Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 mariages en même temps.
24 août 2015 12:47
Salam à tous. Je suis scandalisée par une histoire que je voulais partager afin d'avoir des avis.

Nous étions invités ce week end depuis janvier au mariage de mon frère à 800 bornes, c'est ainsi dire qu'il était organisé bien à l'avance pour nous permettre de faire nos projets en fonction de cette date.

J'ai une belle sœur (sœur de mon mari) divorcée qui a présenté il y 5 mois un français à ses parents pour l'épouser. Ma bm ayant déjà fait un 1er mariage pour sa fille ne voulait pas une grande fête pour celui là.

Ils sont rentrés des vacances le week end dernier et ont décidé que la fête se fera en même temps que celle de mon frère (ils étaient au courant depuis longtemps).

Cela a engendré des discordes entre moi et mon mari car je trouvais cela déplacé, surtout que ma bm a hypocritement appelé ma mère pour l'invité sachant qu'elle mariait son fils.

Ma bm était invité au mariage de mon frère où elle n'a pas voulu venir vu la distance et elle ne savait pas si elle serait rentré de vacances.

Que pensez vous de cette situation sordide.
24 août 2015 13:05
Salam

Moi je n en aurai pas fait tt un fromage j aurai d abord parler a mn mari pour voir ce qu il en pensait et si il voulais participer au mariage de sa soeur si oui je lui aurai proposé d y assister pendant que moi j aurai été présente a celui de mn frère et khlass..
Ta belle mère certe ne la pas jouer fine elle a invité ta mère alors qu elle etais de cérémonie ms mahlich c est pas psq les 2 ce mari en mm tps qu il doit y avoir désistement des 2 parties nn toi soit pret de ta famille pr ce grand jour si ton mari veut t accompagné hmdl sinon c est rien toi va y et fait honneur a ta famille en profitant de cette occasion pour te ressourcer au pres d eux..

Allah y kemel bel kheir aux mariés qu Allah leur accorde la baraka et la paix ds leur union. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 16:01 par TicTacTuCraque.Z.
v
24 août 2015 13:20
Salam, pas cool ma belle mere , mais ya pir dans la vie. Perso j'airai exactement comme a ecrie tictactucraque.z. .
24 août 2015 13:30
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Moi je n en aurai pas fait tt un fromage j aurai d abord parler a mn mari pour voir ce qu il en pensait et si il voulais participer au mariage de son frère si oui je lui aurai proposé de rester y assister pendant que moi j aurai été présente a celui de mn frère et khlass..
Ta belle mère certe ne la pas jouer fine elle a invité ta mère alors qu elle etais de cérémonie ms mahlich c est pas psq les 2 ce mari en mm tps qu il doit y avoir désistement des 2 parties nn toi soit pret de ta famille pr ce grand jour si ton mari veut t accompagné hmdl sinon c est rien toi va y et fait honneur a ta famille en profitant de cette occasion pour te ressourcer au pres d eux..

Allah y kemel bel kheir aux mariés qu Allah leur accorde la baraka et la paix ds leur union. Amine

Je te remercie beaucoup.

Bien sur qu'il ne fallait pas faire d'histoire pour ça, mes parents m'ont dit la même chose, d'ailleurs il n'a rien eu de grave mais j'avais quand même les nerfs que mon mari râle en montrant qu'il avait pas trop envie d'aller au mariage de mon frère. Honnêtement j'aurais pas supporté qu'il assiste aux fiançailles de sa sœur (car il n'y avait pas d'acte juste une fête) et qu'il m'abandonne pour un voyage prévu depuis 6 mois, tout ça car sa mère sous un coup de tête a décidé pour je ne sais quelle raison de le faire en même temps. Ma famille sont également vexé car on pourrait penser qu'elle ne voulait pas qu'ils y assistent.

Avouez que dans cette histoire on dirait qu'elle a voulu mettre les battons dans les roues et c'est pas la première fois qu'elle ait des idées aussi stupides.
a
24 août 2015 13:50
salam

je trouve aussi que choisir la date du mariage de ton frère est une honte

qu'en pense ton mari ? il trouve peut-être aussi que ça ne se fait pas mais n'ose désavouer sa famille

ne te casse pas la tête : va au mariage de ton frère avec tes enfants si tu en as et laisse ton mari aller là où le souhaite

lorsqu'il y aura une nouvelle fête du côté de ton mari, tes parents ne leur feront pas l'honneur d'y aller et toi
il est clair que c'est limite insultant d'appeler ta mère pour l'inviter alors qu'elle sait qu'elle marie son fils
c
24 août 2015 14:26
franchement te tracasse pas
trankil

partagez vous tu vas pour ton frere et le petit mariage de sa soeur vous irez à la maison pour les feliciter

ou alors moite moite à vous de voir

mais te monte pas la tete pour si peu ya pire dans la vie
24 août 2015 14:44
Slm

Dit donc vous êtes bien serein de cette situation c clair que tu peux rien faire maintenant mais c ridicule venant de la BM pff vous dites va au mariage de ta famille mais son mari fait parti de sa famille et la posteuse voulais peut être partagé ce moment avec lui ds tout les cas ya rien à faire
m
24 août 2015 16:19
Encore un coup de p..

Ton mari aurai du etre le premier a dire a sa mère si vous voulez que qu'on assiste va falloir voir une autre date,mais Cômme lui sa la peut être arranger qui c'est ou il s'en fou des mariages beh il a rien dit .

apre sa dépend ,vous allez tjrs ensemble au mariage a-t-on frere? Vous aviez tout prévu d'y aller ensemble en voiture mais finalement tu va devoir prendre un autre moyen de transport??tunlus précise pas ce qui est dérangeant le plus dans tout ça?
24 août 2015 17:13
En fait c'était ce week end, le 22/08 donc c'est passé mais je me remets mal du comportement de ma bm. Elle savait très bien que mon mari irait quand même avec moi mais il était pas au top, on est passé les voir vendredi midi avant de partir, sa sœur et son fiancé semblait être dégoutés qu'il s'en aille et lui ont dit qu'il lui montrerait les photos etc....Je les regarderais même pas et j'ai pas l'intention de faire un cadeaux.
24 août 2015 19:19
Citation
ALLYA6 a écrit:
En fait c'était ce week end, le 22/08 donc c'est passé mais je me remets mal du comportement de ma bm. Elle savait très bien que mon mari irait quand même avec moi mais il était pas au top, on est passé les voir vendredi midi avant de partir, sa sœur et son fiancé semblait être dégoutés qu'il s'en aille et lui ont dit qu'il lui montrerait les photos etc....Je les regarderais même pas et j'ai pas l'intention de faire un cadeaux.

Je comprend ta réaction c'est vrai que ta belle mère à fait un petit coup en traître mais bon finalement ton mari est venu il a fait un choix pas avec gaité de cœur ms c'est normal c'est sa sœur qui se mariait normal qu il aurait voulu être présent et contenter sa mère on ne px pas tj tt avoir ms ici ton mari a qd mm fait un pas vers toi il t a accompagné ne lui tiens pas rigueur de ne pas avoir été à 100% de son enthousiasme l orgueil est un mauvais défaut (mm si parfois c'est dur a maîtriser je sais) ne va pas créer des problème ds ton couple pr une histoire qui est passée et qui est seulement base sur de la rancune mahlich t en verra d autre des situation de crise que tu devra aussi essayer de gérer avec diplomatie donc ne te rend pas mauvaise au yeux de ton mari cela ne changera pas la donne et pr le cadeau ne fait pas le geste ms dis juste à ton mari que lui sait certainement mieu ce qui conviendra pr sa sœur et que donc tu lui laisse carte blanche ça t évitera d y participer de manière directe...
a
24 août 2015 19:19
Citation
ALLYA6 a écrit:
En fait c'était ce week end, le 22/08 donc c'est passé mais je me remets mal du comportement de ma bm. Elle savait très bien que mon mari irait quand même avec moi mais il était pas au top, on est passé les voir vendredi midi avant de partir, sa sœur et son fiancé semblait être dégoutés qu'il s'en aille et lui ont dit qu'il lui montrerait les photos etc....Je les regarderais même pas et j'ai pas l'intention de faire un cadeaux.

tu devrais être contente grinning smiley

finalement, ta belle-mère et ta belle-soeur n'ont pas eu ton mari à leur mariage

ça leur apprendre la prochaine fois de choisir une date déjà prise

au contraire, va la voir avec un petit cadeau et un grand sourire en lui rappelant que c'est dommage d'avoir choisi une date à laquelle vous ne pouviez être là
24 août 2015 19:30
Citation
amirene a écrit:
tu devrais être contente grinning smiley

finalement, ta belle-mère et ta belle-soeur n'ont pas eu ton mari à leur mariage

ça leur apprendre la prochaine fois de choisir une date déjà prise

au contraire, va la voir avec un petit cadeau et un grand sourire en lui rappelant que c'est dommage d'avoir choisi une date à laquelle vous ne pouviez être là

Mdr pestouille va hahaha ptdr
@posteuse prend la vie du bon côté et Li Fet Met
24 août 2015 21:38
Merci Amirène et Titactuc... ainsi que les autres, vous avez tout à fait raison, du moment que mon mari ne m'a pas trahi en me laissant voyager seule avec les enfants car c'était prévu depuis plusieurs mois alors que sa sœur ça s'est décidé à la dernière minute.

D'après sa mère, les medahates devaient partir en congés mais pour moi, il n'y avait pas urgence à attendre qu'elles rentrent.
s
24 août 2015 22:00
Alykoum salam,

Je trouve le choix de ta belle famille est abusé ms bon sa sert à rien d'en reparler leur decision est prise. A ta place j'irai a celui de mon frere comme prévu, profite avec ta famille de cet evenzmznt. Ton mari fera son choix de son côté.
Et après j'irai voir mon beau frere pr le felicité.
Bon courage!!
a
24 août 2015 22:55
Citation
ALLYA6 a écrit:
Merci Amirène et Titactuc... ainsi que les autres, vous avez tout à fait raison, du moment que mon mari ne m'a pas trahi en me laissant voyager seule avec les enfants car c'était prévu depuis plusieurs mois alors que sa sœur ça s'est décidé à la dernière minute.

D'après sa mère, les medahates devaient partir en congés mais pour moi, il n'y avait pas urgence à attendre qu'elles rentrent.

elles ont préféré la présence des medahates que celles de leur frère et fils et neuveux et petits-enfants Danse

je t'avoue que si j'avais été toi, ça m'aurait fait beaucoup rire car ce sont elles qui doivent être bien énervées

décider de faire un mariage à la même date d'un autre mariage auquel certains proches doivent impérativement se rendre, c'est créer des dissensions au sein du couple inutilement
heureusement, ton mari a respecté le programme prévu depuis des mois et tu n'as pas eu à te disputer avec lui
25 août 2015 08:25
Pas toutes apparamment juste 2 du groupes qui devaient s'absenter. De toute façon pour ma bm c'est pas un mariage, juste un rassemblement de ses copines pour leur dire voilà, je marie ma fille car elle vit avec le type sans rien. Car l'acte marital n'est pas d'actualité pour l'instant. Je n'ai pas hésité à lui dire ce que je pense qd on est passé 5 mn les voir, elle me dit "je suis crevée, j'en peux plus!" . J'ai répondu c'est vous qui avait voulu, moi, dans votre état (elle est rentrée malade du bled), j'aurais jamais fait ça sans ma fille. Elle a une fille encore au bled qui rentre que cette semaine en plus.
25 août 2015 20:37
Saldm,

Pourquoi perdre ou donner de l énergie pour ça? ??

Ton mari au mariage de sa soeur (normal c est ça soeur,

Toi au mariage de ton frère!

Ton mari ni toi n a a abandonné le mariage de son frère ou soeur!
Profite de ce monent pour t éclater avec ta famille et sans les nauvaises ondes de ta bm. ...
Concernant l appel téléphonique c est une fsusse excuse mais c est pas grave on n a l habitude chez les rebeus!

Cool et pense à tes robes pour être belle!
28 août 2015 08:25
Je remercie toutes celles qui ont réagit à mon post et je tenais à répondre à quelques personnes qui trouvaient cela normal que chacun des 2 couples partent aux mariages de leur sœur ou frère. Moi, perso si mon mari aurait fait ça je ne lui aurait jamais pardonné.

Sa mère a décidé de choisir la même date quelques jours avant, j'ai pris cela comme un coup de poignard dans mon dos et celui de ma famille qu'elle ne voulait certainement pas recevoir mais si en plus mon mari l'aurait suivi dans son délire et m'abandonner.....

Mon mari a été clair avec sa mère dès le début lui disant qu'on part, donc elle a même sacrifié son fils pour avoir 2 copines, je trouve cela inadmissible.
a
28 août 2015 09:47
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je remercie toutes celles qui ont réagit à mon post et je tenais à répondre à quelques personnes qui trouvaient cela normal que chacun des 2 couples partent aux mariages de leur sœur ou frère. Moi, perso si mon mari aurait fait ça je ne lui aurait jamais pardonné.

Sa mère a décidé de choisir la même date quelques jours avant, j'ai pris cela comme un coup de poignard dans mon dos et celui de ma famille qu'elle ne voulait certainement pas recevoir mais si en plus mon mari l'aurait suivi dans son délire et m'abandonner.....

Mon mari a été clair avec sa mère dès le début lui disant qu'on part, donc elle a même sacrifié son fils pour avoir 2 copines, je trouve cela inadmissible.

je suis totalement d'accord avec toi : ta belle-mère savait que cette date était prise et ton mari n'avait pas à modifier vos projets de longue date pour le caprice de sa mère
Z
28 août 2015 11:36
J'ai quasiement terminé le texte pour comprendre que BM, c'est pas la voiture mais la belle mére ... ptdr
"Ma bm ayant déjà fait un 1er mariage pour sa fille", je pensais que tu parlé du cortége. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook