Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié en France et remarié Adoul au Maroc
21 mai 2015 14:18
Bonjour tout le monde,

Voila ma situation, je suis franco-marocain, séparé (pas divorcé) de mon épouse française depuis 2006, je me suis marié par Adoul au Maroc en janvier 2011 alors que le jugement de divorce n'est prononcé qu'on novembre 2011. Entre temps, j'ai eu un enfant qui doit être scolarisé actuellement. Je ne sais quoi faire, j'ai peur que le consulat ne pourra reconnaître mon enfant comme français et même mon mariage Adoulaire marocain. Puisqu'on pourra me dire que je me suis marié au Maroc alors que je suis encore marié en France. Y'a t'il svp une solution pour que mon enfant puisse obtenir sa nationalité française et aller à l'école en mission française au Maroc. Est ce que le mariage par adoul ne doit se faire qu’après divorce en France. J'ai cru savoir que ce sont deux régimes différents. Pourriez vous svp me conseiller que faire j'ai peur......et je suis bloqué...Mille merci d'avance.
21 mai 2015 14:52
merci pour votre réponse c 'est assez urgent Mille merci d'avance...
i
21 mai 2015 17:45
Comment tu as fait pour te remarier sans être divorcé officiellement ?
21 mai 2015 18:14
Je me suis marié au Maroc avec adoul religieusement. je suis franco marocain de confession musulmane. Je ne savais pas qu'il fallait obtenir un divorce total en France pour me remarier au Maroc puisque les deux régîmes sont différents (civil en france et religieux maroc).
21 mai 2015 18:40
Salam,

Dans la loi française il n'est pas interdit d'avoir un enfant, hors mariage. Il suffit de reconnaitre votre enfant á la mairie ou au consulat, vous vous munissez de son acte de naissance.

Pour la maman, étant donné que vous étés français, vous faites votre demande de ccm, et ensuite vous vous marié. Ensuite vitre nouvelle épouse demandera un visa long séjour conjoint de français.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
21 mai 2015 18:58
Mille merci d'avance SOS courriers,

Mais je me suis déjà marié par Adoul au Maroc en janvier 2011 avec la mère de mon enfant.

Est ce que le CCM est pour le mariage civil français au consulat? Est ce qu'il vont me reprocher le fait d'être marier avec Adoul sans attendre le jugement final du divorce en France.


Merci encore pour tout votre aide/

Cordialement.
S
21 mai 2015 19:32
Bonsoir SOS courriers,

J'avais le sentiment que le mariage adoulaire était transcrit dans un tribunal marocain... C'est donc un mariage officiel, mais je peux me tromper... Comme le dit le posteur, peut être que son mariage précédent son divorce Français pourra lui causer des difficultés pour ramener sa petite famille ?

Salutations distinguées
a
21 mai 2015 20:06
salam
pour la scolarité tout d'abord de votre enfant, puisque vous êtes mariés au maroc vous pouvez si vous l'avez pas déjà fait un livret de famille marocain , pour l'inscrire à l'école

pour répondre à votre question : deux régimes différents oui mais si vous vivez en France ou êtes français la polygamie est interdite , le fait d'avoir 2 femmes dans votre cas

si vous voulez que votre fils soit français , il faut retranscrire le mariage sans CCM , ça prendra un peu plus de temps , vous aurez votre livret de famille français mais il se peut que ça coince dans la procédure vu que vous avez contracté un deuxième mariage sans être divorcé
et là je connais pas les sanctions s'il en existe
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
21 mai 2015 20:44
Du coup j'ai un doute lol, je me renseignerai demain et dirai le réponse demain en fin d'après midi.

Parce que justement le fait de faire un mariage adoulair sans avoir divorcé au préalable, il y aura annulation, et qui dit annulation, dit remariage dans les régles.

Quel âge a l'enfant ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 mai 2015 10:36
Salam,

Chose promise chose due, donc je confirme ce que je disait. Votre mariage adoulaire n'est pas reconnu en France, et pour qu'il puisse se faire vous auriez dû fournir, un certificat de célibat.

Donc il vous suffit de faire annuler votre mariage adoulair. Et ensuite demander un ccm, et faire un mariage civil auprès du consulat. Une fois le mariage fait, vous demanderez la transcription de ce dernier, et lorsque vous aurez tous les documents votre épouse demandera un visa conjoint de français

Pour ce qui est de votre enfant la démarche que vous ai donné est la bonne.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
22 mai 2015 11:04
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Chose promise chose due, donc je confirme ce que je disait. Votre mariage adoulaire n'est pas reconnu en France, et pour qu'il puisse se faire vous auriez dû fournir, un certificat de célibat.

Donc il vous suffit de faire annuler votre mariage adoulair. Et ensuite demander un ccm, et faire un mariage civil auprès du consulat. Une fois le mariage fait, vous demanderez la transcription de ce dernier, et lorsque vous aurez tous les documents votre épouse demandera un visa conjoint de français

Pour ce qui est de votre enfant la démarche que vous ai donné est la bonne.

Cordialement,


Salam sos courriers
je me permets de te dire
l'acte adoulaire vaut acte de mariage au Maroc , il ne s'annule pas , pour s'en défaire il faut passer par un divorce chez nous au maroc

de plus , beaucoup ont pu retranscrire leur mariage adoulaire au consulat français mais sans ccm , cela prend juste du temps , il me semble

dans tous les cas, il y aurait une période de polygamie chez ce monsieur que remarquera le service de transcription à Nantes

enfin tu es plus apte , je peux me tromper biensûr
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
22 mai 2015 12:46
Salam ainvittel,

Eh bien j'ai vu avec le MAE qui m'a confirmé que ce mariage adoulaire n'avait aucune valeur et qu'il était possible de l'annuler, étant donné que le posteur n'était pas encore divorcé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
22 mai 2015 12:55
Citation
sos courriers a écrit:
Salam ainvittel,

Eh bien j'ai vu avec le MAE qui m'a confirmé que ce mariage adoulaire n'avait aucune valeur et qu'il était possible de l'annuler, étant donné que le posteur n'était pas encore divorcé.

ah ok
mais qui l'annule ? car un acte adoulaire au maroc c'est un acte de mariage ça s'annule pas , il n'y a que le divorce pour annuler ses effets
c'est pas comme en France

à mon avis le posteur a du se marier pour légaliser la naissance de son enfant ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
22 mai 2015 14:06
Effectivement, tout dépends s'il s'est marié en tant que français ou en tant que marocain.

Dans ce,que j'ai dit, c'est dans le cas où il s'est marié en tant que français. Si c'est en tant que marocain il sera obligé quand même de faire une demande de ccm, sa situation de toute façon ne bloquera pas le ccm.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 mai 2015 14:20
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.

Mais, je n'ai pas encore de solutions pour ma femme.

Pour votre information, je me suis marié suite à la naissance de mon enfant qui à 3 ans et je me suis marié en tant que marocain avec ma CIN marocaine chez Adoul. Ce mariage Adoulaire ne peut pas s'annuler que par un divorce.

Est ce que je peux me re-marier avec mon passeport français juste pour faire ramener ma femme avec moi en France.

Merci encore.....
22 mai 2015 18:51
Je connais 2 personnes marocaines qui l'année dernière ont pu faire annuler un mariage et l'autre a fait modifier la date, ils ont vu directement avec les adouls qui ont fait le mariage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 mai 2015 19:29
annuler c est a dire faire un divorce bidon et un remariage?? merci d'éclaircir cette situation hitchkokienne???
22 mai 2015 21:30
Oui c'est ça, ou vous explisuez, que vous ne saviez pas que vous ne pouvez pas vous mariez alors que votre divorce, n'était pas terminer et vit demander de changer la date du mariage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 février 2016 13:31
Bonjour SOS et Ainvittal et encore une fois mille merci pour votre excellent travail...

Apres maintes rencontres avec adoul, je nai pas pu changer les dates, ça se passe comme en france par un juge de famille.

Je suis à nouveau bloqué. Je suis franco marocain avec deux identités differentes puisque jai francisé mon nom et prenom en 1992 (j etais fonctionnaire), J'ai une identité au Maroc et une autre en France complètement francisée. mais mon acte de naissance de Nantes indique bien qui je suis....y a til une solution pour ma femme...

Pour mon enfant il a eu ici son passeport français et CIN et livret de famille sans problème.
l
28 février 2016 17:05
il te faut un avocat pour le juge familial en franceprnds un avocat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook