Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages de nos jours sont fragiles.
l
14 février 2022 22:34
Salam à ceux et celles qui me liront ,

Grave constat au sujet des mariages de nos jours qui sont devenus fragiles.

Quand on compte les divorces d'une seule année c'est horrible ??

Avant par fierté et l'honneur de la famille en jeux , celui ou celle qui divorce salit toute la famille .

Maintenant plus rien n'étonne l'été c'est la derbouka et l'hiver c'est l'avocat vrai ou pas ??

.
U
14 février 2022 22:37
En quoi on salit la famille quand on divorce ?
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam à ceux et celles qui me liront ,

Grave constat au sujet des mariages de nos jours qui sont devenus fragiles.

Quand on compte les divorces d'une seule année c'est horrible ??

Avant par fierté et l'honneur de la famille en jeux , celui ou celle qui divorce salit toute la famille .

Maintenant plus rien n'étonne l'été c'est la derbouka et l'hiver c'est l'avocat vrai ou pas ??

.
14 février 2022 22:38
Triste réalite malheureusement
l
14 février 2022 22:41
Avant le qu'on dira-t-on de nous comptais énormément , pas comme maintenant.
14 février 2022 22:42
Wa aleykum salam,
Je pense que les mariages des fragiles sont fragiles en effet.
Beaucoup de gamins jeunes et vieux se marient pour les séances photos, les illusions et les paillettes mais il y a un moment où les personnalités se révèlent et se confrontent.

Et là, ces malheureux s'attendent à ce que maman, les potes ou la société continue à prendre en charge leurs responsabilités et leurs problèmes.

Mais le mariage, je pense que c'est comme une entreprise, si tu n'y mets ni temps, ni passion, ni travail, ça finit par une faillite.
U
14 février 2022 22:44
D'un côté cest pas plus mal, mais c'est vrai que de nos jours, les gens divorcent pour un oui ou un non, sur un coup de tête. Le mariage n'a plus aucune valeur
Citation
l'artiste . a écrit:
Avant le qu'on dira-t-on de nous comptais énormément , pas comme maintenant.
14 février 2022 22:46
Salam

J'en sais trop rien, mais c'est vrai que ça commence à puer avec les sondages des mères célibataires et autres galériens.

Bientôt la planète va exploser, kaboom boom ?
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam à ceux et celles qui me liront ,

Grave constat au sujet des mariages de nos jours qui sont devenus fragiles.

Quand on compte les divorces d'une seule année c'est horrible ??

Avant par fierté et l'honneur de la famille en jeux , celui ou celle qui divorce salit toute la famille .

Maintenant plus rien n'étonne l'été c'est la derbouka et l'hiver c'est l'avocat vrai ou pas ??

.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
14 février 2022 22:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est juste les casting qui sont trop pourris de base.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 février 2022 22:48
De quel honneur tu parles ? Déjà on s'en claque de ce que pensent les gens mais surtout avant nos grand mères prenaient des coups sans broncher.

Aujourd'hui le problème est différent, les attentes sont différentes, les hommes et les femmes sont différents mais aussi la supercherie qu'est le mariage est en passe d'être dévoiler mais bref le problème est complexe sauf si on accepte de subir, d'accepter moult défauts et qu'on a peu d'attentes.
Citation
l'artiste . a écrit:
Avant le qu'on dira-t-on de nous comptais énormément , pas comme maintenant.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 février 2022 22:49
Encore heureux qu'on s'en fou
Citation
l'artiste . a écrit:
Avant le qu'on dira-t-on de nous comptais énormément , pas comme maintenant.
p
14 février 2022 22:51
Les gens sont issues de leur environnement et de leur temps avant les filles enduraient beaucoup et les hommes aussi mnt les gens sont individualistes et les réseaux et internet leur montre qu’ils peuvent avoir mieux, à tout moment mnt une personne née en Algérie peut aller se marier avec un australien ou que sais je on vit des temps du toujours plus, l’époque des femmes qui endurent ou qui vivent malheureuse c’est fini elles croient que l’herbe est plus verte ailleurs gavée de série télé et bercée d’illusions sur la femme forte et indépendante

Il faut toujours un juste milieu mais l’individualisme exacerbé a complètement matrixe les hommes et les femmes l’engagement c’est devenu pour un temps et non plus pour la vie
14 février 2022 22:52
Salam

Ma réponse va peut-être choqué certaines personnes mais le plus grave dans le société ce n'est pas le divorce mais la difficulté à se marier.

Allah ta'ala n'a jamais chatié un peuple dans lequel les divorces se multiplient, mais des populations où la fornications est répondue si.
N'oublions pa non plus le hadith du prophète - 'aleyhi salat wa salam :
« si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement, mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions »
[ Rapporté par Abou Daoud et At Tirmidhi ]
S
14 février 2022 22:53
Salem arlekoum, « casting » tu veux dire que les gens jouent des rôles ils se prennent pour des autres quoi ?
14 février 2022 22:55
Salam

Sa c'est dû aux fréquentation hors mariage.
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam à ceux et celles qui me liront ,

Grave constat au sujet des mariages de nos jours qui sont devenus fragiles.

Quand on compte les divorces d'une seule année c'est horrible ??

Avant par fierté et l'honneur de la famille en jeux , celui ou celle qui divorce salit toute la famille .

Maintenant plus rien n'étonne l'été c'est la derbouka et l'hiver c'est l'avocat vrai ou pas ??

.
L
14 février 2022 22:58
Oui la mariage avec encadrement contrat etc est une supercherie. Va plus tôt t accoupler dans la rue tel le porc va s accoupler avec la femelle sans rien du tous. Laisse le mariage au humain. N oublie pas de pousser un cri avant d aborder la femelle pour lui rappeler que tu es en rute.
Citation
Linpertinent a écrit:
De quel honneur tu parles ? Déjà on s'en claque de ce que pensent les gens mais surtout avant nos grand mères prenaient des coups sans broncher.

Aujourd'hui le problème est différent, les attentes sont différentes, les hommes et les femmes sont différents mais aussi la supercherie qu'est le mariage est en passe d'être dévoiler mais bref le problème est complexe sauf si on accepte de subir, d'accepter moult défauts et qu'on a peu d'attentes.
l
14 février 2022 22:58
Oui entièrement d'accord avec vous.
14 février 2022 23:19
Salam,

Personnellement je connais personne qui a divorcé pour un oui ou un non. Si vous parlez des khnez de télé réalité c’est encore chose.
Il faudrait éviter de porter des jugements hâtifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/22 23:20 par Qamar..
L
14 février 2022 23:20
Salam Aleykoum

De nos jours c'est 1 couple sur 2 qui divorce en France, ce qui fait très peur
Je pense que les personnes qui se marient ne prennent pas assez en compte tous les aspects négatifs du mariage, beaucoup vont se séparer à cause de la routine par exemple alors qu'elle est inévitable, beaucoup vont se séparer par manque de patience, manque de communication etc.. les valeurs se perdent également, aujourd'hui la fidélité est vu comme étant une qualité alors que ça devrait être normal

Les fondations sont de plus en plus fragiles alors forcément le reste ne tient pas
14 février 2022 23:27
C’est une très belle évolution. Les femmes ont suffisamment souffert dans le passé.
Citation
l'artiste . a écrit:
Avant le qu'on dira-t-on de nous comptais énormément , pas comme maintenant.
14 février 2022 23:28
Mince, je parle de supercherie et la première chose à laquelle tu penses est qu'un des "bienfaits" du mariage est qu'il permet de forniquer dans les règles.

Tu viens de prouver avec ce message l'hypocrite que tu es.

Bon le porc que je suis s'en va s'accoupler avec sa truie même si c'est la honte pour moi que tu deviennes mon beau-frère.


Citation
Artemlobov a écrit:
Oui la mariage avec encadrement contrat etc est une supercherie. Va plus tôt t accoupler dans la rue tel le porc va s accoupler avec la femelle sans rien du tous. Laisse le mariage au humain. N oublie pas de pousser un cri avant d aborder la femelle pour lui rappeler que tu es en rute.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/22 23:46 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook