Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariages et études
m
6 mai 2004 10:44
pensez vous que l'on peut se marier en étant étudiante.Mon ami se sent pret mais moi j'ai encore 6 ans minimum d'études alors que je ssuis déja a bac + 2(oui je sais, no comment...).Ce qui me gene c d'etre un poids pour lui.Cele ne vous generait il pas que ce soit votre mari qui paye vos études,qu'a chaque fois que vous voulez achetez qqcg vous ayez besoin de lui!!

Donnez moi vos avis les filles!!!!

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi "st augustin
L
Lin
6 mai 2004 11:05
Salam,

Je connais pas mal de couple étudiant (et même parfois ce sont les deux qui étudient) et leur couple marche très el hamdoulilah, certes ils font très attention et se sert la ceinture.

C'est vrai que personnellement je serais géné qu'a chaque fois je demande pour pourvoi rm'acheter tel ou tel chose, je pense que tu auras accès à une bourse et tu pourras tjs travailler queqlues heures pour pourvoir joindre les deux bouts.

Allah y3ounkoum et tous mes voeux de bonheur.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
6 mai 2004 12:42
Penses à vivre le moment et à ne pas oublier tes études..Tu peux concilier entre les deux mariage et étude si tu as de la bonne volonté. Ton mari pourra prendre en charge tout à présent, tu es sa femme..apres à son tour de faire un petit repos et à toi de prendre la relève dans 6 ans, les enfants et les dépenses. Pour que tu puisses vivre avec liberté, cherches un petit boulot de quelques heures ça te permettra d'avoir quelques dépenses personnelles en parallèle (café, sorties, ...). As -tu une bourse ?

sinon dans tous les cas, estime toi heureuse t'as un ange à tes côtés prêt à assumer tout pour que tu fasses tes études. s'il était con il pourra te proposer d'arreter tes études et chercher un taf avec ton bac+ 2
Profites bien de sa générosité à juste valeur et de son amour pour toi et pour le souci qu'il se fait pour ton avenir



Message edité (06-05-04 12:43)
confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
N
6 mai 2004 12:52
Salam

Franchement je connais grave des couples qui se sont marié alors qu´ils n´etaient encore qu´etudiant. Mon mari et moi somme etudiant, certe defois c´est relou mais franchement a 90 % c´est G E N I A L. C´est vrai que si mnt ton mari travaille ben franchement pourquoi pas ?

Bonne chance smiling smiley

Bisous

Wa assalam
m
6 mai 2004 14:05
merci pour toutes vos réponses gentilles,cela fait cho au coeur.en réponse a iman,aujourdh'ui
Moutahajiba,oui mon ami travaille mais tu vois il vient d'acheter une maison et si on se marie j'ai peur que l'on pense que je profite de lui et je serais mal a l'idée de savoir qu'il doit prendre ttes ces dépenses en charge y compris mes propres études...



"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi "st augustin
m
6 mai 2004 14:22
parfois je regrette mm de m'etre lancé ds des études aussi longues!:-)

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi "st augustin
6 mai 2004 14:31
qui finance tes études maintenant?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
6 mai 2004 14:47
bonjour étudiante.

a l'heure d'aujourd'ui c ma mere qui finance mes études elhamdoulilah.
N
6 mai 2004 15:35
Salam

Franchement Minaya oulala si tu fais attention aux regards des gens et a leur dire ben laisse tombé tu vivras jamais. Le plus important c´est votre couple et tu t´en moque ce que les gens peuvent penser smiling smiley
C´est mon conseil smiling smiley

Bisous
6 mai 2004 15:52
tu sais, dans ma famille, j'ai pleins de cousines qui se st mariés étudiantes et les parents continuaient à financer les études jusqu'à la fin. Je ne vois pas pourquoi ça changerait, parce qu'on est marié!

enfin moi c ce que je pense,
bon courage

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
6 mai 2004 16:00
merci moutahajiba!!

étudiante je n'avais jamais penser me marier,partir de chez moi,prendre mes responsabilités et demander a ma mere de m'assumer de ce pt de vue et je pense que mon ami et son coté mec n'apprécieront guère de voir sa femme assumée par sa mere!!!FFFFFFFIIIIIIEEEEEEEEERRRRTTTTTTTeeeee
t
6 mai 2004 16:04

Bon courage à toi, minaya!

Bien sur il y a moyen, il faut juste savoir sorganiser, cest tt!

Ma meilleure amie sest mariée il y a 1 mois de cela, son mari travaille et elle continue ses études, elle a encore 2 ans, et ça marche très bien, tu vas me dire que ça ne fait qu1 mois, mais bon, cest le fait! Point de vue financier, jpense que cest son mari qui laide et je trouve ça des + normales!

Bizz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook