Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui se marie le 28 nov
a
22 octobre 2009 23:04
salam
j'aimerais s'avoir si il y a des personne qui se marie le 28 novembre
par rapport à l'aid j'aimerais choisir cette dates mais j'hésite
merci de me conseiller
h
22 octobre 2009 23:21
le 28novembre est une fete musulmane normalement aucune fete se jourHeu

ma cousine se mari cette date le 28novembre incha allah mais elle na pas le choix
a
23 octobre 2009 00:13
mais on ne peut pas se marié le jour de l'aid
y a forte chance que le fete de l'aid soit le 27 novembre
s
23 octobre 2009 11:00
moi j'ai une ami qui se mari à cette date, mais je ne sais pas si c'est contre indiquer de se marier un jour de fête. Je me renseignerais si tu veux.
y
23 octobre 2009 14:44
salam aleykom,

ça sera l'occasion de réunir toute la famille incha ALLAH,
du point de vue religieux ALLAH WA ALAM
a
24 octobre 2009 01:20
juste pour s'avoir si c fesable ou pas???
merci pour vos reponses
24 octobre 2009 02:19
tu peut te marié n'importe quel jour de l'année est compris entre deux fetes de aïds

apres allah aouahlem
24 octobre 2009 11:52
Salam,

Hormis le côté "ça se fait / ça ne se fait pas" moi c'est sur le coté de la praticité que je vais plus me pencher.
Si ça tombe le jour de l'Aïd (et de plus, il s'agit quand même de l'Aïd El Kebir" - sacrifice du mouton) Alors rassure toi de savoir si tous tes invités feront partis de la fête. C'est quand même un jour très important pour nous musulmans et en prime, un moment de joie et de fête entre famille donc grand nombre seront plus tentés de fêter ce jour avec les leurs.

En plus généralement vers midi, tu es plus occupé à gérer le mouton qui vient d'arriver. Et dans l'aprés-midi, les gens reçoivent beaucoup, donc il se peut également que tu aies des retards au niveau des invités.

Voilà c'est plus ce côté pratique auquel je pense. Cela dit, je pense que l'Aïd serait le 27/11 Inch Allah, donc au moins ça laisse déjà la journée pour l'occupation du mouton et des retrouvailles familiales. Mais bon en général les gens (qui habitent surtout loin) attendent justement pour profiter du week-end et notamment le samedi.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite un très bon mariage et Aïd en même temps.
Allah ikmel bekheir o3'la kheir Inch Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
24 octobre 2009 12:01
salem

ce que dit nadjah est très juste. de plus bon nombre de personnes partent rejoindre leur famille et ont par exemple dejà ^pris des billets pour ce weekend la.

si j'étais invitée a un mariage le jour de l aid il est clair que la journée je ne pourrais pas, le soir oui mais vu que les papas se sont levés tot pour le mouton et les mamans préparer a manger il faut avoir la tete a ça!

Allah y kemel bel rheir et qu'Allah benisse votre union.
a
25 octobre 2009 00:02
salam
merci pour vos reponses
je pense que je vais me lancer et prendre cette date (28 novembre)
en esperant que tous mes invité seront present inchallah
z
25 octobre 2009 10:25
c'est quand meme une periode de fête de trois jours

attention pour tes invités!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook