Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 mariages pour 1 seul couple ...
N
27 septembre 2007 09:30
Salam à tous et à toutes smiling smiley

Que pensez vous des couples qui font 2 mariages?
Par exemple 1 au Maroc et 1 en France avec 1 mois d'espace entre les 2?
Pensez-vous que ça fais "TROP".
Bien sur si ces 2 mariages sont organisés c'est principalement pour faire plaisir à toute la famille, du pays et de France.

Qu'en pensez-vous?

Merci davance pour votre participation.
S
27 septembre 2007 09:40
Salam,

je respecte ce choix même si pour ma part je serais plutôt d'avis de faire un grand mariage avec la majorité de la famille et un repas de famille avec le reste de la famille qui n'a pas pu venir...
Perso on a fait un grand mariage en France mais je ne prévois pas d'en faier d'autre, meme le repas n'étant pas allée cet été au Maroc je ne pense pas le faire...
h
27 septembre 2007 09:45
Moi aussi je respecte le choix si les gens ont les moyens de faire deux fetes mais si c'est pour s'endetter comme c'est desfois le cas je dis No no..
nous on a fait une grande fete cet été au maroc et on fera l'été prochain juste un petit repas en france pour les personnes qu'ont pas pu assister....
c
27 septembre 2007 09:54
Moi aussi je respecte ! Je comprends aussi ...
Avec mon chéri, on a aussi prévu d'en faire deux inchallah ! C'est normal vu qu'il y a des gens qui ne pourront pas aller ua maroc ou venir en France !
Pour l'argent, je suis contre le fait de faire des crédits pour ça ! Commencer sa vie avec des crédits ce n'est pas top ! donc inchallah on compte faire un truc 3la 9adna des deux côtés !
t
27 septembre 2007 10:10
Toutes mes copines l'ont fait deux mariages un ici, un deuxième au bled en été



Moi, je ne compte pas me ruiner avec deux mariages ! un seul au bled inchallah celui qui veut prendre ses billets pour moi (comme moi je l'ai fait auparavant avec tout le monde) marhba ! celui qui ne pourra pas qu'il reste chez lui et qu'il me soutient que du coeur grinning smiley


au bled, t'as dejà la famille du bled, ils sont dejà nombreux grinning smiley et la famille de france peut forcément se déplacer au bled, contrairement à toute la famille qui est au maroc ! donc à réflechir un peu vaut mieux faire une grandeeeee fête digne de ce nom au bled et t'es tranquille grinning smiley

A part si tu veux claquer ton argent et finir par des crédits grinning smiley là c'est autre chose !
e
27 septembre 2007 12:08
moi aussi j'ai fait 2 mariages
un chez ma famille et l'autre chez mon mari voila
et chacun fait ce kil veux ca depends de son budget
N
27 septembre 2007 13:35
Merci de vos opinions Mesdames zé Mesdames...grinning smiley
Là je parle du mariage en lui même, fêter 2 fois son mariage, porter 2 fois la robe blanche etc, ca ne vous dérangerais pas? Vous pensez pas que ça fait "un peu trop"?
Merci de ne pas mêler l'aspect financier dans tout ça, chose qui n'a rien à voir avec le but de ce post winking smiley
s
27 septembre 2007 15:35
Citation
Soubhannallah a écrit:
Merci de vos opinions Mesdames zé Mesdames...grinning smiley
Là je parle du mariage en lui même, fêter 2 fois son mariage, porter 2 fois la robe blanche etc, ca ne vous dérangerais pas? Vous pensez pas que ça fait "un peu trop"?
Merci de ne pas mêler l'aspect financier dans tout ça, chose qui n'a rien à voir avec le but de ce post winking smiley

Salam hbiba, yawning smiley

Moi, ça me dérangerait pas le moins du monde !! Angel
Attendez, autant s'amusez doublement si on en a la possibilité !! Clap
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
o
27 septembre 2007 18:01
porter la robe blanche au bled????

UNE fois que t marié sayé c bon pourkoi veux tu refaire un mariage

Pour moi inchallah c mariage au bled celui qui veu venir merhba celui qui veu pas allah i3own
en plus ya pa mieu ke le bled pr faire son mariage parcke lambiance des mariage en france jaime pa trop mais bon chakun son avi (tm)
c
27 septembre 2007 18:33
faire 2 mariages

je trouves ca inutile on ne se marie qu une fois

je pars du principe que la fille fait une petite ou grande fete pour son henna et ensuite son epoux vient

la chercher le lendemain pour faire le mariage chez lui

point

mais après chacun fait ce qu'il veut
o
27 septembre 2007 19:18
mdr une fois ke t parti chez ton mari tu veu féter koi enkore???
j
28 septembre 2007 01:16
salam


beh c'est rigolo, car les invités sont differents aussigrinning smiley

y'a ta famille mais y'a aussi la famille du mari que tu connais pas forcement et pis y'a les voisins aussi

en france, y'a pas autant de monde et tu peux pas faire autant de bruit!grinning smiley

au bled, tu fais la fete jusqu'au fjar et tu casses la tete des voisinsgrinning smiley

ps: au bled, c'est un bon moyen pour faire le sadakasmiling smiley et donner à manger aux necessiteuxsad smiley
t
28 septembre 2007 09:31
l'anniversaire de mariage grinning smiley

Citation
ouarzazia a écrit:
mdr une fois ke t parti chez ton mari tu veu féter koi enkore???
t
28 septembre 2007 09:32
si ca te chante fais le !

sauf que tu vas te retrouver comme dans une répétition pour un film ! surtout que ca sera banal pour les personnes qui t'ont dejà vu ici par exemple ici en france, ils te reveront avec le meme look, les memes gestes lors de la fête au bled grinning smiley

tout est possible grinning smiley


Citation
Soubhannallah a écrit:
Merci de vos opinions Mesdames zé Mesdames...grinning smiley
Là je parle du mariage en lui même, fêter 2 fois son mariage, porter 2 fois la robe blanche etc, ca ne vous dérangerais pas? Vous pensez pas que ça fait "un peu trop"?
Merci de ne pas mêler l'aspect financier dans tout ça, chose qui n'a rien à voir avec le but de ce post winking smiley
t
28 septembre 2007 09:36
ca me rappelle une amie à moi :

- un mariage làbas dans la ville de ses parents ;

- un deuxieme ici en france et la mairie ;

Et donc les mêmes tenues sauf la robe blanche elle l'a pas mise làbas parce qu'elle est dénudée grinning smiley !

- sa belle mère lui a conseillé de prendre la pillule MDRRRRRRRR et surtout de ne pas lol winking smiley en attendant le troisieme mariage pour l'été 2008 dans la ville à la belle mère, que cette dernière veut prendre en charge (financièrement parlant ) grinning smiley

Elle m'a dit elle est singlée grinning smiley là elle est avec son mari et ne compte pas se prendre la tête. elle le connaissait depuis 7 ans, elle m'a dit une fois qu'il a dit oui pour le mariage elle veut encore me mettre les batons dans les roues grinning smiley
N
28 septembre 2007 10:12
Salam hbiba yawning smiley

Qui a dit que je parlais de moi sheytana?moody smiley
Je parle d'un "phénomène de mode" Angel => evil
Citation
tranchederepos a écrit:
si ca te chante fais le !
sauf que tu vas te retrouver comme dans une répétition pour un film ! surtout que ca sera banal pour les personnes qui t'ont dejà vu ici par exemple ici en france, ils te reveront avec le meme look, les memes gestes lors de la fête au bled grinning smiley
tout est possible grinning smiley
Citation
Soubhannallah a écrit:
Merci de vos opinions Mesdames zé Mesdames...grinning smiley
Là je parle du mariage en lui même, fêter 2 fois son mariage, porter 2 fois la robe blanche etc, ca ne vous dérangerais pas? Vous pensez pas que ça fait "un peu trop"?
Merci de ne pas mêler l'aspect financier dans tout ça, chose qui n'a rien à voir avec le but de ce post winking smiley
n
29 septembre 2007 22:40
salam,

moi j'ai aussi fais deux mariages
le prémier organiser par ma famille avec nos traditions a nous
et le deuxiéme organisé par ma belle famille avec leurs traditions
c'était vraiment bien j'ai tous changé sauf que j'ai garder la meme negafa
donc pour moi c'est tous a fais normale aprés c'est clair que c'est selon les moyens
a
30 septembre 2007 16:18
2 mariage c bien pr porter ca robe 2 fois!!!!lool
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook