Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me marie bientôt mais je suis en panique
D
26 novembre 2014 15:53
Salam aleykoum tous le monde
Je viens vers vous psk je me marie le 5 de décembre in sha Allah mais je suis perdu mais à un point je ne saurais vous faire ressentir mon mal être. Jaim mon futur mari de tou mon coeur et je suis sûre de vouloir me marier avec lui. En gros dans ce que je vais vous raconter le pauvre il n'y est vraiment pour rien c'est moi.

Alors pour tous vous dire je suis tétanisée à l'idée de me marier non pas parce que je n'en est pas envie mais surtout psk cela représente énormément pour moi ce n'est pas une simple formalité c un engagement devant le tout puissant subhanAllah.

J'ai peur psk nous sommes dans une époque où les mariage ne tiennent pas, j'ai peur psk au niveau des femmes il y a bcp bcp bcp de tentation dehors ( vous avez vu Cmt elle sabitue mtn c mini jupe à droite à gauche etc, Cmt voulez vous kil baisse le regard c partout...). Enfaite je suis en état de passer de fille à femme sur certain point t je suis très mâture mais je me rend compte de la réalité de choses de la vie de tout ce que les femmes peuvent endurer dans une vie et surtout j'ai peur de souffrir oui une immense peur de souffrir.

Que faire pour m'enlever toute c chose de la tête je vous assure je suis à bout de nerfs et sa va fr deux mois que sa dure j'en viens mm des fois à en pleurer sa deviens trop grave.

Baraka Allahu fikoum pour ceux ou celles qui pourront m'aider bi idniLah.
C
26 novembre 2014 15:55
N'ai pas peur tout se passera bien.
Detends toi ca va le faire.
Si tu te contractes trop cela risque de coincer...
P
26 novembre 2014 15:58
Bonjour,

Si tu as confiance en ton mari et qu'il est digne de ta confiance alors tu n'as rien à craindre quand bien même les femmes se promèneraient nues dans la rue.

Félicitations, engage-toi dans le bonheur et délaisse les doutes !
D
26 novembre 2014 15:59
Ben pour tous dire personne n'a rien remarquer de ce que j'endure en ce momment je sais garder les choses pour moi. Tous le monde est très heureux et pense que je le suis aussi. Certes je suis heureuse de me marier mais les autres coter font que ma panique sur la vie et cette peur de souffrir me hante.
D
26 novembre 2014 16:02
Oui al HamdouliLah c ce que je me dis oui g confiance en lui mais pas en moi c peu être ce qui pose problème, le pire dans tous sa c que sa se passe bien avec tous le monde mais non moi mon cerveau il faut qu'il tourne pour rien.
En fin de compte lui je suis sur de lui de vouloir me marier avec etc mais je cherche un moyen devacuer le mal être qu'il y a en moi
26 novembre 2014 16:02
Citation
Cryxus a écrit:
N'ai pas peur tout se passera bien.
Detends toi ca va le faire.
Si tu te contractes trop cela risque de coincer...

ptdr n'importe quoi l'autre ptdr
Elle ne parle pas de ça...si ?
Alors j'ai rien compris ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
C
26 novembre 2014 16:04
Oulala que vas tu imaginer?sad smiley
Je parlais d'une manière générale si elle se contracte et trop tendue ca va pas le faire...
26 novembre 2014 16:04
Salam
Déjà lis pas tous les post
Qui ya ici
Puis vi au présent car trop penser au futur on finis par passer à côté du présent et profite c t début de femme ne les gâche pas avec des peur ou des crainte infonder
Qu'Allah protège ton mariage ma belle
26 novembre 2014 16:05
dit toi qu'au final on mourra tous et qu'il ne restera plus rien dans ce monde sauf allah swt smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
D
26 novembre 2014 16:05
Citation
WastedYouth a écrit:
ptdr n'importe quoi l'autre ptdr
Elle ne parle pas de ça...si ?
Alors j'ai rien compris ?

Ben du coup la j'ai bien rigoler
26 novembre 2014 16:06
Citation
Cryxus a écrit:
Oulala que vas tu imaginer?sad smiley
Je parlais d'une manière générale si elle se contracte et trop tendue ca va pas le faire...

ptdr au temps pour moi
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
y
26 novembre 2014 16:07
Tout d'abord mabrouk!!

Ma chérie déstresse, dis toi qu'après le mariage tu auras la chance de te réveiller tous les matins et de voir le visage de l'amour de ta vie à tes côtés smiling smiley. Alors oui de nos jours il y a plus d'échecs dans les mariages qu'avant, moi-même ça me brise le cœur et ça me fait peur à chaque fois qu'une de mes amies ou connaissance divorce, mais il ne faut pas s'arrêter à ça, prends plutôt exemple sur tous les couples que tu connais qui sont heureux en ménage.
Détends-toi, je suis passée par ton angoisse il y a quelques mois (je suis une jeune mariée) et c'était en partie causé par tout le stress de l'organisation et tout. N'hésite pas à me contacter par mp si ça ne passe pas.

Allah ikemel belkheir
D
26 novembre 2014 16:10
Citation
mymy perdu a écrit:
Salam
Déjà lis pas tous les post
Qui ya ici
Puis vi au présent car trop penser au futur on finis par passer à côté du présent et profite c t début de femme ne les gâche pas avec des peur ou des crainte infonder
Qu'Allah protège ton mariage ma belle

Javou que ici ya bcp de chose qui laisse à penser que tout peut basculer du jour au lendemain.... Jazak Allahu kheyran, j'ai lu un peu ton histoire, j'espère que tout va s'arranger pour toi et que ton mari va retrouver la raison et s'il ne le fait pas il s'en mordre les doigts il a une perle à la maison mais bien souvent on s'en rends compte quand il est trop tard. Je crois qu'il est en pleine souffrance et dans c cas la on a envi de fr du mal et tt et nptk, et la première personne sur qui sa tombe c celle qu'on aime le plus psk Kon qu'elle sera toujours là où plutôt on se le dit.... Je vais des duaa pour toi ma belle je suis de tou coeur avec toi
D
26 novembre 2014 16:16
Citation
yabilola a écrit:
Tout d'abord mabrouk!!

Ma chérie déstresse, dis toi qu'après le mariage tu auras la chance de te réveiller tous les matins et de voir le visage de l'amour de ta vie à tes côtés smiling smiley. Alors oui de nos jours il y a plus d'échecs dans les mariages qu'avant, moi-même ça me brise le cœur et ça me fait peur à chaque fois qu'une de mes amies ou connaissance divorce, mais il ne faut pas s'arrêter à ça, prends plutôt exemple sur tous les couples que tu connais qui sont heureux en ménage.
Détends-toi, je suis passée par ton angoisse il y a quelques mois (je suis une jeune mariée) et c'était en partie causé par tout le stress de l'organisation et tout. N'hésite pas à me contacter par mp si ça ne passe pas.

Allah ikemel belkheir

Amine oukhty mabrouk à toi aussi
Pourtant c'est tellement bizarre psk au delà de mes doute sur la vie en général je n'est pas de doute sur celui avec qui je vais me marier, moi ce dont j'ai le plus peur c sil arrive quelque chose par quel phase de souffrance je vais passer, est ce que je m'en remettrais psk je ne m'imagine pas vivre sans lui.... C bête mais je vais même jusqu'à me dire si l'on se sépare et que l'on a d enfants je ne pourrais pas le voir fr sa vie avc une autre tro mal ou que une autre s'occupe de mes enfants etc...... Des choses qui me passe par la tête alors qu'on est même pas encore marier parfois je me dégoûté moi même de penser à de telles choses ppfff c nul
s
26 novembre 2014 16:22
Relaxe ma grande. C'est bien d etre réaliste sur le mariage mais la tu es pessimiste. Profite de ces derniers jours pour te relaxer et surtout ne pas avoir une tête de déterrer le jour j. ALLAH ikamal bi kheir
26 novembre 2014 16:32
Salam,

C'est normal, j'avais les mêmes sentiments que toi.

L'appréhension du nouveau de devoir tenir une maison cela va te faire grandir d'un coup. De vivre avec un inconnu malgrès que tu le connaisses le fait de vivre avec quelqu'un ca change de devoir s'adapter à l'autre aux envies à la façon de faire telle ou telle chose.

Conseil savoir mettre de l'eau dans son vin et surtout si l'un est énervé ne pas s'énervé aussi et laisser les choses se calmer avant d'aller discuter et trouver une solution.

Ne pas pas être derrière lui H24 et avoir son jardin secret et lui laisser le sien également. Savoir se retrouver et savoir se lacher faire des choses séparément pour mieux se retrouver.

Ne par pas avec l'idée que vous allez vous séparer il faut enlever cette idée de ta tête miss, au contraire si vous avez confiance l'un en l'autre et que vous vous respectez et que vous discutez vous y arriverez incha'allha.

Et elf mabrok pour ton mariage.
26 novembre 2014 16:39
Respire un bon coup, enlève toi ces ider de la tête et soit optimiste........sa va aller comme de l'eau de roche in cha allah
D
26 novembre 2014 16:46
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

C'est normal, j'avais les mêmes sentiments que toi.

L'appréhension du nouveau de devoir tenir une maison cela va te faire grandir d'un coup. De vivre avec un inconnu malgrès que tu le connaisses le fait de vivre avec quelqu'un ca change de devoir s'adapter à l'autre aux envies à la façon de faire telle ou telle chose.

Conseil savoir mettre de l'eau dans son vin et surtout si l'un est énervé ne pas s'énervé aussi et laisser les choses se calmer avant d'aller discuter et trouver une solution.

Ne pas pas être derrière lui H24 et avoir son jardin secret et lui laisser le sien également. Savoir se retrouver et savoir se lacher faire des choses séparément pour mieux se retrouver.

Ne par pas avec l'idée que vous allez vous séparer il faut enlever cette idée de ta tête miss, au contraire si vous avez confiance l'un en l'autre et que vous vous respectez et que vous discutez vous y arriverez incha'allha.

Et elf mabrok pour ton mariage.

Merci pour ton message mais en verite le fait de tenir la maison oukhty sa ne me fait pas peur je n'est plus de parents et cela fait bien longtemps que j'ai du me prendre en main seule alternative HamdouliLah je sais tenirien une maison, ni le Fai de vivre avec lui one s'entend tellement bien j'ai un caractère d'où mai corsé lol c à dire que je dis les chose qui j'ai a le dire mais je m'adapte à la personne en face de moi pour ne pas que cela soit mal pris mais je dis toujours de même les choses. Et lui il est poser et calme, il ne s'énervé jamais on est vraiment en phase si je puis dire. Non moi c'est la peur de l'avenir la peur de enfant la peur aussi psk autour de moi j'ai peur de pa être à la hauteur de espérance de chacun on arrête pas de lui répéter à lui " j'espère que tu sais la chance que tu as d'être avec elle, heureusement que tu la pa laisser passer " etc le pauvre je veus pas qu'il mette la barre trop haut. Je suisur en phase avec sa famille peu être mm tro il demande plus après moi qu'après lui je veus pas qu'il se sente rejettera ou koi. Fin brefplein de choses qui ferai qune autre seraient très heureuse mais qui moi me mette en panique et franchement je me dis le plus souvent sa strouv je vais beaucoup souffrir c arriver à d'autres pk pas à moi... Les waswas de sheytan
26 novembre 2014 16:51
C'est wewas si ca se passe bien avec sa famille dit hamdoullilah hemdi Allah à khti car des belles mère vicieuse il y en a à la pelle et toi hamdoullilah ca se passe bien.

La barre elle ne sera placée que par toi si tu sais ce que tu vaux face à lui les gens disent ce qu'il veulent tu es humaine et tu fauteras quoi qu'il arrive mais comme on dit l'erreur est humaine et si tu sais que tu es en faute tu sauras te faire pardonner. S'il t'a prise pour épouse et toi pour époux ce n'est pas pour rien bien au contraire.

Il faut éviter de se tracasser l'esprit avec tout ses trucs tordu car tu risques de cabler pour rien du tout

dit hamdoullillah h3ala kouli hal
26 novembre 2014 16:54
Citation
Malikawahrania a écrit:
Javou que ici ya bcp de chose qui laisse à penser que tout peut basculer du jour au lendemain.... Jazak Allahu kheyran, j'ai lu un peu ton histoire, j'espère que tout va s'arranger pour toi et que ton mari va retrouver la raison et s'il ne le fait pas il s'en mordre les doigts il a une perle à la maison mais bien souvent on s'en rends compte quand il est trop tard. Je crois qu'il est en pleine souffrance et dans c cas la on a envi de fr du mal et tt et nptk, et la première personne sur qui sa tombe c celle qu'on aime le plus psk Kon qu'elle sera toujours là où plutôt on se le dit.... Je vais des duaa pour toi ma belle je suis de tou coeur avec toi

Prends confiance en toi..tu es belle intelligente et il est fou amoureux de toi..Les matins seront des rayons de soleil et la nuit sera un feu d'artifices...whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook