Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages permis ou pas ?
a
11 décembre 2021 10:38
Asalam Aleykoum !

La sœur de ma mère veut me donner sa fille en mariage. Sachant que la sœur de ma mère était mariée au frère de mon père. (Ils sont tous les deux décédés) qu’Allah leurs pardonne et les accueillent dans son vaste paradis amine.
Ce genre de mariage est il permis ?
11 décembre 2021 11:07
Wa aleykoum salam.
Compliquée comme situation.
Demande à une personne de science qui s'y connait vraiment dans les liens de consanguinité.
a
11 décembre 2021 11:08
salam

en fait, ce n est que ta cousine
oui c est permis en islam
11 décembre 2021 11:30
"La sœur de ma mère veut me donner sa fille en mariage"

Un cadeau ne se refuse pas. C'est mal élevé de faire le difficile. En plus, si tu n'en as pas l'usage, tu pourras toujours la revendre en occasion. Danse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 décembre 2021 12:54
Si c'est une 10/10, ça peut s'envisager, sinon laisse tomber
G
11 décembre 2021 14:53
Perso ...

J'aurai dis non, aujourd'hui c'est tout beau tout rose
Demain il y aje ne l'espère pas une embrouille chacun va protéger son enfant. Et la frere/soeur cousin/ cousine il n'y a plus rien et chez peut aller jusqu'à la rupture des liens dans la famille

Mtn si t'es sûr après priere de consultation elle ne fera pas de manière et que c'est une femme avec qui l'islam ça va vous rapprocher et non vous éloigner pr la dounya vas-y Inchallah, Rabi Sahel
M
MFL
11 décembre 2021 15:05
Oui en islam tu peux épouser ta cousine sans pb
a
12 décembre 2021 07:18
Merci d’avoir répondu. Famille ou pas il y aura toujours des embrouilles dans un couple et c’est pas pour autant que ça va créer un gros problème.
Franchement de mon côté les embrouilles c’est pas pour moi de base je suis timide et elle c’est une fille bien éduquée je connais sa mère. Depuis tout petite elle apprends la religion d’après les dires de ma sœur avec qui elle a passer plus de temps. Voilà et pour la prière de consultation j’ai pas eu de signe ou j’en ai eu mais sans vraiment faire attention.
Citation
Gucci-SwaG a écrit:
Perso ...

J'aurai dis non, aujourd'hui c'est tout beau tout rose
Demain il y aje ne l'espère pas une embrouille chacun va protéger son enfant. Et la frere/soeur cousin/ cousine il n'y a plus rien et chez peut aller jusqu'à la rupture des liens dans la famille

Mtn si t'es sûr après priere de consultation elle ne fera pas de manière et que c'est une femme avec qui l'islam ça va vous rapprocher et non vous éloigner pr la dounya vas-y Inchallah, Rabi Sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook