Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Je me marie cette année
M
2 janvier 2008 13:41
Bonjour à tous!!
Comme indiqué, je me marie cette année, mais rien est prêt!!!!
Date de mariage prévu pour fin juin début juillet...
Est ce que vous auriez des adresses de salle en IDF, negafa, orchestre.... enfin bref la totale de chez totale, car je n'ai encore rien fait. et je suis toute seule à m'en occcupé car mon chéri pas très doué!
Merci des millions de fois à toutes celles ou ceux qui pourront m'apprter leur aide ultra précieuse
merci, merci
s
2 janvier 2008 14:09
salam mina,

Félicitations pour ton futur mariage;

Tout d'abord il faut que tu fasse participer ton fiancé, qu'il soit doué ou pas, là n'est pas la question,c'est aussi ton premier mariage, t'es aussi perdu que lui, donc raison de plus pour que vous l'organisiez à deux.

Fais un tour dans les threads qui ont déjà étè ouverts à cet effet dans ce forum, il est assez riche en infos.
Vas dans les liens donnés, regardes l'avis des internautes sur les negaffates et les autres prestataires.

Définis un budget avec ton fiancé: combien d'invité etc...

Si aprés avoir lu les différentes interventions sur le forum à ce sujet, tu te poses encore des questions, n'hésites pas.smiling smiley

Allah isahal khty.amine
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
d
2 janvier 2008 14:14
Mina je t'ai envoyé un mp winking smiley
m
2 janvier 2008 14:17
Salut Mina et toutes mes félicitations

Tu trouveras en effet pas mal d'infos et de conseils sure ce forum, dc n'hésites à fouiller !!

As-tu déjà défini un budget environ ?
M
2 janvier 2008 14:35
Merci à toutes,
Je suis justement entrain de scruter le forum pas facile!!!
En ce qui concerne le budget je me suis donnée 15.000€ tout compris (negafa, salle 150 pers., traiteur, orchestre, dakka marakchia, coiffeur, maquillage, photographe, camera et tout autres prestations s'y apportant. D'ailleurs est ce que c'est assez pour un beau mariage ou pas dutout?
Surtout pas facile car tout mon entourage me dit que c'est trop tard et que je risque de ne rien trouver...
Et me propose de pousser à Septembre, qu'en pensez-vous?
merciiiiii
m
2 janvier 2008 15:04
Il est vrai qu'en ce qui concerne les salles de réception , ça se résevre à l'avance, je te conseille donc de réserver en urgence et en priorité la salle de réception.
Ensuite faudra t'attaquer à l'orchestre inchallah.

Moi je me marie inchallah en Mai, et je suis en ce moment à la recherche de maquilleuse coiffeuse, et je m'occupe de la robe de mariée, je trouve déjà que j'ai pris du retard !!!

Bon courage car il en faut !!!
s
2 janvier 2008 15:35
Citation
Mina93140 a écrit:
Merci à toutes,
Je suis justement entrain de scruter le forum pas facile!!!
En ce qui concerne le budget je me suis donnée 15.000€ tout compris (negafa, salle 150 pers., traiteur, orchestre, dakka marakchia, coiffeur, maquillage, photographe, camera et tout autres prestations s'y apportant. D'ailleurs est ce que c'est assez pour un beau mariage ou pas dutout?
Surtout pas facile car tout mon entourage me dit que c'est trop tard et que je risque de ne rien trouver...
Et me propose de pousser à Septembre, qu'en pensez-vous?
merciiiiii
Je pense que 15000 € c'est largement suffisant.
il faut que tu te presse a trouver la salle au moins, c le plus dur a trouver. une fois que t'as la salle, pose la date a la mairie et trouve le traiteur. pour le reste il faut pas trainer mais tu as plus de temps.
sinon pour septembre, laisse tomber, ca sera le ramadan. a moins que ce soit fin septembre ou debut octobre.
en tout cas bon courage et si t'as besoin d'aide n'hesite pas. car un mariage c'est pas evident a preparer, surtout si tu es seule.
m
2 janvier 2008 16:24
15 000€ c'est énorme pour un mariage, tu veux un truc de princesse?

moi je pense que tu es dans les temps, mais je suis pas en région parisienne, j'ai entendu dire que les salles étaient super cheres et difficiles à trouver en plus...
b
2 janvier 2008 16:44
Tout dépend du nombre de personnes (si tu parles de 150 personnes) je pense que tu peux rentrer dans cet ordre de prix global.

N'hésite pas à négocier le prix de la salle (incluant bien entendu le prix du traiteur etc....si tu prends la formule complète)

voici un lien où tu trouveras répertoriées quelques salles sur paris ou en région parisienne :

[www.weboriental.com]

Certaines ne seront pas dispo mais prospectes bien...ne baisse pas les bras !

@ +
M
2 janvier 2008 16:44
Oui c'est vrai je souhaite un mariage de princesse car mon histoire a été très difficile mais hamdoulilah, Allah n'oubli personne...
m
2 janvier 2008 16:53
pourquoi tu ne songe pas a une agence organisatrice de maraige, je suis de lille, il y a des agence qui te propose des mariage clefs en main pour un budget entre 10 000 et 15 000€.
sur Paris, à mon avis, il doit y en avoir pleins, mais comme l'a dit quelqu'un au dessus, essaye de trouver des gens qui sont deja passés par ces prestataires pour etre sure de ton choix.

comme financierement tu n'es pas serrée, tu peux te permettre quelques largesses et etre sereine pr le maraige, eviter les attaques de panique lol.
M
15 janvier 2008 23:16
Bonsoir tout le monde,

Là je suis vraiement déprimée, je ne trouve rien pour le 28/06 ou 05/07 ou 12/07!!
Je me suis dit de basculer à Octobre mis pareil je trouve rien!!!!!!!!!!!!!!!
J'EN AI MARRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
J'ai pas envie de me marier en 2009
b
16 janvier 2008 10:25
Tu as opté de te marier un vendredi ?

En tt cas la salle d'Osny (95) doit certainement avoir des dispo pour juillet !
k
16 janvier 2008 10:45
SALEM LA MISS

Appel la salle LIBERATION a st denis elle est belle et il reste de la place pour info moi aussi jai cherché debut decembre et franchement jai eu trop peur et finalement jai trouvée un vendredi car tout les samedi sont prie et n oublie pas en septembre il y a le ramadan....

bisou et bon courage pour la site....
m
16 janvier 2008 14:41
Il faudrait opter pour un vendredi je pense .
Courage surtout !!! Il en faut....
M
16 janvier 2008 22:04
Bonsoir à toutes
Merci pour vos messages!!
En ce qui concerne un mariage le vendredi, ça va être extrêment difficile car j'ai de la famille qui habite dans le nord et qui ne peuvent pas se permettre de venir un vendredi (entre le boulot et les enfants) ce n'est pas gérable...
Donc voilà, je pense que je suis vraiment dans la m......!!!
Je continue les recherches, je vais sûrement visiter la salle de la libération ce vendredi..
Jespère quee ça sera bon
Je vous tiens au courant winking smiley
n
17 janvier 2008 01:03
15.000euro égale 15mois de mariageangry smiley

15.000euro 150.000dh un terrain au maroctongue sticking out smiley

15.000euro nourir un village en somaliecrying(

(ps) je me suis mariée a agadir pour 20.000dh = 2000euro

negaffa,orchestre,salle avec traiteur pour 200pers

3000dh le negaffa

3000dh orchestre

3000dh photographe,camera
1000dh divers il reste 10.000dh salle est traiteur grinning smiley on dit petit mariage = grand voyage.....
j
18 janvier 2008 15:33
najat 78 la neggafa c'etait un homme!yaouylylyly!!
b
18 janvier 2008 19:09
Salam mina mabrouk alik

On va dire ke chui dans ton cas donc je te comprend et mon chéri n'est pas doué non plus lol cest surtout kil ne ve pas se prendre la tete avec les preparatifs pour linstant..

Par contre niveau salle je te conseil la salle organza dans le nord du 95 ma couzine cest marié la ba ya deux ans et elle est magnifique pour un vrai mariage a loriental...mais elle est très demander alors renseigne toi le proprietaire est super sympa... pour la salle et le traiteur ca leur avai couté entre 8000 et 9000€....

allah y kemel bel khir inchallah
N
19 janvier 2008 00:16
Salam mina
Tu t'y prend très tard, surtout que tu as choisie de te marier la pleine saison.
Kaoutar à raison quand elle te dit que la salle de la libération est trop belle, mais il faut compter au moins 3000 euros pour la pleine saison.
Si ça rentre dans ton budjet appelle rapidement tu trouveras le numéro sur les pages jaunes : salon de la libération à st Denis.
Au pire tu devras reporter après le ramadan c'est à dire en octobre. Mais il faut que tu te dépêches de réserver
Concernant une negafa j'ai une préférence pour negafa jasmine, je l'ai déjà vu dans des mariages elle a de belle robe.En plus elle fait aussi traiteur et ça déco donne trop bien dans la salle de la libération voici son blog :[www.aufeminin.com]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook