Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages au Maroc, les tendances ? dites moi tout !
r
8 novembre 2012 16:24
Coucou les Yabis,

Depuis peu, j'ai intégré le forum pour les mariages au Maroc. Inch'allah pour un mariage à Marrakech. Mais ça fait tellement des années que j'ai plus assister à des mariages au Maroc. Que j'aimerai bien que vous me dites qu'elles sont les tendances, ce qu'il se fait etc...

Merci yal bnattes !!
8 novembre 2012 16:59
riri2mars ta posé une trés vague question mais je vais essayer de répondre comme ça je comprends mieux ce que tu veux dire smiling smiley
alors pour organiser une fete de mariage tu as besoin d'un certain nombre de prestataire pour la réaliser comme il se doit:
-lieu: une salle des fêtes ou ta maison.

-traiteur: qui s'occupe de la bouffe que tu veux les menus en général c'est : pastilla fruit de mer + mechwi ou pastill poulet + mechwi et si tu veux rendre le menu un délice tu peux aussi rajouter une grosse salade royale composée d'un grand type de fruit de mer

-neggafa: c celle qui s'occupe de toi de tes tenues qui te ramène les accessoires, et neggafat y en a bcp et selon tes moyens de 3000 dhs jusqu'à 40 000 dhs (et oui quelle différence winking smiley )

-orchestre/dj: c pour t'annimer la soirée avec tout type de musique
-coiffeuse et maquilleuse
-photographe et caméraman

et tu as en option:

- Eclairage quand la salle est mal éclairée
-Décoration supplémentaire pour donner un thème à ton mariage ou du gout

je termine par te dire organiser un mariage devient maintenant un art les gens innovent énormement du coup ca commence à etre vraiment super cher


bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/12 17:00 par caramilla-.
r
8 novembre 2012 21:31
@ Camillia, merci d'avoir prit le temps de me répondre ça fait plaisir !!
Pardon si ma question était trop vague. *
En fait ce que je voulais savoir la tendance des repas, des cocktail qu'est ce que vous faites au Maroc. Malgré que les gens innovent. Il y a beaucoup de ressemblance dans les deco et les menus.
Pour les robes qu'elles sont les styles à la mode, les couleurs par exemple.

C'est quoi mechwi ??

Je sais pas si mes explications sont clairs
8 novembre 2012 21:51
riri alors pour le mariage tu as 2 voir 3 choix possible : diner, cocktail oubien buffet, ce dernier n'est pas trop utilisé car en general les marocains ne sont pas habitué au buffet, ils n'aiment pas faire le queue pour manger. donc il te reste 2 choix, diner ou cocktail. pour le diner le menu le plus repondu comme a dit caramilla c'est une pastilla (fruit de mer ou poulet/amande) + un demi agneau au four voir meme un agneau par table, ou meme farci + gateau glacé + fruits. bien sur au debut de la soirée des gateaux soiré, des choux caramelisé, gateaux modernes, qlq salé et apres le diner les gateaux beldi (corne de gazelle..) et bien sur la piece montée et dragés est un plus.
des personnes preferent remplacer l'agneau par du poulet au olives et citrons confi, d'autre font viande au pruneau, ou l("epaule de l'agneau avec une sauce.
maintenant d'autre menus moderne existent comme une salade aux fuit de mer, saumon.....
apres ils font un grand saumon frais a la sauce blanche
d'autre font du foie gras, patté de canard....... tout depend du budget
et puis il existe le cocktail dinatoire : pas de diner, juste des gateaux salé et sucré, de petits brochettes, des nems, rouleau de printemps, suchis.......... on peut meme faire des stands genre stand de sushi, stand de chawarma, stande de glace.....

pour les themes du mariage ici il n'en existe pas sauf des themes de couleurs, genre tu choisis 2 couleurs que fait au mariage un point c'est tout.

maintenant on commence a remplacer ou a ajouter en plus des dragées de petit souvenirs. enfin on peut faire comme bon nous semble tout depend du budget grinning smiley c'est lui qui décide
h
8 novembre 2012 21:55
coucou riri, pour la bouffe, les traiteurs proposent :
- les menus de toutes les couleurs : pastilla fruit de mer ou poulet + mechwi ou poulet mhamer
saumon feuilleté avec mechwi
salade + saumon + les coockly avec sauce blanche
et plein d'autre menus

- les cocktail dinatoire, c un peu comme en europe, du self service

- sinon les gens font passé bcp de gateau et de salés tte la soirée ( une vingtaine de truc)

dans les trois cas, les gens mangent biien, mais tt dépen du nombre de personne!!!

quand aux tenues, bein il suffit de voir sur internet, mnt le cftan suit la mode, les couleurs et les coupes! actuellement les mariées ne portent plus 7 tenues, 2 + la robe suffisent !!!!

d'autre part il y a le dfou3, cad les cadeaux que ton chéri va t'offrir, ç compren l'or, des tissus, sandales, sac ........ le tout se présente f tyafer!!!!!

voila tout! si tu as d'autres questions, n'hesite pas
8 novembre 2012 21:57
mechwi : un demi mouton grillé (souveant c un agneau)
r
8 novembre 2012 22:57
@ Hannouna: Merci pour ta réponse, c'est super clair. en effet en france la tendance repas n'est pas la même. J'avoue que ce que les traiteurs proposent au Maroc aujourdhui ça à l'air super bon et bien différent de nous.
Est ce que si je prends pas de negaffa ca peut le faire quand même ? J'ai vraiment une mauvaise image d'elle. J'ai envie de profiter à fond de mon mariage danser, m'eclater, profiter de voir o max ce quil se passe et ne pas faire ke des aller retour ou rester coincer la cabine en attendant que la negaffa me change. Je prefererai demander a mes cousines de m'aider à mhabiller
Vous pensez que ça peut le faire ? La negaffa a vraiment un role important ?
h
9 novembre 2012 00:36
a mon avis, neggafa est super importante, et de nos jour elles n'empechent pas la mariée de profité de sa soirée, bien au contraire, surtt si tu ne veu pas porté bcp de tenues, tu peu te contenté dune tenue marocaine é apré le diné tu refile la robe!!!
toute fois, ça dépen de la fete k tu veu, si ça sera un truc intime avec un nombre limité de personne, ça peut se faire
9 novembre 2012 01:14
riri si tu veux les accessoires , 3marya et tyafer de la neggafa tu es obligée de l'avoir, meme seulement avec les accessoires elle ne voudra pas te les laisser, elle va te dire je dois envoyer avec toi une personne qui va prendre soin des accessoires.
r
9 novembre 2012 11:33
Merci les filles de m'avoir répondu. J'avoue que les choses ont bien changé à lépoque c'etait pour le repas : poulet olive et viande pruneaux et salades composés. Encore en France c'est ce que font bcp de gens avec un cocktail du salés, verrines, petites brochettes. C'est vrai que nous peut louer 3amira et le trone sans prendre la neggafa.
Je serai donc oliger de la prendre.Il est vrai que mon apprehension est qu'elle me laisse pendant longtemps dans la loge. Je prefere mhabiller rapidos et pouvoir danser et je n'ai pas envie qu'elle me dise fait attention a mes robes ne fait pas ci ne fait pas ça J'aurai mes propres robes sans les accessoires.
J'avoue que ce que fait le Maroc aujourd'hui est bien mieux que chez nous.
Surtout que ca sera un petit mariage de 150 personnes vraiment intime donc j'ai envie de regaler tout le monde en bouffe.
Pensez vous qu'avec un budget de 70 000 dhs tout compris (salle, traiteur, negaffa, coiffeur, photographe) vraiment tout, cela est suffisant surtout si c seulement pour 150personnes ?
Je sais approximativement en France le budget qu'il faudrait mais ici.

En tout cas merci à toutes de me repondre !!
Bisou
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook