Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages devenus tardifs
9
27 novembre 2020 23:39
Salam

Qu'est-ce qui explique cette explosion du célibat chez les femmes ? Qu'il y ait autant de femmes célibataires passées les 30 ans ? On dirait qu'il y a un homme pour 10 femmes..
L'argument du mektoub pour moi est caduc car ce phénomène était rare avant alors qu'aujourd'hui c'est devenu presque une norme.


J'aimerais voir l'avis et les arguments de ces femmes pour avoir un autre point de vue.
27 novembre 2020 23:45
Je suis une femme mais je me pose la même question que toi
27 novembre 2020 23:45
Passé un certain âge, que la femme ait fait des études, qu'elle ait une indépendance financière etc..... elle cherche du sérieux et de la stabilité.

Elle a un peu plus d'expérience dans la vie et d'exigences qu'une femme plus jeune. On ne lui joue pas du violon aussi facilement ptdr

Et surtout... Elle ne trouve pas chaussure à son pied Oups
27 novembre 2020 23:47
Salam,

Il y a une explosition du célibat chez tout le monde. Homme et femme. C est l un des fléaux du siècle.

Nos sociétés modernes. Il y a plein de facteurs d explication.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 23:48 par Utopia20.
27 novembre 2020 23:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les études, la carrière, les occasions de rencontre, la maturité, la pression sociale, etc. Il y a plusieurs hypothèses et sûrement une conjonction de facteur.

En tout cas, c'est une tendance générale. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9
27 novembre 2020 23:51
Pour ce genre de femme leur célibat est bien de leur faute
Citation
ZajZen a écrit:
Passé un certain âge, que la femme ait fait des études, qu'elle ait une indépendance financière etc..... elle cherche du sérieux et de la stabilité.

Elle a un peu plus d'expérience dans la vie et d'exigences qu'une femme plus jeune. On ne lui joue pas du violon aussi facilement ptdr

Et surtout... Elle ne trouve pas chaussure à son pied Oups
9
27 novembre 2020 23:52
Ce n'est pas problématique pour un homme comparé à la femme
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Il y a une explosition du célibat chez tout le monde. Homme et femme. C est l un des fléaux du siècle.

Nos sociétés modernes. Il y a plein de facteurs d explication.
27 novembre 2020 23:55
En quoi ? Pourquoi c est plus problématique pour l un que l autre ?

Si tu pars du postulat que l individu doit être en couple, créer sa famille, former son propre foyer pour avoir une vie saine et même se préserver de certains pêchés, c est problématique pour les deux.
Citation
ghassoull a écrit:
Ce n'est pas problématique pour un homme comparé à la femme
^
27 novembre 2020 23:55
Alaykoum salam

-Des deux côtés les gens sont plus exigeant qu'au temps de nos parents
-Et puis je pense qu'il est plus difficile de se marier dans un pays non musulman car tout est "facilement" accessible malheureusement (Je ne dis pas que rien ne l'est dans un pays musulman.. seulement ça l'est moins)
-Avant c'était des mariages arrangés également
-Les grandes études
Etc
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
27 novembre 2020 23:55
S’il y a des femmes de 30 piges pas casées, cela veut dire que les hommes de la même tranche d’âge sont célibataires. C’est mathématique, sauf si la proportion des sexes a changé la nuit dernière. Je pense que tu devrais poser la question autrement... ?
27 novembre 2020 23:57
Salam

On oblige plus les jeunes à se marier.

Autrefois, dès qu'un garçon ou une fille devenaient pubères, on les casait, contents ou pas.

Mes deux grands-mères ont été maman à 15 ans. Et leur mari n'était pas beaucoup plus âgé.

Après, elles ont fini divorcées la première année pour être remariée dans la foulée ... pas question qu'elles reviennent chez les parents.

Quand j'étais jeune, on pouvait encore se marier à 15 ans. ça n'est pas si vieux.

Et entre nous, c'est ces femmes là, mariées jeunes, qui nous ont toutes demandé de ne surtout pas s'emmerder avec un homme dans la vie. Toute ma jeunesse, ma mère m'a bassiné à étudier, à faire ma vie, de mon côté, voyager, m'amuser, sans homme ni enfant. C'est dire si leur vie avait été joyeuse ...

Et on est un certain nombre, tout au moins parmi les femmes, à avoir reçu ces "conseils".

Après, forcément, ça a engendré la fornication. Et vu que les femmes ne sont plus à marier, pourquoi chercher le mariage quand on est un homme quand il y a tant de choix sur le marché ...

Alors tu t'en prendras peut-être à nos mères qui ont perverti leur fille. Mais faudrait se demander pourquoi elles ont vécu le mariage comme un événement à ne surtout pas reproduire dans la vie ...
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Qu'est-ce qui explique cette explosion du célibat chez les femmes ? Qu'il y ait autant de femmes célibataires passées les 30 ans ? On dirait qu'il y a un homme pour 10 femmes..
L'argument du mektoub pour moi est caduc car ce phénomène était rare avant alors qu'aujourd'hui c'est devenu presque une norme.


J'aimerais voir l'avis et les arguments de ces femmes pour avoir un autre point de vue.
27 novembre 2020 23:57
Ne peut-on pas se marier, continuer ses études et être indépendante financièrement? C’est une question de mentalité, rien de plus!
Citation
ghassoull a écrit:
Pour ce genre de femme leur célibat est bien de leur faute
27 novembre 2020 23:57
Pourquoi ?
Parce qu'elles ne trouvent pas?

Tu comprendras bien qu'elles ne vont pas prendre le premier clampin qui se présente, de même pour un homme ! Sous prétexte qu'elles sont à un âge avancé.
Idem pour un homme.
Citation
ghassoull a écrit:
Pour ce genre de femme leur célibat est bien de leur faute
9
27 novembre 2020 23:58
Je suis d'accord avec ces arguments ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam

-Des deux côtés les gens sont plus exigeant qu'au temps de nos parents
-Et puis je pense qu'il est plus difficile de se marier dans un pays non musulman car tout est "facilement" accessible malheureusement (Je ne dis pas que rien ne l'est dans un pays musulman.. seulement ça l'est moins)
-Avant c'était des mariages arrangés également
-Les grandes études
Etc
9
28 novembre 2020 00:00
Non parce qu'elles ont développé des exigences élevées. Dans ce cas faut assumer ses critères et les conséquences sur le célibat.
Citation
ZajZen a écrit:
Pourquoi ?
Parce qu'elles ne trouvent pas?

Tu comprendras bien qu'elles ne vont pas prendre le premier clampin qui se présente, de même pour un homme ! Sous prétexte qu'elles sont à un âge avancé.
Idem pour un homme.
9
28 novembre 2020 00:02
L'homme devient plus intéressant pour les femmes avec l'âge donc il peut se marier encore plus facilement.
Citation
Utopia20 a écrit:
En quoi ? Pourquoi c est plus problématique pour l un que l autre ?

Si tu pars du postulat que l individu doit être en couple, créer sa famille, former son propre foyer pour avoir une vie saine et même se préserver de certains pêchés, c est problématique pour les deux.
N
28 novembre 2020 00:03
Salem
Les maladies du siècle.
On prend on essaye et on jette.
On détermine par trop de critères
Peur de l'engagement.
Désengagement des responsabilités.
Manque de confiance.
Manque de patience.
Et tout le monde cherche finalement très peu trouve.
Trop de coeur brisé o finale sa créé des frustrations et des déclinaisons des qu'il y a anguille sous roche.oooosuivant(e)
Comme ci on était dans un magasin ...etc...etc...

A partir du moment où on parle d'être sur le marché sa veut bien dire se que sa veut dire !
Bih o chra

La valeur de l'être humain est vendu et acheter...par des abonnements .


PS:chez certains hommes aussi sa galère encore même à plus de 40ans.


Le dernier mariage où j'ai été c'était le premier mariage pour Mr 40ans et sa femme était divorcer sans enfant 38ans
Pour qu'il se mari c'était vraiment le mektoub.
28 novembre 2020 00:05
Tu compares les exigences des femmes d'aujourd'hui aux exigences de nos mères. Sauf, qu'l s'agit d'une autre époque.

Et ces mêmes exigences dont tu parles, on les retrouve chez la gente masculine.
Tout le monde a des exigences y compris toi.
Et je te rassure, c'est tout à fait normal.
Citation
ghassoull a écrit:
Non parce qu'elles ont développé des exigences élevées. Dans ce cas faut assumer ses critères et les conséquences sur le célibat.
r
28 novembre 2020 00:06
donc seuls les hommes ont le droit d'avoir des exigences élevées ?

Citation
ghassoull a écrit:
Non parce qu'elles ont développé des exigences élevées. Dans ce cas faut assumer ses critères et les conséquences sur le célibat.
28 novembre 2020 00:06
Je te souhaite vraiment de devenir intéressant en grandissant. Ou juste à être moins misogyne.
Citation
ghassoull a écrit:
L'homme devient plus intéressant pour les femmes avec l'âge donc il peut se marier encore plus facilement.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook