Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariani derrape ....
c
11 janvier 2008 11:50
Le député très droitier de l’UMP, Thierry Mariani, se demande pourquoi les deux adolescents décédés, enterrés au Maroc et au Sénégal, ne sont pas «inhumés en terre française».

Comment rebondir de façon – osons le mot – dégueulasse, ou du moins déplacée, sur un drame ? Réponse avec Thierry Mariani, habitué des déclarations à l’emporte-pièce. Le député UMP du Vaucluse, auteur de l’amendement sur les tests ADN, se dit «choqué par l’épilogue de l’affaire de Villiers-le-Bel», se demandant pourquoi les deux adolescents décédés ne sont pas «inhumés en terre française».
Dans une interview au magazine VSD, le député affirme: «Immigration, une chance pour la France, je dis oui. Mais à condition que ceux qui choisissent la France l’épousent à 100%.»

Fin novembre 2007, deux adolescents de Villiers-le-Bel avaient trouvé la mort après être entrés en collision avec un véhicule de police, ce qui avait provoqué des violences urbaines. L’un a ensuite été inhumé au Maroc et l’autre au Sénégal.

«Pourquoi les deux adolescents ne sont-ils pas inhumés en terre française, mais dans leur pays d’origine ?», demande-t-il.

«Le choix des parents est tout à fait respectable, mais je pense qu’on ne peut à la fois brandir des papiers d’identité français en disant “je suis aussi français que vous autres” et aller se faire enterrer à l’étranger. Désolé, moi, toute ma famille d’origine italienne est enterrée dans le Vaucluse», déclare-t-il.

Le député UMP estime enfin que «grâce à Nicolas Sarkozy, la droite n’a plus honte d’être à droite.» On l’aura remarqué.

(c) Libération
L
11 janvier 2008 12:06
Mariani a la carte du front sur lui ou koi il dérive ce monsieur de plus en plus , je suis sur qu'il vas se faire recarder par l'un des ministres de l'ouverture hmmmm ...... fadela amara peut etre grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
S
11 janvier 2008 13:17
"Le député très droitier de l’UMP, Thierry Mariani, se demande pourquoi les deux adolescents décédés, enterrés au Maroc et au Sénégal, ne sont pas «inhumés en terre française». "

réponse à Mariani :

Ces deux malheuses victimes de la violence policière auront le rpos éternel dans le pays de leurs parents, là bas on ne profane pas les cimetières comme ici en France. On ne leur mettra pas croix gammée sur leurs tombes ...
l
11 janvier 2008 14:26
Il est en manque de pub cet imbé.cile vivant !!!!

Que veux tu pour rester "in" en ce moment faut soit parler des musulmans, immigrés.....etc

eye rolling smileysleeping
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
i
11 janvier 2008 14:37
Dans l'ordre normal des choses, les parents meurent avant leurs enfants. De maniére generale, ils se font enterrer là ou sont leurs enfants.

Et une question : a quand des cimetieres musualmans, ou des carrés musulmans décents.

Que penser de ces étrangers devenus français, qui en mourant ne choisissent ni leur pays d'origine ni la France pour se faire inhumer mais plutôt optent pour la crémation ?

Qu'en pense MAriani ?
E
11 janvier 2008 15:00
Mariani ne va pas dans le sens du FN car il aurait dit le contraire.

Mariani fait partie de la grande garde raprochée de Petit Corps Agité dont les éléments se conduisent comme leur maître à pensée!

Faut-il faire comme au Maroc, des cimetières en fonction de sa religion?

Choisir son enterrement reste un droit fondamental, ni le politique, ni le religieux doivent se substituer à nous pour choisir notre dernière demeure!!

Ne traversont-on pas un cimetière pour se rendre sur la plage des Oudayas???

Une dernière pensée pour ces 2 jeunes qui sont morts bien trop jeunes.
a
11 janvier 2008 15:24
Citation
chromatine a écrit:
Le député très droitier de l’UMP, Thierry Mariani, se demande pourquoi les deux adolescents décédés, enterrés au Maroc et au Sénégal, ne sont pas «inhumés en terre française».

Comment rebondir de façon – osons le mot – dégueulasse, ou du moins déplacée, sur un drame ? Réponse avec Thierry Mariani, habitué des déclarations à l’emporte-pièce. Le député UMP du Vaucluse, auteur de l’amendement sur les tests ADN, se dit «choqué par l’épilogue de l’affaire de Villiers-le-Bel», se demandant pourquoi les deux adolescents décédés ne sont pas «inhumés en terre française».
Dans une interview au magazine VSD, le député affirme: «Immigration, une chance pour la France, je dis oui. Mais à condition que ceux qui choisissent la France l’épousent à 100%.»

Fin novembre 2007, deux adolescents de Villiers-le-Bel avaient trouvé la mort après être entrés en collision avec un véhicule de police, ce qui avait provoqué des violences urbaines. L’un a ensuite été inhumé au Maroc et l’autre au Sénégal.

«Pourquoi les deux adolescents ne sont-ils pas inhumés en terre française, mais dans leur pays d’origine ?», demande-t-il.

«Le choix des parents est tout à fait respectable, mais je pense qu’on ne peut à la fois brandir des papiers d’identité français en disant “je suis aussi français que vous autres” et aller se faire enterrer à l’étranger. Désolé, moi, toute ma famille d’origine italienne est enterrée dans le Vaucluse», déclare-t-il.

Le député UMP estime enfin que «grâce à Nicolas Sarkozy, la droite n’a plus honte d’être à droite.» On l’aura remarqué.

(c) Libération


Pourquoi ? parce que des millions de personne dans ce pays, les appelle 'les racailles'. Dans les sites anti islam et anti arabe, on parle d'eux avec insulte et aucun respect.
p
11 janvier 2008 15:43
salam

en somme, cette jeunesse n'est bien acceptée sur le territoire français que lorsqu'elle est froide sad smiley

mais de leur vivant, c'était (et c'est pour les autres) "tu l'aimes ou tu te casses" ...


sad smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
E
11 janvier 2008 17:23
Pourquoi les Français d'origine Italienne supportent l'équipe d'Italie quand elle joue contre la France.

On ne peut à la fois brandir des papiers d'identité Français en disant "je suis autant Français que

vous autres" et supporter l'équipe d'Italie contre la France, voire parfois se meler avec les Hooligans

Italiens et casser du Français dans les alentours du stade de France!!!




"Je suis Ritale et je le reste, et dans mon corps et dans mon ame, je suis rital et je le reste et ma musique est Italienne..."
C
11 janvier 2008 17:29
Cet idiot aurait été plus inspiré de nous informer de l'état d'avancement de l'enquête.Aux dernières nouvelles,l'hypothèse d'un "accident provoqué"pour ne pas dire un homicide est encore plus que vraisemblable.Comptons sur Bariani et ses acolytes pour bien étouffer l'affaire.

Tiens,s'il avait dit au sujet des juifs qui se font enterrer en "Israel":"je suis choqué que des Français depuis des siècles ceux-là et dont les coreligionaires ont beaucoup apporté aux Lumières de la République aillent se faire mettre sous terre dans un pays étranger".Imaginez la réaction...
L
11 janvier 2008 19:00
Cette attitude de prendre plus cause pour la terre que pour les gens, J'espère que cela fait réfléchir
E
11 janvier 2008 23:18
Il ne faut pas penser que l'Ile-de-France est la représentation nationale, on trouve en France des villes et des villages où les jeunes respectent leurs ainés et réciproquement!
Des ainés de toutes nationalités confondues oeuvrent pour donner à ces jeunes un certain confort!
Si chacun vit en harmonie en respectant les principes des uns et des autres alors tout doit aller pour le mieux!
Il est évident qu'on trouve des personnes racistes mais on en trouve de partout même sur ce site où les gens issus de régions différentes se crêpent le chignon!!!
12 janvier 2008 11:14
Citation
El Insan a écrit:
Pourquoi les Français d'origine Italienne supportent l'équipe d'Italie quand elle joue contre la France.

On ne peut à la fois brandir des papiers d'identité Français en disant "je suis autant Français que

vous autres" et supporter l'équipe d'Italie contre la France, voire parfois se meler avec les Hooligans

Italiens et casser du Français dans les alentours du stade de France!!!




"Je suis Ritale et je le reste, et dans mon corps et dans mon ame, je suis rital et je le reste et ma musique est Italienne..."


...Et descendre dans la rue avec le drapeau italien en criant 'forza Italia" quand l'Italie gagne la Coupe du Monde contre la France. Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/08 13:25 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook