Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 mariages mixtes: France/Maroc
n
21 mai 2015 18:27
Hey les Yabiladies !!

Alors voila mon mariage est prévu pour printemps 2016 inchallah, Danse
Je suis d'origine marocaine et lui est français convertit pour la précision..

J'ai très peu de famille en France et difficile de faire venir ma famille du Maroc ici et lui difficile pour toute sa famille d'aller au Maroc, du coup pour faire plaisir à tout le monde, nous avons décidé de faire 2 mariages inchallah ! Are you crazy

Le 1 er au Maroc et un mois après celui en France. Zen

Je n'ai aucun exemple de mariage mixte dans mon entourage et très peu de mariage au Maroc, du coup j'appréhende pas mal de choses, notamment pour le mariage mixte en France.
Sa famille sera plus conséquente, on voulait quand même mélanger nos 2 cultures, est ce que certaines l'ont vécu ? comment vous avez fait? est ce que l'une des 2 cultures pré-dominait?

Concernant celui au Maroc, je souhaite le faire à Mohammedia, j'aimerai gérer certaines choses à distance mais difficile de trouver des salles, des photos, pareil pour les Negafa pour voir les robes.
Mes déplacements devront être ciblés donc je voulais faire des recherches en amont..
Est ce que certaines l'ont vécu? des astuces, conseils pour la gestion? SOS
Des bons plans pour les presta à Mohammedia?

Mercii pour l'aide les girls ! grinning smiley
F
22 mai 2015 09:51
Salut ma belle,
Je fais aussi deux mariage le civil en France suivis d un cocktail et photos
Puis la semaine suivante mon mariage à agadir ( je suis de Fès et lui près d erachidia)
Au sujet du Maroc je te conseil vivement de prendre un Max de contact sur le net ou auprès de ta famille et de programmer une petite semaine la bas pour passer voir ts le monde !
Parce qu ils vont ts te dire c est du luxe ou 5 étoiles lol
Mais leur goût n est pas forcément le votre !

Si tu as des questions n hésite pas !

( j ai ts validée dans la semaine, le lieu traiteur compris, Negafa, maquilleuse et coiffeuse, location de robes traditionnel pour mes copines, orchestre, folklore marocain...)
n
22 mai 2015 20:33
Aaaah en une semaine tu as réussis à tout boucler ?? Clap comment tu as fait ?? lol
Enfait je compte sur ma famille pour me trouver le plus gros, et en septembre je compte faire un long weekend pour faire les visites et voir si tout me convient, mais comme tu dis peur que ça ne me plaisent pas lol
j'y retournerai surement aussi en janv/fevrier.
Mais en effet, je regarde aussi d'ici, mais c'est compliqué, la plupart des prestataires n'ont pas de site Internet..

Tu fais un mariage traditionnel?? Je voulais apporter une touche de modernité mais bon pas sure d'y arriver lol qu'est ce tu penses de la tenue fassia? tu vas la mettre ? Je me demande si elle est vraiment indispensable.. j'ai peur du choc culturel avec la famille de mon fiancé lol
Tes robes sont tradi ou modernes ?

Trop sympa l'idée d'habiller les copines, pas sure qu'elles se prêtent toutes au jeu de mon côté lol elles ne sont pas toutes arabes,
n
22 mai 2015 20:43
Et pour ton mariage en France, tu achètes ta robe ou tu loues ?
Pour ton cocktail, tu prévoies de te changer ?

Moi le coté oriental sera un peu plu soft, (vue que ma famille n'est pas nombreuse en France) j'aimerai mettre 4 robes, 1 blanche mairie, 2 marocaines et 1 de soirée.

Je vais prendre un trône, mais je ne vais pas faire l'amaria, du coup je me demandais si la negafa était indispensable .. tu en penses quoi ?
F
23 mai 2015 02:16
Citation
nalliah a écrit:
Aaaah en une semaine tu as réussis à tout boucler ?? Clap comment tu as fait ?? lol
Enfait je compte sur ma famille pour me trouver le plus gros, et en septembre je compte faire un long weekend pour faire les visites et voir si tout me convient, mais comme tu dis peur que ça ne me plaisent pas lol
j'y retournerai surement aussi en janv/fevrier.
Mais en effet, je regarde aussi d'ici, mais c'est compliqué, la plupart des prestataires n'ont pas de site Internet..

Tu fais un mariage traditionnel?? Je voulais apporter une touche de modernité mais bon pas sure d'y arriver lol qu'est ce tu penses de la tenue fassia? tu vas la mettre ? Je me demande si elle est vraiment indispensable.. j'ai peur du choc culturel avec la famille de mon fiancé lol
Tes robes sont tradi ou modernes ?

Trop sympa l'idée d'habiller les copines, pas sure qu'elles se prêtent toutes au jeu de mon côté lol elles ne sont pas toutes arabes,


Je suis très difficile,
Le lieu un gros coup de cœur !
Classe moderne, deco magnifique,
Le traiteur : ont goûtent et rajuste si besoin en octobre inchallah
La Negafa : robe et bijoux de malade, assises et amarya hyper classe et moderne
Le photographe et cameraman c'est un français qui a fait une cd école en France
La coiffeuse et maquilleuse ç est une française
L'orchestre ç est le seule qui fessait pas du bruit ( lol)
...
Que des coup de cœur !
Et yabiladi m a bcp aidé !

Je tiens juste a te signaler de ne pas trop compter sur la famille sur place !
Ils vont te diriger vers ce qu ils connaissent déjà, et crois tu vas voir des truc très bisard : salle " pourris " voir sale !
Une corbeille de fruit en guise de dessert
Et la pastilla au poulet ne se fait plus mais ils proposent une pastilla au fruit de mer AROME poule !!!

Mon mariage sera moderne et traditionnel
Cérémonie du hammam avec mes copines et sœur la veille
Le henne se fera le MM jour que la soirée pour profiter au Max du lieu
Le traditionnel changement de robe
Et à la fin lorsque je met ma robe blanche européenne pour la piece monte , mes demoiselles d honneur m accompagneront
Puis une ambiance plus à la française avec Dj !

Mes copines sont de tt les origines et sont hyper exitees a l idée de jouer le jeux !
F
23 mai 2015 02:19
Je vais acheter ma robe,
Je passe a la mairie a 11h30, le coktail et les photos
Pas de soirée,
dc je reste avec ma robe qui passera a l eau !
Je suis du sud
n
23 mai 2015 11:12
Mashallah, trop contente que tu ais eu que des coups de coeur !! Cest trooop bien !! Du coup tu n'as plus qu'a attendre le jour J,Danse prevu pour quand ?
ahah la pastilla fruit de mer arome poule, c'est pas mal ca ! Tu as choisis quoi comme menu du coup ?
Tu as raison, je vais aussi noter toutes les adresses que je trouve ici et sur forum et j'irai me faire mon propre avis sur place, c'est mieux !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook