Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marie depuis six ans et va divorcer ss papier ss livret de famille
s
19 juillet 2010 12:51
j etais marié a un francais depuis 7ans et depuis 2 ans en procedure de divorce ici au maroc je n en pouvais plus harcelement morale et meme physique il est tres nerveux tres maniaque ,je pensais qu il allais changeais apres la naissance de notre enfant mais au contraire il est meme devenu tres malade et il ne veux pas se soigner sois disant les comprimé contre les nerfs agissent sur neurone mais bon je vis avec mes parents depuis 2 ans ,mes papiers je me deplacais en france avec des carte de sejour que je renouvellais chaque ans ,a la naissance de mon enfant ils ont du me donner la carte a dix ans mais j etais en accouchement au maroc il a du l intercepter et avec nos probleme et notre mesentante qui a augmenté il me l a pas donné ou sauf si j acceptais d emmener l enfant en france mais je risquais de perdre ma fille car il m a souvent menacé de me l a prendre j ai prefere divorcer ici et garder la petite que chercher a avoir les papier et perdre mon enfant je cherche qq conseils car meme le livret de famille je ne l ai pas ,le divorce n a pas ete encore prononcé car il a tout fais mais ne rien avoir au maroc car il ne veux pas payer de pension ?????
merci d avance de vos conseil
D
19 juillet 2010 13:21
Salam Samarmar,

Qu'est-ce que tu as comme papiers ?
Ton mariage a été retranscris à Nantes ou pas ?
C'est ton mari qui a votre livret de famille ou vous n'en avez pas du tout ?
Et le livret de famille marocain, tu l'as ?
Excuse-moi pour toutes ces questions mais c'est important.
Ce que tu peux faire en tous cas, c'est en parler au consulat et, si tu peux, prendre un avocat.
f
19 juillet 2010 20:21
salam samar
normalement,ta carte de resident ,tu doit la recuperer ,toi et personne d autre ,meme ton mari,n a pas le droit,
tu doit la recuperer contre la remise du recepise,,ou l ancienne carte perimee
ton mari doit te faire du chantage , c est tout
bon courage a toi
s
21 juillet 2010 12:27
je suis marié mariage marocain et il a été retranscris a nantes ,,oui c est mon mari qui a le livret de famille ,heureusement avec la moudawana j ai pu avoir l extrait de naissance marocain de mon enfant .
ma carte de sejour c est mon mari qui la recupere car ils connaissent les gens de la mairie c est un petit village .
je vous remercie d avance de votre aide ,ca pourrait me rendre un grand service car mon mari pense qu il est tres doué et qu il est au dela des lois surtout que dans son passée il a su profiter a tt les niveau x .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook