Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marié avec un israelite (juif) converti
O
12 juillet 2006 14:59
Salam

Voilà j'ai une amie qui veut me présenté un israelite converti à l'islam qui souhaite se marié avec une soeur musulmane, mais le problème c'est que j'ai peur de la réaction de mes proches, sachant que les juifs sont très mal vus chez nous !!!
Mes parents sont ouverts mais là j'ai un petit doute !!!
Il est marocain (tm) il a une bonne situation mashaAllah il a une facon de pensé que j'aime beaucoup In love !!!

La question que je vous pose est-ce que vous pensé qu'il sera toujours vu comme un juif dans notre comunauté ?
r
12 juillet 2006 15:02
mashallah au contraire ,
c
12 juillet 2006 15:02
un chat est un chat.....non je plaisante......s'il s'est converti avec son coeur......c'est le top....
L
12 juillet 2006 15:02
A sa place j'aurais surtout peur de la famille du mec....
O
12 juillet 2006 15:03
Citation
coolman a écrit:
un chat est un chat.....non je plaisante......s'il s'est converti avec son coeur......c'est le top....

Voilà j'ai peur de cette réaction un chat est un chat !!!
H
12 juillet 2006 15:03
Citation
OUMNIA a écrit:
Salam

Voilà j'ai une amie qui veut me présenté un israelite converti à l'islam qui souhaite se marié avec une soeur musulmane, mais le problème c'est que j'ai peur de la réaction de mes proches, sachant que les juifs sont très mal vus chez nous !!!
Mes parents sont ouverts mais là j'ai un petit doute !!!
Il est marocain (tm) il a une bonne situation mashaAllah il a une facon de pensé que j'aime beaucoup In love !!!

La question que je vous pose est-ce que vous pensé qu'il sera toujours vu comme un juif dans notre comunauté ?

à partir du moyen ou il est musulman y'a pas de problème, il en existe pleins!!!
O
12 juillet 2006 15:04
Citation
LiliRose a écrit:
A sa place j'aurais surtout peur de la famille du mec....

C'est un problème aussi, même si sa famille ne sont pas très pratiquant !!!
f
12 juillet 2006 15:04
l'important c qui s'est converti à l'Islam donc il n'est plus "juif" soeur.
et je souhaite à la soeur qui va se marier avec ce "frère" une vie pleine de joie
c
12 juillet 2006 15:04
Citation
OUMNIA a écrit:
Citation
coolman a écrit:
un chat est un chat.....non je plaisante......s'il s'est converti avec son coeur......c'est le top....

Voilà j'ai peur de cette réaction un chat est un chat !!!

De toute façon ce n'est pas ecrit sur son front qu'il est d'origine juive....?
O
12 juillet 2006 15:04
Merci !!!
O
12 juillet 2006 15:06
Citation
coolman a écrit:
Citation
OUMNIA a écrit:
Citation
coolman a écrit:
un chat est un chat.....non je plaisante......s'il s'est converti avec son coeur......c'est le top....

Voilà j'ai peur de cette réaction un chat est un chat !!!

De toute façon ce n'est pas ecrit sur son front qu'il est d'origine juive....?

Oui mais bon tu sait très bien chez nous les arabes tout se sait !!!
L
12 juillet 2006 15:09
Perso je vais etre directe, je pense que ça peut etre tres difficile a vivre au sein du couple. Car épouser qqn c'est épouser sa famille est le fait qu'elle soit de confession juive risquerait de poser problème à la longue. A ta place je refuserais malheureusement, sincèrement meme si lui est converti pense aux réunions de familles, penses aux commentaires que vous vous prendrez chacun de part et d'autre...Pese le pour et le contre certains sont plus forts que d'autres si tu te sens capable de surmonter tout ce la tant mieux mais là en l'occurence tu ne le connais pas donc tu n'es pas amoureuse, réfléchis bien avant de le rencontrer....
12 juillet 2006 15:09
Un juif converti Oh comment est ce possible moody smiley Moi je me méfierais.
Ne dis on pas chasser le naturel et il revient au galop grinning smiley et une petite précision tous les juifs ne sont pas tout mal vu chez nous.
tu peux déjà faire le trie en leur posant simplement la question; s’il reconnaisse que la Palestine appartient au palestinienssmiling smiley s’il te réponde oui c’est thumbs up sinon c'est thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
12 juillet 2006 15:15
Citation
aicha a écrit:
Un juif converti Oh comment est ce possible moody smiley Moi je me méfierais.
Ne dis on pas chasser le naturel et il revient au galop grinning smiley et une petite précision tous les juifs ne sont pas tout mal vu chez nous.
tu peux déjà faire le trie en leur posant simplement la question; s’il reconnaisse que la Palestine appartient au palestinienssmiling smiley s’il te réponde oui c’est thumbs up sinon c'est thumbs down

Je ne veux pas me marié pour faire de la politique avec ma belle-famille !!! Et c pas en ayant leur reconnaissance de la Palestinne de leurs parts que la Palestine sera reconnu par tout les juifs !!!
L'important c que lui reconnai la Palestine !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/06 15:16 par OUMNIA.
12 juillet 2006 15:19
Il etait juifs, aujourd'hui il est muslim y'a pas de mal et alors vas y khti fonce
Nadia
y
12 juillet 2006 15:19
pourquoi tu veut qu'il se convertisse?
faut etre idiot pour passer chez l'ennemi comme ca, surtout qu'il y perd au change.
j'y crois pas un seul instant à cette histoire
L
12 juillet 2006 15:20
Citation
OUMNIA a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Un juif converti Oh comment est ce possible moody smiley Moi je me méfierais.
Ne dis on pas chasser le naturel et il revient au galop grinning smiley et une petite précision tous les juifs ne sont pas tout mal vu chez nous.
tu peux déjà faire le trie en leur posant simplement la question; s’il reconnaisse que la Palestine appartient au palestinienssmiling smiley s’il te réponde oui c’est thumbs up sinon c'est thumbs down

Je ne veux pas me marié pour faire de la politique avec ma belle-famille !!! Et c pas en ayant leur reconnaissance de la Palestinne de leurs parts que la Palestine sera reconnu par tout les juifs !!!
L'important c que lui reconnai la Palestine !

Oui tu as raison ne mélangeons pas tout...Mais sincèrement réfléchis à 10000 fois avant de le rencontrer, pourquoi t'engager dans une relation qui va surement etre difficile avec qqn que tu ne connais en plus? Tu me dirais mes parents s'en fichent que je leur ramene un catho, un juif..etc je dirais ok mais là en l'occurrence ce n'est pas le cas. Ne prends pas de décision rapidos ....Vois plus loin!
G
12 juillet 2006 15:22
Si il est nait juif et ensuite converti a lislam, ce n'est pas un juif mais un frere musulman dorenavant...Et il ira au jenna, il c converti...Cependant, il ne faut pas ecouter les gens qui sont etroits desprits, car lislam dit de semarrier avec un musulman et il est...Et en plus si vous vous plaisez c genial....Franchement, il fau expliker clairement au parents ke le passe c le passe et ke maintenan ton ami nest plus juif mai muslim, et kil fai parti de notre communote....

Machaalah khti...
O
12 juillet 2006 15:22
Citation
yabiyabi a écrit:
pourquoi tu veut qu'il se convertisse?
faut etre idiot pour passer chez l'ennemi comme ca, surtout qu'il y perd au change.
j'y crois pas un seul instant à cette histoire


je crois plutôt que tu n'a rien compris du tout eye rolling smiley

Allah i semhek
12 juillet 2006 15:24
Citation
OUMNIA a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Un juif converti Oh comment est ce possible moody smiley Moi je me méfierais.
Ne dis on pas chasser le naturel et il revient au galop grinning smiley et une petite précision tous les juifs ne sont pas tout mal vu chez nous.
tu peux déjà faire le trie en leur posant simplement la question; s’il reconnaisse que la Palestine appartient au palestinienssmiling smiley s’il te réponde oui c’est thumbs up sinon c'est thumbs down

Je ne veux pas me marié pour faire de la politique avec ma belle-famille !!! Et c pas en ayant leur reconnaissance de la Palestinne de leurs parts que la Palestine sera reconnu par tout les juifs !!!
L'important c que lui reconnai la Palestine !

OUMNIA je ne faisait pas allusion a ta belle-famille! mais au juifs en général! moi mon trie ce fait de cette façon.
un juif qui ne reconnaît pas la Palestine au palestiniens, est leurs ennemis, et par la méme occasion le mien.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Facebook