Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marié depuis 6 mois et rien ne va!
X
29 avril 2011 12:22
De nos jours, les gens se connaissent avant de se marier. Il parait que c'est pour éviter de se tromper, car il est tout à fait impossible de se marier avec une personne qu'on ne connait pas.
m
29 avril 2011 14:43
franchement en te lisant jai cru que vous etiez encore jeune tous les deux, mais je vois quil a 32 ans tbarkallah, a 32 ans ils sont encor entrain de trainer avec les copains??? entrain de faire des betises pendant que la femme est à la maison??

franchement ça me sidère... ecoute moi je pense que tu dervai attendre un petit peu le temps de bien lui parler et de preparer (si jamais ça ne se passe pas comme tu le souhaite ton départ)

sabri un peu mais en le menaçant que tu le quitte sil continu ainsi rappelle lui son age , skil te disais avant ke vous vous mariez, si vraiment il ne comprend pas!! ben quitte le wallah ma soeur tu es encor jeune et yen a encor des wald ness, je comprend que tu laime mais quelqun qui previligie les gens exterieur à lépouse..... ya pas de mots wallah... mais tu nas rien ç faire avec..

en plus il a 32 ans , normalement il devrai comprendre tout ça!!! mais je voi quil est immature et irresponsable lah i ster jespère quil se reveillera!!

et quand à sa mère je ne sais pas quoi te conseiller mis à part sbar car apparement elle te facilite pas la tache..

bon courahe lah i hsan hawnak
29 avril 2011 14:46
Ce serait pas l ainé par hasard???
i
29 avril 2011 21:31
non ce n'est pa l'ainé.
Ce soir j'ai essayé de lui parlé et il a rien compris. Il pense que a son bien être si je l'écoute c'est à moi de tout faire, d'être une esclave comme sa mere.

Ce soir il est parti au foot et encore une fois il me previens genre 30 secondes avant de partir je sors avec mon ami c'est son anniversaire ce soir. Déjà je comprend pas, quand tu es marié il y a pas de honte à ramener ta femme surtout qu'il y aura sa petite copine a son ami.
Même a mon anniversiare il n'est pas sorti, il c'est endormi et la pour son pote on pète la forme.
Il fait sa vie comme si il était célibataire, et moi dans ce cas je crois que je préféré être aussi célibataire au moins je serais moins malheureuse. J'avais envie de construire une famille avec lui, d'avoir de vrai projet sa seul motivation c'est ceux avec une paire de C......! désolé mais ce soir je suis vraiment remonté contre ses hommes qui traitent mal les femmes et contre cette homme qui me sert de mari.

je pense vraiment partir et cette fois ci pour de bon, je le laisse avec sa mere et ses potes et retrouver les joie du céliba!
Que dieu me pardonne! mais franchement les hommes d'aujourdhui sont vraiment des gros egoistes!!!
R
29 avril 2011 21:46
Salam smiling smiley

Le mot "mariage" n'est pas bien assimilé de nos jours...........No no

Dommage sad smiley
y
1 mai 2011 19:49
salam

je suit nouvelles sur se poste je me suit inscrite une fois que j'ai vue ta situation.
ma soeur je suit dans le méme cas que toi est cela fait bientot 5ans,
au debut de notre mariage il sortais avec ces copain est rentrer tres tard, je pleurer je me détruiser a cause de lui, je me sentais seul, sur tous qu'au debut du mariage normalemen, ont doit étre tres proches.
ben ont as discuter calmement il a commencer a se calmer est a me consacré du temps.
met la maintenant sa recomence, quand je lui demande de sortir ces nan je suit fatiguer ou ya les enfants faut les déposer.
met quand ces potes l'appele il est plus fatiguer, le jour de mon annif je les passer a la maison avec mes enfants, le pire ces quon a jamais voyager ensemble, ont avait pas les moyen mes maintenant hamdoullah ont peut se permettre, ben lui prépare un voyage avec ces potes, est moi je suit la boniche de la maison.

franchement si tu voie qu'il ne t'écoute pas ne fait pas d'effort ne perd pas ton temps avec lui tu souffre en silence pendants que lui se la coule douce avec ces potes, met je souhaite une choses que tout leur pote la pas marié, j'espére une fois marié, il tourneron leur veste.

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage ma belle ces pas facile
a
2 mai 2011 10:16
salam les filles!!!
je me posé une question te concernant yasmine, toi tu compte faire quoi??le quittée??
quand ca ne marche pas meme apres de multiples essais j'ai bien peur que tres peu de solutions soient possibles
....
p
2 mai 2011 12:16
slt patiente et essaie de ne pas faire des enfatns avec lui tt de suite
b
2 mai 2011 18:27
salam, je crains qu il ne soit inrattrapable , il a tout du mec pas serieux, a 32 piges c est pathetique , il n aurait jamais du s engager avec toi, pour faire une malheureuse c est triste pour toi, tu a lair intelligente et posee, j espere que tu auras le courage de sauver ton couple (MEME AVEC TOUTE LA VOLONTE DU MONDE DUR DUR) ou de refaire ta vie , car tu es jeune se serai dommage que dans 5 ans tu sois malheureuse avec des enfants ;
y
2 mai 2011 21:33
Citation
aude cherche pas a écrit:
salam les filles!!!
je me posé une question te concernant yasmine, toi tu compte faire quoi??le quittée??
quand ca ne marche pas meme apres de multiples essais j'ai bien peur que tres peu de solutions soient possibles
....


salam

ben franchement apres 5ans de mariage est avec deux enfants, met je me dit que si il change pas est qu'il part en voyage avec ces potes malgré mon interdiction, quand il reviendras je serais plus la , est je croie que je demanderais le divorce.

apres quelque temps ont en as marre, pourtant tout aller bien, puis ces potes ont refais surface
k
2 mai 2011 22:36
Franchement quitte le je comprends pas comment tu fait pour accepté tout sa
j
18 mai 2011 21:53
D’abord je jure sur Dieu tout puissant de dire la vérité et rien que la vérité.
Je suis marié et j'ai un petit garçon de 1an et demi. Mon épouse est venue en France avec un visa de 3mois. . Depuis juillet 2010 elle demeure en France sans papiers. Avant de nous marier nous nous sommes fréquentés de nombreuses années et cela se passait bien mais depuis le mariage et la venue du bébé, elle s'est transformée. C'est le mal personnifié, elle ne me respecte pas, veut décider de tout et quand je ne suis pas d'accord, alors c'est la guerre. Elle ne s'occupe pas du bébé comme il faudrait et je suis obligé de faire attention qu'il ne lui arrive rien car maintenant il marche et touche à tout. Il a fait une chute dans les escaliers et dieu merci il n'a eu que quelques contusions. Quand je lui fais une remarque, elle ne l'accepte pas (par ex hier elle veut lui donner le bain et elle a oublié quelque chose donc elle le laisse seul dans la salle de bain et elle va chercher ce qu'elle a oublié. Hier j’ai trouvé mon fils dans la cuisine jouant avec un couteau. Alors je lui ai dit qu'à cet âge la il fallait faire attention et que quelques secondes d'inattention suffisent pour qu'arrive l'irréparable '(Allah y hfd). Elle dit que si c'est écrit alors on doit l'accepter...et qu'il faut qu'il tombe pour qu'il se relève et devienne un homme!!! Dés fois je suis obligé de lui dit dire de le changer tellement elle est négligée. Elle le bat alors que je ne suis pas d'accord et que cela ne fait pas partie de ma façon d'éduquer et comme elle sait que je suis contre, elle prend un malin plaisir à le faire devant moi. Quand on se dispute elle le met entre nous, ou bien elle s’énerve contre lui juste pour calmer ses nerfs et pour que j’explose plus…. Elle ne respecte pas ma mère Elhajja qui est une femme d'un certain âge et se permet de répondre quand elle lui fait une remarque. Elle est très provocatrice et cherche toujours la confrontation en faisant des remarques. Par exemple après une dispute, elle chante ou fait des remarques de bas niveau. Elle est manipulatrice et essaie de me remonter contre ma mère en disant des mensonges et en déformant ses propos, comme elle déforme les propos d’autres membres de la famille. La semaine dernière j’ai fait un certificat médical et déclaré une main courante au commissariat car elle m’a griffée autour de l’œil…
Cela me fait mal, surtout pour mon fils dont elle est malheureusement la mère. Elle exige maintenant de rentrer au Maroc avec le petit et dit elle quand il aura 14, 15 ans tu pourras le récupérer. Elle sait que moi j’adore mon fils et de plus j’aurai peur qu’il ne lui arrive quelque chose avec une telle mère. Et puis je ne peux pas me séparer de lui. Elle est inculte, non progressiste, conservatrice, méchante, menteuse ne veut rien apprendre et n’accepte pas qu’on lui dise quoi que ce soit. Elle est tellement vénéneuse que Ramadan dernier elle a jeuné 2 jours d’affilée suite à une dispute.
Bref je me mords les doigts de m’être marié avec une telle femme et encore plus d’avoir eu un enfant avec.
Il n’ya PAS d’autre solution que de m’en séparer, mais elle veut me priver de mon fils et ça ce n’est pas acceptable…
Je ne sais pas quoi faire et beaucoup de pensées me traversent l’esprit. Elle a ruiné ma vie alors que tout à quoi j’aspirais et de vivre notre vie avec notre enfant et lui faire ses papiers bien sur pour qu’elle puisse rester auprès de moi. Mais maintenant, je ne suis préoccupé que par ce problème.
J’ai pensé la ramener au Maroc et la laisser là-bas et revenir avec mon fils…et elle le mériterait…
J’ai pensé lui faire les papiers pour qu’elle puisse rester en France et après divorcer, pour que le petit reste prés de moi. Mais elle ne veut pas !!!
J’ai pensé comme elle n’a pas les papiers la faire arrêter pour qu’elle soit expulsée mais j’ai peur que cela se retourne contre moi et comme elle est mère d’enfant français, elle est peut être inéxpulsable. Je ne sais ce que combien de plans j’ai eu dans la tete pour essayer de me sortir de ce pétrin.
j
18 mai 2011 21:59
petit note : je me passe des conseils débiles et de la compassion féministe éprouvée par des sœurs qui ne savent pas dans quel enfer je vis. Merci
R
18 mai 2011 23:18
Salam smiling smiley

Waw!!! c'est impressionnant ce revirement de situation!!!!!! eye popping smiley

Son volte face s'est fait de suite ou graduellement? moody smiley
c
19 mai 2011 05:04
@ Jomson : Situation Delicate , certes, mais il faut bien reflechir et prendre l'avis d'autrui qui ne subit aucune pression emotionelle.
D'apres ton histoire, tu as parfaitement raison, c'est quelqu'un d'inculte qui n'a aucun principe, aucun sens de la responsabilite, et surtout aucune fibre maternelle !! Comment esperer le meilleur de quelqu'un qui est incapable d;aimer sa chair (Votre enfant), Maintenant tu dois bien traiter l'affaire, et tu es capable de la pieger facilement (Mais au Maroc). Ton fils a un passeport francais, une fois que vous mettrez les pieds au Maroc, elle n;aura pas le droit de revenir en France (Toi et ton fils, SI !! ), elle ne pourra pas declarer de vol d'enfants pcq il n'y a ni divorce, ni procedure de divorce, ni meme separation (Du moins elle ne pourra pas la prouver devant un juge). Par contre si tu comptes la quitter et divorcer, elle pourra demander la garde des enfants, et au Maroc, il suffi juste de prouver que la femme a une relation extra conjuguale , voire meme un soupcon d'adultere pour lui retirer la garde de l'enfant (Encore faut il en avoir les preuves tangibles, et au Maroc je ne pense pas que ce soit difficiles, ss7ab l7assant moujoudines ).

C'est malheureux de dire que tu vas devoir te rabaiser a un certain niveau pour quitter la femme que tu as eu comme punition, mais tu vas devoir le faire pour ton fils, et pour nos enfants on sera prets a tout !!

Un petit conseil si je peux me permettre : Il ne faut pas perre son sang froid, et c'est en ce moment meme que tu n'as pas droit a l'erreur !! Sinon elle aussi pourra profiter de ta faiblesse et te pieger royalement (Chose ke je ne te souhaite pas pour le bien de ton fils )

Bon courage !
j
19 mai 2011 09:21
Salam,

Merci pou ton message. C'est vrai que cette idée comme je l'ai dit de partir au Maroc et de revenir avec mon fils m'a traversé l'esprit. Mais il y'a des facteurs dont il faut tenir compte c'est que moi je ne pourrai pas y retourner; et puis ma famille lors de visites au Maroc vont être harcelés par elle et sa famille...et cela me fait de la peine aussi pour le petit de le priver de sa mère meme si elle est mauvaise et qu'elle risque d'avoir une influence négative sur lui. Mais elle ne me laisse pas le choix et elle est prête à me priver de lui et ne pense qu'à ses intérêts. D'ailleurs elle ne veut pas le sevrer du sein qu'elle lui donne à toutes heures de la journée et de la nuit qu'il passe à ses cotés meme si je lui ai dit qu'il ne fallait pas l'habituer à dormir auprès d'elle, ce qu'elle continue de faire et notre garçon se réveille encore la nuit (il a 1 an et 7 mois) pas parce qu'il a faim mais pour rechercher son contact.
J'ai une question STP (que te t'adresse à toi ou à un frère ou une sœur), si quelque a une réponse bien sur. Puisqu'elle est sans papiers pour l'instant, si elle doit retourner au Maroc, est-ce qu'elle doit faire un laisser passer à la préfecture ou elle peut rentrer comme ça(avec un passeport marocain avec visa de 3 mois terminé depuis octobre 2010.
Merci
l
19 mai 2011 12:37
Je trouve ca dramatique de lui donner des conseils aussi malsains et calculateurs, Que Allah te pardonne ma soeur!

Elle est mere d'enfant de francais donc meme si elle retourne au bled et prouve qu'elle a un enfantt francais dont le conjoint fancais la privé, ce qui au passage est HARAM, elle reviendra en france en force avec en cerise sur le gateau, un procés contre toi!

Tu veux divorcer, tu fais les choses ds les regles meme si cette femme est mauvaise, elle est la mere de ton enfant a vie et on ne prive pas une mere de son enfant, taki Lah.

On est des muslmans n'oublie pas cela et on rendra des comptes a Allah alors agi dans la biensance et Allah te récompensera.
c
20 mai 2011 01:55
Qu'allah nous pardonne tous lam2verre (Je n'aime pas qu'on se la joue sainte ni touche avec moi pcq Deja seul le prophete ne commet pas d'erreur, secondo, il existe une certaine maniere de parler et de transmettre le message quand il s'agit de montrer son desaccord ,)


@ Jomson, je ne pourrai t'apporter de reponse claire, mais je pense que meme si tu la denonces aux autorites francaises, ces dernieres s'attaqueront a toi puisqu'elle vivait sous ton toit (Elle est hors la lui, et tu es complice ), quant a le priver de sa mere, il ne suffit pas de porter un enfant 9 mois et le mettre au monde pour avoir cette appelation !! Si tu es sur et certain que ta femme represente un danger ou un danger "potentiel" pour ton enfant, sauve le, il t'en remerciera par la suite, et puis bayna liyya hadi m3ekkssa elle fait des choses expres pour te rendre vener sans se soucier de son enfant ! tout ca ghir dedd fik !! C'est malheureux mais des femmes comme ca ca existe, et meme si elle revendique le droit de garde de son fils, ce sera juste pour t'emmerder !!

Je parle en connaissance de cause puisque je suis issue de parents ayant subi le meme sort, je vis actuellement avec un seul parent et je suis tres heureuse et tres fiere du niveau intellectuel que j'ai acquis, de mon niveau social, de ma famille, de mon education , si j'etais restee avec le parent irresponsable, je serais peut etre en train de faire la p**** a cette heure ci !! Hamdoullah, un parent irresponsable ne merite meme pas d'entendre la voix de ses enfants !! Je ne le deteste pas (Mon parent irresponsable), mai il me fait pitie le pauvre, il est passe a cote de tellement de choses qu'il s;est retrouve finalement sur le lit de la mort sans personne , il a voulu se racheter mais c'etait tres tort, on a besoin de l'amour et de la protection des parents avant 18 ans, sinon ce n'est plus la peine, on va le chercher aupres de notre mari ou de notre femme smiling smiley
avec ce genre, makayn la 9elb la kebda, ils les ont coupes et passe au grill ya lonngtemps !! Dommage !!
l
20 mai 2011 10:32
Je repeete qu'Allah te pardonne de lui avoir donner des conseils aussi machiavélique quad a la séparation d'une mere et son enfant!!!!!!! Je parle de ca la!
Et oui qu'Allah nous pardonne a tous en général, mais la jte parle des conseils que tu lui a donné et qui sont de tres mauvais conseils, le prophete (sws) a dit "celui qui veut le paradis qu'il se taise ou dise du bien"...

Cette femme allaiate apparemment son enfant, tu pense vraiement qu'elle lui fait du mal???? Allah ou a3lam
Et qd bien meme elle serai "une mauvaise mere une mauvaise épouse", le posteur doit agir avec tact et intelligence pour preserver les leins de parenté qui unissent cette femme et son enfant, je rappel que ca fait partie de nos devoirs OBLIGATIONS en islam!

PS : "Se la jouer sainte ni touche avec moi" parceque j'ai dit qu'Allah te pardonne pour un cas de figure en particulier???
Revoi ce que veut dire sainte ni touche, c'est pas parcequ'on dit une chose que ca veut dire u'on est une sainte ni touche, expression que je déteste et qui ne veut rien dire du tt! On fait ts des erreurs mais on est aussi ts apte a se conseiller. Accepter le conseil, l'invocation, c'est un signe de maturité...
l
20 mai 2011 10:44
salam,

c'est vraiment la pire de mes phobies....
Je suis mariée depuis peu et pour l'instant ça va bien, il n'a pas changé mais j'ai tout de mm peur. Tout le monde me répète ça : ma mère, ma belle mère alors que son mari après 30 ans de mariage lui offre des fleurs, mes amies.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook