Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon marie ne maide pas finanacierement
S
8 août 2015 20:28
Selem alekoum...
Je suis marié depuis 9 mois je nest fait que le helel par faute de moyen je travaille je touche 1450 euro par mois... 2 mois aprer mon helel j'ai trouver un petit apparte ou je me suis installer avec mon mari juste avant de me mariié on sentender tres bien mon mari avait des petite attention envers et moi de meme on avait prevu le grand mariage mais avec le faite qu'il ne travaille pas on a annuler ... Pour moi l'argent na aucune importance dans notre relation mais il se trouve que depuis quelque mois je m'interroge sur le fait qu'il soit radin ou bien pas dutou investit dans notre union . Je suis actuellement enseinte de 5 mois j'assume tous depuis que je me suis installer avec lui (loyer,facture edf gdf ,asurance maison et course) je rajoute que j'ai fait un petit credit pour meubler mon apparte je le paye egalment ... Bientot bebe arive et je n'est pas encor mis de coter vu toute les charge que je paye .... Il ne travaille toujour pas et je me demande si il ne serait pas féniant je ne mentend pas dutous avec sa mere el me reproche le faite de lui avoir voler son fils ... Je précise qu'il etait son porte monnai humain a tous se qui toucher comme argent entre les petite mision d'interim qu'il fesait jusqu'a maintenant je ne demande que a etre aider dans le loyer et les facture mais on me reproche de pa comprendre qu'il ne travaille pas mais es une excuse? Je l'aime mais je me preocupe de mon avenir et de l'avenir de mn enfant car quand je discute d'argent avec lui sa par en dispute se serait il pas habituer a cet situation j'ai accepter de me marier avec lui par amour et puis je n'est jamais penser qu'il ne maiderais pas j'ai carrement cacher la veriter a mes parent en se qui conserne sa situation ... Il pretant chercher du travaille mais il se reveille quand moi jy rentre sa mere a une grande influance sur lui et sa me fait peur il passe ces journer chez elle pendant que moi je lfait les petite annonce que doit je fair ? Svp besoin de conseil en tant que musulmane je ne parle de ma vie a personne je garde tous pour moi de peur qu'on humilie mon mari mais es une solution?
8 août 2015 20:34
Salam

Tu t'es faite avoir......et en beauté.
l
8 août 2015 20:44
Salam ma soeur,

Honnêtement essai de lui parler encore et même si tu as du mal avec sa mère parle lui aime mois si sa se fini tu aura aucun regret tu aura essayer je pense que tu aura un meilleur avenir et ton enfant aussi sans lui in sha Allah peu être que je me trompe après tout est écrit peu être que tu restera avec lui sans changement mais je te souhaite pas sa. Et si rien ne change d'ici ton accouchement quitte le mais est le courage d'en parler à tes parents c le plus important tu pourra compter sur eux même si c dur.

Que Allah t'aide.
8 août 2015 20:51
Citation
Shaden de doudou a écrit:
Selem alekoum...
Je suis marié depuis 9 mois je nest fait que le helel par faute de moyen je travaille je touche 1450 euro par mois... 2 mois aprer mon helel j'ai trouver un petit apparte ou je me suis installer avec mon mari juste avant de me mariié on sentender tres bien mon mari avait des petite attention envers et moi de meme on avait prevu le grand mariage mais avec le faite qu'il ne travaille pas on a annuler ... Pour moi l'argent na aucune importance dans notre relation mais il se trouve que depuis quelque mois je m'interroge sur le fait qu'il soit radin ou bien pas dutou investit dans notre union . Je suis actuellement enseinte de 5 mois j'assume tous depuis que je me suis installer avec lui (loyer,facture edf gdf ,asurance maison et course) je rajoute que j'ai fait un petit credit pour meubler mon apparte je le paye egalment ... Bientot bebe arive et je n'est pas encor mis de coter vu toute les charge que je paye .... Il ne travaille toujour pas et je me demande si il ne serait pas féniant je ne mentend pas dutous avec sa mere el me reproche le faite de lui avoir voler son fils ... Je précise qu'il etait son porte monnai humain a tous se qui toucher comme argent entre les petite mision d'interim qu'il fesait jusqu'a maintenant je ne demande que a etre aider dans le loyer et les facture mais on me reproche de pa comprendre qu'il ne travaille pas mais es une excuse? Je l'aime mais je me preocupe de mon avenir et de l'avenir de mn enfant car quand je discute d'argent avec lui sa par en dispute se serait il pas habituer a cet situation j'ai accepter de me marier avec lui par amour et puis je n'est jamais penser qu'il ne maiderais pas j'ai carrement cacher la veriter a mes parent en se qui conserne sa situation ... Il pretant chercher du travaille mais il se reveille quand moi jy rentre sa mere a une grande influance sur lui et sa me fait peur il passe ces journer chez elle pendant que moi je lfait les petite annonce que doit je fair ? Svp besoin de conseil en tant que musulmane je ne parle de ma vie a personne je garde tous pour moi de peur qu'on humilie mon mari mais es une solution?


Salam,

Sentiment perso :

Mais pourquoi l'as tu épousé ????? crying(

Tu t'es dis du moment que je suis avec lui je suis la plus heureuse, au moins je l'aurai à la maison, et puis il va s'y mettre etc.
Mais un vicieux ne change pas, ce comportement est en lui. Il est fainéant, il va pas demain à 6 heures du mat se dire "tiens jvais aller bosser". Pourquoi faire d'ailleurs ? Tu assumes tout.

Ta conciliance t'as mis dans de beaux draps. Dès le départ le mec travaille pas faut lui refuser le mariage, ou alors jusqu'à ce qu'il en trouve un, mais pas attendre 8 ans.

Donc en gros tu as un enfant à la maison, et c'est parti pour le deuxième.

Commentaire avisé :

Mets-moi ce FAINÉANT au boulot. Contacte Pôle Emploi. Ils deviennent beaucoup plus exigent. Faut lui mettre la pression.
S'il n'a aucune qualification il doit accepter n'importe quoi. Il se prend pour qui ????

Pour accroître la pression prend un congé maternité de 3 ans comme ça vous finirez sur la paille.

Faut l'avoir à l'usure et n'arrête jamais. Mon sentiment est que soit il cédera et se mettra au travail soit il coulera et montrera un autre visage...

Donc bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 21:01 par stark90.
8 août 2015 20:59
tu n'attaches pas d'importance a l'argent, c bien mais ne vas pas dans l'extreme

tu n'es pas l'homme de la maison

tu crois que c'est en allant sous les jupons de sa mere, qu'il commencera a travailler;..?

Reveille toi, il n'aura aucune intention d'aller suer puisque tu es là et que tu fais deja tout

lui il est penard, pépere, tranquil koi

ton mari est un bras cassé, bon courage pour la grossesse, et m'education de ton enfant, ca promets
8 août 2015 21:04
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
tu n'attaches pas d'importance a l'argent, c bien mais ne vas pas dans l'extreme

tu n'es pas l'homme de la maison

tu crois que c'est en allant sous les jupons de sa mere, qu'il commencera a travailler;..?

Reveille toi, il n'aura aucune intention d'aller suer puisque tu es là et que tu fais deja tout

lui il est penard, pépere, tranquil koi

ton mari est un bras cassé, bon courage pour la grossesse, et m'education de ton enfant, ca promets


Ben oui j'imagine pas deux secondes qu'il entretiens la maison et qu'il cuisine.
Franchement, sans faire insulte posteuse tu veux pas l'humilier mais c'est déjà le cas : le gars a eu l'occasion d'aller à l'école, de se former, il a tout ici et au final il refuse de bouger le petit doigt, compte sur sa femme et fait moins bien que son père qui probablement est illétré et a quitté son pays pour s'installer ici.

Comment t'appelle ce genre d'individu ? Moi : une loque.
8 août 2015 21:11
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Sentiment perso :

Mais pourquoi l'as tu épousé ????? crying(

Tu t'es dis du moment que je suis avec lui je suis la plus heureuse, au moins je l'aurai à la maison, et puis il va s'y mettre etc.
Mais un vicieux ne change pas, ce comportement est en lui. Il est fainéant, il va pas demain à 6 heures du mat se dire "tiens jvais aller bosser". Pourquoi faire d'ailleurs ? Tu assumes tout.

Ta conciliance t'as mis dans de beaux draps. Dès le départ le mec travaille pas faut lui refuser le mariage, ou alors jusqu'à ce qu'il en trouve un, mais pas attendre 8 ans.

Donc en gros tu as un enfant à la maison, et c'est parti pour le deuxième.

Commentaire avisé :

Mets-moi ce FAINÉANT au boulot. Contacte Pôle Emploi. Ils deviennent beaucoup plus exigent. Faut lui mettre la pression.
S'il n'a aucune qualification il doit accepter n'importe quoi. Il se prend pour qui ????

Pour accroître la pression prend un congé maternité de 3 ans comme ça vous finirez sur la paille.

Faut l'avoir à l'usure et n'arrête jamais. Mon sentiment est que soit il cédera et se mettra au travail soit il coulera et montrera un autre visage...

Donc bon courage.

pk elle l'a epousé...?? parc qu'elle l'aime

voilà où ca mène l'amour, purée les mariage d'amour c tj la meme chose

trop de la merde dans les yeux pour pouvoir voir quoi que ce soit, c grave



tu crois qu'elle peut le mettre o boulot...?? mdr c impossible

les hommes ecoutent leur mere, et comme sa mere voudra surtout pas qu'il aide sa femme ( qui lui a volé son pauvre bébé)

elle doit a coup sur lui bourrer le cerveaux, " attention mon fils, fais pas confiance a ta femme, mefi toi, ne va surtout pas travailler, elle bouffera ton argent etc etc "

comme il ecoute sa moman cherie, fo oublier l'espoire qu'il travaille C MORT
8 août 2015 21:13
Ouais enfin je connais pas précisément sa situation mais je vois mal ma mère me dire reste à la maison ta femme va travailler. Pareil pour mes amis (qui bossent tous).
M
8 août 2015 21:14
Salam,

Sans vouloir te miner le moral, le mec il n'ira jamais travailler et si il y va cela sera pour entrenuir sa maman, c'est ce que je comprends à travers ton écrit.

Il se plait dans cette situation, tu paies tout et lui rien, mais sans être méchante tout est de ta faute car tu as tout accepté sans broncher.

Tu as caché à tes parents sa situation, tu n'aurais pas du car eux-mêmes auraient sentis cette carotte !!

Pour ce qui est de ton enfant, il aurait été bien que tu attends un peu.
Car c'est bien de paniquer, de vouloir assumer ton bébé. Mais à ça, on y réfléchis avant et non après.

Tu amenes tout (appartement, meubles...) et lui rien, tu travailles amènes de l'argent pour ton foyer et lui rien, cette situation tu la connaissais déjà. Et tu as foncé. Alors pourquoi changerait-il aujourd'hui ?

On pose les cartes, les conditions AVANT le mariage et non APRÈS.
On essaies de connaître un minimum son mari AVANT le mariage et non PENDANT.

Un homme qui laisse sa femme prendre un credit, pour des meubles désolée mais moi je cours très vite sans me retourner.

Bon courage !!

Kheir InchAllah
8 août 2015 21:15
Citation
stark90 a écrit:
Ouais enfin je connais pas précisément sa situation mais je vois mal ma mère me dire reste à la maison ta femme va travailler. Pareil pour mes amis (qui bossent tous).


les meres qui font ca sont beaucoup plus maligne que ca, les sous estime pas


c plutot du bourage de crane, où on met de la mefiance, de la suspission etc

c bp plus subtile que ca
8 août 2015 21:17
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
les meres qui font ca sont beaucoup plus maligne que ca, les sous estime pas


c plutot du bourage de crane, où on met de la mefiance, de la suspission etc

c bp plus subtile que ca


Mais t'as tout à fait raison dans ce que tu dis, sauf que toi, tes soeurs, tes amies et serez quoi ? Des mères également. Donc vous agirez comme ça ?

Ca m'étonne toujours ici la critique facile envers les mères comme si elles venaient d'une autre planète et qu'elles n'avaient engendré que des hommes. Oh

Jusqu'à preuve du contraire vous avez des mères (magrébines de surcroit) aussi bon sang Oups
8 août 2015 21:27
Citation
stark90 a écrit:
Mais t'as tout à fait raison dans ce que tu dis, sauf que toi, tes soeurs, tes amies et serez quoi ? Des mères également. Donc vous agirez comme ça ?

Ca m'étonne toujours ici la critique facile envers les mères comme si elles venaient d'une autre planète et qu'elles n'avaient engendré que des hommes. Oh

Jusqu'à preuve du contraire vous avez des mères (magrébines de surcroit) aussi bon sang Oups


euuuuuu mouuuuaiiis...??

moi jimagine que je ne prendrais pas monn fils pour mon porte feuille deja de un

de deux, je ne chercherai pas a faire divorcer mon fils : c'est HARAME de faire ca

de trois, si j'ai un fils qui se comporte comme une femmlette, j'aurai honte
je serai plutot fiere d'avoir comme fils UN HOMME avec un vrai H


donc oui, si jetais sa mere, oulaaaa jaurai troooop la honte

mais non, aparemment, ce genre de mere sont fiere de foutre la merde dans le mariage de leur fils, et elles les confondent avec leur mari


a croire que la belle fillle est une maitresse, et elle, l'epouse mdr


vraiment des malade mentales, fodrai qu'elles aillent se faire soigner ( pour celles qui sont malades allah yasstar)
8 août 2015 21:42
Citation
Shaden de doudou a écrit:
Selem alekoum...
Je suis marié depuis 9 mois je nest fait que le helel par faute de moyen je travaille je touche 1450 euro par mois... 2 mois aprer mon helel j'ai trouver un petit apparte ou je me suis installer avec mon mari juste avant de me mariié on sentender tres bien mon mari avait des petite attention envers et moi de meme on avait prevu le grand mariage mais avec le faite qu'il ne travaille pas on a annuler ... Pour moi l'argent na aucune importance dans notre relation mais il se trouve que depuis quelque mois je m'interroge sur le fait qu'il soit radin ou bien pas dutou investit dans notre union . Je suis actuellement enseinte de 5 mois j'assume tous depuis que je me suis installer avec lui (loyer,facture edf gdf ,asurance maison et course) je rajoute que j'ai fait un petit credit pour m
eubler mon apparte je le paye egalment ... Bientot bebe arive et je n'est pas encor mis de coter vu toute les charge que je paye .... Il ne travaille toujour pas et je me demande si il ne serait pas féniant je ne mentend pas dutous avec sa mere el me reproche le faite de lui avoir voler son fils ... Je précise qu'il etait son porte monnai humain a tous se qui toucher comme argent entre les petite mision d'interim qu'il fesait jusqu'a maintenant je ne demande que a etre aider dans le loyer et les facture mais on me reproche de pa comprendre qu'il ne travaille pas mais es une excuse? Je l'aime mais je me preocupe de mon avenir et de l'avenir de mn enfant car quand je discute d'argent avec lui sa par en dispute se serait il pas habituer a cet situation j'ai accepter de me marier avec lui par amour et puis je n'est jamais penser qu'il ne maiderais pas j'ai carrement cacher la veriter a mes parent en se qui conserne sa situation ... Il pretant chercher du travaille mais il se reveille quand moi jy rentre sa mere a une grande influance sur lui et sa me fait peur il passe ces journer chez elle pendant que moi je lfait les petite annonce que doit je fair ? Svp besoin de conseil en tant que musulmane je ne parle de ma vie a personne je garde tous pour moi de peur qu'on humilie mon mari mais es une solution?

Salam un fainéant ne change jamais. . Surtout avec le confort que tu lui as donné. . C'est toi l'homme de la maison et lui il te sert qu'à te mettre enceinte. . Courage avec ton boulet
8 août 2015 22:11
tiens nous au courant inchallah
8 août 2015 22:19
Sa mère profitait de lui ..et maintenant c'est lui qui profite de toi

Franchement il vaut mieux passer à la banque de sper.... Dans ce cas

Tu mens à tes propres parents pour te marier ??! Ceux qui ont passé plus de 20 ans pour te faire grandir ? J'ai aucune compassion pour toi ...et tu mérites amplement ce qui t'arrives : un bras-cassé, pas de civil , la course pour faire un gamin ...et on se réveille trop tard

Achetez vous un cerveau ...ça m'énerve ces coups foireux contre les parents ..
Juste pour un plouc qui dis je t'aime à une attardée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 22:21 par Axyz.
8 août 2015 22:42
Citation
Shaden de doudou a écrit:
Selem alekoum...
Je suis marié depuis 9 mois je nest fait que le helel par faute de moyen je travaille je touche 1450 euro par mois... 2 mois aprer mon helel j'ai trouver un petit apparte ou je me suis installer avec mon mari juste avant de me mariié on sentender tres bien mon mari avait des petite attention envers et moi de meme on avait prevu le grand mariage mais avec le faite qu'il ne travaille pas on a annuler ... Pour moi l'argent na aucune importance dans notre relation mais il se trouve que depuis quelque mois je m'interroge sur le fait qu'il soit radin ou bien pas dutou investit dans notre union . Je suis actuellement enseinte de 5 mois j'assume tous depuis que je me suis installer avec lui (loyer,facture edf gdf ,asurance maison et course) je rajoute que j'ai fait un petit credit pour meubler mon apparte je le paye egalment ... Bientot bebe arive et je n'est pas encor mis de coter vu toute les charge que je paye .... Il ne travaille toujour pas et je me demande si il ne serait pas féniant je ne mentend pas dutous avec sa mere el me reproche le faite de lui avoir voler son fils ... Je précise qu'il etait son porte monnai humain a tous se qui toucher comme argent entre les petite mision d'interim qu'il fesait jusqu'a maintenant je ne demande que a etre aider dans le loyer et les facture mais on me reproche de pa comprendre qu'il ne travaille pas mais es une excuse? Je l'aime mais je me preocupe de mon avenir et de l'avenir de mn enfant car quand je discute d'argent avec lui sa par en dispute se serait il pas habituer a cet situation j'ai accepter de me marier avec lui par amour et puis je n'est jamais penser qu'il ne maiderais pas j'ai carrement cacher la veriter a mes parent en se qui conserne sa situation ... Il pretant chercher du travaille mais il se reveille quand moi jy rentre sa mere a une grande influance sur lui et sa me fait peur il passe ces journer chez elle pendant que moi je lfait les petite annonce que doit je fair ? Svp besoin de conseil en tant que musulmane je ne parle de ma vie a personne je garde tous pour moi de peur qu'on humilie mon mari mais es une solution?

Tu veux dire son boulet!!!

C'est le monde à l'envers, c'est juste pas possible!

Vaut mieux rester célibataire que de se farcir un boulet pareil.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
8 août 2015 22:45
Salam Alikoum

En fait, en parcourant ton post j'ai plus eu l'impression que tu joues le rôle du mari depuis le début, et maintenant la situation se retourne contre toi, à tout gérer toute seule, c'est le monde à l'envers, toi enceinte tu dois aller travailler pour assumer ton mari et tout ce qui s'en suit car monsieur ne travaille pas, et lui son argent va au profit de sa famille.... Ou est la logique de votre mariage ?

On marche sur la tête !!

Ps : Il sert à quoi ton mari ? A part te faire un enfant ?

Ps 2 : ménage toi et prend soin de toi inch'Allah kheyr pour la naissance de ton pti bout
S
8 août 2015 22:46
Pour repondre a ce que tu dit je suis tout a fait d'accord avec toi sur le faite de connaitre son marie avant le mariage mais il se trouve qu'il travailler en interim juste avant mon mariage les mission sa ne dure pas des lustre (on peut pa dire que cest du solide je le sais mais cetais preuve pour moi qu'il n'etait pas feneant ) comme je préciser il etait atentioner avec moi plein de chose gentille envers moi sans rien lui demander moi je pense qu'on ne connais pas vraiment les gens au final on se laise facilement berner .... Pour moi atendre d'avoir une situation pour avoir un enfant c'est ce privé du bonneur qu'allah peut nous offrir je n'est pas calculer tous sa c'est le fruit de mon amour et je ne suis pas completement inconsiente j'ai une situation stable pour ma part je penser que sa allez le bouster et je vois que non au final .... Mais merci de ton avis .... C'est toujour bon a prendre
8 août 2015 22:47
Citation
Bleu azur a écrit:
Tu veux dire son boulet!!!

C'est le monde à l'envers, c'est juste pas possible!

Vaut mieux rester célibataire que de se farcir un boulet pareil.

Non pour la mère c'etait le guichet de banque

Il a trouvé la belle planque ...en disant 2 mots doux et 3 gestes plaisants

Tout compris ...all inclusive comme dans les hôtels
S
8 août 2015 22:48
Ah et pour le credit je ne lui et pas dit je lest fait par obligation je matender pas a avoir mon apparte aussi rapidement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook