Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages marocains/kabyles
S
23 janvier 2009 22:09
Salam

Je suis marocaine et je voulais savoir ce que vous pensez des mariages Marocains/Kabyles???

Inconvénients, avantages???? belle famille.....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouppppppp
k
23 janvier 2009 22:16
Si vous vous aimez ou est le problème?
La religion?
s
23 janvier 2009 22:19
Citation
Shaneze a écrit:
Salam

Je suis marocaine et je voulais savoir ce que vous pensez des mariages Marocains/Kabyles???

Inconvénients, avantages???? belle famille.....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouppppppp


Salam,

Franchement je comprend pas ta question...
S
23 janvier 2009 22:22
C'est simple Siham.94.... je voulais savoir ce que vous pensez des couples marocains/kabyles.. est ce qu'autour de vous avez des personnes qui nse sont mariés avec des kabyles???
a
23 janvier 2009 22:23
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
Shaneze a écrit:
Salam

Je suis marocaine et je voulais savoir ce que vous pensez des mariages Marocains/Kabyles???

Inconvénients, avantages???? belle famille.....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouppppppp


Salam,

Franchement je comprend pas ta question...

ma question est serieuse....

j'ai l'impression que les marocaines sont les femmes arabes qui se melangent le plus au monde..
s
23 janvier 2009 22:46
Salam

je vais parler brièvement de mon "cas" grinning smiley
j'étais censée me marier avec un kabyle jusqu'encore très peu de temps
mais le voyant reporter et reporter la date du mariage je m'interrogeais
en fait sa famille souhaitait qu'il ne s'engage pas avant qu'elle me rencontre: donc si je suis leur raisonnement je dois dîner chez une soeur mariée, puis chez ses parents et son frères marié aussi...

en gros on est passé de décembre>> puis janvier>>> puis septembre Are you crazy
et au final rien... sad smiley c'est malheureux mais ça se fait pas chez les marocains

donc y avait un hic car il voulait venir manger trankilou a la maison pour faire connaissance avec sa futur belle famille Oh
s
23 janvier 2009 22:48
tout ça pour dire que leurs traditions ou mode de vie ont l'air vraiment différentes des notres
n
24 janvier 2009 01:17
pour ma part je suis mariée à un kabyle eye popping smiley
il est super je l aime c l homme de ma vie In love
ma belle famille aucun souci
le seul bemol c la langue sa famille parle pas l arabe alors la demande c faite en francais avec egalement l aide d un pote arabe ( mes parents metrisent pas bcp le francais)
M
24 janvier 2009 10:40
je connais un marocain(40 ans) musulman pratiquant, marié à une kabyle. Ca se passe super bien entre eux. Sa femme est venu habiter avec ses enfants dans une petite ville de l'atlas pour que ses enfants apprennent la culture marocaine, ils se sont inscrit dans une ecole publique....et maintenant sont revenu en france...
s
24 janvier 2009 11:21
salam

ce n'est pas les origines d'un couple qui vont faire que ça dure, mais plus la compatibilité des 2 caractères !

mabroukh In love
L
24 janvier 2009 13:05
salam,

Ne prend pas ça pour un cas général mais il y'a une amie à ma mère qui s'était marié avec un kabyle mais pour qui ça avait échoué à cause de raisons culturelles surtout.

Elle est fessya et lui kabyle, la langue et la culture étaient des barrières maintenant je pense sincérement que ça aurait pu se passer même avec un marocain pour incompatibilité de caractères par exemple.

Donc si vous vous entendez bien, que vos projets se rejoignent et que sa pratique religieuse te va et que tes parents ne sont pas contre je te dirais vas y sans oublier salate listikhara avant.

Il suffit d'être ouverte d'esprit pour accepter de partager sa culture et que lui aussi partage la tienne.

Inchallah lkheir entre vous deux et mabrouk 3likomsmiling smiley

Ps: il suffit juste de te poser les bonnes questions(culture,langue: s'il parle arabe ou pas=>éducation des enfants,belle famille si elle est ok et ta famille aussi)
F
25 janvier 2009 22:52
un copain a faillit se fiancer avec une kabyle
mais ca ca pas marcher car Melle a tout fait pour l eloigner de sa famille
25 janvier 2009 23:07
jss adccord avec Salamaa,jai eut la meme experience, les kabyles ont un peu une mentalité a la francaise, il veulent nous présenter a leur familles avant tous et leur tradition sont vraiment pas comme celle du maroc.
ils st trés ouvert les kabyles et sont trés fier aussi.mais bon on ne generalise pas.
l
26 janvier 2009 10:27
Pour répondre à certains,

Je suis kabyle, et notre mentalité n'est pas du tout à la française loin de là. Les traditions comptent bcp. Pour moi hors de question d'avoir un copain, ou de vivre avec un homme sans le tralala du mariage...
Les kabyles ne sont pas des français mais des algériens. Bcp de maghrébins, d'arabes se prennent pour des français aussi. Il faut de tout pour faire un monde.

L'ouverture d'esprit est importante quand on vit dans un pays qui n'est pas le nôtre. Mais cela n'empêche pas d'être attaché à ses racines, ses traditions.

Il ne faut rien généraliser, car des étiquettes tout le monde en a et les marocains aussi, surtout les marocaines. Beaucoup sont très ouvertes aussi mais ça veut pas dire qu'elles sont toutes pareilles.

Kabyle/Marocain - Marocain/Tunisienne.... = Maghrébins alors la culture et les traditions se rejoignet aussi.

Lili
k
26 janvier 2009 17:26
Citation
lili1382 a écrit:
Pour répondre à certains,

Je suis kabyle, et notre mentalité n'est pas du tout à la française loin de là. Les traditions comptent bcp. Pour moi hors de question d'avoir un copain, ou de vivre avec un homme sans le tralala du mariage...
Les kabyles ne sont pas des français mais des algériens. Bcp de maghrébins, d'arabes se prennent pour des français aussi. Il faut de tout pour faire un monde.

L'ouverture d'esprit est importante quand on vit dans un pays qui n'est pas le nôtre. Mais cela n'empêche pas d'être attaché à ses racines, ses traditions.

Il ne faut rien généraliser, car des étiquettes tout le monde en a et les marocains aussi, surtout les marocaines. Beaucoup sont très ouvertes aussi mais ça veut pas dire qu'elles sont toutes pareilles.

Kabyle/Marocain - Marocain/Tunisienne.... = Maghrébins alors la culture et les traditions se rejoignet aussi.

Lili

Lili1382, moi également je suis Algérien et je n'aime pas trop généraliser mais quand même tu te vole la face sur les Kabyles. Certes, tu as des principes et c'est tant mieux pour toi mais la plupart des Kabyles se prennent pour des Francais et se croient toujours supérieur aux arabes. Bref, je ne parlerai pas du porc car sa risque de fâcher certaines personnes.
w
30 janvier 2009 19:29
salem

4 de mes cousine son avk des algerien don 1 avk un kabyle tou se pass tré bien malgré ke ma tante ne voulai pa kel se mari avk car sa famill né pa du tou pratikante...bref je né pa a juger sa me regarde pa mé il saimé téllemen kil on dépasser tou sa il saime é il vive tré bien leur vi..
t
31 janvier 2009 01:21
Marocain & Kabyle ?
Aucun problème, et je pèse mes mots. Les kabyles sont très ouverts aux gens qui n'ont pas de mauvaises intentions.
Avant la colonisation française, y'avait beaucoup de migration entre les deux pays (nomades ^^)
(dans mon village i tmurt iqbayliyen y'a plusieurs tribus originaires du Maroc, et je plaisante pas, aujourd'hui ils sont absolument intégrés, et de même je sais qu'il y a des tribus "ex-kabyles" installées au maroc et ailleurs)
bref les échanges sont traditionnels entre nos deux contrées, c'est malheureux que les mémoires s'effacent comme ça

Les kabyles ne sont pas francisés, ils sont ouverts d'esprit et quand quelqu'un entre dans une famille par le mariage, bah c'est naturel on veut faire connaissance avec la personne et c'est pas une influence française. Avant on connaissait d'avance la personne et surtout sa famille par le bouche à oreille, aujourd'hui avec la surmasse faut bien se faire une idée d'une façon.

Et effectivement, krymou ne parles pas du porc, tu dirais une grosse connerie propagée par les gens qui ne nous connaissent pas. De même pour la supériorité, tu plaisantes j'espère ? c'est pas en kabylie que tu verras les mères se promener avec 4 tonnes d'or autour du cou et chanter les louages de ses enfants, son chat, son téléviseur, etc. Même si ça change avec l'influence citadine.
l
31 janvier 2009 08:03
salam a tous
je suis mariee a un kabyle et elhamdoullah tout se passe bien .ni lui ni sa famille ne parle ni ne comprenne l'arabe ce qui pour moi est une grosse lacune..surtout quand on descend au maroc et puis c vrai qu'ils ressentent une certaine superiorite par rapport aux arabes et l'histoire des bijoux en or que nous sommes censes avoir sur nous ressort toujours au moment ou ils doivent se justifier de ne pas se sentir superieurs aux autres.
k
18 février 2009 20:28
on ne doit pas juger en gèneral, je crois que tt depend de chaque personne, jamais generaliser soit marocains, soit kabyles soit qui soit.Par rapport à la relation marocaine/kabyle je crois que ça marche bien, si une nn marocaine ni muslim avec un kabyle marche TRES BIENthumbs up pk pas avec la marocaine??
moi perso j'adore les hommes kabylesIn love ils sont vraiment...
n
20 février 2009 16:55
En amour y'a pa d frontiéres(sauf pr el habsine biensur)...y en a méme ds couples afgan-italien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook