Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié(e) ou Célibataire ?
T
26 avril 2007 13:37
Salam,

1) On est célibataire, on est libre, sans contrainte…mais il a un manque de quelque chose…


2) On est marié(e), on a des responsabilités, certaine contrainte…mais on se sent comblé & Zen…


Êtes-vous d’accord ?...dans quelles cas préférez-vous êtres?...
l
26 avril 2007 13:41
heu je préfére avoir un chéri tous cour, et aprés voir si ça va le faire pour vivre ensemble, la solitude c bien mais bon quand on et 2 c cool je c pa fo voir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
26 avril 2007 13:42
Je ne suis pas d accord. JE suis celibataire, libre, sans contrainte et je vie une magnifique histoire avec un homme merveilleux. IL NE ME MANQUE RIEN !!!
m
26 avril 2007 13:51
Je préfère la seconde situation ya pas foto et meme célibataire des contrainte on en a !!
t
26 avril 2007 14:07
Ds les deux cas on a des contraintes, responsabilites..


perso un mix des 2 ca me va grinning smiley, avoir un cheri et faire une partie des choses que je peux faire avec le statur de celib, ds la limite du raisonable et sous l accord de son cheri grinning smiley
s
26 avril 2007 14:40
Citation
The-Tangerois a écrit:
Salam,

1) On est célibataire, on est libre, sans contrainte…mais il a un manque de quelque chose…


2) On est marié(e), on a des responsabilités, certaine contrainte…mais on se sent comblé & Zen…


Êtes-vous d’accord ?...dans quelles cas préférez-vous êtres?...
je prefere la premiere situation je pe fer c ke je ve je sui independante c sur ds foi qon on est 2 c mieu
s
26 avril 2007 14:58
Moi je dirai que je prefere etre marié et faire des concessions plutot que detre celibataire et avoir certe toutes les libertés et pas de responsabilité mais cette situation est bien quand on a moins de 25 ans aprés ca devient pesant par exemple moi toutes mes copines sont mariés et moi je suis peut etre libre mais mes copines sortent moins et on se voit moins donc je ne sort plus trop car toute mes copines sont mariées et j'avoue que je les envies et je pense pas que elles m'envies non pas du tout.
donc en un mot vive le mariage
y
26 avril 2007 15:09
Citation
The-Tangerois a écrit:
Salam,

1) On est célibataire, on est libre, sans contrainte…mais il a un manque de quelque chose…


2) On est marié(e), on a des responsabilités, certaine contrainte…mais on se sent comblé & Zen…


Êtes-vous d’accord ?...dans quelles cas préférez-vous êtres?...


je prefere la seconde situation smoking smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
26 avril 2007 15:34
Citation
The-Tangerois a écrit:
Salam,

1) On est célibataire, on est libre, sans contrainte…mais il a un manque de quelque chose…


2) On est marié(e), on a des responsabilités, certaine contrainte…mais on se sent comblé & Zen…


Êtes-vous d’accord ?...dans quelles cas préférez-vous êtres?...

Salam

Il n'y a aucune différence entre les deux...
on deux être célibataire, avoir des responsabilités et contrainte et se sentir bien (dans sa tête et sa peau, si on arrive à gérer, ce qui s'appelle être indépendant ou s'assumer).

Quant à être en union avec un conjoint, on très bien sentir aussi un manque au niveau affectif, "câlins", attention, enfants, projets, etc.

Amicalement

Môh Tsu
s
26 avril 2007 16:19
Moi je dirais le cas N°2, jusqu'un certain âge c'est bien d'être célibataire de pouvoir faire tous ce qu'on veut, bien qu'en étant célibataire on a également certaine responsabilité…mais au bout d’un moment ça deviens pesants, même si on s’assume et qu’on a entièrement son indépendance, même si on a une relation avec quelqu’un le fait d’être célibataire et pas marier c’est pas pareil…je suis marié depuis peu et je me dit d’un côté pourquoi j’ai pas passé le pas plutôt et d’un autre côté je suis content parce que je me dit que ça n’aurais peut-être pas été pareil avec l’une de mes ex…
D
26 avril 2007 16:36
Salamou Alykoum,

c'est vrai que c'est un sacrifice, etre celibataire c'est la liberté, l'independance, mais manque un truc, on peu pas vivre seul toute la vie, faut bien qu'il y ai une femme qui vous attende le soir, en rentrant a la maison, avec un joli sourire pour vous illuminer et vous faire oublier les tracas de la journée.

De l'autre coté, la vie en couple dans le cadree du mariage suppose cette complicité, mais l'on regrette cette epoque de celibataire où y avait cette independance, où l'on pouvait prendre son sac et aller n'importe où quand on veut.

C'est un vrai dilemme, certes, mais neanmoins, je pense que perdre un peu de sa liberté pour vivre a deux vaut largement le coup, surtout si l'on vit avec la personne que l'on aime. Donc solution 2 winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
26 avril 2007 16:50
Citation
Donatello a écrit:
vivre a deux vaut largement le coup, surtout si l'on vit avec la personne que l'on aime.

thumbs up

Lorrsque c'est un mariage d'amour et que c'est réciproquesmiling smiley...tout à fait d'accord avec toi...
p
26 avril 2007 17:35
Citation
The-Tangerois a écrit:
Salam,

1) On est célibataire, on est libre, sans contrainte…mais il a un manque de quelque chose…


2) On est marié(e), on a des responsabilités, certaine contrainte…mais on se sent comblé & Zen…


Êtes-vous d’accord ?...dans quelles cas préférez-vous êtres?...

Le célibat ya pas mieux la liberté que demander de +... Le seul manque qui pourrai y avoir c'est le sexe et toi même tu sais qu'il y a certaine femmes qui le donne sans prise de tête et surtout SANS MARIAGE. Je suis contre cette idée de mariage faut vraiment être débile pour tomber dans le piège. Le mariage c'est un truc que les femmes ont inventées pour nous mettre nous les hommes dans la merde.
W
26 avril 2007 18:22
le célibat, les sorties, la liberté ça y'est tout ça n'a plus d'importance, ...

j'opte pour le second choix, finir ses jours avec la personne qu'on aime y'a pas mieux In love
P
26 avril 2007 18:57
la réponse est évidente

voyons confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
26 avril 2007 19:05
Salam aalikoum


Citation
mimine78 a écrit:
Je ne suis pas d accord. JE suis celibataire, libre, sans contrainte et je vie une magnifique histoire avec un homme merveilleux. IL NE ME MANQUE RIEN !!!


il manque toujours qqch...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
26 avril 2007 20:05
Citation
The-Tangerois a écrit:
Salam,

1) On est célibataire, on est libre, sans contrainte…mais il a un manque de quelque chose…


2) On est marié(e), on a des responsabilités, certaine contrainte…mais on se sent comblé & Zen…


Êtes-vous d’accord ?...dans quelles cas préférez-vous êtres?...


salam je ne suis pas tout à fait daccord !


etre celibataire : liberté ?
pour moi etre marié, c partager 2 libertés ensemble! c encore mieux ! sans contrainte ? la religion impose des contraintes au celibataire, il ne fait pas ce quil veut ! d'autant que je peux t'assurer que chez mes parents c l'application stricte du principe mondialement connu lol du "tant que tu sera sou smon toit ..." lol version arabe lol dis d'une autre façon ... je vous laisse imaginer ihihi evil

d'ailleurs aussi le marié qui a des obligations envers sa femme, et vice et versa, notamment celle de la fidelité notamment ! pcq je pense qc celle dont tu faisais reference !

d'ailleurs un celibataire a egalement des responsabilités ! peut etre pas "maritales" mais ilen a ! c certain !
qd à la comblétitude et la zenitude (lol wé c le syndrome bravitude ihihi) cela depend d'un tas d'autres choses, dabord, aimer et etre aimer de son homme, ya des posts voila ! lol c bete à dire mais bon, dabord ça ! ensuite avoir une belle mere adorable ! avoir un boulot qui nous plait, ou si l'on en a pas, etre heureuse dans ce que l'on fait ou ce que l'on ne fait pas ! bref ! etre satisfait de soi meme ! et avoir des gosses en tant voulu ! lol bref ! un tas de chose koi


voili voilou grinning smiley
s
26 avril 2007 20:16
Salam

le choix 2
d
26 avril 2007 20:56
Pas forcément, tous cela dépend de la situations. On ne peux pas généraliser.
p
26 avril 2007 21:21
ni l un ni l autre , je prefere etre entres les 2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook