Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié depuis 2 ans, je veux divorcer
T
20 mai 2007 02:33
Bonjour a tous,

Je me suis inscrit car j'ai une question tres urgente a poser. Je vais vous expliquer la situation :


Je suis marié depuis 2 ans (et 2 mois) avec une française, on a eu un enfant qui a 6 mois aujourd'hui. Grace a ce mariage j'ai obtenu deux carte de sejour d'un an chacune. De bonne foi, je me suis pas marié pour obtenir les papiers... Donc j'ai pas demandé la carte de sejour "vie privée et vie familiale" juste apres le mariage parce que ma carte de sejour "etudiant" etait toujours valide.


Bientot je vais devoir demander la carte de se resident de 10 ans, les problemes commencent avec ma femme. et elle a commencé a me faire du chantage pour que je l'aide a la maison pour obtenir la carte de résident. Je travaille a la chaine a l'usine, ma femme ne travaille pas, elle est toujours a la maison assise devant la télé, la maison est sale, la vaisselle traine depuis 3 jours.


J'ai l'impression qu'elle m'a utilisé pour faire un enfant et trouver tous les pretextes pour demander le maximum d'aides sociales grace a son statut de "femme seule avec enfant", elle est d'origine marocaine et voulait faire un enfant dans le Hallal.


Bref, je suis dans une situation delicate, j'adore mon fils et je ne suis pas pret a le quitter et retourner au Maroc si jamais je suis explulsé, et de l'autre coté ma vie de couple est devenue invivable.


J'ai essayé de me renseigner, mais avec toutes ces lois qui ont changé grace a Sarkozy je n'y comprend plus rien


Aidez moi SVP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/07 02:35 par The_0ne.
M
20 mai 2007 11:52
the one ne t inquiete pas sarckosy a dit qu il va etudier cas par cas ,et dans ton cas le mieux c est malheuresement rester au pres de ta femme et ton fils jusqu a l obtention de ta carte de resident .tes criteres joue pour toi ,marier ,tu travail ,un appartement ,un enfant, bon courage et a+
m
20 mai 2007 12:04
Après tout le mal que tu as eu pour te marier, c'est dommage de vouloir divorcer maintenant simplement parce que ta femme te demande de faire la vaiselle de temps en temps ou de l'aider !!

Tu travailles à la chaîne et je comprends que cela doit être dur pour toi. Mais comment sais tu que ta femme reste assise toute la journée puisque toi tu travailles ???
Si une femme reste à la maison cela ne vaut pas dire qu'elle ne travaille pas. Vous avez un enfant de 6 mois et je ne pense pas qu'une femme avec un bébé a le temps de se reposer ! Se lever plusieurs fois la nuit pour le bébé, lui préparer ses biberons, faire sa toilette cela est très épuisant. Il faut le comprendre. Après 9 mois de grossesse et 6 mois pour s'occuper de l'enfant ta femme est forcément épuisée, autant que toi qui travaille à la chaine, sinon plus encore. Crois moi.
Prends bien le temps de réflechir avant de prendre une décision très grave pour toi, ta femme et surtout ton enfant. Laisse lui le temps de se remettre et cherche à l'aider même si tu es fatigué.
Penses tu vraiment qu'il faille briser ton couple, compromettre l'avenir familial de ton fils pour quelques assiettes sales qui trainent ?
T
20 mai 2007 13:52
Merci de vos reponses,

Franchement, j'ai pas eu trop de mal a me marier, c'est ma femme qui a fait le premier pas. On dirait qu'elle voulait se marier a tout prix avant de dépasser sa date limite.

Ma femme me fait du chantage pour obtenir la carte de resident et c'est inadmissible, moi qui me suis marié avec elle par amour. On a deja eu quelques problèmes avant qu'elle soit enceinte, et franchement on allait se quitter pour de vrai. A l'époque, elle flippait de cette idée parce que si je la quitte avant meme d'obtenir la carte de resident ca prouvera qu'elle est invivable, si je la quitte apres elle dira que c'est moi le mechant et que je l'ai quitté apres avoir eu la carte de résident.

Dans les dernieres modifications, il faut être marié pendant 3 ans pour obtenir la carte de resident avec le risque qu'on me la retire si je divorce pendant la 4eme année.
s
21 mai 2007 20:34
au faite g lu dans un autre sujet qua partir du moment ou ta un gosse il on pas le droit de te renvoyé et ca c'est sur et je trouve ca logique et the one ca te rassur et arrete de paniké et encore un truc ta pas besoin d'elle pour faire ta demande je croi mais tu peu te renseigné en telephonan a la prefecture mais si t pas sur je te conseil de faire le gentille avec elle ou peut etre vous réconcilier de lui demander pourkoi elle te fait ca mais je sui sur d'une chose c que tu retournera pas au bled
G
22 mai 2007 12:12
Donc au faite moi je croyais que The One a tete bannie de yabi car elle a poste plusieurs sujets et il s'avere que ce sont tous des mytho!!!!!
s
22 mai 2007 12:51
a ok c du foutage de guele alorangry smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook