Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce marié à 13 ans.
M
17 janvier 2018 17:53
Ça vous choquerait d’ententre qu’un homme a décidé de ce marier à l’age de 13 ans?
17 janvier 2018 17:55
Dans ma religion c'est possible à partir de 13 ans pour les filles et 18 ans pour les hommes. Pour se préserver. Suis orthodoxe.
s
17 janvier 2018 17:57
une fille a déjà envie de sa a 13ans ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Dans ma religion c'est possible à partir de 13 ans pour les filles et 18 ans pour les hommes. Pour se préserver. Suis orthodoxe.
17 janvier 2018 17:58
Rien ne me choque, beaucoup de choses m'étonnent, celle-la aussi d'ailleur mais pourquoi pas.
La maturité ne se fait pas avec l'âge mais avec ce que l'on a vécu.

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Ça vous choquerait d’ententre qu’un homme a décidé de ce marier à l’age de 13 ans?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 17:59 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 janvier 2018 17:58
bonsoir ,


oui ca me choquera .... on ne se mari pas juste psq on est en age d'avoir des rapport faut avoir aussi un minimum de vécu et un grand sens de maturité .... si un garçon de 13 ans se mari je blâmerais els parents et non pas le petit car c loins d'etre encore un homme .
s
17 janvier 2018 17:59
un 13ans un garçon peut pas subvenir à une famille faut pas abuser 13serieux
17 janvier 2018 18:01
Salam

selon moi à 13 une personne est pas assez mûre pour comprendre ce que cela signifie réellement le mariage, l'implication et le dévouement que cela demande.
Donc non ça me choquerait pas mais clairement je le prendrais pas au sérieux.
17 janvier 2018 18:03
Il y a des enfants de 13 ans cappables de s'occuper de 2 ou 3 frères et soeurs.
Et il y en a aussi qui par héritage sont millionaires à 13 ans.
Lorsque l'on réuni les 2 cas le problème est résolu Welcome
Citation
saphir a écrit:
un 13ans un garçon peut pas subvenir à une famille faut pas abuser 13serieux
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 janvier 2018 18:03
Si l'homme est déjà pubère à 13 ans.. Jsp la question n'est pas si sa choquerait les gens car par exemple oui en France sa en choquerait plus d'un... La question serait plutôt, si un homme de 13 ans éprouve le désir de la femme, de se marier etc est-ce bien en Islam qu'il le fasse ?
À 13 ans il y a quand même des choses à voir je pense avant de se marier... Allahou Alem.
Sa dépend de la personne enfaîte à 13 ans certain(e)s sont très mûres, on bien baigné dans l'islam depuis tout petit etc.. D'autres pas du tout. Kheir insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 18:05 par (R) .
M
17 janvier 2018 18:04
Non parce que je vous pose cette question parce que je connais une histoire comme sa d’un couple qui s’était marié à l’âge de 13 ans. C’est le frère en personne qu’il me l’a raconté ils sont restés ensemble 5 ans, car la sœur c’est fait influencer par ses copines, elle lui disait enlève le sitar, tu es jeune, tu gâche ta vie, viens on va à la mer, etc donc ils ont fini par divorcer.
17 janvier 2018 18:06
C'est pour préserver celles qui auraient envie du bâton de berger sous toutes les formes lors des recréations, retour à la maison etc

J'ai un voisin, quand sa fille était en premier an de fac elle s'est trouvée un copain. Il a pété un câble et a appelé de suite le père du jeune homme et lui a dit que lui la putasserie ne vas pas l'accepter...Ils se sont mariés de toute urgence. Ca s'appelle un père, un vrai.


Citation
saphir a écrit:
une fille a déjà envie de sa a 13ans ptdr
17 janvier 2018 18:06
Oui ça me choque et pas qu'un peu.

A 13 ans, ton cerveau n'est pas encore tout à fait à sa place.
Tu es en pleine adolescence et en plein changement pour le futur.

Avant 20 ans, on change beaucoup et vite. Donc il faut attendre au moins l'âge de 20 ans pour se marier et encore.

Sans parler de l'indépendance financière...

C'est du délire ce post ?
s
17 janvier 2018 18:07
autant dire presque impossibles ptdr

entre s'occuper d'un frère et devenir l'homme d'une famille il y a un monde quand même
Citation
Marc814 a écrit:
Il y a des enfants de 13 ans cappables de s'occuper de 2 ou 3 frères et soeurs.
Et il y en a aussi qui par héritage sont millionaires à 13 ans.
Lorsque l'on réuni les 2 cas le problème est résolu Welcome
17 janvier 2018 18:09
Non, ça montre qu'il est mature et il n'es pas obligé d'avoir tout de suite des enfants, il peut attendre le moment où sa femme sera aussi mature.
Citation
saphir a écrit:
autant dire presque impossibles ptdr

entre s'occuper d'un frère et devenir l'homme d'une famille il y a un monde quand même
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
17 janvier 2018 18:10
es tu sur de cette histoire car quel pays accepte le mariage a cet age la ?

si c'est vrai fallait s'y attendre malheureusement notre époque les gamins sont bien trop irresponsables en générale
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Non parce que je vous pose cette question parce que je connais une histoire comme sa d’un couple qui s’était marié à l’âge de 13 ans. C’est le frère en personne qu’il me l’a raconté ils sont restés ensemble 5 ans, car la sœur c’est fait influencer par ses copines, elle lui disait enlève le sitar, tu es jeune, tu gâche ta vie, viens on va à la mer, etc donc ils ont fini par divorcer.
A
17 janvier 2018 18:12
salam aleykoum

13 ans je te dirais ça dépends d'ou sort le jeune?

En France à 25 ans c'est encore des grands bébés entrains de faire des roues avants dans le quartiers avec le quad etc.

au bled j'ai vu des jeunes d'à peine 10 ans allait vendre les légumes au marché sur leurs mules!

C'est déjà des bonhommes à cet âge
17 janvier 2018 18:14
Exactement.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

13 ans je te dirais ça dépends d'ou sort le jeune?

En France à 25 ans c'est encore des grands bébés entrains de faire des roues avants dans le quartiers avec le quad etc.

au bled j'ai vu des jeunes d'à peine 10 ans allait vendre les légumes au marché sur leurs mules!

C'est déjà des bonhommes à cet âge
a
17 janvier 2018 18:18
tu trouve qu a 13 ans on est un homme ?

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Ça vous choquerait d’ententre qu’un homme a décidé de ce marier à l’age de 13 ans?
M
17 janvier 2018 18:18
Ils ont fait le halal bien sûr que c’est la vérité à l’époque je travaillé dans un fast food, il y’avais que des frères, ce frère travaillé avec moi . Il nous a raconté comme quoi il venait de divorcer , et il nous a raconté son histoire.
Citation
saphir a écrit:
es tu sur de cette histoire car quel pays accepte le mariage a cet age la ?

si c'est vrai fallait s'y attendre malheureusement notre époque les gamins sont bien trop irresponsables en générale
M
17 janvier 2018 18:20
Moi je dit ce n’est pas une question d’age. Il y’a des hommes ils ont 30 ans c’est des gros gamins, ils font les riches juste pour attirer les filles. A 13 ans on peut être un homme selon le vécu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook