Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages maghrébins
13 avril 2016 22:37
Slm aleykoum

Je voudrais savoir comment se passent les mariages arabes le avant particulierement et pendant ??

La demande.. la dotte.. La rencontre des parents...

Ps je sais que ce n'est pas là bonne catégorie mais dans les autres ça ne répond pas
14 avril 2016 20:49
Personne pour répondre super!
n
14 avril 2016 20:50
Salam

Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
14 avril 2016 20:56
Comment se passe le avant comment est fixé la dotte? Quand L'homme vien faire sa demande, il n'as Jamais rencontré la famille avant ? Le budget moyen qu'il faut pour ûn mariage ? Qui les paie ? Les deux?
n
14 avril 2016 20:58
Etape 1 : Il vient demander ta main avec sa famille proche (père, mère, frères et soeurs)
Etape 2 : fiançailles
Etape 3 : Mariage hlel et / ou civil

Pour la dote, je ne sais pas trop comment on la fixe
14 avril 2016 21:00
Les fiançailles ne sont pas obligatoire c'est ca?
n
14 avril 2016 21:02
Pas forcément
Citation
Bliny a écrit:
Les fiançailles ne sont pas obligatoire c'est ca?
14 avril 2016 21:08
Ok merci
n
14 avril 2016 21:12
Je t'en prie winking smiley
Tu as une section "organisation mariage marocain ou international" ça pourrait t'aiderthumbs up
14 avril 2016 21:17
Oui j'y ai déjà mis un poste mais personne ne m'avait répondu alors je me suis incrusté ici lol
n
14 avril 2016 21:19
Tu es de quelle origine ? Et ton chéri ?
Citation
Bliny a écrit:
Oui j'y ai déjà mis un poste mais personne ne m'avait répondu alors je me suis incrusté ici lol
14 avril 2016 21:21
Tunisienne française et lui est algérien smiling smiley
n
14 avril 2016 21:24
Je ne connais pas bien les traditions tunisiennes...

Pour ce qui est de la dote, elle est fixée librement entre vous. En tout cas, elle est obligatoire. Après, tout dépend de l'usage que tu comptes en faire. tu en as discuté avec lui?

Citation
Bliny a écrit:
Tunisienne française et lui est algérien smiling smiley
14 avril 2016 22:30
Oui on en a discuté mais il m'as demander d essayer de savoir à peu près à combien elle s'élèverait mais ma mère avait l'air de ne pas trop savoir sachant que personne dans ma famille n'est marié
15 avril 2016 09:37
Assalam alaykoum,

La dote est un droit de la femme, elle n'est rien qu'à elle, c'est toi qui la fixe, ni ton père ni quiconque parmi tes proches n'a le droit d'en récupérer une miette, sans ton consentement.

Tu peux lui demander n'importe quelle somme, en prenant en compte ses moyens bien sûr (on donne en fonction de ses moyens)

La dote n'est pas forcément de l'argent ça peut être un Coran, une bague, des dattes, un objet symbolique... c'est à toi de choisir.

J'ai un article sur la dote pour toi :

L'obligation de la dot



Citation
Bliny a écrit:
Oui on en a discuté mais il m'as demander d essayer de savoir à peu près à combien elle s'élèverait mais ma mère avait l'air de ne pas trop savoir sachant que personne dans ma famille n'est marié
15 avril 2016 18:14
Merci beaucoup sajada smiling smiley)
17 avril 2016 11:25
Assalam alaykoum,

De rien.

Ps : Félicitation pour ton mariage, que Dieu vous comble de bonheur <3


Citation
Bliny a écrit:
Merci beaucoup sajada smiling smiley)
17 avril 2016 11:34
salam ´aleikoum

1~ khotba = ton futur vient demander ta main, avec sa famille proche et il ne vient pas avec les mains vides lol. Généralement l'époux n'a "jamais" rencontré les parents de la fille

2~ la dote = c'est vous deux qui la fixez, et personne d'´autre et elle te revient a toi pas aux parents !ça peut être une somme d'argent, comme un Coran ou autre et c'est en fonction des moyens du marié

3~ le budget du mariage = ça dépend si ça sera une grande fête ou juste un repas entre famille

4~ ton mari devra t'apporter des "cadeaux" juste avant le mariage


17 avril 2016 11:46
2~ la dote = c'est vous deux qui la fixez, et personne d'´autre et elle te revient a toi pas aux parents !ça peut être une somme d'argent, comme un Coran ou autre et c'est en fonction des moyens du marié

chez nous c'est les parent qui la fixent une vrai negociation

4~ ton mari devra t'apporter des "cadeaux" juste avant le mariage

on appelle pas un cadeau exigé " pot de vin " Heu
Citation
La-perle a écrit:
salam ´aleikoum

1~ khotba = ton futur vient demander ta main, avec sa famille proche et il ne vient pas avec les mains vides lol. Généralement l'époux n'a "jamais" rencontré les parents de la fille

2~ la dote = c'est vous deux qui la fixez, et personne d'´autre et elle te revient a toi pas aux parents !ça peut être une somme d'argent, comme un Coran ou autre et c'est en fonction des moyens du marié

3~ le budget du mariage = ça dépend si ça sera une grande fête ou juste un repas entre famille

4~ ton mari devra t'apporter des "cadeaux" juste avant le mariage


[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 avril 2016 12:54
la dote c'est a couple de la fixer, pas au parents puisque c'est pour la mariée,e t c'est en fonction des moyens du mari !

Je suis algérienne, et chez nous l'homme ramène obligatoire des " cadeaux" à sa futur femme, c'est comme ça.
Citation
virtualhealing a écrit:
2~ la dote = c'est vous deux qui la fixez, et personne d'´autre et elle te revient a toi pas aux parents !ça peut être une somme d'argent, comme un Coran ou autre et c'est en fonction des moyens du marié

chez nous c'est les parent qui la fixent une vrai negociation

4~ ton mari devra t'apporter des "cadeaux" juste avant le mariage

on appelle pas un cadeau exigé " pot de vin " Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook