Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariages consanguins
14 juillet 2015 12:42
Citation
Farid789 a écrit:
Moi personnellement j' y suis FAROUCHEMENT opposé, vivant en Belgique je trouve qu'il faudrait faire une loi interdisant ce type d'union. Ce type de mariage ça amène des problèmes à en plus finir, c'est une source d'ennuis dont vous ne pouvez même pas vous imaginer, et d'office ce type de mariage amènera un jour ou l'autre de gros problèmes familiaux tellement il y a des embrouilles. Personnellement j'assimile ce type de mariage à de l'inceste !!!!! enfin ce n'est que mon point de vue c'est tout

Tu dis qu'il faut une loi pour interdire les mariages entre cousins parce que ça crée des problèmes familiaux..

50% des mariages finissent en divorce et créent ENORMEMENT de conflits de familles.
Il faudrait donc interdire le mariage civil donc ?

Ton argument ne tient pas la route d'après moi
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
14 juillet 2015 12:46
Salam,

Je connais un couple mixte, une europenne et un africain qui ont un enfant malade...ils ont évité quoi?

C'est un mariage licite, une naissance est toujours un risque, et naître en bonne santé ne peut être garanti

Rendre illicite une chose licite, cela reste de l'innovation

Allah ou alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 12:47 par DoubleDragon.
14 juillet 2015 12:57
Salam,

Donc tous les oulémas sont ignorants puisqu'ils autorisent ce genre de mariage?

Polémique stérile, la maladie existe dans tous les types de mariage, c'est juste une façon de dire qu'on pouvait prévoir....mais on ne peut rien rien prévoir,et la liberté de se marier ne peut être entravée par des considérations infondées

Salam
n
14 juillet 2015 15:33
c'est des fous les gens c'est les enfants des enfants qui récoltent tout c'est une génération après .
15 juillet 2015 06:32
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui mais c'est jouer a la roulette russe avec la santé de ses enfants.

Oui c'est pas obligé que les enfants soient malades. Mais si ca arrive, c'est pas joli. Et d'autant plus dommage que c'était facilement évitable en ne se mariant pas dans la famille.


Effectivement.. je pense avoir qq membre de ma famille mariés entre cousins dans la génération de les parents, pour la plupart j'ai pas de retour..

Mais y en a une qui a eu 4 enfants: 1 autiste qui ne parle pas et ne sait rien faire des gestes simples de la vie quotidienne, 2 qui ont des problèmes hormonaux (de croissance) et 1 qui n'a rien de particulier aux dernières nouvelles alhamdullillah.


Certes, des enfants malades peuvent arriver à tout le monde... mais pour le coup, ça donne pas envie de se marier avec son cousin tout ça!!! Même si c'est 1 sur les 3 qui le viennent en tête.. y a tellement de monde sur Terre soubhanallah! Pourquoi s'arrêter sur les membres de sa famille?
15 juillet 2015 10:57
Me marier avec mon cousin IMPOSSIBLE, c'est mon frere: g une image assez "cash" mais on a le meme sang car pour moi on vient tous du même utérus, de la même femme, de ma Gd mere ...
15 juillet 2015 11:39
Citation
BenNounou31 a écrit:
Me marier avec mon cousin IMPOSSIBLE, c'est mon frere: g une image assez "cash" mais on a le meme sang car pour moi on vient tous du même utérus, de la même femme, de ma Gd mere ...

chacun son choix, y a du pour et du contre, mais c'est pas interdit...
L
15 juillet 2015 11:52
Citation
hellooooooô a écrit:
Salam
Mais pourquoi à tu détérais un poste de 2010 ????
whaaaa l arnaque je viens de voir !!! pfff n importe quoi !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
15 juillet 2015 11:55
Citation
dupopo a écrit:
chacun son choix, y a du pour et du contre, mais c'est pas interdit...

Je parlais de MOI, uniquement moi, bien entendu chacun est libre de ses choix
15 juillet 2015 12:05
Citation
BenNounou31 a écrit:
Je parlais de MOI, uniquement moi, bien entendu chacun est libre de ses choix

on s'en fout de ton avis lol ...non je te taquine. smiling smiley
15 juillet 2015 12:12
Citation
dupopo a écrit:
on s'en fout de ton avis lol ...non je te taquine. smiling smiley

Ben c le but du post non? Recueillir les avis des autres?
Jme demande même si t'as lu qqch toi à part répondre de facon transversale et taquiner comme tu dis... tongue sticking out smiley
T'as le droit de t'en foutre tkt jmen fou également

Sur ce, bne journée Bye
15 juillet 2015 17:47
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ben c le but du post non? Recueillir les avis des autres?
Jme demande même si t'as lu qqch toi à part répondre de facon transversale et taquiner comme tu dis... tongue sticking out smiley
T'as le droit de t'en foutre tkt jmen fou également
Sur ce, bne journée Bye

j'aurais du prendre comme pseudo taquinator smiling smiley
bonne soirée smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook