Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Marie Antoinette du Maroc
a
1 mars 2011 14:58
J'ai vu une interview sur France 24 samedi dernier de l'ambassadrice itinerante du Maroc. POur elle les manif du 20 fev ne sont que par solidarité avec l'Egypte et la Tunisie et tout va bien au Maroc qui est deja une Monarchie constitutionelle.

Le Tout avec une langue de bois de la pire espece style MAP ou matin du Sahara.

Grace à yabiladi j'ai appris que cette dame est cousine du Roi : Madame Assia Bensalah Alaoui. Un exemple de nepotisme.

Avant de savoir que c'etait la cousine du Roi j'ai tout de suite pensé à Marie Antoinette quand j'ai vu son interview sur France 24.

- MAdame cha3b bra khoubz!!!
- I koule Ka3b ghzal!


[www.france24.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 17:08 par axis7.
w
1 mars 2011 15:46
que peut-on attendre d'une "trabelsi" marocaine....à part que tout va bien au maroc.....sous entendu tout va bien pour eux!!!
B
1 mars 2011 16:20
Je me permet de copier mon commentaire sur l'article:

C'est que de bla bla, cette femme n'a rien de marocain, j'ai l'impression de voir et d'entendre une bourgeoise française qui se met en avant elle meme ... Oui Madame vous parlez tres bien mais vous etes loin du compte concernant les marocains de base.

Les marocains manifestent non pas par solidarité mais aussi pour se diriger eux meme ....ce depuis 60ans qu'ils le demandent .... et que les alaouis n'ont rien fait d'extraordinaire qu'une personne normale aurait pû netement mieux faire.

( n'oublions pas Benbarka et le choix de H2 de s'allier avec Oufkir, Basri ...etc)!
E
1 mars 2011 17:22
malheureusement ce népotisme est dans le sang de dictate il prefere s'attribuer des titres ,voir meme des familles mafieuse
on voit bien sa façon de parler ça me dégoutte !!!!!
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
s
1 mars 2011 19:03
Quand on lit les témoignages sur le règne de h2, son cortège de violences, de sang et de corruption; je vois mal comment on peut être sincèrement et j'insiste sur ce mot pour ce système politique à la mode de chez nous. En définitive, les gens sont soit tout simplement légalistes, absorbés par les difficultés de la vie, opportunistes ou courtisans profiteurs. C'est un conditionnement , la terrible œuvre de h2
w
2 mars 2011 12:28
Citation
sidizen a écrit:
Quand on lit les témoignages sur le règne de h2, son cortège de violences, de sang et de corruption; je vois mal comment on peut être sincèrement et j'insiste sur ce mot pour ce système politique à la mode de chez nous. En définitive, les gens sont soit tout simplement légalistes, absorbés par les difficultés de la vie, opportunistes ou courtisans profiteurs. C'est un conditionnement , la terrible œuvre de h2

tout à fait : l'oeuvre première qu'a réalisée hassan II c'était de conditionner le peuple...et qui perdure aujourd'hui et encore de plus belle...

le meilleur exemples est : quand on fait remarquer aux gens que quelque chose ne va pas au maroc;ce n'est jamais à cause du roi (décideur de tout) . ils te répondent souvent : " lui,le roi, veut bien faire mais c'est la faute aux autres ....

et quand tu demandes ,c'est qui les autres;ils te répondent :

- ceux qui l'entourent ,qui occupent des postes de responsabilité,....ils volent l'argent destiné à la réalisation des différents projets,la corruption,.....
ou
- le peuple marocain qui casse tout,mal élevé,ignorantil ,ârobias,.....ne mérite que le "baton"....

et donc voilà comment on a conditionné le peuple marocain dans sa totalité (le maroc d'en bas et le maroc d'en haut) pour lui faire encrer dans sa tête qu'il ne saura jamais rien faire sans le divin roi....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/11 12:30 par wasmen.
P
2 mars 2011 13:38
Je suis avec toi ,a smen !tout le monde se pleind et celui qui a le courage de parler il va d'abord fabriquer un firewall Protection(en pronençant la le mot magique,O Roi on Vous aime ! ce qui nous arrive ce n'est pas de votre faute mais c'est les autres,OO oui c'est les autres!!) et puis apres on peut dire cequ on veut ...et si vous aviez remarquez le 20 fevrer les voyoux de Tanger volaient et sacageait des banques,en criant 3aacha almalik, c'est notre nouvelle liberté d'expression,
3acha almalik et tu fais ceque tu veux..................cettes formule tout le monde l'utilise et ça marche du tonnerre!que ça soit un politicien proche du Roi ou un opposant,un voleur ou un drogué,un mandiant ou un manifestant.

j avai lu il y'a momment dans un journal espagnol qu on fesait traverser de la drogue entre les parois d'un cadre portrait du Roi,
Moi à la place du Roi je ne serais pas d'accord avec ça,mais je ne suis pas le Roi,.................
B
2 mars 2011 13:52
Sans oublier les méthodes du marketing et le bourrage du crane à faire vendre de la m*e'rd!e pour de l'or.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/11 13:54 par Bento.
S
2 mars 2011 22:34
Citation
axis7 a écrit:
J'ai vu une interview sur France 24 samedi dernier de l'ambassadrice itinerante du Maroc. POur elle les manif du 20 fev ne sont que par solidarité avec l'Egypte et la Tunisie et tout va bien au Maroc qui est deja une Monarchie constitutionelle.

Le Tout avec une langue de bois de la pire espece style MAP ou matin du Sahara.

Grace à yabiladi j'ai appris que cette dame est cousine du Roi : Madame Assia Bensalah Alaoui. Un exemple de nepotisme.

Avant de savoir que c'etait la cousine du Roi j'ai tout de suite pensé à Marie Antoinette quand j'ai vu son interview sur France 24.

- MAdame cha3b bra khoubz!!!
- I koule Ka3b ghzal!


[www.france24.com]

c pas parce qu'elle s'appelle Alaoui, qu'elle est cousine du Roi, et c pas parce qu'un cousin du Roi s'exprimequ'il est nul. C une femme qui a plus dans la tete que toi.
a
2 mars 2011 23:06
Salam,

Les Français sont connus dans les cultures germaniques comme étant de grands bavards... Mais il n'y a que l'arabe qui se laisse duper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/11 23:07 par abde12.
a
2 mars 2011 23:49
Salam,

Marie Antoinette ne savait rien des réalités populaires. Sur ce point, tous les historiens sont d'accord. - La "ferme de luxe" qu'on lui avait aménagé pour qu'elle s'amuse, et où les moutons et les lapins étaient déguisés (ruban de couleur noué autour de la tête comme sur un emballage cadeau...), tout cela a été vécu comme une provocation chez les gens du bas.
La Révolution Française: c'est qu'avec les idées du 18ème siècle, qui n'avaient rien de neuves, leur esprit est devenu moins obtus... Car sous Louis XIV, c'était aussi pire.
Pour revenir à madame Assia Alaoui; elle sait très bien ce qui se passe au Maroc... Elle ne se permet plus ce mépris silencieux qui était le sien dans sa luxueuse résidence parisienne. Son enthousiasme pour ces énergies qui se soulèvent sonne faux. Encore un peu et elle nous aurait parlé d'une correspondance passée avec Che Guevara...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/11 00:08 par abde12.
a
3 mars 2011 13:50
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
J'ai vu une interview sur France 24 samedi dernier de l'ambassadrice itinerante du Maroc. POur elle les manif du 20 fev ne sont que par solidarité avec l'Egypte et la Tunisie et tout va bien au Maroc qui est deja une Monarchie constitutionelle.

Le Tout avec une langue de bois de la pire espece style MAP ou matin du Sahara.

Grace à yabiladi j'ai appris que cette dame est cousine du Roi : Madame Assia Bensalah Alaoui. Un exemple de nepotisme.

Avant de savoir que c'etait la cousine du Roi j'ai tout de suite pensé à Marie Antoinette quand j'ai vu son interview sur France 24.

- MAdame cha3b bra khoubz!!!
- I koule Ka3b ghzal!


[www.france24.com]

c pas parce qu'elle s'appelle Alaoui, qu'elle est cousine du Roi, et c pas parce qu'un cousin du Roi s'exprimequ'il est nul. C une femme qui a plus dans la tete que toi.

Je pense que sa tête et la tienne sonneraient creuses si on les cognait l'une contre l'autre, .

Les journalistes de yabiladi actualité confirment qu'elle est cousine du Roi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook