Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages organisés à 10 000 euros ca sert à RIENNNNN!!
m
7 février 2010 21:38
moi j'avais 180personne a mon mariage et je les connaissais toutes...

sa ma couter presque 10 000€ et on a pas fais de gaspillage...j'ai fais 2 lebsatte 1 que mes parents mon acheter une que mon mari ma offert...toute la bouffe est parti il ne restai plus rien de tout ce qu'on a preparer....et on avait sedaqe la moitier d'un mouton...


si on paye une salle a 1500€ c'est qu'on a pas une assez grande maison pour inviter tt le monde ou meme pas de maison du tout juste un apart pcq pour acheter une maison il faut faire un credit et les interet sont HARAM (si on va dans votre optique de haram ou halal sauf si tu achete une maison fe DARORA (pcq tu na nul par ou faire vivre ta famille) et la encore il faut acheter une maison ou vivre pas une villa)

et meme si mon mariage a couter autant on la fait dans les regles de l'islam...aucun hommes n'est rentré dans la salle au milieux des femmes...on a fait anachid...pas de camera juste des photo (et franchement qui regarde encore ces photo apres 3ans de mariage)


pour ce qui est de la negafa/ziana si tu as envie d'etre banal a ton mariage sa c'est ton probleme mais si tu as tt les bijoux pour te mettre en valeur et tu sais te maquiller comme une pro "bsahtek" ou si non tu prends une negafa pour etre la plus jolie...


zineatlassi les mariage au maroc coute tt aussi cher (ma soeur c'est marier cette été et sa a couter plus de 10 000€ a mes parents) et c'est pas pour dire mais au maroc on nous a bcp arnaquer pcq quand il voit qu'on viens d'Europe il se lache sur les prix...et il font jamais ce que tu veux et puis la famille du maroc il font tjs plein d'histoire...et puis on connais pas tt les endroits pour aller faire les course et tt...et en plus il fait une chaleur a en mourrir...LOLgrinning smiley

au mariage de ma soeur on aurai cru que je m'etais fais tabasser sur les 2 yeux pcq mon maquillage a couler avec la chaleur...lol

bref chacun c'est moyen yen a qui mange des patate et des pate pdt des année pcq il ont acheter une maison et y en a qui en mange pcq il veulent un mariage...dans tout les cas c'est ta vie futur qui compte...et si tu n'es pas heureux dans ton couple alors la c'est du GASPILLAGE
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
h
7 février 2010 21:42
ça sert a se vanter devant les voisins, familles, amis et inconnus ...

c'est une perte d'argent.

y a plus important que jeter l'effort de son travail par la fenetre.

10000 / 10H = 1000 euro l'heure .. de depense pour cette fameuse soirée .. alors qu'au boulot on est payé entre 8 euro/h et 20e/h

l'ecart est claire. Oups
assalam o alykoum
s
8 février 2010 01:04
salem!

d'accor avec toi sa ne sert à rien , j'avoue mais bon c'est quand même un bon souvenir,
mon frère s'est marié fin 2008 au bled et ça a couter à peu prés 20000euros,pour 4jours de fêtes( 1er jr presk 300 invités, 2ème jr presk 600, invités 3ème jour presk 900, invité et 4 ème jour ke la famille ami voisin mais bon sa faisait a pe prés 150 invités) c'est énorm certe mais qu'est ce que c'était beau, je peux te dire que même maintenant quand on y retourne on parle encore du mariage tellement c'était un truc grandiose!

c'est toujours plaisant de revoir les dvd du mariage et de se rappeler les bons moments,

(p.s c'était trop d'argent gaspiller dans le vent certes mais c'était trop beau!)
p
8 février 2010 12:17
ahahahah lalalal que de gaspillage et il y en a qui créve de faim!Oups
m
10 février 2010 19:53
Si on pouvait avoir plus de gens qui pensaient à avoir plus de concentration sur les choses essentielles essentiel, je pense que le monde se porterait plus, toutes ces futilités de grande fête pour un mariage ne sont que tromperie et fastidieuse, le mariage doit être une légèreté et non une complication. Comme nous l'a recommandé notre prophète sws notre vie doit reposer sur des valeurs simples .......
o
10 février 2010 20:06
en effet ça sert vraiment à rien mais il faut faire quelque chose de correct pour avoir un beau souvenir sans rentrer dans l'excés.
par contre pour ceux qui dise qu'il vaut mieux les sadak, en toute franchise j'ai encore jamais vu quelqu'un donner en sadaka 10 000 euros. Si c'est le cas tenez moi au courant.
E
11 février 2010 09:16
Salam
, le problème c'est pas les gans qui jettent l'argent par les fenêtres,mais les gérants de salles... qui sachant la galère que c'est pour trouver une salle, montent leurs prix de façon vertigineuse.
Ca fais un moment que j'appelle au boycott de ces salles, au profit des salles municipales, meme si elles ferment tot ( 2 heures du matin en général) mais c'est pas grave faut aussi éduquer les gens a rentrer tot des mariages et commencer plut tot.
La plupart des gens n'ont pas le choix, ils vont pas faire leurs mariages dans un apprte HLM trop petit.
Je me souviens du mariage de mon grand frere a l'epoque ( ca dois faire 10 ans maiontenant tbarkellah)n on l'avais fais a la maison dans un F4, j'ai crue que la maison allais exploser de monde, il faisait trop chaud, on pouvait meme pas servir.
Par contre, je suis sure qu'on a d'autres alternatives, faut juste savoir se debrouiller.
Fraternellement.
L
11 février 2010 17:47
Salam,

j'ai fait un mariage a la maison avec pas plus de 50 personnes le max (pourtant jen connais du monde)

3 habits et basta ca na pas dépassé les 1500 euros.

Allah ne donne pas de baraka dans les mariages super chers et qui servent a rien et ou les nanas se mettent à la concurrence sur leur tekchitaaaa vraiment c ridicule.

Plus le mariage est moins Onéreux plus Allah est fière de nous.

Allah y awan.
a
11 février 2010 21:42
Citation
oasisoasiscboncbon a écrit:
en effet ça sert vraiment à rien mais il faut faire quelque chose de correct pour avoir un beau souvenir sans rentrer dans l'excés.
par contre pour ceux qui dise qu'il vaut mieux les sadak, en toute franchise j'ai encore jamais vu quelqu'un donner en sadaka 10 000 euros. Si c'est le cas tenez moi au courant.

salam

mon mari en allant a la mosquée vendredi dernier m,a raconté qu'il y avait un camion garé devant qui distribuait du pain aux gens sortant de la mosquée. je ne pense pas qu'il y en avait pour 10 000 euros c sur mais comme sadaka c'est une excellente idee.

trop de faste "pourri" un peu la fete je trouve. j'ai assisté a un mariage qui avait couté tres cher. y,avait 2 groupes etc... ben tu savais meme pas ou t'assoir.tu changeais de salle pour essayer d'acouter les 2 groupes mais c'etait pas top je trouvais. pour la bouffe, y,en avait dix fois trop.
la mariée s'est changé 7 ou 8 fois jusqu,a 8h du matin (je ne pense pas qu,elle a apprecié son mariage tellement elle etait KO) et nous en tant qu'invité, on etait tanné de tous ces tralalas.
la piece montée a la fin ne sait pas vraiment mangé car servi a 8h du mat et pratiquement tout le monde etait parti.

chacun voit midi a sa porte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 21:45 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
12 février 2010 01:24
salam,



oula des mariages a 20 000 euros au maroc c'est a dire a peu pres 200 000 dirhams,smoking smiley
pour moi sa ne sert strictement a rien , c'est trop de gaspillage
allah ihdina o safi
E
12 février 2010 12:27
Citation
Lamya-Mya a écrit:
Salam,

j'ai fait un mariage a la maison avec pas plus de 50 personnes le max (pourtant jen connais du monde)

3 habits et basta ca na pas dépassé les 1500 euros.

Allah ne donne pas de baraka dans les mariages super chers et qui servent a rien et ou les nanas se mettent à la concurrence sur leur tekchitaaaa vraiment c ridicule.

Plus le mariage est moins Onéreux plus Allah est fière de nous.Allah y awan.

salam,
ça j'en suis pas sure.
Car les actes ne valent qur par les intentions.
si l'intention est sincère, juste, et bonne alors le mariage peut etre onereux et aimé de dieu aussi.
Car ce qui est onéreux pour toi par exemple ne l'est pas pour moi, ou ce qui est onéreux pour moi ne l'est pas pour un autre.
Les intentions.
g
12 février 2010 19:31
Non, car le rappel est bénéfique à tous, et l'islam est l'affaire de tous !!!
m
15 février 2010 20:28
CA SERT A QUEDAL
tzt
k
15 février 2010 20:55
Parce que certaines femmes sont des pestes entre elles et donc elles sont toujours en concurrence...
z
15 février 2010 21:20
tant que les gens ne font pas crédit il est ou le mal ?? je comprends pas dès qu'il s'agit de dépenses les hommes crient au scandale et parlent de religion I don't understand
f
15 février 2010 22:40
Citation
zineatlassi a écrit:
tant que les gens ne font pas crédit il est ou le mal ?? je comprends pas dès qu'il s'agit de dépenses les hommes crient au scandale et parlent de religion I don't understand

Tu ne peux pas comprendre ma cherie, toi ton mari ne dépense rien...souviens toi, il n'avait pas d'argent pour t'acheter un cadeau après votre séparation !!!!

Donc, oui " exactly, YOU 'll never understand this kind of thing "!!!!
z
15 février 2010 22:49
c'était un souci momentané heureusement autrement le mariage que mon mari m'a offert ainsi que mes parents (2 soirées) tu te les imagines seulement en reve ma cocotte !!
s
15 février 2010 22:53
Citation
zineatlassi a écrit:
c'était un souci momentané heureusement autrement le mariage que mon mari m'a offert ainsi que mes parents (2 soirées) tu te les imagines seulement en reve ma cocotte !!
Salam,

Je te conseille de revoir la place de l'ostentation dans l'Islam
l
15 février 2010 22:53
Et arrogante en plus de ça !!
f
15 février 2010 23:00
Citation
zineatlassi a écrit:
c'était un souci momentané heureusement autrement le mariage que mon mari m'a offert ainsi que mes parents (2 soirées) tu te les imagines seulement en reve ma cocotte !!

Ah oui c'est sur que ta vie est un exemple, et tu donnes envie!!!

2 ans de séparation avec son mari, c'est énorme, alors NON après le mariage de princesse que tu as eu, NON même pas en rêve je m'imagine une telle vie!!!

Je suis plus comblée que toi, et MOI je savoure l'amour de mon mari et celui de mon enfant !!!Même pendant les coups dur, je ne viens pas ici lui casser du sucre derriere son dos....

Et tu me parles de tes 2 soirées à coté de ce que tu vis aujourd'hui !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook