Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages mixte ou pas?
S
2 mars 2008 21:52
Bonjour,je voudrais savoir pour ceux qui sont mariés,avez vous fait un mariage mixte ou pas???ceux qui sont de religion musulmane bien sure!smiling smileyj'éspere que ma question ne vous parait pas bête,parce que je suis sérieuseAngel!merci d'avance!
p
3 mars 2008 11:49
Pour moi ça va être 99% femmes dans la famille pas question de mariage mixte même si ça me pose pour le moment quelque problème : orchestre femme + dekka femmes...
Mais a vrai dire c pas grave quand le mariage n'est pas mixte les femmes en général sont plus a l'aise tu vois tout le monde danser sans aucun souci
Et bien sur l'essentiel : c'est après le mariage, c'est vrai que c'est une seule journée dans la vie de chacune entre nous mais le plus important c'est le choix qu'on fait et que ça dure le plus longtemps possible avec le plein de bonheur
P
3 mars 2008 12:08
Citation
perlita28 a écrit:
Pour moi ça va être 99% femmes dans la famille pas question de mariage mixte même si ça me pose pour le moment quelque problème : orchestre femme + dekka femmes...
Mais a vrai dire c pas grave quand le mariage n'est pas mixte les femmes en général sont plus a l'aise tu vois tout le monde danser sans aucun souci
Et bien sur l'essentiel : c'est après le mariage, c'est vrai que c'est une seule journée dans la vie de chacune entre nous mais le plus important c'est le choix qu'on fait et que ça dure le plus longtemps possible avec le plein de bonheur

Je pense qu'il y a eu une petite confusion
Elle ne parlait pas de célebration de mariage avec des invités hommes et femmes

Mais du mariage de l'union de personnes mixtes
Dans ce cas précis il s'agit de savoir ce que l'on pensait du fait de se marier d'une autre nationalité ou origine que la notre.

Pour répondre à ta question, l'essentiel pour moi c'est qu'il soit musulman après il est important de prendre en considération d'autres paramètres (la famille notamment, l'état d'esprit de la personne,...)

Se demander si bien que l'on vienne de milieux différents est ce que ça pourra coller entre nous ?

En tout cas n'oublie pas la prière de la consultation et Kheir Incha'Allah. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/08 12:09 par Narjis57.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
3 mars 2008 12:17
si c'est un mariage mixte fete mixte c'est selon les familles, mes parents ont fait un mariage mixte alors pourquoi pas moi, ma copine n'a pas fait de mariage mixte et malgré ça à un certain moment c'etait mixte surtout devant la porte du salon tout le monde voulait voir les mariés et les hommes qui rentrent parler à leurs femme, mariage mixte ou pas les deux sont bien ce qui reste en mémoire c'est la bonne ambiance photo et les bon souvenirs
h
3 mars 2008 12:31
pour ce qui est de moi, se serait seulement femmes au debut.c'est les coutumes dans ma ville.mais l orkhestre c'est des hommes, photographe, homme pour aamaria, et aussi dkaykiya mais a partir de 23h, c'est mixte.
je ne suis pas contre la mixité.si par exemple j avais planifier que mon mariage soit le soir a partir de 21h ou 22 heures alors se serait mixte des le depart.
une petite pensée pour toi chere samira85.bisous
H
3 mars 2008 12:46
Si tu parles de la mixité du couple: je trouve ça magnifique le brassage des cultures.

Si tu parles de la fête: mon mariage était mixte, hommes femmes enfants mélangés. Je préfère.
s
3 mars 2008 12:59
oui narjiss c'est un sujet equivoque et c'est à sultaniya de nous éclairer du vrai sens de son post.
ma chère marocaine1974 lalla la3roussa merci de ta pensée pour moi je t'ai envoyé un MP
S
3 mars 2008 14:24
Salam,oui je parlais bien des mariages mixtes ou pas questions invités,en tous cas merci pour vos réponses!!!en ce qui concerne le couple c'est vrai que le brassage des cultures est magnifique!!!
S
3 mars 2008 14:48
Salem oui je parlais bien des mariages mixtes ou pas question invités!!en tous cas merci pour vos réponses!!sinon c'est vrai que pour le couple le brassage des cultures est magnifique!smiling smiley
p
3 mars 2008 15:46
Oh
C VRAI que tellement je suis prise par les preparatif du mariage et tout les probleme rencontré du faite quil nest pas mixte (je parle des invité winking smiley
automatiquement une fois jai lu ce post je suis parti dans ce sens
h
3 mars 2008 16:32
merci samira pour ton MP.
je t embrasse fort.In love
P
4 mars 2008 10:55
Autant pour moi confused smiley
J'étais parti complètement à l'ouest

Par contre je vais comme même répondre à ton post
Chez nous il y a de moins en moins de mariage mixte
les femmes et les hommes sont séparés et je trouve que c'est mieux smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
S
4 mars 2008 12:46
C'est pas grave mdr mais merci d'avoir réponduClap!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook