Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages mixtes sont voués à ne pas marcher ?
L
15 mars 2016 11:09
Salam,

Les couples mixtes que je connais sont heureux et tout se passe bien pour eux hamdoulah, merci de t'en soucier.
15 mars 2016 11:28
Bonjour,

il faut bien distinguer le mariage...
15 mars 2016 11:36
Tout les couples mixiste que je connais fonctionnent.

À partir du moment où ils ont mis des limités pas de probléme.

J'ai une amie marié à un musulman, ils ont un fils. Ma copine ne mange pas hall, mais son fils Ouî .

Ils leur apprennent aussi bien le coran mais aussi la bible.

Ce petit a 8 ans, et il sait parfois plus que moi sur ma propre réligion parfois.

Moi je trouve ça bien car quand il sera adulte il aura le choix de choisir.

Il n'est pour le moment Ni baptiser Ni circonscris , il choisira .

La belle famille de ma copine l'adore .
Citation
Gozen a écrit:
De ce que je vois autour de moi les mariages mixtes ne fonctionnent pas. Il en existe pour qui Ca fonctionne mais honnêtement c'est bien souvent un échec.

Je connaissais un converti qui m'avait dit qu'il épouserait une convertie parce qu'il trouvait qu'ils avaient la meme mentalité. Alors Ca me fait franchement delirer de lire tous ces post pro-mariages mixtes alors qu'au final c'est surtout la traduction d'une envie personnelle...

C'est deja bien difficile entre maghrebins alors pourquoi s'ajouter des obstacles supplémentaires... Après seul Allah Ta'ala connait l'avenir de Ses créatures et la personne que nous épouserons.

Apres personnellement ça m'est égal. Chacun epouse qui il veut du moment qu'il est muslim pratiquant.
15 mars 2016 12:21
Contente de l'apprendre... Néanmoins cela ne me convainc pas. C'est n'importe quoi d'élever son gamin dans deux religions. C'est surtout la preuve qu'on est pas vraiment pratiquant et pret à se prostituer spirituellement pour une passion amoureuse terrestre et illusoire. Je pourrais argumenter mais je n'en ai pas trop envie.

Cordialement

Gozen
Citation
Natacha2101 a écrit:
Tout les couples mixiste que je connais fonctionnent.

À partir du moment où ils ont mis des limités pas de probléme.

J'ai une amie marié à un musulman, ils ont un fils. Ma copine ne mange pas hall, mais son fils Ouî .

Ils leur apprennent aussi bien le coran mais aussi la bible.

Ce petit a 8 ans, et il sait parfois plus que moi sur ma propre réligion parfois.

Moi je trouve ça bien car quand il sera adulte il aura le choix de choisir.

Il n'est pour le moment Ni baptiser Ni circonscris , il choisira .

La belle famille de ma copine l'adore .
15 mars 2016 12:29
Bah écoutes, tu as pas à juger mes amis.

Ce qui est n'importe quoi c'est de juge de gens que tu connais pas... Mais bon

Ouî ils sont un couple unions désolée si l'amour existe lol

Tu crois que la culture Française et portugaise est la même ? E bah non pas du tout on a la même réligion mais on la pratique pas de la même façon, pas du tout la même mentalité

Et je me sens trés bien parce que j'ai appris dans les deux cultures

Le plus important c'est l'amour et l'harmonie.

J'ai un copain Francais qui va se marier avec une phillipaine et ca fait 5 ans qui sont ensemble.

Et je connais pas de couple plus saints

J'ai aussi des arguments parce que contrairement à toi , moi j'ai grandi dans la mixiste culturelle

Bonne journé
Citation
Gozen a écrit:
Contente de l'apprendre... Néanmoins cela ne me convainc pas. C'est n'importe quoi d'élever son gamin dans deux religions. C'est surtout la preuve qu'on est pas vraiment pratiquant et pret à se prostituer spirituellement pour une passion amoureuse terrestre et illusoire. Je pourrais argumenter mais je n'en ai pas trop envie.

Cordialement

Gozen
L
15 mars 2016 12:47
Croire que les couple maghrébin ne peuvent pas être mixte ça pose la question de savoir où se situe le seuil minimum ou l'on dit qu'un couple est mixte ou non.
L
15 mars 2016 12:52
La question est pourquoi une telle violence pour cela.
Citation
Heydar a écrit:
Moi j'ai remarqué que les communautés qui réussissent les plus sont les communautés les moins endogames (juifs et asiatiques surtout). Personnellement, moi si ma sœur me ramène un non maghrébin, je lui met un tacle à la gorge direct. A la limite, un moyen oriental, pq pas car ils ont à peu près la même culture que nous.
T
15 mars 2016 12:53
Hey

Ma Femme est Française,pourtant ça se passe bien....J avais d ailleurs complétement oublié ce détail, fallait que je tombe sur ce type de sujet pour m en rappeler.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
15 mars 2016 13:00
C'est quoi la mixiste ? Tu parles de mixité je présume.

Bon et sinon Lolotte tu es passée où ma bichette ? Un sujet qui nécessite des intervenants de ta qualité.

Citation
Natacha2101 a écrit:
Bah écoutes, tu as pas à juger mes amis.

Ce qui est n'importe quoi c'est de juge de gens que tu connais pas... Mais bon

Ouî ils sont un couple unions désolée si l'amour existe lol

Tu crois que la culture Française et portugaise est la même ? E bah non pas du tout on a la même réligion mais on la pratique pas de la même façon, pas du tout la même mentalité

Et je me sens trés bien parce que j'ai appris dans les deux cultures

Le plus important c'est l'amour et l'harmonie.

J'ai un copain Francais qui va se marier avec une phillipaine et ca fait 5 ans qui sont ensemble.

Et je connais pas de couple plus saints

J'ai aussi des arguments parce que contrairement à toi , moi j'ai grandi dans la mixiste culturelle

Bonne journé
M
15 mars 2016 13:19
Parce que tous les peuples du monde sont attachés a leur culture. Et généralement, dans un mariage, c'est la femme qui abandonne sa culture au profit de celle du mari. Raison pour laquelle les maghrébins rechignent, à juste titre, de donner leur soeurs a des non maghrébins.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
La question est pourquoi une telle violence pour cela.
h
15 mars 2016 13:26
Tu t'opposerais au mariage avec un homme qui a la religion, le bon comportement, l'amour de ta soeur et la même vision des choses qu'elle?

En quel honneur?
Ce n'est pas toi qui va vivre avec lui, l'aimer et lui faire des enfants
Ce n'est pas toi qui sait ce qu'elle aime ou non, ce qu'elle recherche ou pas
C'est interdit par la religion aussi, de refuser le mariage quand la femme est consentante et qu'il n'y a rien à reprocher à la religion et au comportement de l'homme.
Et notre Prophète (saws) a condamné le nationalisme.

Comment pourrait-on alors priver quelqu'un qu'on aime de sa liberté de choix, de son bonheur, pour des raisons aussi arbitraires que dénuées de pertinence?


Citation
Heydar a écrit:
Moi j'ai remarqué que les communautés qui réussissent les plus sont les communautés les moins endogames (juifs et asiatiques surtout). Personnellement, moi si ma sœur me ramène un non maghrébin, je lui met un tacle à la gorge direct. A la limite, un moyen oriental, pq pas car ils ont à peu près la même culture que nous.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
15 mars 2016 13:29
Si le débat est pas de qualité pour toi, tu viens faire quoi ici ?

Tu peux passer ton chemin ou lieu de juger les gens parce que ils t'expliquent le contraire de ce que toi tu penses.

Lolottes est archi contre, comme toi donc tu as besoin d'aider pour rélèver le niveau , tu sais pas le faire seule ?
Citation
Gozen a écrit:
C'est quoi la mixiste ? Tu parles de mixité je présume.

Bon et sinon Lolotte tu es passée où ma bichette ? Un sujet qui nécessite des intervenants de ta qualité.
T
15 mars 2016 13:31
Quelle agréssivitée!

loool
Citation
Natacha2101 a écrit:
Si le débat est pas de qualité pour toi, tu viens faire quoi ici ?

Tu peux passer ton chemin ou lieu de juger les gens parce que ils t'expliquent le contraire de ce que toi tu penses.

Lolottes est archi contre, comme toi donc tu as besoin d'aider pour rélèver le niveau , tu sais pas le faire seule ?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
15 mars 2016 13:37
Je suis du même avis que Gozen et que Lolotte.
C'est mon côté bédouin arriéré mais j'assume.

Citation
Natacha2101 a écrit:
Si le débat est pas de qualité pour toi, tu viens faire quoi ici ?

Tu peux passer ton chemin ou lieu de juger les gens parce que ils t'expliquent le contraire de ce que toi tu penses.

Lolottes est archi contre, comme toi donc tu as besoin d'aider pour rélèver le niveau , tu sais pas le faire seule ?
15 mars 2016 13:40
Garde ton agressivité pour toi. Elle ne m'intéresse pas.

Si je te disais vraiment ce que m'inspire l'ensemble de tes interventions je risquerais un énième ban et tu devrais probablement sécher tes larmes de rage derrière ton écran. Sans oublier ton doigt bloqué sur alerte modération.

Merci de passer ton chemin et de me laisser le droit de juger de la valeur intellectuelle des interventions.

Sur ce... Bye

Citation
Natacha2101 a écrit:
Si le débat est pas de qualité pour toi, tu viens faire quoi ici ?

Tu peux passer ton chemin ou lieu de juger les gens parce que ils t'expliquent le contraire de ce que toi tu penses.

Lolottes est archi contre, comme toi donc tu as besoin d'aider pour rélèver le niveau , tu sais pas le faire seule ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 13:43 par Gozen.
15 mars 2016 13:45
Quoi ? Tu revendiques ton côté bédouin ?!!! On aura vraiment tout lu sur ce forum.
Citation
Cryxus a écrit:
Je suis du même avis que Gozen et que Lolotte.
C'est mon côté bédouin arriéré mais j'assume.
M
15 mars 2016 13:48
Et pourquoi les noirs refusent la leurs soeurs de se marier avec des non noirs???
Et pourquoi les moyen orientaux refusent à leurs soeurs de se marier avec des non moyen orientaux???
Et pourquoi les asiatiques refusent à leurs soeurs de se marier avec des non asiatiques ???
Et pourquoi les pakistanais refusent à leurs soeurs de se marier avec des non pakistanais???
Et pourquoi les juifs refusent à leurs soeurs de se marier avec des non juifs???
Et pourquoi...???

Moi, j'ai remarqué que les femmes les moins fières étaient les maghrébines. Toujours a cracher sur leurs hommes. Comme si on étaient des monstres. Alors qu'au Moyen Orient, si une femme refuse un homme que leur a promis leur père, elles reçoivent de l'acide dans la gueule. J'ai jamais vu ça au Maghreb.

Après vous venez pleurer quand un maghrébin refuse de vous toucher. Après vous venez pleurer que les gens vous collent une mauvaise réputation.

Bref...
Citation
alRazi a écrit:
Tu t'opposerais au mariage avec un homme qui a la religion, le bon comportement, l'amour de ta soeur et la même vision des choses qu'elle?

En quel honneur?
Ce n'est pas toi qui va vivre avec lui, l'aimer et lui faire des enfants
Ce n'est pas toi qui sait ce qu'elle aime ou non, ce qu'elle recherche ou pas
C'est interdit par la religion aussi, de refuser le mariage quand la femme est consentante et qu'il n'y a rien à reprocher à la religion et au comportement de l'homme.
Et notre Prophète (saws) a condamné le nationalisme.

Comment pourrait-on alors priver quelqu'un qu'on aime de sa liberté de choix, de son bonheur, pour des raisons aussi arbitraires que dénuées de pertinence?
L
15 mars 2016 13:54
Tu connais pas vraiment les femmes alors, elles crachent toutes sur "leur" hommes. Ça ne les empêche pas en majorité de se mettre avec.
Citation
Heydar a écrit:
Et pourquoi les noirs refusent la leurs soeurs de se marier avec des non noirs???
Et pourquoi les moyen orientaux refusent à leurs soeurs de se marier avec des non moyen orientaux???
Et pourquoi les asiatiques refusent à leurs soeurs de se marier avec des non asiatiques ???
Et pourquoi les pakistanais refusent à leurs soeurs de se marier avec des non pakistanais???
Et pourquoi les juifs refusent à leurs soeurs de se marier avec des non juifs???
Et pourquoi...???

Moi, j'ai remarqué que les femmes les moins fières étaient les maghrébines. Toujours a cracher sur leurs hommes. Comme si on étaient des monstres. Alors qu'au Moyen Orient, si une femme refuse un homme que leur a promis leur père, elles reçoivent de l'acide dans la gueule. J'ai jamais vu ça au Maghreb.

Après vous venez pleurer quand un maghrébin refuse de vous toucher. Après vous venez pleurer que les gens vous collent une mauvaise réputation.

Bref...
L
15 mars 2016 13:58
Okay mais pourquoi vouloir violenter la personne qui fait un choix propre. A la limite que tu désapprouve c'est une chose mais de la a lui envoyer un retourné sur la carotide ya un grand pas quand même.

Et par rapport à l'abandon de la culture je lis souvent cela des contra mixité. Mais vu que la majorité des peuples sont endogame dans les choix de leur conjoint la culture à laquelle un est attaché ne disparaîtra pas. Elle sera transmise mais par quelqu'un d'autre.
Citation
Heydar a écrit:
Parce que tous les peuples du monde sont attachés a leur culture. Et généralement, dans un mariage, c'est la femme qui abandonne sa culture au profit de celle du mari. Raison pour laquelle les maghrébins rechignent, à juste titre, de donner leur soeurs a des non maghrébins.
T
15 mars 2016 13:59
Vla le debat quoi...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook