Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariages religieux interdit avant civil ?
6 septembre 2012 01:09
Salam aleikum a tous. C'est très très très urgent, connaissez vous des Imams qui acceptent de mariés sans le mariage civil ?
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
s
6 septembre 2012 07:57
salam abdel et sarah,

Je me pose la même question car mon hallal est prévu pour samedi prochain et j'ai entendu que sans l'acte civil, les imams ne veulent pas prononcer le mariage religieux... connaissez vous des imams du côté de toulouse qui le font?
Où habitez-vous abdel et sarah??
f
6 septembre 2012 09:14
Citation
Abdel & Sarah a écrit:
Salam aleikum a tous. C'est très très très urgent, connaissez vous des Imams qui acceptent de mariés sans le mariage civil ?
Salam, Pour ma part mon père a négocier avec l'imam pour qu'on fasse notre mariage religieux avant le civil mais en assurant que nous allions nous marier civilement plus tard... on avait fixé la date du civil.. bref ... Bon après pour vous marier religieusement il suffit de demander a quelqu'un de pieux et c'est bon. Voili voilo... Qu'Allah vous facilite votre union. Enfin c'est comme pour les catho, ils ne peuvent se marier religieusement sans certificat du mariage civil...
6 septembre 2012 09:14
Salam, c'est vrai que c'est pas évident mais si tu as ta date de mariage pour la mairie, tu vas leur demander une attestation de futur mariage et tu le montres à l'imam.
Par contre si tu n'as pas de date et pas d'imam qui accepte et bien tu demande à un autre homme pieux de vous reciter la fatiha.
Ce ne doit pas forcément etre un imam!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
s
6 septembre 2012 09:20
Oui j’espère quand même pouvoir trouver un imam, je peux comprendre qu'il y ai certains abus, mais qu'un imam refuse de célébrer un mariage religieux car il n'a pas de date de mariage civil...je trouve ça un peu limite. On peut tout simplement avoir des raison personnelle pour ne pas pouvoir se marier civilement mais vouloir tout de même être dans le hallal. Je pense que cela ne regarde pas l'imam, ce n'est qu'un avis personnel mais c'est limite de l'incitation a rester dans le haram. Car dans la religion rien n'oblige à faire un acte civil auprès de l'état.
6 septembre 2012 09:42
Je vais vous dire la vérité, si les Imams refusent de marier sans civil, c'est a cause de la mosquée de Paris. Si un imam mari sans civil, il risque 6 mois de prison.

Mais le mariage civil ne fais pas parti de L'Islam. Notre prophète sws na t'il pas dis que celui qui imite une autre communauté ne faisais pas partie de la sienne ?

Entre un homme et une femme qui ne sont pas marier il y a toujours un chayatine, donc les imams acceptent que les marier se touche et sechangent les alliances a la mairie avant de se marier devant Allah?

Le mariage civil protége plus les femmes que le mariage relligieux?

Je ne ferai pas de civil pour faire plaisir a la France. Désolée. Et nos imams commencent a être soudoyer.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
s
6 septembre 2012 10:06
abdel et sarah: je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça vraiment limite, tous les jours ils s'inventent de nouvelles règles...qui n'ont aucun rapport avec la religion. Pour moi le mariage religieux prime sur le mariage civil (qui n'a lui aucune valeur religieuse). Et puis un acte de mariage de peut certainement pas garantir la bonne foi de l'homme. Le deux personnes doivent êtres consciente de ce dans quoi elles s'engage, et l'imam doit simplement accomplir sa mission, c'est à dire que le couple soit en règle devant Allah.

Et si vraiment cette règle vient de la mosquée de Paris, je vous avouerai que j'ai de moins en moins confiance en leur système (surtout après les histoires sur la viande hallal)

Enfin QUE DIEU NOUS GUIDE...

Amine
6 septembre 2012 10:12
Salam,

C'est un sujet qui revient souvent !

Alors tout d'abord le mariage religieux ne doit PAS OBLIGATOIREMENT être prononcé par un Imam,
vous pouvez très bien être mariés par un membre de votre famille, un ami pieu ou autre professeur en islam etc...
La fatha sera tout aussi valable si les conditions obligatoires sont respectées soit :

- L'accord de la mariée
- La présence d'un tuteur
- La dot
- Les témoins

Ensuite, pourquoi certains imams refusent car il y a eu énormément d'abus en France. evil
Certaines personnes malsaines ont cru qu'en détournant la réalité de l'Islam elles ou ils seraient + dans la religion
donc n'auraient de compte à rendre à personne en se jouant de l'Islam et c'est ce qui est le plus décevant je pense Are you crazy!!!!

El hamdoullah il y a encore des gens bien et des imams qui acceptent de marier sans civil quand même..

Allah y a3ounekom
6 septembre 2012 11:05
Salam Marokia15. non, tu as tord sur une chose, ils interdisent le mariage religieux avant civil pour detroner les religions. La mosquée de Paris appartient aux franc maçon, renseignée vous.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
6 septembre 2012 11:18
Oui surement après moi je préfère me renseigner autrement qu'avec la mosquée de Paris.
Le coran tout simplement et suivons les règles comme sa on aura l'esprit tranquille..

Moi jusqu'ici je n'ai encore entendu personne qui s'est vu refuser son mariage religieux avant le civil
même pas moi même qui l'ai fait y a pas lgts pourtant en région parisienne.

Allez chercher des gens pieux et qui connaissent la religion comme sa pas de problèmes !!!
k
6 septembre 2012 11:36
Salem les filles

Hamdoullah ça fait plaisir de lire des personnes qui pensent comme moi d habitude ici j en prends plein la tronche quand je dis que le hlel sans imam ou le hlel seul suffit a etre marier ça me parle toujours de loi, d amende et de mec qui se sauve tel un fugitif etc lol

Pour la posteuse tu trouvera un imam pieu et qui craint Dieu pour célébrer ton mariage

N oubliez pas d etre tolerente avec les filles qui pensent que seul le civil compte souvent elles ont la pression familiale et sont obliger de le faire que la veille ( je suis sur qu elles sont dégoutées lol ); les parents sont surement en mode "olala il va déviergé ma fille il en a le droit et apres il va la lacher avant le civil alors on fait le hlel que la veille"

Qu Allah nous facilite amine
6 septembre 2012 11:49
Amine mes soeur.
Mais pour celles qui se sont mariée, pourriez vous me donner les coordoner de vos imams si possible. Car je suis en dépression.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
6 septembre 2012 11:49
Amine mes soeur.
Mais pour celles qui se sont mariée, pourriez vous me donner les coordoner de vos imams si possible. Car je suis en dépression.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
6 septembre 2012 11:53
Amine,

Mdrrr sa c'est clair Kardashain winking smiley
s
6 septembre 2012 12:00
Amine miss kardashian,

abdel et sarah: le mieux je pense c'est que ton futur mari se déplace dans les mosquées, soit celle qu'il fréquente régulièrement soit celle de votre région.
Personnellement c'est mon beau père qui s'occupe de trouver l'imam... en espérant qu'il y arrive.
6 septembre 2012 12:05
Bah ma belle mon chéri a fait tte les mosquée des alentours et c'est le même discours.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
s
6 septembre 2012 12:06
Tu habites en régions parisienne ?
6 septembre 2012 12:13
Il y a également des professeurs islamiques qui acceptent de marier, essayez de voir de ce côté la.
Tu as déjà une date pour ta mairie? Si tu as une attestation de celle ci ils ne devraient pas être contre..

Sinon un homme pieux tout simplement qui sache expliquer le mariage etc..
6 septembre 2012 13:01
JE NE COMPRENDS PAS pk vous ne suivez pas ls régles? LES DEUX SONT INDISSOCIABLE MEME EN ARABIE SAUDITE l4ECRIT EST PRIMORDIALE ! et puis pour un mariage io ya pas besoin d'imam tant que vous y éte faite le avec les temoins comme à l'ancienne je vois pas pk vous faite pas tout en mem temps ce sont des régles ki sont applicable pour tous Moi je e comprends pas ces choix Deja que les imams sont catalogué les pauvres alor si vous commencez a vouloir magouillez pour des halal et ba dit donc! dans tout les pays du monde le civil est un acte de mariage a la fois religieux et administratif donc ne vous contentez pas simplement du religieux.Meme la mairie c facile vous allez demain vous prenez une date avec les docs et vos temoin et c fait Mais nous ls reubeux on fait toujours les rebelles
k
6 septembre 2012 13:12
Salem Rosalinda

La loi du civil avant le halel elle date de quand stp?

Et a ton avis pourquoi ils l ont instaurer??

Tu crois vraiment que l'état en a quelque chose a faire de ton mec qui se sauve apres avoir eu des rapports avec toi hechek???

L état laisse pas dans la merde des femmes avec des enfants qui ont été mariées civilement avec le pere???

Pousse un peu tes recherches sur les maguouilles que font les autres et les corrompus de "notre" religion avant d attaquer tes freres et soeurs en Islam qui ne cherche qu a etre dans le halel devant Dieu

Diviser pour mieux regner...Reflechis

Tu crois sincerement que faire un halel ça part d une mauvaise intention histoire de faire la rebelle???

Tu crois pas que j ai passer l age de me rebeller et qu il y avait a l epoque de la crise d adolescence bcp d autres moyens bien plus facile et bien occidentale pour...

Alors maintenant vouloir etre reglo devant ton Créateur c est se rebeller?? Et si je meurs demain sans avoir fais de halel je dis quoi a Allah pour ma défense??? Je vivais en France??? Cest pas la Terre d Allah la France?? J avais l intention mais je suis pas passer a l acte?? Les intentions ne valent que par les actes et vice versa...

Renseigne toi mieux et relis les messages c est instructif....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/12 13:14 par kardashain.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook