Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marie ou consulat après le halal
a
16 novembre 2014 14:18
Bonjour,
j'ai envie de savoir si c'est possible de se marier au consulat marocain en france non pa a la mairie et cela preuve a l'état française qu'on est bien mariée ou bien c'est pas suffisant?
merci
16 novembre 2014 17:19
Si tu es nee en france le consulat refuse de te faire la mariage sans que tu soit passer par la mairie, il faut d abord passer par la mairie puis faire valider ce mariage au consulat marocain
a
16 novembre 2014 18:17
non justement je suis née au maroc et c'est ma troisième année en France tant que étudiante par contre mon futur mari c'est un français mais on veut pas faire la mairie et moi je me demande si c possible de le faire au consulat et quil soi valide en france baraka allah u fik
16 novembre 2014 20:41
Franchement je ne sais pas appel le consulat tu auras la reponse.
Je pense que tu peut faire la mariage au consulat du fait que tu es nee au maroc mais pour la france je ne sais pas s'il fait quand meme aller a la mairie.
Je pense que le mariage au consulat peut suffir car les etranger maries a l'etranger il sont bien reconnu comme marie en france..
Bref je ne sait pas trop il vaut mieux que tu apel le consulat pour etre sure
M
16 novembre 2014 20:52
Pourquoi tu ne veux pas le faire a la mairie ? Je ne comprends pas vraiment si tu veux te marier juste au consultât marie toi au Maroc dans ce cas..... Essayé de nous expliquer un peu ton plan on pourra t'aider un peu mieux même en pv..... La meilleur et la moins compliquer c'est de se marier a la mairie avec deux témoins masculin musulman et tu fais reconnaître ton mariage au consulat marocain..... Mais est ce que ton future mari est célibataire ou bien marier ?
a
16 novembre 2014 21:04
parceque je ne veux pas de demande de nationalité après je veux qu'un acte de mariage mais en mme temps je ne veux pas quil ait la possibilité de se remarier avec une autre
a
16 novembre 2014 21:09
Citation
Maha74 a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas le faire a la mairie ? Je ne comprends pas vraiment si tu veux te marier juste au consultât marie toi au Maroc dans ce cas..... Essayé de nous expliquer un peu ton plan on pourra t'aider un peu mieux même en pv..... La meilleur et la moins compliquer c'est de se marier a la mairie avec deux témoins masculin musulman et tu fais reconnaître ton mariage au consulat marocain..... Mais est ce que ton future mari est célibataire ou bien marier ?
je ne veux pa me marier a mairie prsk jai pa envue qu'il pense que je suis la pour les papier je ne veux qu'un acte de mariage valide c'est tout
pour le mariage au bled il ya des difficultés pour lui jai demandee au 3doule mais il ya trop de pièce a fournir pour lui je lui ai proposer de se marier au bled mais pr tte ces pieces, il avait dit que c trop compliquée.
Non il est marié mais il a fait déjà une demande de divorce, et on attends le divorce pour aller au consulat et pour avoir un contrat de mariage valide bi idni allah
T
16 novembre 2014 21:24
Citation
alhamduli'ALLAH a écrit:
Bonjour,
j'ai envie de savoir si c'est possible de se marier au consulat marocain en france non pa a la mairie et cela preuve a l'état française qu'on est bien mariée ou bien c'est pas suffisant?
merci


Non, tu ne peux pas,ton mari est français et née non musulman,tu vas donc devoir présenter un acte de mariage civil au consulat.

Si tu souhaites te marier au consulat du Maroc parce que ton époux est déjà marié civilement en France, je trouve ça bien audacieux de vouloir tenter de pratiquer la bigamie dans un état qui l'interdit en passant par le consulat marocain.
Je pense que tu te doutes que lorsque l'on se marie, il faut présenter certains papiers, même au consulat, parmi ces papiers, il y a l'acte de naissance qui indique si la personne est déjà lié par un mariage.
La supercherie n'aurait pas duré bien longtemps même si le Maroc n’exigeait pas de vous un acte de mariage civil ...

A titre d'information, la polygamie est un délit en France.
a
16 novembre 2014 21:51
Non pad du tout! j'ai bien dit qu'on attends le divorce pour se marier...!! je ne joue à rien...subha anna allah




Citation
Tan33 a écrit:
Citation
alhamduli'ALLAH a écrit:
Bonjour,
j'ai envie de savoir si c'est possible de se marier au consulat marocain en france non pa a la mairie et cela preuve a l'état française qu'on est bien mariée ou bien c'est pas suffisant?
merci




Non, tu ne peux pas,ton mari est français et née non musulman,tu vas donc devoir présenter un acte de mariage civil au consulat.

Si tu souhaites te marier au consulat du Maroc parce que ton époux est déjà marié civilement en France, je trouve ça bien audacieux de vouloir tenter de pratiquer la bigamie dans un état qui l'interdit en passant par le consulat marocain.








Je pense que tu te doutes que lorsque l'on se marie, il faut présenter certains papiers, même au consulat, parmi ces papiers, il y a l'acte de naissance qui indique si la personne est déjà lié par un mariage.
La supercherie n'aurait pas duré bien longtemps même si le Maroc n’exigeait pas de vous un acte de mariage civil ...

A titre d'information, la polygamie est un délit en France.
M
17 novembre 2014 10:51
Je m'en doutais qu'il est en instance de divorce ....dans ce cas tu ne peux pas te marier au consulat marocain parcequ'il vont te demander plein de papier entre autre acte de naissance et certificat de célibataire certificat de conversion etc etc et la ils vont voir qu'il est marié et la bigamie et interdit en France.......désolée mais pourquoi tu veux te mettre dans une situation pareille....attends qu'il divorce et fais les choses comme il faut la mairie et après consulat c'est le plus facile et plus sûre.......tu dis que tu ne veux pas qu'il pense que c'est pour les papiers mais il va le penser ne te prends pas la tête en plus supposant que tu peux le faire au consultât demain quand tu auras des enfants et par malheur ton visa est expirer et t'as pas trouver un travail ect ect comment tu vas faire ? Une fois expulser t'as aucun droit ou bien il faut faire toutes une démarches pour pouvoir rester a coter de tes enfants...et c'est galère .....je ne comprends pas pourquoi des jeunes étudiantes instruites peuvent penser comme ça ......je ne te juge pas mais je ne partage pas ce genre de plan.....parceque si tu veux risquer il vaut mieux prendre une position de force......tu es entrain de faire tes études si ton histoire est sincère et il y'a l'amour réciproque tu dois faire les chose comme il faut......si tu doute que lui vas penser que c'est pour les papiers et que tu sens qu'il le pense désolée mais a ta place je laisserai tomber......ça sera toujours un pb.......pour faire un acte valide il faut que c a respecte les lois des deux pays et c'est justement il y a eu bq de magouilles que c'est impossible de faire un acte sans passer par les deux pays......
a
17 novembre 2014 15:26
Citation
Maha74 a écrit:
Je m'en doutais qu'il est en instance de divorce ....dans ce cas tu ne peux pas te marier au consulat marocain parcequ'il vont te demander plein de papier entre autre acte de naissance et certificat de célibataire certificat de conversion etc etc et la ils vont voir qu'il est marié et la bigamie et interdit en France.......désolée mais pourquoi tu veux te mettre dans une situation pareille....attends qu'il divorce et fais les choses comme il faut la mairie et après consulat c'est le plus facile et plus sûre.......tu dis que tu ne veux pas qu'il pense que c'est pour les papiers mais il va le penser ne te prends pas la tête en plus supposant que tu peux le faire au consultât demain quand tu auras des enfants et par malheur ton visa est expirer et t'as pas trouver un travail ect ect comment tu vas faire ? Une fois expulser t'as aucun droit ou bien il faut faire toutes une démarches pour pouvoir rester a coter de tes enfants...et c'est galère .....je ne comprends pas pourquoi des jeunes étudiantes instruites peuvent penser comme ça ......je ne te juge pas mais je ne partage pas ce genre de plan.....parceque si tu veux risquer il vaut mieux prendre une position de force......tu es entrain de faire tes études si ton histoire est sincère et il y'a l'amour réciproque tu dois faire les chose comme il faut......si tu doute que lui vas penser que c'est pour les papiers et que tu sens qu'il le pense désolée mais a ta place je laisserai tomber......ça sera toujours un pb.......pour faire un acte valide il faut que c a respecte les lois des deux pays et c'est justement il y a eu bq de magouilles que c'est impossible de faire un acte sans passer par les deux pays......






Salam, Merci pour ta réponse..

Je ne compte pas faire le mariage au consulat avant le divorce mais c'est seulement pour savoir ou il faut mettre les piers.

Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi disant lui donner l'impression que je suis la pour les papiers, parceque c'est pas du tout le cas et ALLAH me témoigne .

Je compte pas rester en France ce n'est pas du tout parmi mes plants. Même lui il a envie de faire la Hijra...et j'avoue que à cause de lui que je refuse la mairie maintenant je sais qu'il sera jamais d'accord pour la mairie.

Je l'aime et je n'ai pas envie de le perdre à cause d'un truc aussi null que ça!! Je compte pas rester en France,j'ai pas envie de demander la natonnalité ou quoique se soit! Wallah tout ce que j'ai envie de faire c'est avoir un contrat valide pour mon mariage.

J'en ai déjà fait le halal et j'ai pas envie de continuer comme àa parceque pour mes parents ce n'est rien dutt !!

Je suis mariéé devant Dieu mais il faut avoir un acte. monMari n'est pas du tout contre le contrat de mariage mais soit au consulat soit au bled.Pas de mairie et il m'a dit parceque c'est devant la loi c'est des Koufar...j'ai pas envie de lui forcer de faire le contraire de ce qu'il veut surtout pas le perdre.

Voila pour aller se marier au bled c'est trop compliquer pour lui parceque j'ai demander au ADOUL il y'a trop de pièce à fournir...Du coup je me suis dit pourquoi pas le consulat.

Apres wallah que j'en sais rien tout ce que je sais c'est que je l'aime et que c'est sincère et je suis prête à tou pour lui tant que c'est Halal.
M
17 novembre 2014 21:08
Dans ce cas, contente toi du Helel que vous avez fait devant dieu si vous avez respecter les conditions du Helel quoique je ne suis pas d'accord, parceque tout mariage doit être stipuler par un acte dounia we zamane avant il n'y avait pas d'acte mais c'est une autre époque ....il y'a le respect des condition a savoir être musulman le sdak, chehoud, tâchhir....en tout cas ne crois pas qu'au consultât c'est plus simple.....il faut tout les papiers demander par les adouls au Maroc.....tu n'as qu'à être patienté e attendre que vous faite el hijra e faire tout au bled.....mais n'oublie pas que le mariage ou qu'il soit fait au Maroc ou au bled il vont demander les papiers pour ton mari des autorités françaises qu'il soit célibataire ou marier....je sais que c'est compliquer mais je continue a te dire que ce n'est pas une bonne idée il vaut mieux faire les choses bien depuis le début parceque quand tu auras des enfants ça va compliquer les choses
w
18 novembre 2014 11:00
Salam

Pour faire un mariage au consulat, ils vont te demander l'acte de mariage que tu as fait à la mairie.
Si tu ne veux pas te marier à la mairie, va falloir rentrer au Maroc et faire un acte là bas.
Je ne vois pas quels sont les papiers qu'ils vont te demande,r au pire il faut de actes de naissance, certificat de celibat et une preuve qu'il est musulman, c'est tout

C'est tellement plus facile d'aller à la mairie...

Honnêtement j'espère que ton copain ne se moque pas de toi, si ca se trouve il veut juste une seconde épouse et il est tombé sur toi.
Le monsieur en question n'est pas divorcé et tu as fait un pseudo mariage religieux avec lui! C'est n'importe quoi. Sa première épouse il l'a bien épousé à la mairie, alors pourquoi pas toi?

Pour moi, vous n'êtes pas mariés, désolée vu êtes en concubinage et tes parents ont raison de dire que ce "hlel" ce n'est rien car ça n’existe qu'en Europe ce genre de bêtise!

Donc soit tu passes à la mairie, soit tu rentres au bled et pase devant l'Adoul
a
18 novembre 2014 14:53
salam,
merci pour vs réponse.

Je crois que je ne vais plus me marier, il m'a largué...j'ai posté un sujet dn le titre : il est venu demandé ma main mais tout a basculé.
vous allez comprendre ce qui se passse fin je pense
je me sens terriblement mal sad smiley sad smiley

j'essaie tjr de comprendre ce qui se passe prk il a changé de comportement?pourquoi il me dis pas ce qui se passe? il a dit qu'il sais plus s'il a tjr envie de continuer avec moi...

Merci a vous..
M
19 novembre 2014 11:29
T as inventé tout....tu es douée .......
a
19 novembre 2014 13:10
Citation
Maha74 a écrit:
T as inventé tout....tu es douée .......


D'accord Allah sait la vérité.
j vais pa me casser la tête pour que tu me croi
Baraka allah u fik
L
6 février 2021 05:33
Salam aleykoum
Comment est fait le mariage halal au Mzroc entre un ressortissant français et une marocaine.
Barak Allah oufikoum
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook