Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages avec un sans-papiers du bled
21 mars 2012 13:18
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

Il y a un autre cas de figure qui se fait de plus en plus, rien que dans ma famille du côté de mon père, on a un cas.

La fille s'est mariée avec un homme du maroc.
Sa petite soeur l'a couvré pour faire ses cochonneries en disant qu'elle sortait ensemble alors que l'autre fricotter avec tout et n'importe quoi, elles se pensaient à l'abri mais tout se sait dans notre province mais elle se croyait à l'abri avec des français ou avec des sans-papiers. Devant, papa, maman ça faisait la sainte mais le père n'était pas dupe, il savait très bien que sa fille avait un mauvais comportement, il avait trop honte d'elle.

Celle-ci à décider d'accepter de se marier avec un homme du bled, POURQUOI ? pour avoir la paix et pouvoir faire ce qu'elle veut de son derrière. Au moment du mariage elle était avec un français, lui savait très bien qu'elle se marier mais il savait qu'après il pourrait être avec elle tranquille. Evidemment avant le mariage, elle s'est fait refaire une petite chirurgie, histoire que le gars n'aille pas voir papa. Dès que le gars est arrivé, elle a fait genre qu'il voulait que les papiers, elle le pousser à bout.. et aller se plaindre en préfecture. Le pauvre gars s'est retrouver bien vite dehors et elle super contente avec le français, elle est partie dans une autre ville pas loin de chez nous pour le travail mais ça devait bien l'arranger aussi car à mon avis, elle assumait pas trop. Maintenant, elle cherche à revenir dans notre ville en pensant surement que les gens(surtout la famille) on oublier mais je doute car elle, elle a fait fort.

Au jour d'aujourd'hui, elle ne vit plus avec son français depuis quelques mois, elle a encore un autre mec apparement et mène sa petite vie tranquille sans se soucier du mal qu'elle a pu faire au gars, qui avait l'air très bien, lui avait fait un mariage... D'ailleurs le gars je l'avais rencontré quelque jours après, il avait l'air perdu, elle s'est bien moquée de lui pour avoir la paix auprès de son père. Le pire, c'est que dans la famille tout le monde le sait, elle ne l'a pas jouer vraiment fine.

Ce cas n'est malheureusement pas unique car c'est le deuxième que j'entends dans notre petite ville donc je n'imagine pas ailleurs, grande ville...

Donc il y a des victimes certes, mais ça peut être dans les 2 sens et grâce à Allah il y a des couples qui marche très bien.

Elle a le droit de sortir avec qui elle veut c'est sa vie, et pour ce qui concerne son mariage, peut etre qu'elle a ses raisons. Tu sais on est pas dans la tête des gens, alors juger c'est facile.
d
21 mars 2012 13:27
Effectivement c'est sa vie, elle fait ce qu'elle veut mais se servir des gens, les mettre plus bas que terre, les accuser de choses fausses, elle aurait pu éviter et partir carrément de chez elle seule, assumer au lieu de se servir de quelqu'un.
Les raisons du mariage était juste pour avoir la paix et à certaines personne, qu'elle pensait de confiance, elle leur a dit clairement.
W
21 mars 2012 16:40
Bonjour,

LVP relis-toi sur l'autre post où tu cites les propos de Mirabelle avec laquelle tu partages ton avis, cad nous sommes des moins que rien, des larguées et j'en passe. Lol je te fais un procès mon cher et je vois et comprends ce que tu veux dire mais là c un peu méli-mélo par rapport à la version originale de ton argumentation et je partage ton point de vue (d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai épousé un blédard, ce blédard alors que j'avais eu une demande d'un autre une semaine avant, on m'a dit par mp c pas naturel, je le crois aussi) seulement il n'ya pas que des personnes modestes qui veulent venir en France, mm ceux qui sont plus ou moins aisés aussi.

Ce qui est sûr, c que cela dépend des filles, s'il y a eu rencontre puis amour, alors l'amour est aveugle, pour les autres elles sont fixées, c pour les papiers et non pour les papiers, cependant on zappe les papiers et tombons amoureuse au fil du temps.

Mais la question subsistera toujours, m'aime-t-il réellement, que de doutes, on espère et parfois cela marche si c un ouled ness parfois non.

Chacun ayant sa propre histoire....

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
2
21 mars 2012 17:27
il arrive la même chose aux hommes,souvent,ils vont chercher une femme au bled et une fois bien installée avec appart ,voiture ,boulot en Europe ou ailleurs,elle envoi son mari a l enfer de la solitude des foyers,pour rester libre ou epouser un autre.
la question ce n est pas dans les papiers,c est dans le choix qu on fait.
il faut chercher au bled la personne qui n est pas intéressée par l immigration et encore ,il faut se mefier
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
k
21 mars 2012 21:25
salam voila j'ai 18 ans et je compte me mariée avec un homme au maroc mai je laime beaucoup et toute ses histoire me font
tres peure je voudrais savoir kelle sont les indice ou les question a poser pour etre sur quil ne veut pas ke les papier deplus je laimme beaucouup jai peur de le bléser en lui demandan directement
W
21 mars 2012 22:21
Dis-lui que tu veux vivre au Maroc car c en voie de développement, il y a du travail alors qu'en France il n'ya plus rien et de plus le racisme augmente et que tu aimerais y vivre aussi car c un pays musulman, pays de ton origine, tes racines.

Tu auras sûrement la réponse à ta question, j'espère sincérement qu'il est amoureux de toi inch'allah.

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem : LVP, dsl, je n'ai aucune animosité envers toi, je dis ce que je pense et par rapport à ce que je lis es todo khouia.
2
21 mars 2012 22:57
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up belle réponse
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
L
22 mars 2012 00:47
Citation
WIEMFEN a écrit:
Dis-lui que tu veux vivre au Maroc car c en voie de développement, il y a du travail alors qu'en France il n'ya plus rien et de plus le racisme augmente et que tu aimerais y vivre aussi car c un pays musulman, pays de ton origine, tes racines.

Tu auras sûrement la réponse à ta question, j'espère sincérement qu'il est amoureux de toi inch'allah.

Salam,

Il ne faut pas prendre les mecs du bled pour des idiots: ce genre de "test", ils le connaissent par coeur. Ce test marchait peut etre avant mais plus maintenant, il a tellement ete utilise que ca ne trompe plus personne.

Et ils savent tres bien quoi repondre : "ah mais je ne souhaite pas venir en france, ca me convient parfaitement de rester au maroc et on y vivra ensemble". Et ensuite ils attendent quelques semaines, et la fille dit "heu finalement je prefere qu on soit en france".
m
24 mars 2012 16:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
WIEMFEN a écrit:
Dis-lui que tu veux vivre au Maroc car c en voie de développement, il y a du travail alors qu'en France il n'ya plus rien et de plus le racisme augmente et que tu aimerais y vivre aussi car c un pays musulman, pays de ton origine, tes racines.

Tu auras sûrement la réponse à ta question, j'espère sincérement qu'il est amoureux de toi inch'allah.

Salam,

Il ne faut pas prendre les mecs du bled pour des idiots: ce genre de "test", ils le connaissent par coeur. Ce test marchait peut etre avant mais plus maintenant, il a tellement ete utilise que ca ne trompe plus personne.

Et ils savent tres bien quoi repondre : "ah mais je ne souhaite pas venir en france, ca me convient parfaitement de rester au maroc et on y vivra ensemble". Et ensuite ils attendent quelques semaines, et la fille dit "heu finalement je prefere qu on soit en france".

grinning smiley je suis tout à fait d'accord avec toi LVP, Kwikaz ne lui sort pas ce discours, surtout si tu n'envisages pas de t'installer la-bas. Vois ce que lui veut pour lui et pour vous 2, pour votre couple. Fais lui part de tes craintes, la communication c'est l'essence même d'un couple, tu ne nous dis pas depuis combien de temps vous êtes ensemble mais peu importe, l'important c'est d'apprendre à le connaître, à connaître son entourage, à partager un max de choses ensemble.
Ne te prends pas trop le chou et n'ais pas peur de le blesser, vas-y franco...
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
T
24 mars 2012 16:52
Salam,



Tu ne connaîtras jamais ses intentions ça passera ou ça cassera.
W
25 mars 2012 14:29
Bonjour,

Tu as raison LVP je suis ok avec toi, monsieur a le dernier mot mdr je m'incline!!! je ne suis qu'une pauvre et faible femme et de surcroît soumise ze3ma mdr !!!

Et je partage l'avis de muslima34 et Titilla, waou un peu plus et j'étais coupable de la désintégration d'un futur couple, Mon Dieu, je ne veux pas ndi dnoub 3la rassi, j'allais rectifier de toute façon et Zorro heu LVP est arrivé, amitiés kouia.

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem
m
26 mars 2012 00:49
Tu crois qu'un mec d'ici est plus fiable parce qu'il a ses papiers??
t
18 août 2012 17:42
Je sais que le post il date mais croyez pas y'a méme des mecs du bled qui ont réussi à avoir leur papier en france msekine ils arrivent pas à trouver une femme ici alors ils font chercher "the bombe" de leur village en plus et ils se font avoir. Marier vous la ou vous residez c'est mieux
f
28 août 2012 14:05
fruit c et vrai ce que tu dit mais on croit bien faire en ce mariant avec et on ce fait avoir je te dit sa car j ai eu le meme soucis apres 5 ans il ma fait montrer son vré visage j ai tenue 10ans avec et il et partie kome sa une fois kil a obtenu ce kil voulé papiers voiture boulot a fait construit en algerie et j en passe a la fin je me retrouve avec des gosses mé bon dieu a vue et fera ce kil y a a fere MISS- MAGRIB bon courage ma soeur je compatie avec toi
a
28 août 2012 17:27
Citation
tizibylka a écrit:
Je sais que le post il date mais croyez pas y'a méme des mecs du bled qui ont réussi à avoir leur papier en france msekine ils arrivent pas à trouver une femme ici alors ils font chercher "the bombe" de leur village en plus et ils se font avoir. Marier vous la ou vous residez c'est mieux


pourquoi ne gardent-ils pas la première femme alors ?

je pense qu'ils ne veulent pas surtout , c'est pas qu'ils n'y arrivent pas , mais des fois en ramenant de là-bas ils se font avoir aussi à leur tour

Pour FSEULE , il y a un bon dieu hmdoulilah
t
31 août 2012 00:38
Parce que certain hommes choisisent n'importe quel fille que pour ses papiers, il ne l'aime pas ni rien.
Aprés qu'ils ont leur papiers, ils savent qu'ils ont le choix et qu'ils pouront choisir pratiquement ceux qu'ils veulent, c'est veridique, j'en ai vu des gens faire ca, y'a des hommes de 38/40 ans qui choisisent des jeune de 20/25 ans alors qu'en temps normal elle l'aurait refusé et aprés elles partent comme eux une fois leur papiers en mains.
t
31 août 2012 10:25
enfin bref...
d
5 septembre 2012 00:32
Rencontre avec un bledard

Trop gentil,passionner,il decrocherais la lune pour vous euh pour quoi.deja.?

1ere annees en france

Il cherche son independance,se renseigne sur ts et rien s'affole car l'argent rend fou euh euh ce des papiers k'on parle. ?sdesole


Integration fini
chasse le naturel il revient au galop.le bledard a soif de se barrer pr ramasser son tresor et acheter son chateau ben quoi faut bien regaler lesyeux des voisins de la famille,euh euh mince ce la femmevla mechante ben oui elle a pas assez subit.alors.faut victimiser ce pauvre.petit bledard qui.doit nourrir sa famille quitte meme a delaisser sa femme et ses enfants ben oui.

Bref ppur info je suis pas tombe dans le panneaux hmdle mais.je.compatit pour toutes celles qui se sont fait avoir.et celle.qui subissent encore.

Le but du.bledard
bosser pour sa famillevpas de france ben nan inutile la femme se demerde elle a ka assumer mais pour.sa.famille.du.bled.qui a besoin dune maison de robe.pour.mariage de chameau et de et de bon allez j'arrete.
5 septembre 2012 01:06
salem ahleykoum,

pas d'accord avec LVP, déjà, la plupart des mariages france/bled que je connaisse ont marché el hamdoulilah, tu parles que les hommes du bled, c'est eux qui faut les plaindre de faire les comédiens, dsl, ils se cassent juste après le titre de séjour même si il y a un enfant voire divorce sans raison liée au dine, et en plus ont joué à la comédie pour se voir offrir la france, dsl mais ça c'est HARAM, et j'ai un truc à rajouter, j'ai remarqué pourquoi les filles prenaient un mec du bled, je vais te dire leur fond de leur pensée qui sont sortis de leur bouche, "il est puceau, impossible que je me marie avec un mec de france qui a déjà couché avec plein de française, qui sort en boîte" après je ne doutes pas qu'il y a des musulmans en france qui n'ont jamais couché, ou soit qu'ils ont couché et qui se sont repentis ou encore couchés mais pas encore repentis. pour te dire, ya des hommes au bled, qu'ils sont tout beau tout mignon qu'il parle de dine, qu'il te dise qui n'ont jamais smacké une femme après il part du jour au lendemain, et malheureusement la femme n'y a rien vu. ça c'était le fond de pensées de filles que je connais depuis le lycée, parce que malheureusement à l'époque dans mon lycée les musulmans se cachaient pas d'avoir coucher avec des femmes, dans la trousse d'un de mes camarades y'avait un préservatif ça avait un peu choqué ma copine parce qu'elle s'était embrouillé (pour rigoler) donc avait vider sa trousse alors que c'était un mec de son quatier, d'ailleurs parfois même les copines françaises étaient dans notre classe donc quand je te dis que c'est dit ouvertement ça l'était mais enfin bref chacun leur vie, tout ça pour dire que des fois on peut différencier un mec du bled avec de BONNES ou MAUVAISES intentions, et que c'était pas la faute à la fille d'y avoir cru malheureusement. Qu'ALlah nous guide tous, à ne pas faire mal gratuitement et sans gène nos frères et soeurs fil dine.
f
8 septembre 2012 21:36
tout a fait d accord moi ossi je me suis fait avoir mais dieu sans occupera faite attentions les filles les bledars c et les papiers kil veulent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook