Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages avec un sans-papiers du bled
M
13 mars 2012 19:00
As salem 'aleykoum donc voila je voulais partager mon histoire avec vous et mettre en garde toute les autres femme en faite je me suis marier avec un sans papier du Maroc je les ramené en France et comme 99% des cas le monsieur a pris des ailes je m'explique il a eu sa carteséjour de 10 ans et il a commancé a faire n'importe quoi et il est partis il a profiter de mwa comme de mes enfants conclusion je me suis fais avoir comme une pigeonne donc svp les filles faites très attention meme si c'est votre cousin il y en a ils sont près a tous pour venir en France et a la fin quand ils obtiennent ce qu'ils veulent ils prennent es ailes voila merci d'avoir lu et si vous avez besoin de conseil ou des questions n'hésitez pas barak'allah oufikoum mes soeurs <3
13 mars 2012 21:14
Je comprends ta peine et te souhaite bonne chance pour t'en sortir que dieu puisse t'aider dans cette épreuve. C'est vraiment pas facile à vivre.

Mon frère s'est fait avoir par ma cousine, c'était des "je t'aime" jusqu'à l'obtention de la carte de 10 ans mais lorsque elle a obtenu sa CIN française qui lui était trés chère, elle ne lui a plus adresser la parole et l'a poussé à bout pour qu'il demande le divorce mais elle a fini par le demander elle même en inventant des choses horribles, un divorce à l'amiable ne lui suffisait pas elle préfère pour faute pour obtenir des dommages et intérêts.

Mon frère se bat pour prouver que tout est faux et j'espère qu'il obtiendra justice. Pour ce qui est de porter plainte pour mariage gris, il préfère ne pas le faire et la laisser au mains d'Allah.
m
14 mars 2012 01:49
Salam, juste pour te corriger : à partir du moment où tu l'as fait entrer en France, il n'était juste de le dénommer "sans papier" contrairement aux frères qui circulent en France de façon illégale. D'ailleurs qu'Allah leur facilite en fonction de leur intentions.

Pour repondre à ton poste, sincerement je suis desolé pour ce qui t'est arrivé. Malheureusement, tu n'es ni la premiere, ni la dserniere. Et les hommes (qu'on croit plus à l'abris) sont tout autant touché par ces unions malintentionnées. Seulement, ils en parlent moins. J'en ai d'ailleurs dans mon entourages.

Tu as été sincère et tes intentions étaient pures alors t'en fait pas Allah se chargera du sort de ce Monsieur. Allah déteste l'injustice, Lui même (qui pourrait tout ce permettre) n'en fait jamais. Alhamdoulilah.
Tu n'as pas été pigeonne, juste femme niya voulant se marier et sache que tu es loin d'être la perdante dans l'histoire.
r
14 mars 2012 11:41
Miss-Maghrib en laissant votre poste j'étais choquer: une femme divorcer normalement pense plus aux années perdues, à la souffrance de la séparation de son homme... Alors que vous , étonnamment que ça puisse l'être vous vous vantez!!! c'est moi qui l'a fait venir, il a profité de moi... je pense que vous lui avez rappelez à chaque fois pendant le mariage qu'il est ici grace à vous, qu'il c'est toi qui la sauvé et qu'il te dois tous. Et beh madame saches que l'intention de votre ex n'était pas sincère mais la votre n'en plus.... Les hommes du Bled ce n'est pas une roue de secoure et on n a pas le droit de vie et de mort sur eux.

saches qu'on se marie par amour et non par nécessité indépendamment de la distance.

NB: je ne dis pas que tous les hommes du bled sont des anges mais delà à dire que 99% sont des salauds, est une connerie dans toute sa splendeur.
b
14 mars 2012 13:23
Miss-maghrib : je trouve que cette mise en garde est une bonne intention envers nous. J'espère que les maghrebins et maghrebines sont de plus en plus vigilants.

Pour rennais : ton commentaire envers cette femme est injuste je trouve. Certes le pourcentage à 99% est PEUT ETRE exageré seulement depuis que je me suis retrouvé dans cette situation, je suis forcement plus attentive à ce genre d'experience. Je n'ai pas le même ressenti à savoir qu'elle s'en vante car il n'y a absolument rien de valorisant. Elle ne fait pas part de ses souffrances mais je suis sur qu'elle en dure beaucoup. c'est absolument affreux ce sentiment d'avoir été une proie et surtout qu'il lui laisse des enfants. Ou vois tu qu'elle s'en vante? elle s'est simplement passé de les decrire tellement cela rend malade, il y a different stade à passer. Pour le moment, je pense qu'elle essaye de survivre et viendra le temps ou elle en parlera.
14 mars 2012 13:42
Salam

Tu dis que 99% des hommes venant du Maroc prennent des ailes une fois la carte de 10ans
Alors pourquoi toi tu t es quand même marié avec? La c est à toi que tu dois t en prendre.
casperitooooo
L
14 mars 2012 14:09
Citation
fruit a écrit:
Salam

Tu dis que 99% des hommes venant du Maroc prennent des ailes une fois la carte de 10ans
Alors pourquoi toi tu t es quand même marié avec? La c est à toi que tu dois t en prendre.

+1
n
14 mars 2012 14:21
je ne suis pas d'accord avec toi.
il y a des bledards tres sincere et tres amoureux de leur femme.

toi il ne t'aimait pas .c'est pas parce que c'est un bledard , qu'il doit continuer d' aimer n'importe qui.
L
14 mars 2012 14:28
Citation
nora80 a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi.
il y a des bledards tres sincere et tres amoureux de leur femme.

toi il ne t'aimait pas .c'est pas parce que c'est un bledard , qu'il doit continuer d' aimer n'importe qui.

Salam,

La posteuse ne parlait que de ceux qui, bien que le Maroc ne manque absolument pas de femmes, prenne soin de se mettre avec une qui est en europe et qui a les papiers.

Mais ca ne peut etre que de l amour, d ailleurs ne dit on pas : "l amour a ses raisons que la raison ne comprend pas".

Sauf que c est l amour des papiers grinning smiley. Moi je prefere les mariages comme ca entre cousins/cousines, comme ca au moins les papiers restent dans la famille grinning smiley.
r
14 mars 2012 17:22
J'ai une question a vous posé Miss-MAGHRIB? pourquoi vous vous êtes marié avec cet homme? Est ce que vous l'aimez???????
a
14 mars 2012 18:19
Citation
rennais a écrit:
Miss-Maghrib en laissant votre poste j'étais choquer: une femme divorcer normalement pense plus aux années perdues, à la souffrance de la séparation de son homme... Alors que vous , étonnamment que ça puisse l'être vous vous vantez!!! c'est moi qui l'a fait venir, il a profité de moi... je pense que vous lui avez rappelez à chaque fois pendant le mariage qu'il est ici grace à vous, qu'il c'est toi qui la sauvé et qu'il te dois tous. Et beh madame saches que l'intention de votre ex n'était pas sincère mais la votre n'en plus.... Les hommes du Bled ce n'est pas une roue de secoure et on n a pas le droit de vie et de mort sur eux.

saches qu'on se marie par amour et non par nécessité indépendamment de la distance.

NB: je ne dis pas que tous les hommes du bled sont des anges mais delà à dire que 99% sont des salauds, est une connerie dans toute sa splendeur.
T'as bien raison ça sent la hagra!
c
14 mars 2012 19:10
C'est courageux ton temoignage.Je comprends ta démarche et ta soufrance mais si quelqu'un te l'avait dit avant ça n'aurait rien changé.
Les filles se feront toujours avoir, les hommes aussi d'une manière ou d'une autre.
m
15 mars 2012 01:46
voila encore une qui est tombé dans le panneau

je comprend pas pourquoi vous leur faite les papiers, s'ils veulent venir en france laissez-les galérer tout seuls, au moins s'ils divorcent ça sera déjà pas pour une question de papier

en tout cas c'est ce que je ferais, demain je vais au bled et un gars me demande en mariage, je lui répond cash que je lui ferais pas les papiers et qu'il devra se démerder sans moi, et on verra ce qu'il répondra!!!!

mais ça ne risque pas d'arriver, puisque je ne veux surtout pas de gars de la bas (énorme différence de mentalité)
15 mars 2012 07:13
Merci a la posteuse !!

Il ne faut pas lui jeter la pierre et être réaliste car une majorité d'entre eux sont attiré par intérêt, sinon ils proposerai à leur femme de vivre avec eux au Maroc par exemple
i
15 mars 2012 08:35
Quand je vois ce style de message ,je me pose une question qui te dit qu'avec un homme d'ici tu n'aurais pas divorcer?moi je suis marié depuis 14 ans avec un homme du bled on a 5 enfants et quant au début les gens me disait attention c'est un blédar il me disait souvent pourquoi les hommes d'ici ne divorce pas .Aprés il est sur qu'il y en a qui se marie pour ça,de la a en faire une genéralité il ne faut pas éxageré 99%,faut pas abusé , je connais plusieurs cas comme le mien mais apres allah ou ahlem il faut laisser ça entre les mains d'ALLAH le tout puissant.
m
15 mars 2012 10:25
salam moi aussi je regrette enormement de m'etre marié avec kk1 du bled g des amies aussi ki son en plein divorce faut apprendre a bien les connaitre c sur kk1 dici on aurait pu apprendre a bcp mieux le connaitre mais kk1 de la bas on le voit pas svt il ns montre ce kil a envie nous dit ce kil envie c tou reflechissais bien avant de vous engagé les filles !!!! une fois kil y a un ou plusieurs enfant c malheureux !!! ca fait 2 ans ke j'en ai marre je pense juste a mes parents ils vont etre abattu si jleur dit je veux divorcer !!!!
L
15 mars 2012 10:45
Salam,

Et pourquoi personne ne plaint les mecs du bled ???

On sait bien pourquoi les filles de france vont finir par aller se chercher un mec du bled: c est parce que personne n a voulu d elles en france. En allant se chercher un mec du bled, elles savent exactement dans quel genre de mariage elles s engagent. C est leur decision, leur choix, leur responsabilite. Si ensuite elles viennent pleurer, je ne les plains pas.

Par contre, les mecs du bled, lui, je les plains. Pour avoir les papiers, ils sont obliges de se mettre avec des femmes de france qu ils n auraient autrement jamais choisi. Alors il faut se mettre a draguer toutes les femmes qui ont les papiers, meme et surtout les plus moches - les autres ont pas besoin d aller se marier au bled - puis se marier avec, jouer 24h/24h et 7j/7 l homme heureux alors qu il ne l aimait pas du tout, etre oblige de dire oui aux gosses pour etre sur d avoir les papiers... Et tout ca pendant plusieurs annees !!!

C est cher paye pour avoir les papiers: se retrouver coince pendant plusieurs annees dans un mariage avec une fille qui ne vous interesse absolument pas.

Vous, les filles de France, vous avez le choix. Personne ne vous oblige a vous lancer dans ce genre de mariage.

Les mecs du bled, eux, certains n ont pas le choix. Quand vous memes et vos freres moisissent dans le chomage, naviguent de petit boulot en petit boulot et de combines en combines, malgre de bonnes etudes, alors il faut bien un moment que quelqu un se sacrifie et fasse le grand saut pour pouvoir ensuite assumer la retraite des parents, aider les petits freres et soeurs a faire leurs etudes, etc... Qu y a t il a perdre ? De toutes facons, meme si il y avait une fille au bled que vous aimez bien, le manque de stabilite professionnelle vous empeche de l epouser. Alors, quitte a avoir une vie sentimentale pourrie, autant essayer de pouvoir aider sa famille.

Les veritables victimes des mariages gris sont les mecs du bled, pas les filles de france.
n
15 mars 2012 10:56
tu as raison LVP
15 mars 2012 11:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Et pourquoi personne ne plaint les mecs du bled ???

On sait bien pourquoi les filles de france vont finir par aller se chercher un mec du bled: c est parce que personne n a voulu d elles en france. En allant se chercher un mec du bled, elles savent exactement dans quel genre de mariage elles s engagent. C est leur decision, leur choix, leur responsabilite. Si ensuite elles viennent pleurer, je ne les plains pas.

Par contre, les mecs du bled, lui, je les plains. Pour avoir les papiers, ils sont obliges de se mettre avec des femmes de france qu ils n auraient autrement jamais choisi. Alors il faut se mettre a draguer toutes les femmes qui ont les papiers, meme et surtout les plus moches - les autres ont pas besoin d aller se marier au bled - puis se marier avec, jouer 24h/24h et 7j/7 l homme heureux alors qu il ne l aimait pas du tout, etre oblige de dire oui aux gosses pour etre sur d avoir les papiers... Et tout ca pendant plusieurs annees !!!

C est cher paye pour avoir les papiers: se retrouver coince pendant plusieurs annees dans un mariage avec une fille qui ne vous interesse absolument pas.

Vous, les filles de France, vous avez le choix. Personne ne vous oblige a vous lancer dans ce genre de mariage.

Les mecs du bled, eux, certains n ont pas le choix. Quand vous memes et vos freres moisissent dans le chomage, naviguent de petit boulot en petit boulot et de combines en combines, malgre de bonnes etudes, alors il faut bien un moment que quelqu un se sacrifie et fasse le grand saut pour pouvoir ensuite assumer la retraite des parents, aider les petits freres et soeurs a faire leurs etudes, etc... Qu y a t il a perdre ? De toutes facons, meme si il y avait une fille au bled que vous aimez bien, le manque de stabilite professionnelle vous empeche de l epouser. Alors, quitte a avoir une vie sentimentale pourrie, autant essayer de pouvoir aider sa famille.

Les veritables victimes des mariages gris sont les mecs du bled, pas les filles de france.


Bla bla bla, toujour le meme discours sleeping

t'en a pas marre sérieux a derverser ta haine contre les gens du bled a longueur de posts. C'est du a une mauvaise experience je présume



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 11:44 par didaa.
15 mars 2012 11:12
salem

L V P un peu de compassion quand meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook