Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 mariages dans les mêmes familles
28 mai 2007 17:08
salamsmiling smiley


il arrive parfois que 2 freres epousent 2 soeurs (ou un frere une soeur...)

que pensez vous de ce genre de mariage? si jamais dans un des couples ça se passe mal, l'autre couple peut 'il en souffrir et subir des conséquences?moody smiley
connaissez vous des cas similaires?


Mercismiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
28 mai 2007 17:12
salam

oui tout a fait le cousin de mon père a epouser une femme et a permis a son frere par ce biais de connaitre sa future lol du coup et bien deux mariages qui se passent a merveille smiling smiley et comme fruits de magnifiques enfants

le hic: les parents des deux cotés ne sentendent pas mdr mais avec deux mariages ils sont bien obligés de se voir grinning smiley
m
28 mai 2007 17:12
Mes deux soeurs sont mariées a deux frères lol et pour l'instant hamdoulah ca se passe bien.smiling smiley
j
28 mai 2007 17:14
salam


oui j'ai une amie qui s'est marié avec le beau frere de sa soeur, c'est a dire le frere du mari à sa soeur!
sa soeur est marié avec son mari depuis environ 10ans et ma cop s'est marié y'a deux ans avec le frere! et tout se passe bien entre eux hamdoulilah tongue sticking out smiley...

je connais d'autres cas similaire au bled et ça se passe nikel! mais bon, je ne suis pas trop pour, ça doit faire bizarre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/07 17:15 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
28 mai 2007 17:16
salam


merci les filles

malikabbgrinning smiley sa craint pour les parentsgrinning smiley


doudou, pourquoi dis tu que sa doit faire bizarremoody smileytongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
28 mai 2007 17:16
Citation
joliedounia a écrit:
salam


oui j'ai une amie qui s'est marié avec le beau frere de sa soeur, c'est a dire le frere du mari à sa soeur!
sa soeur est marié avec son mari depuis environ 10ans et ma cop s'est marié y'a deux ans avec le frere! et tout se passe bien entre eux hamdoulilah tongue sticking out smiley...

je connais d'autres cas similaire au bled et ça se passe nikel! mais bon, je ne suis pas trop pour, ça doit faire bizarre!

mdr javoue avoir eu du mal a suivre mdr ya bp trop de liens là grinning smileymais hamdoulilah si tu dis que ça va bien je te crois
j
28 mai 2007 17:18
Citation
sarah33 a écrit:
salam


merci les filles

malikabbgrinning smiley sa craint pour les parentsgrinning smiley


doudou, pourquoi dis tu que sa doit faire bizarremoody smileytongue sticking out smiley


jme vois pas avoir les meme beaux parents que ma soeur, les meme beau freres, belles soeurs, nieces, neveu!!! enfin bref evil



malikabb respires un bon coup et relis tout doucement grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
28 mai 2007 17:22
salam.......


mon frère a épousé la soeur du mari de ma soeur....(c'est des cousins en +!)

résultat : 2 divorces!

mais bon je ne généralise pas !

y'en a ca se passe à merveille mais y'en a d'autres la cata!

...
l
28 mai 2007 17:22
Salam smiling smiley

Des amis à mes parents font partie de ce modèle. Sauf que c'est très répandu dans toute leur famille : les frères avec les soeurs, puis les enfants de ces unions avec leurs cousins. Les arbres généalogiques sont très serrés depuis plusieurs générations. Et le truc c'est que ça a donné des problèmes de consanguinité et des enfants malades crying( Allah yester

donc 2 frères avec 2 soeurs pourquoi pas, mais pas les enfants entre eux après, c'est trop proche.
28 mai 2007 17:24
Citation
musulmane75 a écrit:
salam.......


mon frère a épousé la soeur du mari de ma soeur....(c'est des cousins en +!)

résultat : 2 divorces!

mais bon je ne généralise pas !

y'en a ca se passe à merveille mais y'en a d'autres la cata!

...

salamcrying(

y'a t'il un lien entre les deux divorcesmoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
28 mai 2007 17:24
sarah33 ne me dit pas que tu craques pour le frere de ta future belle soeur (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
28 mai 2007 17:25
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Des amis à mes parents font partie de ce modèle. Sauf que c'est très répandu dans toute leur famille : les frères avec les soeurs, puis les enfants de ces unions avec leurs cousins. Les arbres généalogiques sont très serrés depuis plusieurs générations. Et le truc c'est que ça a donné des problèmes de consanguinité et des enfants malades crying( Allah yester

donc 2 frères avec 2 soeurs pourquoi pas, mais pas les enfants entre eux après, c'est trop proche.

c'est vrai qu'apres les enfants sont trop proches, puis q'ils auront en conmun leurs 4 grands parentseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
28 mai 2007 17:26
Citation
joliedounia a écrit:
sarah33 ne me dit pas que tu craques pour le frere de ta future belle soeur (tm)


ben nan(tm) toujours a l'affut d'histoires croustillantes toigrinning smileytongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
28 mai 2007 17:27
bonsoir

mes 2 grandes soeurs sont mariées à deux frères et j'ai failli épouser le troisième ;bref,elles s'entendaient trés bien ;mais aprés le décés du beau père et avec les problèmes d'héritage les choses se sont dégradées surtout que l'aînée a perdu son mari avant son beau père ce qui a compliqué un peu plus ;là quand je les appèlle ;il y'a toujours une qui fait la tête à l'autre et c'est désolant car la vie est trop courte et ça fait 24a que le partage dure+ + + +.
h
28 mai 2007 17:31
Salam,

mon frère se marie cet été inchallah avec la soeur de ma belle soeur (la femme à mon frère). Elles sont de la famille aussi. Disons que ma mère était un peu réticente, elle nous a dit "7na chleuhs makansa3douch b lekhwatate" grinning smiley

Rendz-vous dans quelques années inchallah grinning smiley. Mais l7amdolilah, ma 1ère belle soeur une femme bien rien à dire. Moi perso je l'adore In love. Espérons que sa soeur lui ressemble smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
m
28 mai 2007 20:47
ben moi aussi y'a ce cas de figure dans ma famille.
mon oncle s'est d'abord marié(avec ma tante donc) et ensuite le fere de mon oncle(donc mon pere) s'est marié avec la soeur de ma tante(donc ma mere).grinning smiley

En ce qui concerne les soucis, ben y'a des hauts et des bas mais on fait avecwinking smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
28 mai 2007 20:51
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


il arrive parfois que 2 freres epousent 2 soeurs (ou un frere une soeur...)

que pensez vous de ce genre de mariage? si jamais dans un des couples ça se passe mal, l'autre couple peut 'il en souffrir et subir des conséquences?moody smiley
connaissez vous des cas similaires?


Mercismiling smiley

Je connais deux cas similaires, pour la première famille ça se passe vraiment bien deux soeurs sont mariés à deux frères depuis des années.
Pour la seconde famille, ce n'est pas aussi bien, le premier couple ayant été un échec cela entrainé la ruine du second mariage.
c
28 mai 2007 20:54
salam


mon oncle et ma tante paternels ce sont mariés avec deux freres et soeurs ... ça va!
28 mai 2007 23:21
Citation
chirine75 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


il arrive parfois que 2 freres epousent 2 soeurs (ou un frere une soeur...)

que pensez vous de ce genre de mariage? si jamais dans un des couples ça se passe mal, l'autre couple peut 'il en souffrir et subir des conséquences?moody smiley
connaissez vous des cas similaires?


Mercismiling smiley

Je connais deux cas similaires, pour la première famille ça se passe vraiment bien deux soeurs sont mariés à deux frères depuis des années.
Pour la seconde famille, ce n'est pas aussi bien, le premier couple ayant été un échec cela entrainé la ruine du second mariage.


Salam

tu confirme en fait que dans certains cas, la vie d'un des couples peut influer sur l'autre.c'est malheureux je trouvecrying(
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
28 mai 2007 23:37
bonsoir
oui j'en connais.... moi même j'ai fait cette bêtise!!!!
j'explique , j'ai rencontrer lors du mariage a mon frère , le frère a ma belle soeur , je 'lai épousé 2 ans plus tard , et j'ai demander le divorce quasi instantanémentgrinning smiley.....et depuis 'c'est la "gueguerre" dans ma famille......enfin bref si 'c'est possible a éviter ce genre de situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook