Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariages séparés: hommes et femmes
C
3 août 2009 16:28
Salam,

Qui sont celles qui ont fait un mariage séparé, hommes et femmes dans deux salles différentes, pourquoi l'avez vous fait? par conviction religieuse, à cause de la pression de vos parents, ou parce que c'est déjà une habitude ds la famille???
Ensuite, comment avez vous organisé cela, l'orchestre était il du coté des hommes ou des femmes ou avez vous pris un dj ?

Moi perso, j'ai pris une dj femme, mais ma cousine va se marier, veut séparer et veut un orchestre, elle veut qu'ils soient du coté des femmes, je lui dis ke ca se fait pas, soit elle sépare et pas d'hommes du tout donc pas d'orchestre du coté des femmes, mais elle ne veut pas comprendre ce ke je dis...

dites moi svp comment avez vous fait , merci ?
k
3 août 2009 19:44
salut,

en général quand on sépare c'est pour essayer de respecter au mieux notre religion,

maintenant si ta cousine veut séparer il faut savoir c'est pourquoi?

par conviction? et elle veut metre un orchestre : elle n'a rien compris

par pression de lapart des parents, et il la laisse mettre un orchestre: ils n'ont rien compris

pour faire plaisir aux invité : et elleveut mettre un orhestre homme du coté des femmes: elle n'a tjs rien compris

quandon sépare pour de vrai, les femmes voilé sont à l'aisse, peuvent esquisser quelque pas de danse sans qu'aucun regard d'homme ne se pose sur elle....
3 août 2009 23:31
Salem,

Le fait de séparer les hommes et les femmes ne fait pas parti d'une obligation inscrite dans la religion il s'agit seulement d'une tradition.
Lors des mariages arabes les homes et les femmes MANGENT séparément mais tous le monde fini par se mélanger une fois le repas terminé. Tous le monde danse ensemble meme si les femmes ne sont pas voilées. Lors d'un mariage les femmes ont la possibilité de ne pas se couvrir meme devant les hommes car normalement les gens que tu invitent à ton mariage sont des gens bien, qui ne cherchent pas à draguer mais à faire la fete.

Tous les mariages ou je suis allé était organisé de la meme façon, le mieu est de choisir un lieu ou il y a 2 salles une petite pour les hommes et la plus grande pour les femmes,le trone des mariés, et le dj ou l'orchestre et tous le monde se réuni dans la grande salle pour finir la soirée en dansant et lors de la pièce montée.

Qu'Allah me pardonne si je me trompe mais je ne pense pas.
L
4 août 2009 22:32
Salam

Chacun fait ce qu'il veut mais ça me fait quand même bien rire de lire qu'il est hallal pour des hommes et des femmes de danser ensemble...

Pour répondre à l'initiatrice du post, dans ma famille les mariages sont toujours séparés alors c'est parfois dans deux salles différentes ou parfois, ce que je préfère, dans une très grande salle séparée en deux par des paravents. Je préfère cette solution comme ça hommes et femmes vivent le mariage en même temps, le marié et les hommes de la famille peuvent venir chez les femmes aux moments clefs (henna, pièce montée, bague...).
z
5 août 2009 15:32
Citation
Le fait de séparer les hommes et les femmes ne fait pas parti d'une obligation inscrite dans la religion il s'agit seulement d'une tradition. a écrit:
juste pour info dans l'islam homme et femme ne se melange pas ni pour mangé, ni pour danser ensuite le reste n'es que tradition
k
5 août 2009 20:42
Citation
anissa42 a écrit:
Salem,

Le fait de séparer les hommes et les femmes ne fait pas parti d'une obligation inscrite dans la religion il s'agit seulement d'une tradition. Lors des mariages arabes les homes et les femmes MANGENT séparément mais tous le monde fini par se mélanger une fois le repas terminé. Tous le monde danse ensemble meme si les femmes ne sont pas voilées. Lors d'un mariage les femmes ont la possibilité de ne pas se couvrir meme devant les hommes car normalement les gens que tu invitent à ton mariage sont des gens bien, qui ne cherchent pas à draguer mais à faire la fete.

Tous les mariages ou je suis allé était organisé de la meme façon, le mieu est de choisir un lieu ou il y a 2 salles une petite pour les hommes et la plus grande pour les femmes,le trone des mariés, et le dj ou l'orchestre et tous le monde se réuni dans la grande salle pour finir la soirée en dansant et lors de la pièce montée.

Qu'Allah me pardonne si je me trompe mais je ne pense pas.



si si tu te trompes....

dans ta phrase, remplace le mot ISLAM pat le mor tradition et le mot TRADITION par le mot islam

et le je pense que ce sera correct....
o
13 août 2009 20:01
Dans la religion les hommes et les femmes n'ont certainement pas le droit de danser ensemble et puis il faut pas se mentir tous les gens qu'on invite ne sont pas de bonne moeurs ya toujours 3 ou 4 rigolos qui veulent draguer, 2 ou 3 filles maquillées comme dans les clips libanais et qui font les yeux doux aux mecs... Je pense que personne ne peut nier ça à part la naïveté
A
25 novembre 2015 14:58
Salem Aleykum
Est-ce que quelqu'un connaît une personne qui propose un mariage séparer homme femme dans deux salles différentes pour 50 a 60 personnes de chaque côté j'ai beau chercher je ne trouve que des salles de capacité de de 200 à 300 personnes ce qui est beaucoup trop pour moi .merci d'avance . Je recherche dans le 94 93 92 75
A
28 novembre 2015 16:36
Salam
Regarde du côté des restaurants
Il y a la petite Venise à Stains ou le cosmopolite à La Courneuve (93).
Bonne recherche.
b
5 décembre 2015 12:10
Salam aleikoum,

désolé j'ai pas pu m'empecher de reagir a ton post Anissa

Si on ne sait pas, on se tait. C'est pas méchant, mais avec tes paroles tu peux induire les personnes de passage en erreur et dis toi, que les dnoub (péches) qu'ils vont prendre sera en partie de ta faute.

Il est interdit pour la femme d'enlever son voile devant un homme à part si c'est un mahram. Il est interdit également pour elle de danser avec un homme et vice versa.
Et puis comment tu peux affirmer de manière sur que les mecs qui viennent danser n'ont pas d'arrière penser, ils veulent juste faire la fête?


Citation
anissa42 a écrit:
Salem,

Le fait de séparer les hommes et les femmes ne fait pas parti d'une obligation inscrite dans la religion il s'agit seulement d'une tradition.
Lors des mariages arabes les homes et les femmes MANGENT séparément mais tous le monde fini par se mélanger une fois le repas terminé. Tous le monde danse ensemble meme si les femmes ne sont pas voilées. Lors d'un mariage les femmes ont la possibilité de ne pas se couvrir meme devant les hommes car normalement les gens que tu invitent à ton mariage sont des gens bien, qui ne cherchent pas à draguer mais à faire la fete.

Tous les mariages ou je suis allé était organisé de la meme façon, le mieu est de choisir un lieu ou il y a 2 salles une petite pour les hommes et la plus grande pour les femmes,le trone des mariés, et le dj ou l'orchestre et tous le monde se réuni dans la grande salle pour finir la soirée en dansant et lors de la pièce montée.

Qu'Allah me pardonne si je me trompe mais je ne pense pas.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook