Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariages religieux interdit avant civil ?
t
8 octobre 2014 22:20
Salam Aleykoum


Le mariage Civile est OBLIGATOIRE : il complete le mariage Religieux .

Un mariage Religieux sans ACTE DE MARIAGE ECRIT ne vaut rien .



Dans tous les pays MUSULMANS , tout les couples passent devant une autorité Nationale : mairie, Consulat .... pour SIGNER un CONTRAT de mariage !!!

en Algérie et Tunisie, les couples passent a la mairie puis a la mosquée


Au Maroc : c’est différant , le mariage Civil et Religieux ne font qu'un :

le mariage Religieux ( Nikah ) est prononcé devant les Adouls ( Notaires ) qui le mettent par ecrit :

Noms des epoux
temoins
dot
consentements


dans ces pays , les couples se voient remettrent un LIVRET DE FAMILLE !!


Il n'y a que en FRANCE ou en Belgique ... ou le Phenomene du " Hallal " est apparu

il s'agit pour un homme et une femme d'aller voir un Imam afin qu'il les marie et qu'ils ne soient plus dans le " Haram "

TRES SOUVENT il y a aucune ANNONCE du mariage , ni Walima



des fois le couple n'a pas encore d'appartement , chacun habite chez papa / maman , mais la fille va " accomplir le devoir conjugal " car c'est une " OBLIGATION "

par contre MR se la coule douce : il ne prend pas ces responsabilités cad entretenir sa femme ....

Il l'appelle juste pour ces " Besoins "


Une fois que le mec a eu ce qu'il lui fallais , il JETTE la fille ... Facile : suffis de dire " je te repudie " et c'est Bon

la Fille qui n'a pas quitter le Domicile PARENTALE se retrouve quelque fois enceinte ... et lec mec a Disparu



Quelques fois certains couples passent juste devant l'imam afin d'etre dans le Halal et frauder l'état :

Le couple a des gosses et la fille se declare mère célibataire , va pleurer chez l'assistante social ==) " Mon conjoint ma quitté ...


et voila que l'allocation Mère Isolé arrive , les APL augmentent .....


Mon arrière grand mère qui habitait dans la montagne avait sont CONTRAT DE MARIAGE ( A3kad )

Le mariage religieux était prononcé et le mariage était enregistré auprès du CADI ( Juge )


Donc qu'on arrête de dire que le mariage CIVILE est une Nouveauté !!



un conseil : VOUS etes MARIES lorsque vous SORTEZ DU DOMICILE FAMILALE AVEC UN LIVRET DE FAMILLE A LA MAIN ET UNE FETE ( je ne parle pas d'une fête a 20 000 € ) !
t
8 octobre 2014 22:22
en IMAGE grinning smiley



en France

 
contrat de mariage ECRIT 0



pays Musulmans


 
CONTRAT 0




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 22:24 par thylane.
9 octobre 2014 12:23
Thylane je suis absolument d'accord avec toi, d'autant plus que tu as dit un truc veridique !

Cette jeune fille vivait encore chez ses parents.
Evidemment elle n'etait plus vierge, et ni mariée ni divorcé au yeux de la loi !!
b
9 octobre 2014 12:33
Merci pour ce rappel,

Je n'arrive même pas à comprendre c'est quoi cette Histoire de mariage halal sans acte d'engagementNo no
t
9 octobre 2014 12:49
Citation
basamir a écrit:
Merci pour ce rappel,

Je n'arrive même pas à comprendre c'est quoi cette Histoire de mariage halal sans acte d'engagementNo no


c'est pour faire des galipettes en étant décharger de toutes responsabilités !

Tout le monde sait que le But 1 er du mariage c'est le sexe Lol
b
9 octobre 2014 12:53
Citation
thylane a écrit:
Citation
basamir a écrit:
Merci pour ce rappel,

Je n'arrive même pas à comprendre c'est quoi cette Histoire de mariage halal sans acte d'engagementNo no


c'est pour faire des galipettes en étant décharger de toutes responsabilités !

Tout le monde sait que le But 1 er du mariage c'est le sexe Lol

Tu sais, un mariage qui se base exclusivement sur le Sexe, surtout côté Homme, peut finir facilement dans l'infidélité avec le temps.

Un mariage pour moi, c'est la stabilité, l'entente entre deux personnes qui s'aime, qui sont relié par la religion (halal) et la loi (juridique) par conre, le sexe c'est juste le fruit de cette liaison mais n'est pas un objectif en soit
9 octobre 2014 13:07
Moi je ne comprend pas que des filles se fassent encore avoir avec seulement le hlal..

Et apres qui te sortes "Le mariage devant Dieu est le plus important"

Evidemment, mais il doit y avoir une trace ECRITE pour proteger la femme !!!!!

Et apres C c meme filles qui viennent pleurer en disant il ma quitter apres avoir consommer...

Bah ouais mais cocotte si tavais fait ta mairie tu serais proteger !
Et ton mec serait obliger dassumer..!
l
25 avril 2015 12:12
Nous vivons en premier lieux dans une république que nous devons respecter quelque soit notre religion.
Cette république, nous impose d'être reconnu marié aux yeux de la loi avant de passer devant un prêtre ou un imam. Les prêtres le respectent car vous n'en trouverai aucun qui acceptera de vous marier si vous ne l'êtes pas d'abord à la mairie.
Nous obéissons d'abord à des lois républicaines car nous vivons dans un pays qui n'est régi par aucune religion.
Il est normal de respecter cela
s
6 juillet 2015 23:38
Personnellement je ne vois rien de politique à cela. Il me semble normal de pouvoir être reconnus dans la société dans laquelle on vit comme mari et femme. Si tu vas aux impôts ou à l'école pour le enfants inchallah, c'est important d'être reconnu mari et femme, que la femme puisse porter le nom de son mari et avoir le même que son enfant.

Cela n'a devrait pas pouvoir poser de problème de se marier devant un monsieur ou une madame si on a le courage de s'engager devant Dieu.

De même que pour la protection, les femmes soumises au régime conjugal le sont bien plus protégées pour ce qui est du régime social français. Se tenir la main devant le maire n'a rien de déplacé ni de dramatique d'autant moins s'il y a l'intention de faire les choses correctement.

Comme vous le savez l'intention compte plus que tout et avoir de la version pour une société de droit qui nous apporte tant ne sert qu'à remplir le cœur de mauvais sentiment.
b
24 novembre 2015 19:00
que penser vous d'un homme qui c'est marie civilement il y a 22 ans et 10 ans apres,il fais un mariage religieux avec une autre ,est ce logic ou a t_il le droit qui est perdant dans l'histoire la femme civil ou la femme religieux
s
12 octobre 2016 18:10
salam wahleykom je voudrais savoir... si nos parents ne sont pas dutout dans la religion et que j'aimerais faire un mariage religieux est ce que ma tante ou une personne peut etre mon tuteur? car ni ma mere ni mon pere ni mes oncles cousins ne voudront faire cela pour moi... j'ai 17 ans mais comme je parle a un garcons sérieux j'aimerais q'uon le fasse dans le hlel

merci
12 octobre 2016 23:33
Wa alikoum selem,

Alors ton tuteur ne peut être qu'un homme et qu'entends tu par "ils ne sont pas dans la religion" ?

Tu n'as que 17 ans, tu es jeune pourquoi autant de précipitation? Surtout pour un mariage qui si je l'ai bien compris ne sera pas accepté par ta famille ? Un conseil, ne te met jamais ta famille à dos, il seront toujours ta famille ! Ne met pas tes parents en colère, quel baraka y'aura t-il dans ton mariage sans l'accord de ton père qui est ton tuteur ?

Enfin pense d'abord à tes études, ton permis, construit toi avant de vouloir construire une vie avec quelqu'un.

J'espère que tu ne feras pas quelque chose que tu regretteras, prend ce conseil comme si j'étais ta grande soeur winking smiley
Citation
sheryne77 a écrit:
salam wahleykom je voudrais savoir... si nos parents ne sont pas dutout dans la religion et que j'aimerais faire un mariage religieux est ce que ma tante ou une personne peut etre mon tuteur? car ni ma mere ni mon pere ni mes oncles cousins ne voudront faire cela pour moi... j'ai 17 ans mais comme je parle a un garcons sérieux j'aimerais q'uon le fasse dans le hlel

merci
s
14 octobre 2016 13:53
Enfin une personne qui m'explique les choses avec gentillesse... merci beaucoup... oui je suis d'accord je suis jeune mais j'aime cet homme et je ne veux pas le perdre c'est pour ça qu'on voulais faire les choses bien mais tu as raison vaut mieux pour moi que jattende 3 ans le temps d'avoir une situation stable mais ni mon père ni aucun homme de ma famille ne prie donc je pense que le titulariat est invalide dans ce cas là. .. et même à mes 25 ans aucun homme de ma famille accepterais dêtre mon tuteur dans un mariage religieux...
O
9 novembre 2016 15:04
Il n'y a pas besoin d'imam pour se marier !!!

Le mariage est conclu des lors que ton père donne son accord a ton futur mari en indiquant le montant (ou la nature) de la dote fixée

Citation
sarah31830 a écrit:
Oui j’espère quand même pouvoir trouver un imam, je peux comprendre qu'il y ai certains abus, mais qu'un imam refuse de célébrer un mariage religieux car il n'a pas de date de mariage civil...je trouve ça un peu limite. On peut tout simplement avoir des raison personnelle pour ne pas pouvoir se marier civilement mais vouloir tout de même être dans le hallal. Je pense que cela ne regarde pas l'imam, ce n'est qu'un avis personnel mais c'est limite de l'incitation a rester dans le haram. Car dans la religion rien n'oblige à faire un acte civil auprès de l'état.
16 novembre 2016 11:19
Un débat stérile! Le jour des fiançailles, quand les deux familles se réunissent et quand la fille accepte, 'il y a autour des témoins et obligé qu'il y a dans l'assemblée de gens qui connaissent al fatiha, le pére ou son mandant mettent la main dans la main lisent la fatiha et font les doua3, c'est ça le mariage religieux, il n y a plus rien à faire d'autre. On est pasdes chrétiens, il faut aller à l'église pour le speech du curé.
A
25 février 2020 22:21
Salem, le poste date mais il faut savoir une chose, le mariage sans le civil n'a aucune valeur légale et ne protège pas les droits de la femme, en effet nous n'avons pas de tribunal islamique qui remettrait les choses en ordre en cas de conflit...ok au début du mariage on pense pas au divorce mais malheureusement les choses ne se passe pas toujours comme on le voudrait...
Je m'explique, on fait un hlel on est content et en règle donc on peut vivre sa relation pleinement sauf que le couple évolue et parfois voir souvent l'homme va mieux réussir financièrement et il va même parfois investir dans l'immobilier ou autre et bien si il ne prend pas la peine de mettre votre nom pour x raison et bien en cas de divorce,la femme n'aura rien et pourra rien demander car aux yeux des lois de france elle ne représente rien pour l'homme avec qui elle est mariée religieusement. Elle pourra juste demander de l'aide si il y a des enfants en commun mais c est tout. Et encore une fois sans tribunal islamique la femme ne pourra pas faire valoir ces droits...
En aucun cas cela ne remet en cause les valeurs du mariage religieux mais en islam la femme a des droits et pour les faire respecter en France,il y a que le civil...
Les imams ont pris ces dispositions en accords avec les lois française car nombreuses sont celle qui se sont retrouvé lésé et même le royaume Marocain désapprouve un mariage religieux sans civil car je me répète mais dans notre pays il ne protège pas les époux.
Voilà voilà...
O
27 juin 2022 02:10
Salamouhalikoum moi je suis marié à la marié depuis 20 ans car nos parents respectifs ne voulaient pas de ce mariage...... aujourd'hui je me demande si j'aurais pas du aussi faire un hallalbavec imam.
Répondez moi svp c'est vraiment le trou noir.
Barakallah ou fik oum
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook