Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages mixtes cultures différentes
s
5 novembre 2014 18:54
Salam tout le monde vous pensez que sa peut marcher entre une Turque et un Marocain ? Se sont 2 culture différentes
O
5 novembre 2014 19:26
On peut pas savoir pour ton cas mais la seule chose que je sais moi c'est que les turcs aiment pas les

arabes donc a priori difficiles les mariages maroco-turcs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 19:27 par Areej'.
s
5 novembre 2014 19:35
Citation
Areej' a écrit:
On peut pas savoir pour ton cas mais la seule chose que je sais moi c'est que les turcs aiment pas les

arabes donc a priori difficiles les mariages maroco-turcs.

Faut pas generalisé j'ai vu beaucoup de mélange maroco-turcs certe il y a des familles qui n'accepte pas du tout et d'autre qui accepte avec le temps mais je c'est pas comment les familles marocaines réagisse (leur parent)
5 novembre 2014 19:43
Salem,

Tant que la religion est le centre du foyer et que les deux familles sont dans la religion, il n'y a aucun soucis. Je connais un couple avec une marocaine d'Agadir et un turc, ça se passe bien thumbs up
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
O
5 novembre 2014 19:44
Citation
sinem92 a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
On peut pas savoir pour ton cas mais la seule chose que je sais moi c'est que les turcs aiment pas les

arabes donc a priori difficiles les mariages maroco-turcs.

Faut pas generalisé j'ai vu beaucoup de mélange maroco-turcs certe il y a des familles qui n'accepte pas du tout et d'autre qui accepte avec le temps mais je c'est pas comment les familles marocaines réagisse (leur parent)


Pourquoi tu demandes pas à ton copain ? C'est plus simple nan ? Il saura te dire mieux que quiconque

comment vont réagir ses parents quand ils sauront qu'il sort avec une turque.
G
5 novembre 2014 19:46
tu as vu l'histoire de l'algerien qui est sortie avec une turque qui ensuite c'est fait planter dans l'oise , vous chercher vraiment la merde tu connais la mentalité de ta famille
O
5 novembre 2014 19:50
Citation
Gurkan a écrit:
tu as vu l'histoire de l'algerien qui est sortie avec une turque qui ensuite c'est fait planter dans l'oise , vous chercher vraiment la merde tu connais la mentalité de ta famille


Voilà un turc honnête...
s
5 novembre 2014 19:55
Citation
Gurkan a écrit:
tu as vu l'histoire de l'algerien qui est sortie avec une turque qui ensuite c'est fait planter dans l'oise , vous chercher vraiment la merde tu connais la mentalité de ta famille

Sa c'est les familles parano jusqu'a en venir a planter eu nan , ah genre les mariages entre turque il y a pas de meurtre arete toi comme moi on connais bien les turques et en connaissant ma famille se n'est pas une famille de fou. Et c'etait une question Gurkan bey winking smiley
5 novembre 2014 19:55
Assalaamo âlaykoum

Si tu es d'une famille traditionaliste, ça risque de poser plus de problèmes de ton côté que de son côté .
Les Turcs sont encore plus endogames que les maghrébins ,et ils n'ont pas forcément tord .

Je me rappelle ,on était partis acheter un véhicule sur Paris(95) ,le propriétaire était Turc Wa7ed bouchlaghme menou ^^ il ne voulait pas le lâcher quand il a vu que nous étions marocains même si nous lui avons proposé le prix qu'il demandait , il a finalement accepter la transaction par respect à mon père un peu âgé et grâce à son fils beaucoup plus compréhensif .
il nous a quand même offert le café chez lui après .
Alors un Turc qui va lâcher facilement sa fille à un marocain , ça reste super rare.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
s
5 novembre 2014 19:58
Citation
Areej' a écrit:
Citation
sinem92 a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
On peut pas savoir pour ton cas mais la seule chose que je sais moi c'est que les turcs aiment pas les

arabes donc a priori difficiles les mariages maroco-turcs.

Faut pas generalisé j'ai vu beaucoup de mélange maroco-turcs certe il y a des familles qui n'accepte pas du tout et d'autre qui accepte avec le temps mais je c'est pas comment les familles marocaines réagisse (leur parent)


Pourquoi tu demandes pas à ton copain ? C'est plus simple nan ? Il saura te dire mieux que quiconque

comment vont réagir ses parents quand ils sauront qu'il sort avec une turque.

Ces parents réagisse très bien d’après se que il m'avait dit mais je ne suis plus avec donc c’était une question par curiosité pour voir se que pense les marocains
s
5 novembre 2014 20:05
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Si tu es d'une famille traditionaliste, ça risque de poser plus de problèmes de ton côté que de son côté .
Les Turcs sont encore plus endogames que les maghrébins ,et ils n'ont pas forcément tord .

Je me rappelle ,on était partis acheter un véhicule sur Paris(95) ,le propriétaire était Turc Wa7ed bouchlaghme menou ^^ il ne voulait pas le lâcher quand il a vu que nous étions marocains même si nous lui avons proposé le prix qu'il demandait , il a finalement accepter la transaction par respect à mon père un peu âgé et grâce à son fils beaucoup plus compréhensif .
il nous a quand même offert le café chez lui après .
Alors un Turc qui va lâcher facilement sa fille à un marocain , ça reste super rare.


Tu a raison eye rolling smiley de toute facon je partirais dans les bonnes tradition avec les larmes de joie de mes parents coter maternel sa ne pose pas de problème car j'ai déjà eu cette conversation avec ma mère mais elle ma dit que mon père sera pas d'accord donc c'est la que sa fait un hic perplexe
5 novembre 2014 20:06
Citation
Areej' a écrit:
On peut pas savoir pour ton cas mais la seule chose que je sais moi c'est que les turcs aiment pas les

arabes donc a priori difficiles les mariages maroco-turcs.


meme les arabes n'aiment pas les arabes smiling smiley
s
5 novembre 2014 20:07
Citation
sinem92 a écrit:
Salam tout le monde vous pensez que sa peut marcher entre une Turque et un Marocain ? Se sont 2 culture différentes

Mdrr oui c'est vrai j'en ai vu beaucoup ptdr
P
5 novembre 2014 20:08
Citation
sinem92 a écrit:
Salam tout le monde vous pensez que sa peut marcher entre une Turque et un Marocain ? Se sont 2 culture différentes

Ils sont grandis dans le même pays ou c'est juste leurs origines qui sont differentes?
ce n'est pas la meme chose!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
5 novembre 2014 20:09
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
On peut pas savoir pour ton cas mais la seule chose que je sais moi c'est que les turcs aiment pas les

arabes donc a priori difficiles les mariages maroco-turcs.


meme les arabes n'aiment pas les arabes smiling smiley


Raison de plus. On s'entend déjà difficilement entre arabes pourquoi aller 3and l'berrani o lmachakil dialo.
5 novembre 2014 20:11
Citation
Areej' a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
On peut pas savoir pour ton cas mais la seule chose que je sais moi c'est que les turcs aiment pas les

arabes donc a priori difficiles les mariages maroco-turcs.


meme les arabes n'aiment pas les arabes smiling smiley


Raison de plus. On s'entend déjà difficilement entre arabes pourquoi aller 3and l'berrani o lmachakil dialo.


parfois faut faire avec les moyens de bord smiling smiley
s
5 novembre 2014 20:11
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
sinem92 a écrit:
Salam tout le monde vous pensez que sa peut marcher entre une Turque et un Marocain ? Se sont 2 culture différentes

Ils sont grandis dans le même pays ou c'est juste leurs origines qui sont differentes?
ce n'est pas la meme chose!

Oui c'est juste les origines
t
5 novembre 2014 20:17
Citation
Areej' a écrit:
On peut pas savoir pour ton cas mais la seule chose que je sais moi c'est que les turcs aiment pas les

arabes donc a priori difficiles les mariages maroco-turcs.
P
5 novembre 2014 20:54
Citation
sinem92 a écrit:
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
sinem92 a écrit:
Salam tout le monde vous pensez que sa peut marcher entre une Turque et un Marocain ? Se sont 2 culture différentes

Ils sont grandis dans le même pays ou c'est juste leurs origines qui sont differentes?
ce n'est pas la meme chose!

Oui c'est juste les origines

On peut pas vraiment parler de difference de cultures parce que vous avez une culture en commun qui est celle de votre pays de residence et c'est celle là qui compte plus donc à mon avis aucun probleme au niveau mariage si vous êtes tous musulmans.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
J
5 novembre 2014 20:55
Citation
Gurkan a écrit:
tu as vu l'histoire de l'algerien qui est sortie avec une turque qui ensuite c'est fait planter dans l'oise , vous chercher vraiment la merde tu connais la mentalité de ta famille

eye popping smiley Quelle référence..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook