Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex se marie
J
11 avril 2012 19:11
salam aleikoum tout le monde
voila je vous explique mon histoire en gros, jai été en contact pendant 3ans avec un homme on avait pour finalité de se marier, malheureusement ma famille ne la pas accepter alors que c'etait un tres bon musulman, 3mois plus tard j'apprend qu'il se marie avec une autre, je decide donc de lui envoyer un message pour le feliciter même si au fond de moi j'étais tres mal, a ma rande surprise il ma repondu il ma dit de le laisser tranquille qu'il ne voulait plus de moi alors qu'avant c'était tout beau tt rose on s'aimait comme d fous , je n'arrive pas a m'en remettre , mais le pire c'est qu'il va enmmenager vers chez moi je vais le voir tt les jr et sa me rend folle, je ne supporte plus cette situation j'en pleure tt les jours , je m'en remet a Allah j'ai fais istikhara et jai rever de lui plusieurs fois alor ke je n'avais jamai rever de lui,de pus une copine qui mecri rarement ma envoyer un msg pour me parler de lui , je ne sais plus koi penser
P
11 avril 2012 19:22
selem

déjà je ne comprends pas pourquoi tu as fait salat istikhara...

ensuite, tu as rêvé de lui parce que ton subconscient se révèle dans tes rêves: tu penses à lui toute la journée, tu es obnubilée par lui et ton cerveau l'enregistre...

de plus, il se marie...oui ça fait mal mais sincèrement si cet homme a fini par se marier avec une autre, c'est qu'Allah l'a décidé ainsi, tu ne peux remettre en cause Sa décision...

la prière de consultation sert à nous guider lorsqu'on veut entreprendre une chose...en l'occurence, il n'y a rien à entreprendre ici avec lui.

Sois courageuse et avance dans ta vie...Fais des projets, toi aussi tu as le droit au bonheur mais pas le droit de te morfondre jour et nuit pour une personne qui te dit clairement de le laisser tranquille.
11 avril 2012 19:34
Selem Oukhty,


Tu aurais dû comprendre pourquoi tes parents ne l'ont pas accepter

Peut-être avaient-ils raison ou tort ?

3 mois après il veut se marier ? Je pense que s'il t'aimait vraiment, il aurait comme même attendu que tes parents soient totalement convaincus de leur décision

Donc c'est pas la peine de te mettre dans tout ces états Oukhty, s'il t'a vite oublier fais-en de même

De plus que celui-ci t'as honnêtement dis qu'il ne voulait plus entendre parler de toi

Sois courageuse & forte, c'est dûr à avaler sur le coup mais dis toi qu'Allah Subhanu Wa'Ta3ala a voulu que cela se finisse ainsi

& Qu'il te mettra un homme pieux NshaAllah qui te fera oublier ta peine

El Kheir NshaAllah Oukhty yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
J
11 avril 2012 20:08
Ils ne voulaient pas de lui car inetait pas issu d'une famille pratiquante, ses parents ne font pas la priere et tt sa, moi sa ne me derangeai pas car cest un garcon tres bien mashaallah , mai bon vous connaissez les parents ils fon attention aux regards d gen, jai fai salat istikhara car on textotai encore alor kil etai fiancer!!!! Il ma di ki ne voulai plu de moi mai je ne comprend pas pk il menvoyai d msg , il ma laisser comprendre aussi kil ne pouvai plu changer sa decision par respect envers la fami de sa future ,c comme si il me disai jmrai me marier av toi ms jpeu pa pck sa crin pr la fami, c pourkoi jai fai salat istikhara pr savoir si je devai arreter de le contacter, barakallah oufikoum de mavoir repondu et mercii pr les conseils
A
11 avril 2012 20:19
Salam

sincerement oublie le
zarma le meskin il est limite force de se marier avec l autre fille?!

En 3mois il aurait eu le temps de comvaincre ta famille si vraiment il voulait d toi et pas simplement se marier.

Cet homme est pret a se marier avec une autre fille. Ne vois aucun de tes reves comme des revelations divines : ou est le bien la dedans? Il est fiance.

De plus il est fiance et parle avec son ex encore amoureuse de lui. Tu appelles c un homme bien?

Tes parents l ont tres bien senti ce garcon. Hamdullah c est un bien qui t arrive.
Trouve toi une occupation et oublie le, ne devient une depressive aigrie pour lui!
Ton mektoub est ecrit : et en l occurance ce n est pa lui!!!
l
11 avril 2012 20:54
Salam

Comme te l'ont dit les filles , oublies-le tu n'as pas le choix , il est marié et tu n'as pas le droit de t'introduire dans sa vie tu risques de générer des problemes dans son couple .
S'il n'est plus avec toi , c'est qu'Allah l'a voulu ainsi , tu dois te résoudre à accepter la situation . Allah seul sait pourquoi vos chemins se sont séparés : est-ce un mal pour bien ? Allah ya3lam .

Parfois nous sommes confrontés au refus de nos parents face à certains de nos choix mais alwalidine ( sauf certains cas extremes ) sont pour la plupart réfléchis ,et en s'opposant à nos projets, ils nous previennent de certaines erreurs donc problèmes potentiels, que notre manque d'experience ne perçoit pas forcément . Leurs décisions sont objectives tandis que les notres sont plutot subjectives .

Si tu reves de ce garçon , c'est seulement le manque de lui , la représentation subjective et mentale d'un desir ancré dans ton subconscient , ne vois pas de signes ou je ne sais quoi d'autre . Nous faisons tous des reves comme ça et s'ils avaient un sens , plus belle serait la vie lol
J
11 avril 2012 21:17
Oui c vrai comme tu dis je nai pas le droit de mintroduire dans sa vie mtn kil est marier. Ce qui va etre le plus dur c de le voir tt les jour vu que ce sera mon voisin, il aurai pa pu enmmenager ailleurs lol, sava etre dure de loublier faut que je men remette a Allah. Ouui vous avez raison au sujet d parents generallement si ils refusent c pour notre bien , c peu etre un mal pr un bien smiling smiley allah ou a3lam, merci mes soeur pr vos conseil sa fait du bien den parler
d
11 avril 2012 21:22
salam,

c'est marrant vous l'accablez toutes parce qu'il se marie après 3 mois....ben normal c un mec bien il veut pas vivre dans le haram donc il fé les choses dans les régles, il t'a di de l oublier car c un mec fidel quand il s'engage. oubli le et trouve quelqu'un que ta famille voudra.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
11 avril 2012 21:35
Citation
divvana a écrit:
salam,

c'est marrant vous l'accablez toutes parce qu'il se marie après 3 mois....ben normal c un mec bien il veut pas vivre dans le haram donc il fé les choses dans les régles, il t'a di de l oublier car c un mec fidel quand il s'engage. oubli le et trouve quelqu'un que ta famille voudra.

salam

+1.

tu voulais peut etre qu'il se morfonde, te rappelle et te supplie de le reprendre mais il me semble que la rupture vient de toi/tes parents donc il a le droit de refaire sa vie.

s'il comptait autant pour toi, il aurait fallu discuter avec tes parents et essayer de les convaincre.

qu'il se marie reste normal.......on ne peut pas attendre qqun qui ne nous veut pas indefinimment.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
A
11 avril 2012 21:47
Moi perso je l accable parce que le mec bien apparemment parlait a son ex pendant ses fiancailles. Dc ca reste subjectif le terme de bien.

On dirait plus qu il garde un plan de secours a chaque fois.
Apres allah w alem.

Au final, il est recase dc par respect pour eux comme pour elle oublie le!!!
a
11 avril 2012 22:07
Citation
Aya Nicky a écrit:
Moi perso je l accable parce que le mec bien apparemment parlait a son ex pendant ses fiancailles. Dc ca reste subjectif le terme de bien.

On dirait plus qu il garde un plan de secours a chaque fois.
Apres allah w alem.

Au final, il est recase dc par respect pour eux comme pour elle oublie le!!!

salam

comment peux tu juger s'il est bien ou non?

les textos etaient peut etre juste des reponses a ses textos a elle.
il y avait une raison particuliere peut etre.

il lui demande de le laisser tranquille donc il ne faut pas sauter au conclusion trop vite. tu ne peux pas savoir qui est fautif, Dieu swt seul le sait.

ne prend pas dnoub comme ca, sur une histoire somme toute banal.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
A
11 avril 2012 22:08
Allah y3awnek inchallah
M
11 avril 2012 22:23
Salam

Laisse le tranquille lui et sa femme, vous avez quoi les ex à essayer de leur pourir leur vie et leur couple?
11 avril 2012 22:31
Citation
Aya Nicky a écrit:
Salam

sincerement oublie le
zarma le meskin il est limite force de se marier avec l autre fille?!

En 3mois il aurait eu le temps de comvaincre ta famille si vraiment il voulait d toi et pas simplement se marier.

Cet homme est pret a se marier avec une autre fille. Ne vois aucun de tes reves comme des revelations divines : ou est le bien la dedans? Il est fiance.

De plus il est fiance et parle avec son ex encore amoureuse de lui. Tu appelles c un homme bien?

Tes parents l ont tres bien senti ce garcon. Hamdullah c est un bien qui t arrive.
Trouve toi une occupation et oublie le, ne devient une depressive aigrie pour lui!
Ton mektoub est ecrit : et en l occurance ce n est pa lui!!!
attention , aprfois les parents abusent , car dans le coran il est dis de faciliter le mariage , ils l'ont refusé , il s'est marié donc ce mec etais serieux , il cherchais pas a jouer tout simplement , je la comprends et s'il veut plus la voir car il est marié stop
11 avril 2012 22:35
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Laisse le tranquille lui et sa femme, vous avez quoi les ex à essayer de leur pourir leur vie et leur couple?
Merci , il s'est mangé un stop , il est parti comme un HOMME , elle l'a rapelé il lui as mis un stop , tout simplement , il est marié , il n'a pas a parler aux femmes , en fait qu'est ce que tu lui veux ?
a
11 avril 2012 22:35
Ce sont tes parents qui n'ont pas voulu de cette union, sans doute avaient-ils leur propre raison. Après, il a le mérite de faire la part des choses et de ne pas profiter de ta faiblesse et de tes sentiments pour se jouer de toi en douce, donc ça en dit déjà sur sa personnalité.
Le fait qu'il vive près de chez toi va être difficile mais tu t'en remettras avec le temps de ton chagrin d'amour.
M
11 avril 2012 22:38
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Laisse le tranquille lui et sa femme, vous avez quoi les ex à essayer de leur pourir leur vie et leur couple?
Merci , il s'est mangé un stop , il est parti comme un HOMME , elle l'a rapelé il lui as mis un stop , tout simplement , il est marié , il n'a pas a parler aux femmes , en fait qu'est ce que tu lui veux ?

Elle croit peut etre qu'il va entretenir une relation extra conjugale avec elle.
n
11 avril 2012 23:43
ca ne sert a rien de pleurer, essuie tes larmes.
et deménage si tu veux comme ca tu ne le verra plus.

et puis , entre nous, tu ne devais pas vraiment l'aimer , tu etais avec lui durant 3 ans ( c'est enorme quand meme); tes parents ne l'ont pas accepté; juste parce que sa famille n'est pas pratiquante; mais lui l'etais d'apres tes dires.

si tu l'aimais , tu aurais du insister aupres de tes parents, et c'est tout. toi tu as ecouté tes parents qui l'on jugé sans vraiment le connaitre.

maintenant tu pleures, tu crois que ca fais plaisir de se faire jetter? met toi a sa place 5 minutes;

il t'a vite zappé, en tout cas, je ne dis pas qu'il ne t'aimais pas, mais sans doute il veux tourner la page avec toi c'est pourquoi il t'a demandé de le laisser tranquille.
3 ans ca ne s'oublie pas comme ca. il ne t'a pas oublié mais aimerai le faire. en gros c'est ca.
J
11 avril 2012 23:44
Fchmt si je me suis inscrite sur ce forum cetait pr kon mapporte un peu daide vu que je nai pa la chance dpouvoir en parler a mes proches, deja je rappel a madame coquette que je nai ocune intention de briser un couple et encore moins davoir une relation extra conjugale starfellah !!! Reflechi avant de parler ma soeur et ne me juge pas je ne suis pas la pr sa, je part dune bonne intention et voila quon me donne le role de la mechante. Mouhim cest pas grave pense ce qe tu veux, je rappel aussi que je voulai me marier et ce nest pas moi qui lui est dis STOP oula jc pa koi , je tenai vmt a me marier avec lui on a insister aupres de mes parent mai ils restaient sur leur position, a tt ceu ki diz 3moi c rien jaimerai vs y voir qd on a des sentiment on les oublie pas en 3mois !!!!!! Dc comprenez que je sois choquee quil se marie als kil me disai ke gt la femme de sa vie, barakallahoufikoum a tte cell et ceu ki me soutiennent ds cette epreuve
J
11 avril 2012 23:52
Demmenager comme sa c pa facile lol , nn mai on a vmt insister aupres de mes parents en plus mon pere le connaissai tres bien mai c sa famille qui na pa plus a la mienne, Ooooo si ma soeur je laimai et je lm tjr si nn je serai pa ici a en parler sad smiley oui 3an sa ne soubli pa comme tu dis mai bn je croi ki va falloir tourner la page... Il ne ma pa oublier et je pense quil a encore d sentimen pr moi di nn il ne maurai pa repondu , il etait tres agreable ds c msg en plus sauf qd il ma dit lece moi tkl lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook