Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages mixtes
F
26 mars 2020 09:15
Salam à tous,

Je suis nouvelle, alors je post mon premier post grinning smiley Que pensez vous des mariages mixtes?
Du genre... mariage, Algériens, Marocains? Ou bien?
Tunisiens, Algériens ? et vise versa ?
Vous êtes POUR où CONTRE?
Dites nous touuuuut ! Angel
A
26 mars 2020 09:20
Salam

POUR !!! grinning smiley
26 mars 2020 09:24
J ai l impression que tu me parles d un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ?

Sérieusement, on est tous frères.

Demain si ma fille nous présente un marocain ou un tunisien, mais ça nous pose strictement aucun problème, le principal qu ils soient heureux.?
26 mars 2020 09:34
J'ai une nièce qui s'est mariée récemment avec un gars qui n'est pas son cousin. Mixité ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
26 mars 2020 09:38
Je ne suis ni pour ni contre.

L'amour n'a ni couleur ni frontières
26 mars 2020 09:38
Elle parle d origine.. algérienne, marocaine, tunisienne.
L
26 mars 2020 09:41
Salam,

Il y a aucune mixité dans ce genre d’union
26 mars 2020 09:43
Salut,

Pour moi, ce n'est pas vraiment un mariage mixte, même s'il existe des différences au niveau de la culture. Vous parlez plus ou moins la même langue, vous mangez plus ou moins la même nourriture, vous avez la même religion, etc. Il y a quelque similitudes que feront que l'union sera plus facile (bien que l'Algérie et le Maroc sont des pays dont il existe une diversité au niveau des peuples).

Une personne d'Oujda (Maroc) aura peut-être plus de chose en commun avec une personne de Maghnia (frontière Algérienne), qu'une personne Casablanca ou Marrakech.

Si les deux ont grandi dans le même pays, comme la France (même ville), avec certes une éducation des parents, ils auront beaucoup de point en commun au niveau de l'éducation occidentale.

Pour moi un mariage mixte, c'est un Marocain qui épouse une Japonaise, Bresilienne, Pakistanaise, Éthiopienne ou encore une Américaine. Des pays qui n'ont rien en commun, que ce soit au niveau de la langue, des cultures, traditions, etc.

Pour répondre à la question, tant que les deux êtres s'aiment sincèrement, je suis pour. Angel

Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Salam à tous,

Je suis nouvelle, alors je post mon premier post grinning smiley Que pensez vous des mariages mixtes?
Du genre... mariage, Algériens, Marocains? Ou bien?
Tunisiens, Algériens ? et vise versa ?
Vous êtes POUR où CONTRE?
Dites nous touuuuut ! Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/20 09:45 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
J
26 mars 2020 09:46
Comment des maghrébins pourraient parler de mariages mixtes, ils sont pareils.

Être marocain, algérien ou tunisien n'est pas une origine.

Je m'éloigne plutôt des séparatistes et/ou nationalistes.
K
26 mars 2020 09:49
J'avais mal lu.

Je trouve que malgré quelques différences culturelles on se ressemble dans beaucoup de choses.

J'ai été mariée à un algérien, il n'y avait pas vraiment de différences entre nos deux familles d'un point de vue culturel.
26 mars 2020 09:53
En es-tu certain?
J'étais sûr que tu étais le tonton de Christine Boutin perplexe
Citation
kaloupile a écrit:
J'ai une nièce qui s'est mariée récemment avec un gars qui n'est pas son cousin. Mixité ?
26 mars 2020 09:59
Merci Quartz, je t’adore de plus en plus pour ton esprit si large yawning smiley
Citation
Quartz rose a écrit:
J ai l impression que tu me parles d un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ?

Sérieusement, on est tous frères.

Demain si ma fille nous présente un marocain ou un tunisien, mais ça nous pose strictement aucun problème, le principal qu ils soient heureux.?
26 mars 2020 10:04
Moi aussi ça me paraît étrange.

Mais effectivement, tu as des familles qui s y opposent....

Je me souviens à une époque, dans le sud ou je passais mes vacances. C était la première question qu on me posait.... tu es de quelle origine ? Et presque en boucle.. je me souviens ça m avait fait halluciner. Un beau jour j ai répondu algérienne pour les freiner et surtout parce que c'était lourd.??
Comme je savais qu'ils étaient tous marocains et qu ils étaient très attachés à rencontrer des marocaines, j avoue que c était efficace ???. A la fin, ils en rigolaient eux-mêmes. C est devenus des copains par la suite. Merci de m avoir rappeler cette belle époque.?
26 mars 2020 10:05
Bcp de monde n'est pas d'accord avec moi, mais pour moi ce n'est pas mixte. Ma sœur est mariée avec un algérien, à part quelques différents minimes, rien ne change, absolument rien.
Pour moi on est tous des arabes, on a créé des frontières mais on est pareil.

Tu m'aurais dis une marocaine avec un Coréens, là j'aurais compris.
26 mars 2020 10:08
JusteCjuste

Moi aussi j apprécie les échanges avec toi.
Tu es ouvert d esprit et ce sont toujours des échanges agréables.yawning smiley

Citation
JusteCjuste a écrit:
Merci Quartz, je t’adore de plus en plus pour ton esprit si large yawning smiley
K
26 mars 2020 10:09
Ca me fait penser à une amie marocaine, elle a rencontré un algérien. Ils se sont fréquentés.

Les deux familles ont refusé un éventuel mariage à cause de ça, ils les ont menacé de couper les ponts avec eux.

Ca a été très difficile pour eux de se séparer mais ils l'ont fait pour leurs parents.
26 mars 2020 10:13
C'est horrible de demander ça.... à deux personnes qui s aiment.

Moi ça me fend le cœur ?
K
26 mars 2020 10:15
Tu as raison, avec un algérien je ne considérais pas que c'était un mariage mixte.

Aujourd'hui j'ai une famille plus mixte que jamais ptdr
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Bcp de monde n'est pas d'accord avec moi, mais pour moi ce n'est pas mixte. Ma sœur est mariée avec un algérien, à part quelques différents minimes, rien ne change, absolument rien.
Pour moi on est tous des arabes, on a créé des frontières mais on est pareil.

Tu m'aurais dis une marocaine avec un Coréens, là j'aurais compris.
26 mars 2020 10:17
Tu te trompes complètement. Elle s'est marié avec son cousin alors que ce n'est pas autorisé dans sa religion.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
En es-tu certain?
J'étais sûr que tu étais le tonton de Christine Boutin perplexe
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
26 mars 2020 10:18
Oui c'est très triste, elle ne s'en remet pas malgré les années.

Quand on en parle elle me dit "c'est lui l'homme de ma vie même si je finis seule j'ai connu le vrai amour"

Elle me fait beaucoup de peine. Mais ses parents s'en moquent tant qu'elle n'est pas avec un algérien.
Citation
Quartz rose a écrit:
C'est horrible de demander ça.... à deux personnes qui s aiment.

Moi ça me fend le cœur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook