Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des mariages de papiers
f
25 janvier 2007 18:17
C'est de la prostitution si c'est consommé!
z
25 janvier 2007 18:19
n importe quoi , les papiers d ou ( paradis ou koi)perplexe
f
25 janvier 2007 18:24
moi perso si je fais un mariage blanc (même si je ne le ferais jamais) je ne vois pas pourquoi mon "mari" me toucherait puisque le mariage est blanc, aucun sentiment, aucun lien sauf les papiers alors il reste à sa plce !!
f
25 janvier 2007 18:24
Citation
fatiha912 a écrit:
moi perso si je fais un mariage blanc (même si je ne le ferais jamais) je ne vois pas pourquoi mon "mari" me toucherait puisque le mariage est blanc, aucun sentiment, aucun lien sauf les papiers alors il reste à sa plce !!

on est d'ok!
O
25 janvier 2007 18:28
j ai connu un gars a l epoque il s est marier avec sa tante il lui a fait les papiers mais ca a toujours ete sa bonne vielle tata et elle a pu venir en france et faire sa vie plus tard avec son mari.C fou qd memeOh
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
25 janvier 2007 18:30
Citation
feudejoie a écrit:
C'est de la prostitution si c'est consommé!


ça dépend...

à mon sens, ce serait de la prostitution, si la consommation du mariage etait clairement une monnaie d'echange , incluse tacitement dans le contrat


Mais je suppose que la +part des mariages de papiers se monnaient tout betement contre flouss ou contre des biens matériels (jte donne un terrain, deux vaches, une nintendo, et une chamelle tongue sticking out smiley)


Mais après, il peut arriver que le couple, vu qu'il est marié, succombe à la tentation.. parfois même il tombe vraiment amoureux In love
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
25 janvier 2007 18:34
Citation
petit chat a écrit:
Citation
feudejoie a écrit:
C'est de la prostitution si c'est consommé!


ça dépend...

à mon sens, ce serait de la prostitution, si la consommation du mariage etait clairement une monnaie d'echange , incluse tacitement dans le contrat


Mais je suppose que la +part des mariages de papiers se monnaient tout betement contre flouss ou contre des biens matériels (jte donne un terrain, deux vaches, une nintendo, et une chamelle tongue sticking out smiley)


Mais après, il peut arriver que le couple, vu qu'il est marié, succombe à la tentation.. parfois même il tombe vraiment amoureux In love

incorrigible romantique!

dans ce cas-là ok!
f
25 janvier 2007 18:57
Citation
OMEYMA a écrit:
j ai connu un gars a l epoque il s est marier avec sa tante il lui a fait les papiers mais ca a toujours ete sa bonne vielle tata et elle a pu venir en france et faire sa vie plus tard avec son mari.C fou qd memeOh

les gens n'ont plus peur de rien...
i
25 janvier 2007 19:45
salam,

Juste en passant j'ai lu dans un livre qu'il y a une fatwa qui indique que le mariage blanc est haram.
Quelque part ça ne m'étonne pas, le mariage c'est sacré (enfin plus autant qu'on ne le pensait, surtout quand celui pour qui ça profite, dans certains cas je précise, n'a pas une bonne intention : là on pourrait se demander comment être capable de faire une chose pareille, surtout à son frère ou soeur en islam)perplexe
25 janvier 2007 20:13
No noun mariage c'est un mariage , il n'ya pas plusieur sorte de mariages
-" un mariage juste pour régolé iwa tbark allahgrinning smiley
-le mariage en cddgrinning smiley iwa hia hadi
iwa allah ystregrinning smiley
26 janvier 2007 15:22
Citation
safa590 a écrit:
salam,

Juste en passant j'ai lu dans un livre qu'il y a une fatwa qui indique que le mariage blanc est haram.
Quelque part ça ne m'étonne pas, le mariage c'est sacré (enfin plus autant qu'on ne le pensait, surtout quand celui pour qui ça profite, dans certains cas je précise, n'a pas une bonne intention : là on pourrait se demander comment être capable de faire une chose pareille, surtout à son frère ou soeur en islam)perplexe

Je confirme que j'ai entendu la même chose : Mariage blanc = mariage d'intérêt = haram.
Mais on se moque de Dieu ?!
b
26 janvier 2007 15:24
Citation
safa590 a écrit:
salam,

Juste en passant j'ai lu dans un livre qu'il y a une fatwa qui indique que le mariage blanc est haram.
Quelque part ça ne m'étonne pas, le mariage c'est sacré (enfin plus autant qu'on ne le pensait, surtout quand celui pour qui ça profite, dans certains cas je précise, n'a pas une bonne intention : là on pourrait se demander comment être capable de faire une chose pareille, surtout à son frère ou soeur en islam)perplexe

non mais ... déjà ... est ce que le mariage blanc est un mariage, un vrai?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook