Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages qui fonctionnent
24 juin 2019 20:19
Je regarde autour. Les mariages qui se font et qui résistent, voir vivent très bien, sont ceux qui ont réelle motivation, un plan de vie. Et le mariage c'est le moyen de réaliser ce plan de vie.

Ceux qui sont des gâtés de la vie, restent célibataires et ne sont pas sérieux.

Ceux pour lesquels le mariage va apporter un grand plus concrètement (enfants, stabilité etc) se bougent pour trouver. Et surtout jouent le jeux une fois avoir trouvé la personne qui les aidera accomplir ce plan de vie, de subsistance etc
P
24 juin 2019 20:25
C est logique. Si t motivé a du concret en passant par le mariage forcement ca marche
K
24 juin 2019 20:30
En faite l’es mariages qui marchent sont ceux qui ont les mêmes projets c a dire
Exemple
Achat d’une maison
Éducation des enfants ensemble
Et voyage pour leur vieux jour c personne là pourront peut être avoir un mariage heureux et solide mes les autres c mort

Mais si l’homme travaille pendant que la femme flambe ou le contraire sa ne marchera pas

Ou la femme veux la maison et le marié la voiture sa peut créer des tentions

Après sa peut marcher si y’a de la communication
A
24 juin 2019 20:33
Beaucoup de gens ne ce mari pas et ont une vie de couplé et famille pour qui tout vas bien. Pas besoin d'un bout de papier pour ça.
Citation
PoissonRVB a écrit:
C est logique. Si t motivé a du concret en passant par le mariage forcement ca marche
24 juin 2019 20:38
C'est risqué. Par exemple, je connais une femme a acheté un appart avec un homme et se sont installés ensemble. Comme ils n'étaient pas mariés pas fait d'enfants. Donc 3 ans de perdu jusqu'ils ont pu revendre. Pendant ce temps elle aurai pu être avec un homme, faire 3 enfants et assurer sa situation.
Citation
Apericube a écrit:
Beaucoup de gens ne ce mari pas et ont une vie de couplé et famille pour qui tout vas bien. Pas besoin d'un bout de papier pour ça.
R
24 juin 2019 20:40
Un gros cube, un petit cube c'est la force de l'apéricube. Ton pseudo m'a fait pensé à la publicité. ptdr
Citation
Apericube a écrit:
Beaucoup de gens ne ce mari pas et ont une vie de couplé et famille pour qui tout vas bien. Pas besoin d'un bout de papier pour ça.
F
24 juin 2019 21:03
Le mariage qui fonctionne est celui qu’Allah maintient. Après les gens faut qu’ils s’arment de patience ( des fois pas toujours ), les épreuves ne restent pas indéfiniment. C’est comme dans tout. C’est pour ça qu’Allah fait beaucoup d’éloges sur les patients. La patience lors des épreuves est l’un des plus beau cadeaux qu’Allah puisse t’offrir. Après la patience doit s’accompagner d’une bonne compréhension de la vie.
Citation
DB & PP a écrit:
Je regarde autour. Les mariages qui se font et qui résistent, voir vivent très bien, sont ceux qui ont réelle motivation, un plan de vie. Et le mariage c'est le moyen de réaliser ce plan de vie.

Ceux qui sont des gâtés de la vie, restent célibataires et ne sont pas sérieux.

Ceux pour lesquels le mariage va apporter un grand plus concrètement (enfants, stabilité etc) se bougent pour trouver. Et surtout jouent le jeux une fois avoir trouvé la personne qui les aidera accomplir ce plan de vie, de subsistance etc
A
24 juin 2019 21:22
Ta pas besoin d'un homme pour assurer ta situation.
C'est de la prostitution ça n'importe quoi. C'est le délire des beurrettes de profiter donner ses fesses et en échange avoir le bien matériel.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est risqué. Par exemple, je connais une femme a acheté un appart avec un homme et se sont installés ensemble. Comme ils n'étaient pas mariés pas fait d'enfants. Donc 3 ans de perdu jusqu'ils ont pu revendre. Pendant ce temps elle aurai pu être avec un homme, faire 3 enfants et assurer sa situation.
P
24 juin 2019 21:46
Oui pr toi mais pr d autres ce bout de papier est necessaire
Citation
Apericube a écrit:
Beaucoup de gens ne ce mari pas et ont une vie de couplé et famille pour qui tout vas bien. Pas besoin d'un bout de papier pour ça.
24 juin 2019 21:48
Tout à fait la situation te l'assure l'Etat pas un homme.

Mais pour passer à l'étape supérieure faut faire des enfants. Tout seule c'est compliqué.
Citation
Apericube a écrit:
Ta pas besoin d'un homme pour assurer ta situation.
C'est de la prostitution ça n'importe quoi. C'est le délire des beurrettes de profiter donner ses fesses et en échange avoir le bien matériel.
25 juin 2019 00:34
salam Alycoum

Il y a des couples qui durent
Pour se marié il faut être prêt, mature car se n'est pas toujours rose comme on dit
il faut partir sur de bonnes bases : amour en premier je dirais, respect mutuel
confiance, patiente et surtout trés important la communication dans le couple
il faut dire quand il y a quelque chose qui ne va pas, ne pas laisser les choses s'accumuler
........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook