Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me marie bientôt
m
12 septembre 2007 23:58
salam 3alikoum smiling smiley


tout d'abord mabrouk ramadane lkol moslimine ajma3ine smiling smiley



je ne suis pas nouvelle sur le forum mais c'est la 1er fois que je pose un sujet et aussi je vous lis tout le temps et je suis ravie de vous lire smiling smiley

je me marie bientôt inchalah en mois décembre inchalah et j'ai que 19ans et quelque mois et je suis encors étudiante en sanitaire et social

oui on s'aime tellement c'est pour cela qu'on a décidé de faire notre vie mais la question est là

puis-je prendre la résponsabilité de mon mari, de la maison et mes études?? , être autonome,?

c'est ca qui me fais peurmoody smiley

j'attend vos consiels et vos réponses avec un grand plaisir merci d'avance smiling smiley
n
13 septembre 2007 02:15
Salam,

Tous d'abord moubarek ramada a toi ainsi qu'a tous les musulmans
C'est vrai que 19 ans c'est jeune pour ce mariée en plus tu es encore etudiante
Je pense que le plus difficile c'est de s'assumer du point de vue des finances
Si ton mari a un travail est qu'il peut subvenir a vos besoins ça va
parcontre s'il n'a pas de travail ça va etre trés difficile la vie est chére
En ce qu concerne la tenue de ta maison ,les cours etc...
au départ ça risque d'etre dur mais une fois que tu aura pris tes marqes tes habitudes
il ne devrait pas y avoir de probléme.Tu sais a m'importe quel age la vie de couple a ses haut et
ses bas donc soyez a l'ecoute tous les deux je te souhaite beaucoup de bonheur
13 septembre 2007 07:02
Alf mabrouk!

d'abord tu ne prends pas la responsabilité de ton mari (lol imaginez un mari qui devient sous la tutelle de sa femme?!perplexe)
Pour le reste, a 19 ans tu n'es quand meme pas une gamine quand même: tu sais t'occuper de la maison, etre autonome en principe sauf si toi même tu a été dépendante de quelqu'un en particulier jusqu'a présent...
Je pense que si ton futur souhaite t'épouser maintenant, il s'en fiche de savoir si tout est nickel ou pas des le début!! Accroche toi cependant pour les études c vrai que ca ne va pas etre évident MAIS QUAND ON VEUT ON PEUT!winking smiley
c
13 septembre 2007 08:38
quote nisserine2]Alf mabrouk!

d'abord tu ne prends pas la responsabilité de ton mari (lol imaginez un mari qui devient sous la tutelle de sa femme?!perplexe)
Pour le reste, a 19 ans tu n'es quand meme pas une gamine quand même: tu sais t'occuper de la maison, etre autonome en principe sauf si toi même tu a été dépendante de quelqu'un en particulier jusqu'a présent...
Je pense que si ton futur souhaite t'épouser maintenant, il s'en fiche de savoir si tout est nickel ou pas des le début!! Accroche toi cependant pour les études c vrai que ca ne va pas etre évident MAIS QUAND ON VEUT ON PEUT!winking smiley[/quote]

Comme elle a dit elle!!!!Clap

Allah ikemel beghir!!!
m
13 septembre 2007 13:57
Citation
negafanadya a écrit:
Salam,

Tous d'abord moubarek ramada a toi ainsi qu'a tous les musulmans
C'est vrai que 19 ans c'est jeune pour ce mariée en plus tu es encore etudiante
Je pense que le plus difficile c'est de s'assumer du point de vue des finances
Si ton mari a un travail est qu'il peut subvenir a vos besoins ça va
parcontre s'il n'a pas de travail ça va etre trés difficile la vie est chére
En ce qu concerne la tenue de ta maison ,les cours etc...
au départ ça risque d'etre dur mais une fois que tu aura pris tes marqes tes habitudes
il ne devrait pas y avoir de probléme.Tu sais a m'importe quel age la vie de couple a ses haut et
ses bas donc soyez a l'ecoute tous les deux je te souhaite beaucoup de bonheur



oui alhamdolah mon mari il a son travail , gagne bien sa vie et biensur qu'il peur subvenir nos besoin

mais le soucie c'est pas ça c'est que j'ai tjrs peur si je serai une bonne femme c ta dire s'occupée de tout
car je suis vrement gatée chez ma mére , alors je magine bien comment sa va être quand je serai seulmoody smiley
k
13 septembre 2007 15:23
ALF MABROUK W LAH YKEMEL BIKHIR
si tu es gatée nada, meme à 30 ans tu aura cette impression, de ne pas etre à la hauteur, de s'occuper d'une maison....
mais t inquiete, tu vas apprendre et tt le mode est passé par là! l'idéal, c est k tu t y mette des mtnt, une sorte de stage pré embauchespinning smiley sticking its tongue out
bon courage
o
13 septembre 2007 17:12
1000000 mbrok
jvou souhaite beaucoup de bonheur nchallah

vous allez vous marier en france ou au maroc??

ET TON FUTUR A KEL AGE,,

sans indiscrétion bien surwinking smiley
m
13 septembre 2007 18:11
Citation
ouarzazia a écrit:
1000000 mbrok
jvou souhaite beaucoup de bonheur nchallah

vous allez vous marier en france ou au maroc??

ET TON FUTUR A KEL AGE,,

sans indiscrétion bien surwinking smiley

je le ferai au maroc inchalah avec negafa et deka et tout,

et mon mari il a 25ans smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/07 18:50 par nada_88.
13 septembre 2007 18:33
allah i kemel bikhir toutes mes félicitationsIn love (moi aussi j'ai 19 ans et je me marie l'été prochain)
m
13 septembre 2007 18:51
Citation
nadia18 a écrit:
allah i kemel bikhir toutes mes félicitationsIn love (moi aussi j'ai 19 ans et je me marie l'été prochain)


amine ahbiba alah ikmal blkhir 3lina o3lik amine yarbi smiling smiley
13 septembre 2007 19:05
sinon tu te marie où?
o
13 septembre 2007 19:11
c un gar du bled

sa3datk je vous souhaite tou le bonheur du mondeClap
m
13 septembre 2007 19:59
Citation
ouarzazia a écrit:
c un gar du bled

sa3datk je vous souhaite tou le bonheur du mondeClap

nn c'est un mec de france c'est pour cela qu'on a décidé de faire notre mariage au maroc puisque on est tout les marocains smiling smiley

merci ahbiba al3a9balik inchalah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/07 21:30 par nada_88.
s
13 septembre 2007 22:48
Mabrouk ramadan a touteset a tous , et Mabrouk aalik ton mariage .
si tu as pris la décision de te marier a 19 ans c est que quelque part tu la maturité necessaire et la conviction dans ce que tu t'engage .
Avoir peur c est normal meme les mariées un peu plus agées que toi se posent ce genre de question, c est un changement radical de la vie soit , mais l amour et la liaison du maroc t apprendra pleines de choses
Allez ma grande , fonce si tu pense ue c est le bon
h
17 octobre 2007 17:05
salam ma belle
alors moi aussi je suis jeune mariee tout d'abord je peux te dire que tu va grandir en quelque sorte avec ton mari , car vous aller devoir vous completer tous les deux en faisant chacun des efforts a accepter chacun vos caractere et votre facon de vivre ,

je dirais ke tt viens naturelement et surtout si vous vous aimer et vous vous comprener ts est simple et bo voila concernant les responsabilite oui tu va les prendre naturelemnt comme je te lai expliker


voila reste toi meme et tout ira bien nchallah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook