Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages devenus de plus en plus tardifs
S
11 février 2020 23:15
Salam aleykoum,

Les mariages aujourd'hui sont devenus tardifs, que ce soit hommes ou femmes mais on voit de plus en plus de femmes qui passées 25,30 ans ne sont pas encore mariées alors qu'avant ce n'était pas courant. Positif ou négatif ? Alors oui maintenant beaucoup font des études mais les études c'est 5-6 ans max donc qu'est-ce qui explique une aussi grande différence ? Les exigences ? Le fait de ne pas trouver ?
A
11 février 2020 23:21
Peut-être qu'il vaut mieux prendre plus de temps pour ne pas se tromper.
Les mariages à 21 ou 22 ans, je trouve ça tellement trop jeune. On est à peine adulte, on découvre à peine le monde du travail, le monde tout court.
Citation
soulteri a écrit:
Salam aleykoum,

Les mariages aujourd'hui sont devenus tardifs, que ce soit hommes ou femmes mais on voit de plus en plus de femmes qui passées 25,30 ans ne sont pas encore mariées alors qu'avant ce n'était pas courant. Positif ou négatif ? Alors oui maintenant beaucoup font des études mais les études c'est 5-6 ans max donc qu'est-ce qui explique une aussi grande différence ? Les exigences ? Le fait de ne pas trouver ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
11 février 2020 23:22
Tu fais des études et tu rencontres pas d'homme pendant tes études parceque t'es focus dedans ou les hommes que tu rencontres ont ton âge et veulent encore s'amuser avant de se poser
T'es niya t'es sérieuse les femmes trop sérieuses les hommes aiment pas même s'ils clament le contraire ils préfèrent les plus légères plus rigolotes qui se laissent tripoter mais pas trop non plus celles ci ils les épousent
Après tu rentres dans la vie active ton cercle social se réduit comme peau de chagrin tu sors de moins en moins les copines se marient donc moins dispo donc encore moins de sorties
Les hommes a peu près sérieux se marient également

Donc ce qui reste c'est pas trop ça et si tu veux pas revoir tes critères à la baisse c'est bien parti pour le célibat por tojor
Je suis sur le chemin

Citation
soulteri a écrit:
Salam aleykoum,

Les mariages aujourd'hui sont devenus tardifs, que ce soit hommes ou femmes mais on voit de plus en plus de femmes qui passées 25,30 ans ne sont pas encore mariées alors qu'avant ce n'était pas courant. Positif ou négatif ? Alors oui maintenant beaucoup font des études mais les études c'est 5-6 ans max donc qu'est-ce qui explique une aussi grande différence ? Les exigences ? Le fait de ne pas trouver ?
L
11 février 2020 23:22
Disons que les femmes ont le choix maintenant
Donc plus elles se pendent tard mieux c'est pour elles grinning smiley
Citation
soulteri a écrit:
Salam aleykoum,

Les mariages aujourd'hui sont devenus tardifs, que ce soit hommes ou femmes mais on voit de plus en plus de femmes qui passées 25,30 ans ne sont pas encore mariées alors qu'avant ce n'était pas courant. Positif ou négatif ? Alors oui maintenant beaucoup font des études mais les études c'est 5-6 ans max donc qu'est-ce qui explique une aussi grande différence ? Les exigences ? Le fait de ne pas trouver ?
11 février 2020 23:23
Salem....
Les exigences...qui font que grimper..grimper...grimper...pour aboutir à la déchéance...grinning smiley
11 février 2020 23:25
Salam
Je dirais la fornication, on aime pas a on passe à b puis à c puis à d car maintenant tout ça est devenu facile.
11 février 2020 23:31
Alaikoum selam

Les individus murissent moins rapidement, avoir une situation n'est pas non plus, plus simple, de même que l'éducation dure la plupart du temps, davantage que 3-5 ans.
De même que les objectifs de vie, divergent, de plus en plus.
Citation
soulteri a écrit:
Salam aleykoum,

Les mariages aujourd'hui sont devenus tardifs, que ce soit hommes ou femmes mais on voit de plus en plus de femmes qui passées 25,30 ans ne sont pas encore mariées alors qu'avant ce n'était pas courant. Positif ou négatif ? Alors oui maintenant beaucoup font des études mais les études c'est 5-6 ans max donc qu'est-ce qui explique une aussi grande différence ? Les exigences ? Le fait de ne pas trouver ?
S
11 février 2020 23:33
Aleykoum salam,

Ce sujet est pile pour moi lol. J'ai passé la trentaine et ne suis toujours pas mariée. J'ai fais des études mais pas non plus un master. Niveau exigence, je n'ai pas le standard 2020. Donc, on pourra établir 1000 et 1 hypothèses. Mais il faudra tôt ou tard admettre que c'est l'épreuve de l'époque et le décret d'Allah swt. Certains auront des facilités dans un domaine d'autres non. Ça ne veut pas dire que la personne à un problème. Mais dans la société actuelle où l'autre est accepté que par la validité de son prochain pour ne pas dire d'un homme quand il s'agit d'une femme.

Il faut aller au delà des apparences. Soubhan Allah, Allah swt met en exergue ce phénomène dans la sourate La caverne. Les apparences ne sont pas forcément ce qu'elles sont.

Une femme passée la trentaine pas mariée n'est pas une fille aux moeurs légères.
Un homme arrivé la quarantaine pas marié n'est pas un cas social.

Les parcours de vie , les épreuves , peuvent expliquer ceci ou cela. Mais au delà de tout le décret d'Allah. Il est Juste et sait ce qu'il y a de mieux pour nous. C'est en ce sens que nous devons cheminer.

Remise en question et tawakul sont nécessaires.
Citation
soulteri a écrit:
Salam aleykoum,

Les mariages aujourd'hui sont devenus tardifs, que ce soit hommes ou femmes mais on voit de plus en plus de femmes qui passées 25,30 ans ne sont pas encore mariées alors qu'avant ce n'était pas courant. Positif ou négatif ? Alors oui maintenant beaucoup font des études mais les études c'est 5-6 ans max donc qu'est-ce qui explique une aussi grande différence ? Les exigences ? Le fait de ne pas trouver ?
H
11 février 2020 23:36
Elles ont pas trouver le Jackpot grinning smiley

Elles se marient tard pour plusieurs raisons et la recherche d'un statut social est un des facteurs qui influencent le plus leurs choix avec des exigences aussi longue que la liste d'option d'une Porsche 911 (of course not all 911)grinning smiley

L'autre souci aussi est la féminisation des hommes AKA the soyboys, (slim, eyebrows, yeezy etc.) pour celles qui veulent garder le contrôle dans la relation, s'il passe physiquement, il est une option mais ne sera pas vraiment l'homme qu'elle veut.

Puis il y a celles qui se disent indépendantes mais se font entretenir car elles n'ont besoin que de l'argent de leurs hommes sous CDD (Weelky flight chez Sheikh Abu Money Ibn El Cash) grinning smiley


Citation
soulteri a écrit:
Salam aleykoum,

Les mariages aujourd'hui sont devenus tardifs, que ce soit hommes ou femmes mais on voit de plus en plus de femmes qui passées 25,30 ans ne sont pas encore mariées alors qu'avant ce n'était pas courant. Positif ou négatif ? Alors oui maintenant beaucoup font des études mais les études c'est 5-6 ans max donc qu'est-ce qui explique une aussi grande différence ? Les exigences ? Le fait de ne pas trouver ?
S
11 février 2020 23:41
Une femme a moins de responsabilité sur son célibat qu'un homme (sauf celles qui font les princesses). Mais un homme passé 35 ans et pas marié c'est clairement pas normal, il a eu largement le temps de se stabiliser dans sa vie (sauf quelques exceptions)
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Aleykoum salam,

Ce sujet est pile pour moi lol. J'ai passé la trentaine et ne suis toujours pas mariée. J'ai fais des études mais pas non plus un master. Niveau exigence, je n'ai pas le standard 2020. Donc, on pourra établir 1000 et 1 hypothèses. Mais il faudra tôt ou tard admettre que c'est l'épreuve de l'époque et le décret d'Allah swt. Certains auront des facilités dans un domaine d'autres non. Ça ne veut pas dire que la personne à un problème. Mais dans la société actuelle où l'autre est accepté que par la validité de son prochain pour ne pas dire d'un homme quand il s'agit d'une femme.

Il faut aller au delà des apparences. Soubhan Allah, Allah swt met en exergue ce phénomène dans la sourate La caverne. Les apparences ne sont pas forcément ce qu'elles sont.

Une femme passée la trentaine pas mariée n'est pas une fille aux moeurs légères.
Un homme arrivé la quarantaine pas marié n'est pas un cas social.

Les parcours de vie , les épreuves , peuvent expliquer ceci ou cela. Mais au delà de tout le décret d'Allah. Il est Juste et sait ce qu'il y a de mieux pour nous. C'est en ce sens que nous devons cheminer.

Remise en question et tawakul sont nécessaires.
o
11 février 2020 23:46
y en a qui prefere etre en couple pour des annees malheureusement
ils ignorent que la fornication est haram ..donc une vie ratee..
heureux/se celui/celle qui se repenti/e avant sa fin.
S
11 février 2020 23:59
Salam aleykoum,

Tu peux étayer tes propos stp a ouma.
Citation
soulteri a écrit:
Une femme a moins de responsabilité sur son célibat qu'un homme (sauf celles qui font les princesses). Mais un homme passé 35 ans et pas marié c'est clairement pas normal, il a eu largement le temps de se stabiliser dans sa vie (sauf quelques exceptions)
12 février 2020 00:37
Avant les hommes avaient comme attente que la femme soit femme. De nos jours qu'elle ait également une carrière. C'est un changement fondamental.

De nos jours, même ceux qui disent que cela ne les intéresse pas, finalement concèdent que c'est mieux d'avoir un job. Donc voilà...
12 février 2020 05:59
On s'en fou complètement de son job. Son argent c'est pour elle. C'est les femmes qui ont instauré des pilliers comme critères, c'est elles les fautives, sommes toutes. Comme par hasard ces critères n'existaient pas quand une grande partie d'entre elles étaient en train de jouer aux "relations amicales".
Qui sème le vent récolte la tempête.
Citation
Taki rumba a écrit:
Avant les hommes avaient comme attente que la femme soit femme. De nos jours qu'elle ait également une carrière. C'est un changement fondamental.

De nos jours, même ceux qui disent que cela ne les intéresse pas, finalement concèdent que c'est mieux d'avoir un job. Donc voilà...
p
12 février 2020 06:34
Salam,

Toi peut être tu t'en fou mais 70% des prétendants que j'ai eu et a qui j'ai dit que je compte p.e. arrêter de travailler pour X raisons, n'ont pas aimé et ont fait demi tour. Je suis désolée mais c'est vrai qu'aujourd'hui quand je parle aux hommes dans mon entourage (au travail, a l'école), je les trouve, et ce n'est pas qu'une impression, de plus en plus matérialiste et proche de leurs sous.

Tu le réalises peut être pas car tu ne le subi pas, mais aujourd'hui les hommes cherchent un portefeuille en plus du physique évidemment.

au posteur, en tant que musulmans, on ne détient pas le monopole du célibat. Pour les raisons, je dirais, les filles faciles: les hommes aujourd'hui peuvent avoir tous ce qu'ils veulent des filles sans le mariage (attention, relation intime...)+ le manque de maturité peu importe l'age car il n'y a pas de remise en question ou de travail sur soi + se fréquenter pendant longtemps avant le mariage, du coup de plus en plus ont peur de s’engager, car si a pas marché avec X, il faut rester encore plus longtemps avec Y juste pour être sur et ainsi de suite + grandir dans une famille dysfonctionnelle: ne pas avoir eu le bon exemple du mariage + trop de distraction, trop de tentations, avoir des ami(e)s du sexe opposé: ca comble le manque, donc le besoin de s'engager se ressent de plus en plus tard + trop de méfiance etc.



Citation
mustafa77 a écrit:
On s'en fou complètement de son job. Son argent c'est pour elle. C'est les femmes qui ont instauré des pilliers comme critères, c'est elles les fautives, sommes toutes. Comme par hasard ces critères n'existaient pas quand une grande partie d'entre elles étaient en train de jouer aux "relations amicales".
Qui sème le vent récolte la tempête.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/02/20 06:39 par pistache31.
A
12 février 2020 08:16
Je vais te dire pourquoi car plus les jours passent et plus les genst ont d'autres priorité que le mariage
C
12 février 2020 08:28
Salam

L'esperence de vie a augmenté.

Les femmes et les hommes ne se voient plus imposés leurs partenaires comme autre fois. Le choix permet le doute et le doute demande du temps.

Les personnes sont plus ambitieuses, elles recherchent avant tout la stabilité et même l'amour. Choses qui etaient complètement négligées à l'époque.

Bref, le besoin de se marier se fait moins sentir aujourd'hui qu'à l'époque. Tout le monde a la possibilité de se debrouiller seule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 09:21 par Césaria2.
T
12 février 2020 08:32
Nous ne devrions nous marier jeune c'est dommage
L
12 février 2020 09:08
Aleykoum salam,la société construit des "adulescents" et pas des adultes on veut jouir sans limite et sans responsabilités, les gens ne sont pas matures avant 25-30 ans et encore dès fois c’est plus.

Sans compter les exigences délirantes des gens…
12 février 2020 09:19
Finalement les femmes ont trouvé de "bonnes raisons" de se mettre en CDD, n'est ce pas ?

J'ai de la visite sur mektoube.fr, je vous laisse, là bas aussi elles sont en intérim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook