Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages marocco-algeriens ça marche ??
s
11 avril 2014 08:47
Salam, mes frères et sœurs

J'ai découvert ce forum intéressant sur net, du coup je veux bien exposer ma situation dans le but d'avoir vos opinions les gars.
Voila je suis marocain résidant à Marseille depuis 7 ans et il y a un mois j'ai rencontré au boulot une fille algérienne voilée très belle et bien éduquée macha2alah ça ce voit dans sa présence, sa personnalité et sa parole. On se parle beaucoup et on s'entend vraiment bien,par contre je n'ose pas lui demandé à sortir , j'ai peur qu'elle aie une mauvaise idée sur mes intentions . J'ai su de la part d'une amie qu'elle était mariée et à divorcer, elle a 27 ans moi 28 ans jamais marié, elle m'a même ajouté qu'elle pourrais être intéressée.Ce que je veux c'est me marier, fonder un foyer et je pense bien que j'ai trouvé la fille demandée.

Qu'est ce que vous en penser , je fonce vers lm39oul ou bien je me calme ? sinon ,je sais pas mais on dit souvent que les algériens sont nerveux et qu'il sont s3ab chwiya ?
Cotés familials il y aura pas beaucoup de divergences ?
Z3ma ça marche les mariages marroco-algériens ?

Merci.
11 avril 2014 10:02
Salam,

Je me suis mariée il y 6 mois avec un Algérien et moi je suis marocaine.

Concernant le mariage tout s'est tres tres bien passé hamdoullillah!

Et concernant la vie de couple ca se passe aussi bien hamdoullah il est vrai que mon mari est nerveux mais je pense surtout que c un trait de son caractere car ses freres et soeurs ne le sont pas bien heureusement!

Je pense que tu devrai surtout bien apprendre a la connaitre tout en lui précisant que c en vue d'un mariage et pas juste pour s'amuser...

Mari toi avec elle pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle t'apporte! Il est vrai que niveau culture et traditions ce n'est pas tout a fait pareil c ce qui me chagrine un peu mais je suis très heureuse avec mon mari j'aurai pu me marier avec un marocain avoir la même culture et ne pas m'entendre avec...

Je pense surtout que cela dépend des gens mon mari n'est pas nationaliste heureusement car la ca n'aurait pas marché!

Bon courage a toi ecoute ton coeur et fonce!
A
11 avril 2014 10:18
Salam

Bien sur que ça marche les mariage maroc-algerie y'en as des tonnes dailleurs. Pour la fille tu devrais juste lui parler avec de bonne intention pour un mariage inshaalah.

Mais c'est vrai que par exemple un oujdi sera plus compatible avec une oranaise, un algerois avec une casawiya ou un chleuh avec une kabyle. Il partagerons pas mal de point au niveau de la mentalité.

Mais clairement le peuple le plus proche des algériens c'est bien les marocains, on parle presque la même darija, y'as autant de berbères qu'en algérie, même si on se detestent au fond on s'aiment bien. grinning smiley

Et je sais pas si tu sais mais bouteflika par exemple vient de oujda. smiling smiley
s
11 avril 2014 16:47
Merci smiling smiley
Je savais pas qu'il y a des algériens dans ce forum grinning smiley
z
11 avril 2014 17:03
Ce sont les hommes algeriens qui ont la reputation d'etre nerveux. Les femmes sont plutot calmes. Un peu normal sinon il n'y aurait pas d'equilibre dans leurs couples grinning smiley Il n'y a personne qui est pareil, meme dans une meme famille. Selon mes amis algeriens, nous aussi ont a la reputation que nous sommes s3ab... Si tu penses que c'est une bonne musulmane, qu'elle t'attire et que tu penses qu'elle te rendra heureux, alors je crois qu'il faut foncer.

Si tu l'abordes en lui parlant de mariage et qu'elle ressent que tu es sincere, elle ne te repoussera pas si elle est interessee. Pour ce qui est de la culture, ca se ressemble beaucoup mais ce n'est pas tout a fait pareil. Meme entre marocqains dependament de la region du Maroc, on n'est pas pareil. Faudrait quelqu'un de la meme ville pour que se soit exactemment pareil. Du moment que c'est la meme religion c'est ce qui compte selon moi. Il n'y a pas necessairement plus de reussite dans un mariage quand on est de la meme nationalite. Il faut des sentiments forts et beaucoup de points en communs pour que ca puisse marcher.
s
11 avril 2014 17:36
Citation
zouinamouslima a écrit:
Si tu l'abordes en lui parlant de mariage et qu'elle ressent que tu es sincere, elle ne te repoussera pas si elle est interessee..

Bonjour,
Tu vois ça fait un mois seulement qu'on se parle ,tu pense pas que c'est bizarre si je lui parle de mariage assez tôt ? Sinon, je vois pas comment faire ?
O
11 avril 2014 19:30
Citation
AlgerianMing a écrit:
Salam

Bien sur que ça marche les mariage maroc-algerie y'en as des tonnes dailleurs. Pour la fille tu devrais juste lui parler avec de bonne intention pour un mariage inshaalah.

Mais c'est vrai que par exemple un oujdi sera plus compatible avec une oranaise, un algerois avec une casawiya ou un chleuh avec une kabyle. Il partagerons pas mal de point au niveau de la mentalité.

Mais clairement le peuple le plus proche des algériens c'est bien les marocains, on parle presque la même darija, y'as autant de berbères qu'en algérie, même si on se detestent au fond on s'aiment bien. grinning smiley

Et je sais pas si tu sais mais bouteflika par exemple vient de oujda. smiling smiley


Pourquoi ?
L
11 avril 2014 20:04
Bien sûr que ça marche ...

Si elle la ferme avec son Sahara, ça marchera grinning smiley

Si elle se met à critiquer ça va pas le faire.
z
11 avril 2014 20:31
ça ne marche pas.

tu devrais te trouver une marocaine, comme ça, pas de problème... t'habite marseille, il doit y en avoir des tas grinning smiley
11 avril 2014 20:53
Mon mari est algérien et moi je suis marocaine et le problème de culture ne s'est jamais réellement poser entre nous car nous sommes tous les 2 nés en France, nous nous enrichissons mutuellement de ce que nos parents respectifs nous ont appris, et pour le caractère il est très calme et posé comme homme hamdoullah...



@posteur : fonce si tu sens que c'est elle que tu veux, ne pote pose pas trop de question et avance inchallah kheyr.

Nous sommes tous musulmans, et c'est le plus important !!smiling smiley
Trop de blabla, tue le blabla !!!
11 avril 2014 21:17
moi je dirai que oui, mais bon il peut y avoir des tentions pas forcément dans le couple, mais souvent dans la famille y'a des remarques pas cool qui peuvent être dîtes, j'ai assissté à d choses c pour cela que je te dis ça...

Par contre les algériens de Marseille, euhhhh drôle de mentalité, (là encore j'en ai fréquenté et je c de quoi je parle) après elle a l'air d'être pratiquante au vue de ce que tu nous fais ressentir ( même si je rappelle à beaucoup que le foulard n'est pas une preuve de bonne foie)
A
11 avril 2014 21:22
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Salam

Bien sur que ça marche les mariage maroc-algerie y'en as des tonnes dailleurs. Pour la fille tu devrais juste lui parler avec de bonne intention pour un mariage inshaalah.

Mais c'est vrai que par exemple un oujdi sera plus compatible avec une oranaise, un algerois avec une casawiya ou un chleuh avec une kabyle. Il partagerons pas mal de point au niveau de la mentalité.

Mais clairement le peuple le plus proche des algériens c'est bien les marocains, on parle presque la même darija, y'as autant de berbères qu'en algérie, même si on se detestent au fond on s'aiment bien. grinning smiley

Et je sais pas si tu sais mais bouteflika par exemple vient de oujda. smiling smiley


Pourquoi ?

Parce qu'il ont tout les deux un complexe de supériorité vis a vis des populations rurales vu qu'il sont de la capitale de chaque pays grinning smiley
s
11 avril 2014 21:23
Merci pour vos réponses J'avoue que c'est la première fois que je sois attiré par une fille voilee, du coup j'ai peur qu'elle me rejete.
O
11 avril 2014 22:30
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Salam

Bien sur que ça marche les mariage maroc-algerie y'en as des tonnes dailleurs. Pour la fille tu devrais juste lui parler avec de bonne intention pour un mariage inshaalah.

Mais c'est vrai que par exemple un oujdi sera plus compatible avec une oranaise, un algerois avec une casawiya ou un chleuh avec une kabyle. Il partagerons pas mal de point au niveau de la mentalité.

Mais clairement le peuple le plus proche des algériens c'est bien les marocains, on parle presque la même darija, y'as autant de berbères qu'en algérie, même si on se detestent au fond on s'aiment bien. grinning smiley

Et je sais pas si tu sais mais bouteflika par exemple vient de oujda. smiling smiley


Pourquoi ?

Parce qu'il ont tout les deux un complexe de supériorité vis a vis des populations rurales vu qu'il sont de la capitale de chaque pays grinning smiley



Casa c'est pas la capitale du Maroc soit dit en passant whistling smiley

Sinon moi je ne pense pas que je m'entendrais avec un algérois alors ta théorie...euh... elle est fausse

grinning smiley
O
11 avril 2014 22:37
Pour répondre au titre : ça peut marcher si les 2 personnes ne sont pas nationalistes et pas trop gamines,

si elles ne parlent pas de matchs de foot Maroc-Algérie, si elles ne parlent pas du Sahara occidental, si la

personne marocaine du couple ne critique pas la culture algérienne grinning smiley, si la personne algérienne du

couple ne déverse pas sa haine des marocains grinning smiley grinning smiley dès qu'une occasion se présente etc etc. Bref, en

gros faut se mettre d'accord pour faire abstraction de ses origines et être le plus neutre possible Ill


grinning smiley
11 avril 2014 22:39
Salam 'aleyka

Si elle est pieuse in sha Allah les origines n'auront aucun impact sur cela
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
s
11 avril 2014 22:41
Merci pour vos réponses, mais sahara maghribiya, mon grand père n'a pas assisté à la marche verte pour que je dis l'inverse. Sinon le foot je m'enfoue
A
11 avril 2014 22:42
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Salam

Bien sur que ça marche les mariage maroc-algerie y'en as des tonnes dailleurs. Pour la fille tu devrais juste lui parler avec de bonne intention pour un mariage inshaalah.

Mais c'est vrai que par exemple un oujdi sera plus compatible avec une oranaise, un algerois avec une casawiya ou un chleuh avec une kabyle. Il partagerons pas mal de point au niveau de la mentalité.

Mais clairement le peuple le plus proche des algériens c'est bien les marocains, on parle presque la même darija, y'as autant de berbères qu'en algérie, même si on se detestent au fond on s'aiment bien. grinning smiley

Et je sais pas si tu sais mais bouteflika par exemple vient de oujda. smiling smiley


Pourquoi ?

Parce qu'il ont tout les deux un complexe de supériorité vis a vis des populations rurales vu qu'il sont de la capitale de chaque pays grinning smiley



Casa c'est pas la capitale du Maroc soit dit en passant whistling smiley

Sinon moi je ne pense pas que je m'entendrais avec un algérois alors ta théorie...euh... elle est fausse

grinning smiley

C'était un exemple cocotte, pas une théorie confirmé par une étude et des statistique comme tu dois les aimer. Coincé que tu est ptdr

Alger et casa sont des villes qui se ressemblent beaucoup. T'est casawiya toi déjà ? je croyais que t'étais rifiya non ?

Pour le reste je connais un chleuh qui s'entend super bien qu'avec des kabiles, mieux qu'avec les autres marocains et mon frère algerois s'entend très bien avec son pote casawi, donc oui ma théorie tien la route pour moi même ! ptdr c'est déjà ça grinning smiley
O
11 avril 2014 22:48
Citation
AlgerianMing a écrit:



C'était un exemple cocotte, pas une théorie confirmé par une étude et des statistique comme tu dois les aimer. Coincé que tu est ptdr

Alger et casa sont des villes qui se ressemblent beaucoup. T'est casawiya toi déjà ? je croyais que t'étais rifiya non ?

Pour le reste je connais un chleuh qui s'entend super bien qu'avec des kabiles, mieux qu'avec les autres marocains et mon frère algerois s'entend très bien avec son pote casawi, donc oui ma théorie tien la route pour moi même ! ptdr c'est déjà ça grinning smiley


Oui je suis casaouiya (de mon père), t'as dû le voir en rêve que je suis rifiya lol. Casa est une très belle

ville, pourquoi la compares-tu à Alger ? ptdr

Ah, tu te bases sur 4 personnes de ton entourage pour nous en faire toute une généralité ? Bravo t'es

trop fort grinning smiley


ps : Casablanca n'est pas la capitale du Maroc. Capitale du Maroc : Rabat Danse

De rien -_______-
A
11 avril 2014 22:57
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:



C'était un exemple cocotte, pas une théorie confirmé par une étude et des statistique comme tu dois les aimer. Coincé que tu est ptdr

Alger et casa sont des villes qui se ressemblent beaucoup. T'est casawiya toi déjà ? je croyais que t'étais rifiya non ?

Pour le reste je connais un chleuh qui s'entend super bien qu'avec des kabiles, mieux qu'avec les autres marocains et mon frère algerois s'entend très bien avec son pote casawi, donc oui ma théorie tien la route pour moi même ! ptdr c'est déjà ça grinning smiley


Oui je suis casaouiya (de mon père), t'as dû le voir en rêve que je suis rifiya lol. Casa est une très belle

ville, pourquoi la compares-tu à Alger ? ptdr

Ah, tu te bases sur 4 personnes de ton entourage pour nous en faire toute une généralité ? Bravo t'es

trop fort grinning smiley


ps : Casablanca n'est pas la capitale du Maroc. Capitale du Maroc : Rabat Danse

De rien -_______-

Ahhhh !! tu m'enerve Grrrr tu fais exprès de pas comprendre ce que je voulais dire pour une intello Oups

Dommage qu'il existe pas de smiley avec un lance roquette ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook