Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ni marié, ni divorcé et avec un enfant
4 juin 2012 00:19
Salam

Après notre mariage et la naissance de notre garçon, mon épouse est devenue une autre, cynique, menteuse, mauvaise foi, agressive, ne s’occupant pas de notre fils comme il faudrait et le mettant parfois en danger (quand je lui faisais la remarque, elle disait que son ange gardien veille sur lui et que si quelque chose devait lui arriver, c’est le mektoub. Bref beaucoup de disputes et de prises de tête interminables pour parfois rien, avec beaucoup de rancune de sa part. Nous sommes venus en France avec un visa de tourisme de 3 mois pour elle. Moi j’ai la double nationalité et mon fils aussi. Après 2 mois en France, je me suis renseigne et on m’a dit qu’il était possible de faire les papiers de mon épouse sans qu’elle retourne au Maroc (visa vie familiale), ce qui est effectivement plus simple et rapide que de le faire du Maroc. J’ai informé mon épouse de cette possibilité mais elle n’a rien voulu savoir et veut absolument retourner au Maroc car ce n’était pas prévu comme ça et qu’elle a des choses à régler (entre autre une cousine à qui elle doit de l’argent !!! (2000 dh). Le visa terminé elle est quand même restée 1 an en France, 1 an insupportable ou elle a révélé son vrai visage de quelqu’un de malsain, manipulatrice, menteuse, agressive, non respectueuse de ma mère, ni de moi d’ailleurs etc.…incapable d’éduquer et d’avoir de l’amour vis-à-vis de notre garçon. L’été dernier comme sa sœur devait marier son fils au bled, elle a dit qu’elle voulait y aller alors que je n’étais pas d’accord et que les démarches pour ses papiers n’étaient pas encore commencées (elle ne voulait pas faire la demande au départ et après c’était moi qui ne voulait plus, quand j’ai vu la mauvaise personne qu’elle est devenue). Bref elle est partie malgré tout en car…
En juillet prochain, cela fera un an qu’elle est au Maroc et que moi je m’occupe seul de mon fils qui a maintenant 2 ans et demi. Ce n’est pas facile mais je crois que c’est mieux que de vivre dans la tension permanente (elle ne se souciait pas de protéger le petit de nos disputes et cherchait au contraire à l’y exposer, ce que je ne supportais pas). Bref la situation actuelle est que je vis avec le petit, elle ; elle est au Maroc chez sa sœur, je lui envoi malgré tout un peu d’argent chaque mois même si je ne travaille pas. J’essaye de protéger le petit au maximum, je sias que ce ne sera pas facile pour lui sans mère mais je n’ai pas le choix, je lui ai expliqué la situation (en lui disant en gros que sa maman l’aime et que nous nous sommes séparés et qu’un jour bien sur il l’a reverra) et je crois que ça l’a calmé car pendant un certain temps il se réveillait la nuit (peut être des cauchemars). Je veux divorcer de cette femme et je voudrais savoir s’il y’a quelque chose que je peux déjà faire en France (peut être au consulat) avant bien sur le divorce au Maroc (pour moi c’est un abandon du domicile conjugal, quand je lui ai posé la question du choix entre son mari et son fils ; et sa sœur, elle a dit sa sœur !!. Il n’est pas question qu’elle garde le petit car elle n’est pas capable de l’élever dans de bonnes conditions dans tous les sens du terme, et étant très pauvre et sans ressources. Je suis sur que la justice marocaine ne lui confierait pas la garde (du moins je pense car au Maroc tout est relatif).
Voilà je ne sais pas par quoi commencer. Merci pour vos suggestions et remarques
l
4 juin 2012 00:46
Salam alikoum
Ton histoire m'a touché et j'ai vraiment de la peine pour toi et ton fils. Comment une mère peu elle abandonner son enfant. C'est incroyable. Comme quoi il y a aussi des femmes sans coeur. Je ne serrai te conseiller sur les démarches a effectuer, mais je te souhaite bon courage.
Qu'Allah te vienne en aide mon frère. La vie est parfois difficile mais se sont des épreuves a traverser.
Je pense qu'elle le regrettera un jour.
j
4 juin 2012 00:51
Citation
Moosch a écrit:
Je veux divorcer de cette femme et je voudrais savoir s’il y’a quelque chose que je peux déjà faire en France

Salam Aleykoom

J'ai entendu des hommes avisés dire que si une femme te montre clairement qu'elle peut se passer de toi, il faut la libérer sans tarder.

Si tu veux divorcer à l'amiable, parles-en à votre épouse, voyez si vous pouvez trouver une entente sur la garde, les biens que vous avez en commun, etc.

Si le dialogue ne marche pas, tu peux commencer par faire constater par un huissier l'abandon de domicile conjuguale.



Citation
a écrit:
je ne travaille pas. ....

Que Dieu t'accorde un emploi digne et stable. amine. Car il ne faut pas que tu refuses la garde de votre enfant à Madame pour ensuite le confier à la ddass faute de moyen...............

Que Dieu t'oriente vers la meilleure option. amine.

Wa aleykoom salam.
j
4 juin 2012 02:15
ALIKOM SALAM ....alors la les meres aussi commecent a preferer la liberte la vie rose et quitter leurs enfants mais pourquoi tu es rester tout ce temps fallait mettre les points sur les i des un mois passe de son depart une epouse qui abandonne son mari etne le respecte pas et deplus elle est mere abandonner un petit cest vraiment dure puisque elle a put survivre sans regret ni coeur brise envers son petit alors elle ne merite pas que vous discuter avec elle mais vous l aviez deja fais elle a choisi sa soeur ...vaut mieux pour que vous la divorciez car epouse loin de son mari ya chaitan jin wa inss
alors deivorce pour qu elle est saliberte totale ...mais elle verra un jour la grande colere de allah qui l attaquera
car elle vs a trahit quitter ....elle vous a provoque a toi et au petit bcp de mal ......tourne la page cherche bent nass pratiquante qui prendra soin du petit et toi tu es bien allah va te faciliter tout ..
m
4 juin 2012 17:02
Pourquoi êtes vous si impitoyable avec les mamans démissionnaires, alors que les papas ça ne choque même plus?

Une mère peut aussi renoncer à ses droits et aspirer à une autre vie. Ce n'est pas plus pire qu'un homme.

Pour le posteur, tu as su te marier avec une femme du bled (alors que c'est tout de même le parcours du combattant), je pense que tu réussiras à t'en défaire si tu le souhaites vraiment.
4 juin 2012 17:44
Salam aleikoum,

Merci aux frères et soeurs pour vos messages...et encouragements
a
4 juin 2012 21:03
elle n'a peut être plus de sentiments pour toi , ce qui expliquerait son éloignement , c'est difficile d'élever un enfant seule surtout au maroc c'est pourquoi elle a préféré partir seule

tu es aussi le père donc élève ton fils car c'est aussi le tien et oublie cette histoire ce sont des choses qui arrivent , ah oui mais j'avais oublié que l'abandon des enfants c'est plutôt les hommes c'est pourquoi on s'attarde sur le problème qui n'en est pas un , cette femme veut sa liberté , et souhaite d'autres projets pour elle elle en a le droit j'estime
4 juin 2012 22:14
Salam,

Une femme peut aspirer à une autre vie mais alors elle ne devrait pas se marier et faire des enfants. Avoir des enfants est une responsabilité, ce n'est pas comme avoir un animal de compagnie et puis un jour on l'abandonne par ce qu'on aspire à autre chose
j
4 juin 2012 22:33
oui moosh le comportement de ta femme n est pas celui de l epouse musulmane
ca ne veut rien dire partiret quitter un enfant par amour a la vie a la liberte ......liberte veut dire elle fait des choses contre sa religion sinon est ce vs pensez qu elle va rester tte lajournee tte sa vie dans la maison de soeur
toi tu sais quel genre de femme elle est ???? est ce qu elle pieuse porte hijab etc
4 juin 2012 22:34
Je ne sais pas si elle n'a plus de sentiments pour moi ou si elle en a eu un jour. Avec le recul je crois que c'est une calculatrice manipulatrice maladive. Moi par contre j'avais des sentiments pour elle mais elle a tout cassé. Je crois qu'au Maroc en général les relations basées sur l'amour ne font pas partie de la tradition...
4 juin 2012 22:39
Non ma femme ne fait pas la prière et se contente de faire le ramadan
4 juin 2012 22:44
Je crois que cela n'a rien à voir avec le comportement de la femme musulmane...Il y'a des des femmes d'autres religions qui ne feraient pas ce que font certaines se disant musulmanes comme mon épouse d'ailleurs
a
4 juin 2012 22:56
Parceque là tu habites, y a des humains alors qu au Maroc, y a des extra terrestres.
A ma connaissance, l amour est un sentiment universel qui ne se limite pas à tels ou tels citoyens... Ces generalisations et préjugés me choquent, je ne pensais pas qu en 21eme siecle, y a des personnes qui pensent encore de la sorte.


Citation
Moosch a écrit:
Je ne sais pas si elle n'a plus de sentiments pour moi ou si elle en a eu un jour. Avec le recul je crois que c'est une calculatrice manipulatrice maladive. Moi par contre j'avais des sentiments pour elle mais elle a tout cassé. Je crois qu'au Maroc en général les relations basées sur l'amour ne font pas partie de la tradition...
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
4 juin 2012 23:34
Ce que j'ai voulu dire c'est que dans la société marocaine en général les mariages ne se basent pas sur une relation d'amour et c'est la relation de sécurité qui est recherchée. L'amour est secondaire
4 juin 2012 23:39
Citation
Moosch a écrit:
Ce que j'ai voulu dire c'est que dans la société marocaine en général les mariages ne se basent pas sur une relation d'amour et c'est la relation de sécurité qui est recherchée. L'amour est secondaire




On veut bien t'aider mais faut pas pousser mémé dans les orties, mon petit.

C'est pas parce que tu es mal tombée que toutes les marocaines sont pareil.

Ta femme est une sans cœur, juste pour le fait d'avoir laisser son fils.

Après le reste,je ne sais pas car on a que ta version.
Une femme qui a tout chez elle, pourquoi partira t-elle au point d'en abandonner la chair de sa chair.

L'mach ma tay hrab mel dar l3arss.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
4 juin 2012 23:48
Mélancolie
Je pense comme toi


Au posteur
Tu es un grand garçon
Tu sais donc ce que tu dois faire
5 juin 2012 00:59
ba-ssma si il n' y a que ma version et que lmach ma tay hrab mn dar l3arss, alors mon histoire j'aurai pu me la garder que pour moi et ne pas la soumettre à un forum pour avoir des commentaires débiles comme le tien qui ne font pas avancer les choses. Ton arrogance doit est fort déplaisante et je ne suis pas ton petit, toutes les marocaines ne sont pas les memes d'accord mais tu n'as rien compris aux propos auxquels tu fais référence, et saches que oui certaines personnes n'ont pas l'hanane pour leur enfants. La prochaine fois que tu n'as rien à dire, passe ton chemin et ne prend pas plus la tete à des gens qui l'ont déjà
5 juin 2012 01:07
Merci pour ton conseil ! mais alors nous sommes tous des grands garçons et des grandes filles et que chacun se dépatouille avec ses problèmes. Mais l’intérêt des forums et que si quelqu'un est bien le partage des expériences et apporter conseil et soutien voir solution à nos petits et grands soucis. Donc toi aussi la prochaine fois que tu n'as rien à dire, passes à autre chose. C'est ce que moi je fais
a
5 juin 2012 04:16
Tu as déja vecu Au Maroc pour pouvoir confirmer cela? tu as fait une étude, tu as des statistiques ?
Je suis une marocaine qui est née et a vecu au Maroc pendant 23 ans, j ai connu mon mari, l ai aimé et epousé. Donc des generalisations de la sorte, on peut s en passer.

Citation
Moosch a écrit:
Ce que j'ai voulu dire c'est que dans la société marocaine en général les mariages ne se basent pas sur une relation d'amour et c'est la relation de sécurité qui est recherchée. L'amour est secondaire
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
5 juin 2012 22:38
Salam

Athéna, je crois que c'est toi qui généralise ton vécu. Je crois malheureusement que c'est l'exception qui confirme la règle. Les petites filles au Maroc dés leur plus jeune age sont encouragées à étouffer leurs sentiments et sont élevées plus pour être de bonnes épouses sous le joug des hommes. La relation est faussée et du coup l'amour en général n'y a pas place (il peut naitre ou non par la suite!). De plus la société marocaine est très matérialiste donc c'est souvent cette valeur qui prime dans le choix d'un conjoint. Bon avec tout cela on aurait pu créer un autre sujet pour un autre forum car on s'est fort éloigné du sujet de départ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook