Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariages MRE/LOCAUX:pour ou contre?
P
4 décembre 2008 15:35
Salam,

Mimi t'es où? Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
4 décembre 2008 21:07
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Mimi t'es où? Heu

salam
elle ap peur des represailles.grinning smiley
m
4 décembre 2008 21:13
JE SUIS LA.

je viens de lire vos interventions...

eh ben!!!heureusement que j'avais précisé qu'il n'était pas utile d'avancer des raisonnements simplistes.

-en tout cas (et je m'en délècte) le post suscite la polémique...

-pour répondre aux anxieux, non je ne crains pas le lynchage. Mieux, j'aime à penser que provoquer les esprits est jouissif.

-Vous en conviendrez, je me doutais bien que l'endroit pour poster un sujet pareil est idéal (compte tenu du fait qu'une bonne partie du public soit est MRM soit est MRM en "voie de devenir" MRE).

-karimero je sens bien que le sujet t'échauffe les sens aussi j'en rajouterai une couche: dans mon analyse personnelle sont compris "les locaux qui sont venus faire des études en Europe" ainsi que les prétendus locaux qui sont riches à million au Maroc et qui ne "sont pas du tout intéréssés par l'Europe"(pour ne citer que ce pays)...

-quant au théoricien (cf. definition -racisme), dois-je vous rappeler une petite précision sémantique: utiliser le terme racisme en lieu et place de "xénophobie" c'est déjà admettre qu'il existe des "races"...pour moi, oui, il en existe...une, la race humaine.

-post "prétencieux"? oui, sans doute. drôle? assurément. profond? beaucoup plus que vous ne le croyez: j'avais parlé de plusieurs types d'échec, dommage que tout le monde ne conçoive la rupture que comme seul échec valable.

-petite précision pour la compréhension du texte (car certains extrapolent): mes soeurs ne se "sont pas fait avoir" ou "ont épousés de mythomane" non rien de tout ça...pour autant, je pense qu'il y a des différences fondamentales qui font qu'il est (encore plus) difficile pour ces couples d'arriver à un consensus...pire, il s'agit parfois d'imcompréhension totale...

(Cette annalyse appartient à l'auteur, ce dernier ne prétends pas énoncer de vérité générale, ndlr.)
m
4 décembre 2008 21:25
le fond du problème finalement ce n'est pas leur accent? qui perdure meme apres 10 à 20 ans de vie a l'étranger,qui ne s'éfface jamais même en ayant fréquenté les "plus hauts niveaux de l'ascensseur social européen", qui défie les lois de la diction...


cette réflexion est à prendre au 36 ème degré: elle est uniquement déstinée à mettre de l'huile sur le feu, à attiser les courroux...Aussi, il serait bien de ne pas y prêter attention.

Notes: la rédaction se désolidarise des propos de l'auteur et ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/08 21:28 par mimifromlille.
4 décembre 2008 21:32
salam
tu es consciente? ze3ma t a rien bu t as rien pris? car honnetement je ne comprends rienmoody smiley
Je suis serieuse je comprend plus ce que tu veux dire.
peut-tu m expliquer?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
e
4 décembre 2008 21:34
Je suis une MRM, une dure, une vraie, une tatouée (et même piercée), et pas mal occidentalisée (selon les differentes definitions lues sur yabi).
Je me verrais , quitte à choisir, avec un MRM, plutot qu'un MRE. Question de mentalité! (quoi que, les MRE fetaliane ou f hollanda, me ressemblent un peu plus que ceux de framsa...)

Après, çà depend de tellement de paramètres....

petite anecdote qui vaut ce qu'elle vaut: un été, au maroc, j'ai rencontré un groupe de petits jeunes mre dans un café. j'étais habillée en pur staïyle tendance-bobo-made-in-saint-germain-des-prés-from-Paris.
A la question, tu habites où, ma reponse fut Paris.

Ces petits gars ne m'ont pas cru et il m'ont balancé: heu, wech, on dirait pas miss! t'as pas le style!

HeuHeu

comprendront ceux qui voudront bien... N'y voyez rien vous autres grinning smiley
Mon amour...
m
4 décembre 2008 21:57
Citation
elham20 a écrit:
salam
tu es consciente? ze3ma t a rien bu t as rien pris? car honnetement je ne comprends rienmoody smiley
Je suis serieuse je comprend plus ce que tu veux dire.
peut-tu m expliquer?

bu du sérum de vérité, pardi.
je sais pas ce soir je suis d'humeur à faire des confidences...
P
4 décembre 2008 22:01
Citation
mimifromlille a écrit:
bu du sérum de vérité, pardi

mdrrrr toujours aussi marrante toi grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
4 décembre 2008 22:31
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
bu du sérum de vérité, pardi

mdrrrr toujours aussi marrante toi grinning smiley

ou de l'alcool, maybe? comme dirait un de mes grands amis belges: "dans l'eau, il y a la santé. dans l'alcool, il y a la vérité..."
P
4 décembre 2008 22:40
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
bu du sérum de vérité, pardi

mdrrrr toujours aussi marrante toi grinning smiley

ou de l'alcool, maybe? comme dirait un de mes grands amis belges: "dans l'eau, il y a la santé. dans l'alcool, il y a la vérité..."

ptdr

un de tes amis belges? il aurait pas des relations avec des gens au placé dans le ministère des fois? Il mange du crocodile aussi? grinning smiley

m'enfin, je me comprends smoking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
4 décembre 2008 23:14
Citation
mimifromlille a écrit:
JE SUIS LA.

je viens de lire vos interventions...

eh ben!!!heureusement que j'avais précisé qu'il n'était pas utile d'avancer des raisonnements simplistes.

-en tout cas (et je m'en délècte) le post suscite la polémique...

-pour répondre aux anxieux, non je ne crains pas le lynchage. Mieux, j'aime à penser que provoquer les esprits est jouissif.

-Vous en conviendrez, je me doutais bien que l'endroit pour poster un sujet pareil est idéal (compte tenu du fait qu'une bonne partie du public soit est MRM soit est MRM en "voie de devenir" MRE).

-karimero je sens bien que le sujet t'échauffe les sens aussi j'en rajouterai une couche: dans mon analyse personnelle sont compris "les locaux qui sont venus faire des études en Europe" ainsi que les prétendus locaux qui sont riches à million au Maroc et qui ne "sont pas du tout intéréssés par l'Europe"(pour ne citer que ce pays)...

-quant au théoricien (cf. definition -racisme), dois-je vous rappeler une petite précision sémantique: utiliser le terme racisme en lieu et place de "xénophobie" c'est déjà admettre qu'il existe des "races"...pour moi, oui, il en existe...une, la race humaine.

-post "prétencieux"? oui, sans doute. drôle? assurément. profond? beaucoup plus que vous ne le croyez: j'avais parlé de plusieurs types d'échec, dommage que tout le monde ne conçoive la rupture que comme seul échec valable.

-petite précision pour la compréhension du texte (car certains extrapolent): mes soeurs ne se "sont pas fait avoir" ou "ont épousés de mythomane" non rien de tout ça...pour autant, je pense qu'il y a des différences fondamentales qui font qu'il est (encore plus) difficile pour ces couples d'arriver à un consensus...pire, il s'agit parfois d'imcompréhension totale...

(Cette annalyse appartient à l'auteur, ce dernier ne prétends pas énoncer de vérité générale, ndlr.)
vas vivre au maroc un petit peu (ou un autre pays d'ailleurs),car penser trop franco français nuit gravement à la santégrinning smiley

et en ce qui de l'accent,regardes le nombre de marocains qui parlent une langue vivante(ou plusieurs) et compares les aux français qui speak very well THE France englishptdr
tu veux qu'on parle de certains français(avec tête d'arabe) qui sont né,et grandi ici et ne savent même pas aligner une phrase avec sujet verbe et complément smoking smiley
un ami a moi est expert comptable sur la région parisienne et a refusé un mec(français d'origine arabe) à cause de son accent un peu racailleux et sa manière de parler...

et de toute façon en cas de problème c'est toujours l'autre le fautif...et on évite de se remettre en question...

enfin bon,ce qui est bien c'est que tu sais ce que tu veux et c'est déjà une bonne chose pas comme certaines filles sur yabi lol

nous les marocains on est tous des arriérés et coincés d'esprit, pas comme toi the super open lady from lille grinning smiley
m
5 décembre 2008 00:05
Citation
karimero a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
JE SUIS LA.

je viens de lire vos interventions...

eh ben!!!heureusement que j'avais précisé qu'il n'était pas utile d'avancer des raisonnements simplistes.

-en tout cas (et je m'en délècte) le post suscite la polémique...

-pour répondre aux anxieux, non je ne crains pas le lynchage. Mieux, j'aime à penser que provoquer les esprits est jouissif.

-Vous en conviendrez, je me doutais bien que l'endroit pour poster un sujet pareil est idéal (compte tenu du fait qu'une bonne partie du public soit est MRM soit est MRM en "voie de devenir" MRE).

-karimero je sens bien que le sujet t'échauffe les sens aussi j'en rajouterai une couche: dans mon analyse personnelle sont compris "les locaux qui sont venus faire des études en Europe" ainsi que les prétendus locaux qui sont riches à million au Maroc et qui ne "sont pas du tout intéréssés par l'Europe"(pour ne citer que ce pays)...

-quant au théoricien (cf. definition -racisme), dois-je vous rappeler une petite précision sémantique: utiliser le terme racisme en lieu et place de "xénophobie" c'est déjà admettre qu'il existe des "races"...pour moi, oui, il en existe...une, la race humaine.

-post "prétencieux"? oui, sans doute. drôle? assurément. profond? beaucoup plus que vous ne le croyez: j'avais parlé de plusieurs types d'échec, dommage que tout le monde ne conçoive la rupture que comme seul échec valable.

-petite précision pour la compréhension du texte (car certains extrapolent): mes soeurs ne se "sont pas fait avoir" ou "ont épousés de mythomane" non rien de tout ça...pour autant, je pense qu'il y a des différences fondamentales qui font qu'il est (encore plus) difficile pour ces couples d'arriver à un consensus...pire, il s'agit parfois d'imcompréhension totale...

(Cette annalyse appartient à l'auteur, ce dernier ne prétends pas énoncer de vérité générale, ndlr.)
vas vivre au maroc un petit peu (ou un autre pays d'ailleurs),car penser trop franco français nuit gravement à la santégrinning smiley

et en ce qui de l'accent,regardes le nombre de marocains qui parlent une langue vivante(ou plusieurs) et compares les aux français qui speak very well THE France englishptdr
tu veux qu'on parle de certains français(avec tête d'arabe) qui sont né,et grandi ici et ne savent même pas aligner une phrase avec sujet verbe et complément smoking smiley
un ami a moi est expert comptable sur la région parisienne et a refusé un mec(français d'origine arabe) à cause de son accent un peu racailleux et sa manière de parler...

et de toute façon en cas de problème c'est toujours l'autre le fautif...et on évite de se remettre en question...

enfin bon,ce qui est bien c'est que tu sais ce que tu veux et c'est déjà une bonne chose pas comme certaines filles sur yabi lol

nous les marocains on est tous des arriérés et coincés d'esprit, pas comme toi the super open lady from lille grinning smiley
oui tout juste!

c'est bien que tu remette l'église au milieu du village: Vous=arriérés/coincés, Nous= open/super...


nan sans rire l'ami, je crois que tu es un brin plus intelligent que ton discours ne le laisse supposer:
tu sais bien de quoi je parle...veux-tu bien faire fi de ta mauvaise foi? il ne s'agit pas d'être Arriérés/supers ou coincés/open, il s'agit de différences de point de vie, de manières de proceder, de visions des choses qui sont radicalement opposées (pas dit suppérieures, pas dit inférieures) et qui provoquent des conflits, des impasses qui viennent s'ajouter à un fonctionnement normal de hauts/bas qu'un couple classique et lambda peut connaitre.


ps: l'accent racailleux (comme toutes les formes de patois en france, au bled, en Islande ou en Ouzbékhistan voire dans le monde), naturellement, il n'a pas sa place dans le monde du travail.

au fait, je vais t'étonner, je prévois de m'y installer, au Maroc.
k
5 décembre 2008 11:05
Citation
mimifromlille a écrit:
oui tout juste!

c'est bien que tu remette l'église au milieu du village: Vous=arriérés/coincés, Nous= open/super...


nan sans rire l'ami, je crois que tu es un brin plus intelligent que ton discours ne le laisse supposer:
tu sais bien de quoi je parle...veux-tu bien faire fi de ta mauvaise foi? il ne s'agit pas d'être Arriérés/supers ou coincés/open, il s'agit de différences de point de vie, de manières de proceder, de visions des choses qui sont radicalement opposées (pas dit suppérieures, pas dit inférieures) et qui provoquent des conflits, des impasses qui viennent s'ajouter à un fonctionnement normal de hauts/bas qu'un couple classique et lambda peut connaitre.


ps: l'accent racailleux (comme toutes les formes de patois en france, au bled, en Islande ou en Ouzbékhistan voire dans le monde), naturellement, il n'a pas sa place dans le monde du travail.

au fait, je vais t'étonner, je prévois de m'y installer, au Maroc.
tu sais rien ne m'étonne moigrinning smiley
c'est entre autre la famille,la religion,et la société qui conditionnent le raisonnement de la personne...donc,c'est pas une règle mathématique de dire que telle ou telle personne qui vient de tel ou tel pays est...

bonne chance au Maroc en tout cas smiling smiley
m
5 décembre 2008 12:48
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
bu du sérum de vérité, pardi

mdrrrr toujours aussi marrante toi grinning smiley

ou de l'alcool, maybe? comme dirait un de mes grands amis belges: "dans l'eau, il y a la santé. dans l'alcool, il y a la vérité..."

ptdr

un de tes amis belges? il aurait pas des relations avec des gens au placé dans le ministère des fois? Il mange du crocodile aussi? grinning smiley

m'enfin, je me comprends smoking smiley

nan parce que moi j'ai pas compris. y a-t-il un sens caché?


éclaire moi.
5 décembre 2008 13:39
Citation
karimero a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
oui tout juste!

c'est bien que tu remette l'église au milieu du village: Vous=arriérés/coincés, Nous= open/super...


nan sans rire l'ami, je crois que tu es un brin plus intelligent que ton discours ne le laisse supposer:
tu sais bien de quoi je parle...veux-tu bien faire fi de ta mauvaise foi? il ne s'agit pas d'être Arriérés/supers ou coincés/open, il s'agit de différences de point de vie, de manières de proceder, de visions des choses qui sont radicalement opposées (pas dit suppérieures, pas dit inférieures) et qui provoquent des conflits, des impasses qui viennent s'ajouter à un fonctionnement normal de hauts/bas qu'un couple classique et lambda peut connaitre.


ps: l'accent racailleux (comme toutes les formes de patois en france, au bled, en Islande ou en Ouzbékhistan voire dans le monde), naturellement, il n'a pas sa place dans le monde du travail.

au fait, je vais t'étonner, je prévois de m'y installer, au Maroc.
tu sais rien ne m'étonne moigrinning smiley
c'est entre autre la famille,la religion,et la société qui conditionnent le raisonnement de la personne...donc,c'est pas une règle mathématique de dire que telle ou telle personne qui vient de tel ou tel pays est...

bonne chance au Maroc en tout cas smiling smiley

salam
un conseil de yabie marocaine du maroc changes de prejuges avant de venir t instaler au Maroc car honnetement je te verrai entrain de lancer un post pour insulter les MdM et raconter tes experiences. Cool
P
5 décembre 2008 13:45
Salam,

Pour les autres, je ne suis ni pour ni contre et n'ont pas besoin de ma bénédiction et toujours pas de la tienne! ptdr

Sinon me concernant, je suis according to you winking smiley mais pour des raisons autre qu'économiques.
P
5 décembre 2008 13:54
Citation
elham20 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
oui tout juste!

c'est bien que tu remette l'église au milieu du village: Vous=arriérés/coincés, Nous= open/super...


nan sans rire l'ami, je crois que tu es un brin plus intelligent que ton discours ne le laisse supposer:
tu sais bien de quoi je parle...veux-tu bien faire fi de ta mauvaise foi? il ne s'agit pas d'être Arriérés/supers ou coincés/open, il s'agit de différences de point de vie, de manières de proceder, de visions des choses qui sont radicalement opposées (pas dit suppérieures, pas dit inférieures) et qui provoquent des conflits, des impasses qui viennent s'ajouter à un fonctionnement normal de hauts/bas qu'un couple classique et lambda peut connaitre.


ps: l'accent racailleux (comme toutes les formes de patois en france, au bled, en Islande ou en Ouzbékhistan voire dans le monde), naturellement, il n'a pas sa place dans le monde du travail.

au fait, je vais t'étonner, je prévois de m'y installer, au Maroc.
tu sais rien ne m'étonne moigrinning smiley
c'est entre autre la famille,la religion,et la société qui conditionnent le raisonnement de la personne...donc,c'est pas une règle mathématique de dire que telle ou telle personne qui vient de tel ou tel pays est...

bonne chance au Maroc en tout cas smiling smiley

salam
un conseil de yabie marocaine du maroc changes de prejuges avant de venir t instaler au Maroc car honnetement je te verrai entrain de lancer un post pour insulter les MdM et raconter tes experiences. Cool

Salam Elham,

Tu crois sérieusement que les MRM n'ont pas leurs propres préjugés sur les MRE (né et ayant grandi en France)?

Ps: quoiqu'en lui disant de "changer de préjugés", tu as peut être répondu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/08 14:00 par l'inconnueconnue.
s
5 décembre 2008 15:09
J'ai juste lu le titre et je ne veux meme pas voir ce qui c dit mais moi je dis "Encore un sujet à la c...o...n" grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
F
5 décembre 2008 17:27
Assalam alikoum,

A chaque fois qu'il ya un divorce entre bledard et beurette ,ils disent que c'est a cause des papiers,

Moi j'ai trouvé une fille qui la mentalité du bled, donc j'ai pas hésité, sinon le conseil,

c'est "qui se ressemble S'assemble".
e
5 décembre 2008 21:49
je comprend pas que tu veuilles t'installer au maroc étant donne que tu n'as pas du tout la meme mentalite et la meme culture qu'eux. Dans ce cas la si tu n'accepte pas les differences en france et le temps d adaptation des mrm pkoi tu veux t'installer la bas et apporter ta difference au maroc ( mais c'est que tu dois etre certainement superieur au mrm et tu n'auras pas de temps d'adaptation...toi!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook