Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages du prophète ﷺ
N
26 février 2019 14:56
Salam 3aleykum,

Pour quelles raisons le prophète ﷺ n'a t-il pas vu son nombre d'épouses limité (d'autant plus que l'on doit se baser sur son exemple)?

Barak'Allahou fikoum
J
26 février 2019 15:07
La question qui fâche. ..
26 février 2019 15:14
Alaykoum salam,

Car il s'est marié principalement par charité (veuves, divorcées), stratégie (batir lien entre tribus), amitié (renforcer les liens avec ses compagnons Abu bakr et omar par ex).

Voici un lien intéressant :

[monislam.e-monsite.com]


Par contre il faudrait trouver des vrais dalil
N
26 février 2019 15:34
Barak'Allahou fiki
Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Car il s'est marié principalement par charité (veuves, divorcées), stratégie (batir lien entre tribus), amitié (renforcer les liens avec ses compagnons Abu bakr et omar par ex).

Voici un lien intéressant :

[monislam.e-monsite.com]


Par contre il faudrait trouver des vrais dalil
26 février 2019 18:41
Wa 3alaykum salam

Il est dit que Sulayman (SAW) avait autour de 100 épouses et Dawud (SAW) un grand nombre également.

Comme LeilM. a mentionné, il y a des raisons concrètes derrière chaque marriage, et l'étendue de Dar al-Islam telle que nous la connaissons aujourd'hui serait sans doute beaucoup plus restreinte sans ces multiples alliances.
N
26 février 2019 18:46
Je sais bien que cela n'était pas limité pour les anciens prophètes (paix et bénédictions sur eux).
C'est juste que le fait que pour nous cela soit restreint qui m'a interpellé.

Oui, ça me parait cohérent, les mariages du prophète ﷺ devaient principalement avoir un rôle politique.
Citation
Montkheyal a écrit:
Wa 3alaykum salam

Il est dit que Sulayman (SAW) avait autour de 100 épouses et Dawud (SAW) un grand nombre également.

Comme LeilM. a mentionné, il y a des raisons concrètes derrière chaque marriage, et l'étendue de Dar al-Islam telle que nous la connaissons aujourd'hui serait sans doute beaucoup plus restreinte sans ces multiples alliances.
26 février 2019 19:50
la question qui se pose:
c pourquoi tte tes questions sentent la mauvaise foi ???
maintenant si t es pas musulman faut nous le dire?? Heu
Citation
Nour* a écrit:
Salam 3aleykum,

Pour quelles raisons le prophète ﷺ n'a t-il pas vu son nombre d'épouses limité (d'autant plus que l'on doit se baser sur son exemple)?

Barak'Allahou fikoum
N
26 février 2019 19:53
Bien sûr que si, je suis musulman. Ça me blesse que tu te permettes de me juger.

C'est juste que je profite de l'avis de musulman pour répondre aux questions qui me troublent un peu au sujet de la religion, c'est tout...
Citation
thebejaouia a écrit:
la question qui se pose:
c pourquoi tte tes questions sentent la mauvaise foi ???
maintenant si t es pas musulman faut nous le dire?? Heu
P
26 février 2019 20:51
Malheureusement, tous ces arguments sont avancés par les islamophobes pour insulter l'islam et les musulmans. Seulement, cela jette aussi le trouble dans la tête des musulmans, surtout les plus jeunes qui s'interrogent sur le bien fondé de leurs croyances.
Il est tout à fait légitime, à mon sens, de chercher à distinguer le vrai du faux, si tant est que ce soit possible.


Citation
thebejaouia a écrit:
la question qui se pose:
c pourquoi tte tes questions sentent la mauvaise foi ???
maintenant si t es pas musulman faut nous le dire?? Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook