Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages devenus tardifs
9
28 novembre 2020 15:14
Il y a toujours eu des divorces à toutes les époques pour ce genre de comportement mais ça n'explique pas un taux de plus de 50%, à moins qu'un homme sur 2 soit mauvais du coup ?

Étrange ton entourage, dans ce cas il ne faut plus se marier et l'histoire est réglée si elles sont toutes malheureuses ?
Au moindre problème la femme devrait divorcer c'est bien ça, et évidement le comportement de la femme est toujours parfait y a rien à redire.
Citation
amirene a écrit:
parce qu aujourd'hui, les femmes peuvent partir quand on les tabasse, les trompe, les insulte, les traite mal, ... justement parce qu elles sont indépendantes

je ne connais pas une femme de plus de 60 qui n'ait pas dit qu elle aurait divorcé si elle avait pu
*
28 novembre 2020 18:38
Hahaha, un débat n'est constructif pour toi que quand il va dans ton sens.

Si t'as bien lu mon texte à aucun moment je n'ai dit "les hommes bien
n'existent plus" j'ai dit ils sont devenus rares tout comme les femmes bien. "Ne me jugez pas" mdr je n'ai jamais dit ça. Au lieu de toujours pointer du doigt la femme et de dire que c'est elle la seule responsable de son destin, il faut énumérer toutes les situations probables.

Un autre post sur les causes du célibat des femmes de plus de 30 ans avec un sondage aurait été plus intéressant pour que tu puisses voir par toi-même que pas toutes les femmes sont directement responsables de leur célibat. Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu y compris 9adar Lah.
T'as une idée fixe, qui ne change pas alors que dans les faits c'est différent de ce que tu penses. Donc oui, un débat constructif est impossible quand on refuse de comprendre les autres et quand on essaye de défendre sa position même si elle est fausse.

Sur ce, salam alaykoum Lah y3awen
Citation
ghassoull a écrit:
@forsynthia

Beaucoup d'extrapolations dans ton texte, tu demandes de ne pas critiquer alors que tu parles de tas de pourritures pour les hommes.

Impossible d'avoir un débat constructif en lisant toujours les mêmes arguments du style : les hommes biens n'existent plus ou ne me jugez pas alors que y a un réel problème de société.

Même le coup de la mouqabala, rares sont les femmes qui le font aujourd'hui soyons réalistes.
9
28 novembre 2020 18:46
Débat constructif = arguments pertinents échangés entre personnes.

Visiblement tu prends le post pour une attaque personnelle donc ton avis ne servira à rien.

A vous lire la femme n'y est strictement pour rien, c'est fou ce déni.. Au moins admettez que les tords sont partagés et arrêtez de nier la réalité et de cherchez des excuses sur al 9adar

Citation
Forsythia a écrit:
Hahaha, un débat n'est constructif pour toi que quand il va dans ton sens.

Si t'as bien lu mon texte à aucun moment je n'ai dit "les hommes bien
n'existent plus" j'ai dit ils sont devenus rares tout comme les femmes bien. "Ne me jugez pas" mdr je n'ai jamais dit ça. Au lieu de toujours pointer du doigt la femme et de dire que c'est elle la seule responsable de son destin, il faut énumérer toutes les situations probables.

Un autre post sur les causes du célibat des femmes de plus de 30 ans avec un sondage aurait été plus intéressant pour que tu puisses voir par toi-même que pas toutes les femmes sont directement responsables de leur célibat. Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu y compris 9adar Lah.
T'as une idée fixe, qui ne change pas alors que dans les faits c'est différent de ce que tu penses. Donc oui, un débat constructif est impossible quand on refuse de comprendre les autres et quand on essaye de défendre sa position même si elle est fausse.

Sur ce, salam alaykoum Lah y3awen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/20 18:49 par ghassoull.
*
28 novembre 2020 18:56
MDRRRR c'est ça ton argument ?? Très pertinent haha, et après ça parle de débat constructif...

Je n'ai pas encore 30 ans et même si j'avais 30 ans, crois moi ton post ne m'aurait fait ni chaud ni froid.
J'ai commenté tout simplement car je ne voulais pas que des femmes désespérées se sentent encore plus mal en lisant ce qui se dit surtout que c'est incohérent. Mais bon la rahma...

Je t'ai donné de vrais arguments mais vu que t'es borné tu cherches à me décrédibiliser.

Sache que ce n'est pas toi qui vas décider si mon avis compte ou pas, comme si le tien servait à quelque chose peut-être lol. Mais bien sûr quand on ne va pas dans ton sens, ça ne sert à rien.

Je ne vais plus répondre, salam alaykoum.
Citation
ghassoull a écrit:
Débat constructif = arguments pertinents échangés entre personnes.

Visiblement tu prends le post pour une attaque personnelle donc ton avis ne servira à rien.
K
28 novembre 2020 18:59
Salem aleykom

Au bled au maroc ou Tunisie, interdit le halal donc acte civil. Alors quici presque tout le monde fait des halal dou le divorce rapide et facile.
Sil y avait un acte de mariage il aurait réfléchi 10000 fois avant de divorcer. L'acte de mariage c'est une protection. Je connais une femme elle voulait récupérer son mari il a quitter rapidement car halal. Elle a sut il a lacte de mariage avec la nouvelle, elle a rien fait aucun droit. Un halal l'homme peut épouser 4 femmes la femme ne peut rien faire, aucune preuve qu'elle est mariée avec un halal.
Les hommes peuvent arnaquer facilement une femme avec un halal, si elle veut être l'unique femme, faut qu'elle signe lacte de mariage, elle accepte souvent tout dun homme sinon elles auront pas fait un halal.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Je te parles de chiffres confirmé des 2 côtés. Ne sont pas inclus les packs, le concubinage. Ou au Maroc les mariages dit " hlel".
Donc si la comparaison tu peux la faire.
28 novembre 2020 19:08
Non pas au Maroc. Le helel est autorisé sans acte civil. Mais tu sors de la discussion. Au Maroc il y'a autant de divorces qu'en France par habitants. Et plus si on compte les répudiations.
En Tunisie, aussi on peut faire un halal sans acte civil d'ailleurs.
Il n'y a qu'en Algérie ou c'est interdit même si il y en a qui le font.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Au bled au maroc ou Tunisie, interdit le halal donc acte civil. Alors quici presque tout le monde fait des halal dou le divorce rapide et facile.
Sil y avait un acte de mariage il aurait réfléchi 10000 fois avant de divorcer. L'acte de mariage c'est une protection. Je connais une femme elle voulait récupérer son mari il a quitter rapidement car halal. Elle a sut il a lacte de mariage avec la nouvelle, elle a rien fait aucun droit. Un halal l'homme peut épouser 4 femmes la femme ne peut rien faire, aucune preuve qu'elle est mariée avec un halal.
Les hommes peuvent arnaquer facilement une femme avec un halal, si elle veut être l'unique femme, faut qu'elle signe lacte de mariage, elle accepte souvent tout dun homme sinon elles auront pas fait un halal.
9
28 novembre 2020 19:10
J'ai édité le message vu que ce n'était pas passé et ça sert à rien de s'exciter pour rien, bon célibat alors whistling smiley


Citation
Forsythia a écrit:
MDRRRR c'est ça ton argument ?? Très pertinent haha, et après ça parle de débat constructif...

Je n'ai pas encore 30 ans et même si j'avais 30 ans, crois moi ton post ne m'aurait fait ni chaud ni froid.
J'ai commenté tout simplement car je ne voulais pas que des femmes désespérées se sentent encore plus mal en lisant ce qui se dit surtout que c'est incohérent. Mais bon la rahma...

Je t'ai donné de vrais arguments mais vu que t'es borné tu cherches à me décrédibiliser.

Sache que ce n'est pas toi qui vas décider si mon avis compte ou pas, comme si le tien servait à quelque chose peut-être lol. Mais bien sûr quand on ne va pas dans ton sens, ça ne sert à rien.

Je ne vais plus répondre, salam alaykoum.
*
28 novembre 2020 19:29
Je suis vraiment très calme haha, encore une fois tu fais de fausses suppositions sur moi mais ma3lich. Pour "m'énerver", il en faut vraiment beaucoup et il faut que la personne compte pour moi donc non, un inconnu du net ne risque pas de m'énerver haha.

Je n'avais pas vu.

Pour te répondre, j'ai dit "la femme n'est pas la seule responsable de son célibat". Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu. Chaque situation est différente car tous les gens n'ont pas le même vécu. Tout rejeter sur la femme est incorrect.
Il y a des situations où elle a l'entière responsabilité, d'autres situations où elle va subir, d'autres où elle n'était pas prête, d'autres où elle n'a pas eu d'opportunités sérieuses.... etc je ne vais pas non plus énumérer toutes les situations.

Merci pour ton souhait, ne t'inquiète pas pour moi. J'ai entièrement confiance en Allah ta3ala et je sais qu'Il est capable de tout contrairement à toi qui à chaque fois nies le destin alors que ça fait partie de أركان الإيمان.
Citation
ghassoull a écrit:
J'ai édité le message vu que ce n'était pas passé et ça sert à rien de s'exciter pour rien, bon célibat alors whistling smiley
9
28 novembre 2020 19:53
Ok c'est plus clair comme ça, il fallait répondre ça dès le début lol.
Citation
Forsythia a écrit:
Je suis vraiment très calme haha, encore une fois tu fais de fausses suppositions sur moi mais ma3lich. Pour "m'énerver", il en faut vraiment beaucoup et il faut que la personne compte pour moi donc non, un inconnu du net ne risque pas de m'énerver haha.

Je n'avais pas vu.

Pour te répondre, j'ai dit "la femme n'est pas la seule responsable de son célibat". Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu. Chaque situation est différente car tous les gens n'ont pas le même vécu. Tout rejeter sur la femme est incorrect.
Il y a des situations où elle a l'entière responsabilité, d'autres situations où elle va subir, d'autres où elle n'était pas prête, d'autres où elle n'a pas eu d'opportunités sérieuses.... etc je ne vais pas non plus énumérer toutes les situations.

Merci pour ton souhait, ne t'inquiète pas pour moi. J'ai entièrement confiance en Allah ta3ala et je sais qu'Il est capable de tout contrairement à toi qui à chaque fois nies le destin alors que ça fait partie de أركان الإيمان.
K
28 novembre 2020 21:36
C'est interdit en Tunisie un halal, ou plusieurs mariages, une femme sont mari au bled en Tunisie la mit en prison, il avait un halal avec une femme. Il le cache pour le faire et c'est pas un mariage pour eux les gens au bled.
Dans ma famille personne a un halal que des actes de mariage et j'ai que 2 personnes âgées divorcé jeune et remarier, pas de divorce hmd. Même dans la génération de maintenant mais ils se mari plus tard fin vingtaines et plus.
Après sa dépend des familles. La plupart quand la mère est divorcé, tu vois sa fille aussi est divorcé.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Non pas au Maroc. Le helel est autorisé sans acte civil. Mais tu sors de la discussion. Au Maroc il y'a autant de divorces qu'en France par habitants. Et plus si on compte les répudiations.
En Tunisie, aussi on peut faire un halal sans acte civil d'ailleurs.
Il n'y a qu'en Algérie ou c'est interdit même si il y en a qui le font.
28 novembre 2020 22:32
Je suis algérien et je te confirme que je suis allé à un mariage à Hammamet en 2017. Les mariés n'étaient pas passer à la mairie et s'en foutait complètement. La Tunisie de Bourguiba est morte et enterrée, dommage pour vous d'ailleurs.
L'histoire de ne pas célébrer le halal sans le mariage civil est une initiative algérienne datant de 2003 et exortant les mosquées de France géré par l'Algérie de faire pareil , comme a Lyon, Paris, Marseille. Mais en France il n' y'a aucun contrôle.
Les jeunes se foutent du halal, c'est du concubinage pour baiser en se donnant bonne conscience.
K
29 novembre 2020 15:20
C'est impossible, sa doit être des fiançailles. Ou sinon en cachette de l'état.
Je suis pas du nord et tout les mariages au bled du sud ou j'étais yavais un acte de mariage et jy était.
C'est pas autorisé sauf si il ont des contacts ou en cachette. J'ai jamais entendu cela, fêtait un halal. Fiançailles oui après un ans le mariage.
Souvent ils font des fiançailles comme un mariage grande fête. Les mœurs et cultures sont pas les même le nord et le sud.
C'est interdit, je connais les lois, de mon grand-père a toute ma famille proche etcccc, jamais ya eux de halal que des actes de mariage.
Un halal en cachette oui un homme quon connaît et une femme mais c'est rare.
Sa doit être en cachette mais il peuvent pas aller a l'hôtel sauf sil sont étrangers car il ont pas acte de mariage.
Les tunisien du pays ne pourront pas aller a l'hôtel après le mariage halal car pas de mairie sauf sil sont étranger ou résident en France, aussi sil ont un contact qui les fait rentrer patron de l'hôtel.
En France ya beaucoup de halal, c'est pas un mariage.




Citation
Sergent Garcia a écrit:
Je suis algérien et je te confirme que je suis allé à un mariage à Hammamet en 2017. Les mariés n'étaient pas passer à la mairie et s'en foutait complètement. La Tunisie de Bourguiba est morte et enterrée, dommage pour vous d'ailleurs.
L'histoire de ne pas célébrer le halal sans le mariage civil est une initiative algérienne datant de 2003 et exortant les mosquées de France géré par l'Algérie de faire pareil , comme a Lyon, Paris, Marseille. Mais en France il n' y'a aucun contrôle.
Les jeunes se foutent du halal, c'est du concubinage pour baiser en se donnant bonne conscience.
29 novembre 2020 15:35
Comment ça impossible, klaxon en plein centre de hamamet. Si on se connaissait je t'aurais envoyé des vidéos.
D'ailleurs il La laisse tombé 1 an après sans avoir de comptes a rendre. L'époque Bourguiba et ben Ali est révolu.
Hélas. Et d'année en année je vois que ça se dégrade. Dommage, car j'aime les tunisiens et la Tunisie. Mais c'est une réalité.
K
29 novembre 2020 15:39
C'est possible, mais interdit, il doivent connaître quelqu'un pour faire un halal devant tout le monde, c'est par piston, une personne de l'administration qui accepte soit il le connaît soit en donnant de l'argent. Sinon c'est vraiment interdit.
Sinon c'est vraiment interdit.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Comment ça impossible, klaxon en plein centre de hamamet. Si on se connaissait je t'aurais envoyé des vidéos.
D'ailleurs il La laisse tombé 1 an après sans avoir de comptes a rendre. L'époque Bourguiba et ben Ali est révolu.
Hélas. Et d'année en année je vois que ça se dégrade. Dommage, car j'aime les tunisiens et la Tunisie. Mais c'est une réalité.
s
30 novembre 2020 23:15
Hello,

Ce n'est pas une vérité absolue. Ce n'est pas une question de trouver mieux. Lol 30/40 ans elles rêvent d'un prince charmant encore ? A 16/20 ans c'est mignon mais après ça devient inquiétant... Je ne sais pas où tu vis... Une nana amoureuse est prête à épouser un cas social, et c'est d'autant plus vrai jusqu'à 25 ans. Et surtout encore une fois, autour de moi, les nanas de 30 ans voire même 40 ans sont prêtes à renoncer à l'idée du mariage si elles ne trouvent un gars qui leur correspond un minimum (un gars bien hein je parle pas d'un Brad Pitt multimillionnaire). Comme on dit, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Contrairement à la génération de nos mères (qui elles mêmes nous ont bien conseillé de prioriser notre indépendance financière pour justement ne pas souffrir avec un cas social), on a plus tendance à préférer le célibat à une vie de couple en souffrance. Au final,, c'est très facile de se mettre en couple si tu as 3 critères : origine, travail et religion (juste croyant), lol mais à tes risques et périls...

Et surtout ton conseil là, il est bien beau... même si le gars la dégoûte physiquement, elle doit se forcer à l'épouser aussi juste pour ne pas risquer de rester célibataire ? Il s'agit de partager son lit avec quelqu'un là et je doute fortement que beaucoup d'hommes seraient prêt à "accepter" d'épouser une nana bien à tous les niveaux mais qui ne les plait pas physiquement, et je ne parle même pas d'une nana considérée comme "laide".

Les nanas indépendantes financièrement, si elles sont déjà sûres de leur valeur, ne vont pas prendre le risque de se mettre avec un gars qui pourrait leur pourrir la vie. Et ce même à 35 ans.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Le probleme des femmes, c est qu elles pensent "qu elles peuvent toujours trouver mieux"

Connaissant les hommes, je vous le dis " non, vous ne trouverez pas mieux"

La plupart sont des sous hommes

Alors si vous tombez sur un homme gentil, respectueux, intelligent, comprehensif, a l ecoute, poli, bien elevé, intelligent, travailleur, un minimum cultivée, amoureux de vous et qui en plus de ca est dans le dine, sautez sur l occasion, arretez de faire les princesses car VOUS NE TROUVEREZ PAS MIEUX
9
30 novembre 2020 23:37
Ta réponse est intéressante. Ne penses-tu pas que beaucoup exagèrent dans leurs critères ? J'ai l'impression que les femmes sont beaucoup plus exigeantes que les hommes aujourd'hui, vu les critères que j'ai déjà entendus..
Citation
sweetdreams90 a écrit:
Hello,

Ce n'est pas une vérité absolue. Ce n'est pas une question de trouver mieux. Lol 30/40 ans elles rêvent d'un prince charmant encore ? A 16/20 ans c'est mignon mais après ça devient inquiétant... Je ne sais pas où tu vis... Une nana amoureuse est prête à épouser un cas social, et c'est d'autant plus vrai jusqu'à 25 ans. Et surtout encore une fois, autour de moi, les nanas de 30 ans voire même 40 ans sont prêtes à renoncer à l'idée du mariage si elles ne trouvent un gars qui leur correspond un minimum (un gars bien hein je parle pas d'un Brad Pitt multimillionnaire). Comme on dit, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Contrairement à la génération de nos mères (qui elles mêmes nous ont bien conseillé de prioriser notre indépendance financière pour justement ne pas souffrir avec un cas social), on a plus tendance à préférer le célibat à une vie de couple en souffrance. Au final,, c'est très facile de se mettre en couple si tu as 3 critères : origine, travail et religion (juste croyant), lol mais à tes risques et périls...

Et surtout ton conseil là, il est bien beau... même si le gars la dégoûte physiquement, elle doit se forcer à l'épouser aussi juste pour ne pas risquer de rester célibataire ? Il s'agit de partager son lit avec quelqu'un là et je doute fortement que beaucoup d'hommes seraient prêt à "accepter" d'épouser une nana bien à tous les niveaux mais qui ne les plait pas physiquement, et je ne parle même pas d'une nana considérée comme "laide".

Les nanas indépendantes financièrement, si elles sont déjà sûres de leur valeur, ne vont pas prendre le risque de se mettre avec un gars qui pourrait leur pourrir la vie. Et ce même à 35 ans.
s
1 décembre 2020 00:13
Sûrement, je ne peux pas te dire... Je ne sais même pas si le célibat est dû juste à un problème de critère. Je pense plutôt que les femmes n'acceptent plus l'inacceptable d'une part, et il doit y avoir des nanas qui ont des critères assez superficiels. Les gens manquent de maturité malheureusement...
Citation
ghassoull a écrit:
Ta réponse est intéressante. Ne penses-tu pas que beaucoup exagèrent dans leurs critères ? J'ai l'impression que les femmes sont beaucoup plus exigeantes que les hommes aujourd'hui, vu les critères que j'ai déjà entendus..
G
6 décembre 2020 02:15
Bref les mariags tardives sont du à :

-des hommes musulmans et des femmes musulmanes qui préfèrent la fornication et les relations hors mariage au mariage

-des femmes et des hommes immatures au possible


-des femmes qui ont peur du mariage

-des femmes qui imitent les hommes et sont "indépendantes" et ont des problèmes avec le système patriarcale islamique ...

-des tuteurs qui s'en moquent complètement que leur crasseuses de filles couchent avec des hommes parfois mécréants d'ailleurs au lieu de les exhorter au mariage....

-des parents qui n'ont pas éduquer leur enfants sur l'islam mais sur l'éducation dépravée occidentale

-des femmes et des hommes qui courent après les richesses de la vie d'ici bas et qui preferent cela à une vie de couple plus modeste mais en conformité avec l'islam

Et d'autres raisons .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook