Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages d' aujourd'hui sont tellement la honte alors pourquoi
m
19 décembre 2020 12:53
Les gens se marient et font des enfants...

Qui vivront bientôt malheureusement dans deux maisons différentes à cause de l'égoïsme pur de leurs parents ?
19 décembre 2020 13:19
Purée mais tu ne fatigue jamais toi?!
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
m
19 décembre 2020 13:20
J'ai fait quoi de mal ?
Citation
Videl a écrit:
Purée mais tu ne fatigue jamais toi?!
19 décembre 2020 13:25
Vous préconisez quoi?
Citation
moiettoi. a écrit:
Les gens se marient et font des enfants...

Qui vivront bientôt malheureusement dans deux maisons différentes à cause de l'égoïsme pur de leurs parents ?
19 décembre 2020 13:34
Pourquoi partir sur cette optique de vivre dans deux maisons différentes.
Si tu penses à divorcer avant de te marier t'es mal barré.
Citation
moiettoi. a écrit:
Les gens se marient et font des enfants...

Qui vivront bientôt malheureusement dans deux maisons différentes à cause de l'égoïsme pur de leurs parents ?
m
19 décembre 2020 13:38
Parce que aujourd'hui les gens qui se marient le font pour aller jusqu'au bout ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Pourquoi partir sur cette optique de vivre dans deux maisons différentes.
Si tu penses à divorcer avant de te marier t'es mal barré.
y
19 décembre 2020 13:48
Pour moi il faudrait s'inspirer de l'école à une certaine époque ou on apprenait à une fille comment devenir une femme et un garçon comment devenir un homme, en plus de ça il faudrait nous apprendre à mieux vivre les uns avec les autres pour créer une meilleur harmonie entre nous , apprendre à respecter l'environnement, développer notre conscience et notre empathie, être plus dans l'entraide...
A être moins individuel et moins compétitif entre nous et à combiner nos capacités pour faire de bonnes choses..
En gros, developper la partie droite de notre cerveau.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous préconisez quoi?
C
19 décembre 2020 14:33
Trop de bricolage whistling smiley
19 décembre 2020 14:39
L'islam n'a jamais demandé à ce que le mariage soit "à vie". Il y a carrément une sourate entière sur le divorce, c'est dire si on peut divorcer autant qu'on le veut en islam ...
Citation
moiettoi. a écrit:
Parce que aujourd'hui les gens qui se marient le font pour aller jusqu'au bout ?
19 décembre 2020 14:46
On ne peut pas divorcer au tant qu'on veut en islam , y a des limites quand même .
Citation
Citronnus a écrit:
L'islam n'a jamais demandé à ce que le mariage soit "à vie". Il y a carrément une sourate entière sur le divorce, c'est dire si on peut divorcer autant qu'on le veut en islam ...
19 décembre 2020 14:49
Ah oui, c'est écrit où ?

Le Coran indique juste comment divorcer proprement quand on en a marre de son ou sa conjointe. Il n'a pas indiqué un nombre de mariages limites ...

Et rien n'indique dans le Coran qu'il faut une raison particulière pour divorcer ...
Citation
Namasté2 a écrit:
On ne peut pas divorcer au tant qu'on veut en islam , y a des limites quand même .
m
19 décembre 2020 14:54
C'est quoi le but du mariage ?
Citation
Citronnus a écrit:
L'islam n'a jamais demandé à ce que le mariage soit "à vie". Il y a carrément une sourate entière sur le divorce, c'est dire si on peut divorcer autant qu'on le veut en islam ...
19 décembre 2020 15:17
Vivre un moment agréable avec un ou une partenaire. Ce moment peut durer ou pas. Il permet de donner des droits à chaque personne du couple, aux enfants, une sécurité, un confort de vie ... quand tout se passe bien.

Quand ça ne va plus, il n'y a pas à forcer les choses. On se sépare, de la meilleure façon qui soit et on reprend un nouveau chemin chacun de son côté. Tout en conservant des droits et devoirs vis à vis des enfants nés de cette union.

Voilà ce que l'islam prône.

L'islam n'a jamais imposé de se forcer à vivre une vie de merde avec un ou une conjointe quand ça ne va plus. C'est ridicule de le penser. Quand ça ne va pas, ça ne va pas, et faut passer à autre chose.
Citation
moiettoi. a écrit:
C'est quoi le but du mariage ?
m
19 décembre 2020 15:23
Se marier et divorcer 1 mois après parce que ce n'est plus agréable c'est bon ? Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et tout ceux qui divorce pensent comme toi, vous pensez mal.
Citation
Citronnus a écrit:
Vivre un moment agréable avec un ou une partenaire. Ce moment peut durer ou pas. Il permet de donner des droits à chaque personne du couple, aux enfants, une sécurité, un confort de vie ... quand tout se passe bien.

Quand ça ne va plus, il n'y a pas à forcer les choses. On se sépare, de la meilleure façon qui soit et on reprend un nouveau chemin chacun de son côté. Tout en conservant des droits et devoirs vis à vis des enfants nés de cette union.

Voilà ce que l'islam prône.

L'islam n'a jamais imposé de se forcer à vivre une vie de merde avec un ou une conjointe quand ça ne va plus. C'est ridicule de le penser. Quand ça ne va pas, ça ne va pas, et faut passer à autre chose.
19 décembre 2020 15:34
Tout est une question de bienveillance et de patience (je te renvoie à la réponse que j'ai donné à ton autre post).

Certains n'ont pas cette bienveillance et patience en eux et forcément, ça donnera des mariages "éclairs", mais vaut mieux que ce soit ainsi plutôt que de forcer dans ce cas.

Bien sûr qu'il est plus intéressant d'endurer dès que des troubles arrivent dans le couple. Mais il y a troubles et troubles. Certains peuvent être très graves, pas supportables pour l'autre, la malveillance et l'impatience peuvent être au rendez-vous ... Il ne faut pas forcer quand on sent que rien ne s'arrangera.

Il y a des situations qui ne sont pas rattrapables.

Et à ce sujet, c'est selon les capacités de chacun. Certains pourront endurer les problèmes pendant longtemps, attendant que ça passe. Et d'autres n'y arriveront pas. Ceux là préféreront couper court avant que ça ne tourne au meurtre ou à la folie.

Bon et puis, même si on n'en arrive pas à ces situations désastreuses, peu importe ... I'islam n'empêche pas de se séparer quand on a envie de se séparer ...

Cette façon de concevoir les choses ne te plaît pas, soit, mais l'islam n'oblige pas les couples à rester mariés indéfiniment. Il n'y a pas de motif interdit pour divorcer. Tout est possible. Même les mariages "éclairs" ...
Citation
moiettoi. a écrit:
Se marier et divorcer 1 mois après parce que ce n'est plus agréable c'est bon ? Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et tout ceux qui divorce pensent comme toi, vous pensez mal.
m
19 décembre 2020 15:42
La tu m'a tu mieu expliqué et je suis vraiment d'accord avec toi.

Certains n'ont pas cette bienveillance et patience en eux et forcément

cela réussiront jamais leur mariage ?
Citation
Citronnus a écrit:
Tout est une question de bienveillance et de patience (je te renvoie à la réponse que j'ai donné à ton autre post).

Certains n'ont pas cette bienveillance et patience en eux et forcément, ça donnera des mariages "éclairs", mais vaut mieux que ce soit ainsi plutôt que de forcer dans ce cas.

Bien sûr qu'il est plus intéressant d'endurer dès que des troubles arrivent dans le couple. Mais il y a troubles et troubles. Certains peuvent être très graves, pas supportables pour l'autre, la malveillance et l'impatience peuvent être au rendez-vous ... Il ne faut pas forcer quand on sent que rien ne s'arrangera.

Il y a des situations qui ne sont pas rattrapables.

Et à ce sujet, c'est selon les capacités de chacun. Certains pourront endurer les problèmes pendant longtemps, attendant que ça passe. Et d'autres n'y arriveront pas. Ceux là préféreront couper court avant que ça ne tourne au meurtre ou à la folie.

Bon et puis, même si on n'en arrive pas à ces situations désastreuses, peu importe ... I'islam n'empêche pas de se séparer quand on a envie de se séparer ...

Cette façon de concevoir les choses ne te plaît pas, soit, mais l'islam n'oblige pas les couples à rester mariés indéfiniment. Il n'y a pas de motif interdit pour divorcer. Tout est possible. Même les mariages "éclairs" ...
^
^$#
19 décembre 2020 16:13
J'ai pas donné d importance à ce qu'on disait sur toi avec le bricolo mais ce post me fait penser au bricolowhistling smiley
Citation
moiettoi. a écrit:
Les gens se marient et font des enfants...

Qui vivront bientôt malheureusement dans deux maisons différentes à cause de l'égoïsme pur de leurs parents ?
m
19 décembre 2020 16:15
???
Citation
T$&# a écrit:
J'ai pas donné d importance à ce qu'on disait sur toi avec le bricolo mais ce post me fait penser au bricolowhistling smiley
^
^$#
19 décembre 2020 16:20
C'est vrai que le bricolo s authenfiait . Pas toi lol.

Mais tk je m'en fiche qui tu es mais tu es payé à la création de post ?
Citation
moiettoi. a écrit:
???
m
19 décembre 2020 16:23
Je ne répondrai pas à cette attaque.
Citation
T$&# a écrit:
C'est vrai que le bricolo s authenfiait . Pas toi lol.

Mais tk je m'en fiche qui tu es mais tu es payé à la création de post ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook