Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages d' aujourd'hui sont tellement la honte alors pourquoi
19 décembre 2020 16:45
Non mais laisse tomber le gars crée un post racolleur toutes les 15 minutes.... Avec toujours le meme sujet. : LE MARIAGE!!! JEN PEUX PLUS...

Mesquine il veut se créer une base de connaissances humaines en posant des questions débiles

Il la fait à toutes les sauces sans compter qu' on lui reproche detre un ancien Yabi.

Et les gens répondent toujours à ses posts car forcément chez les maghrébins d'abord on se marie ensuite on se nourrit.

Dégagez le moi, il fait mal au crâne!!@
Citation
Videl a écrit:
Purée mais tu ne fatigue jamais toi?!
m
19 décembre 2020 16:49
Merci beaucoup pour le compliment ?
Citation
Nad_nad a écrit:
Non mais laisse tomber le gars crée un post racolleur toutes les 15 minutes.... Avec toujours le meme sujet. : LE MARIAGE!!! JEN PEUX PLUS...

Mesquine il veut se créer une base de connaissances humaines en posant des questions débiles

Il la fait à toutes les sauces sans compter qu' on lui reproche detre un ancien Yabi.

Et les gens répondent toujours à ses posts car forcément chez les maghrébins d'abord on se marie ensuite on se nourrit.

Dégagez le moi, il fait mal au crâne!!@
19 décembre 2020 17:05
Beaucoup plus difficilement. Peut-être que s'il y a UN bienveillant et patient sur les deux, il pourra supporter la malveillance de l'autre, mais bon ... Y'a des limites à tout quand même. A mon avis c'est voué à échouer.
Citation
moiettoi. a écrit:
La tu m'a tu mieu expliqué et je suis vraiment d'accord avec toi.

Certains n'ont pas cette bienveillance et patience en eux et forcément

cela réussiront jamais leur mariage ?
19 décembre 2020 19:58
Ben j'espère. Si dans ma tête avant de me marier je pense à divorcer. Honnêtement, je préfère rester seule.
Citation
moiettoi. a écrit:
Parce que aujourd'hui les gens qui se marient le font pour aller jusqu'au bout ?
m
19 décembre 2020 19:59
Il n'y aurait pas autant de divorce
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Ben j'espère. Si dans ma tête avant de me marier je pense à divorcer. Honnêtement, je préfère rester seule.
19 décembre 2020 22:34
Il y a des motifs pour divorcer , on divorce pas parce qu'on a marre de son conjoint sinon tu auras marre de tout les hommes avec qui tu t'es mariée, , sa marche pas comme sa.
Citation
Citronnus a écrit:
Ah oui, c'est écrit où ?

Le Coran indique juste comment divorcer proprement quand on en a marre de son ou sa conjointe. Il n'a pas indiqué un nombre de mariages limites ...

Et rien n'indique dans le Coran qu'il faut une raison particulière pour divorcer ...
19 décembre 2020 22:51
Si t’en a marre et que ça te sort par les yeux, tu resterais pourquoi ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Il y a des motifs pour divorcer , on divorce pas parce qu'on a marre de son conjoint sinon tu auras marre de tout les hommes avec qui tu t'es mariée, , sa marche pas comme sa.
c
19 décembre 2020 22:57
Par devoir, l'esprit de sacrifice ca n'existe plus.
Pour le bien et l'épanouissement des enfants..
20 décembre 2020 01:12
Tu ne me donnes toujours aucun verset du Coran qui confirmerait ce que tu dis.
Citation
Namasté2 a écrit:
Il y a des motifs pour divorcer , on divorce pas parce qu'on a marre de son conjoint sinon tu auras marre de tout les hommes avec qui tu t'es mariée, , sa marche pas comme sa.
^
^$#
20 décembre 2020 12:21
C'est bizarre sur ce forum, on dirait que vous avez peur des femmes et de leur droit au divorce ptdr

Il y a un hadith sur le fait qu'une femme qui ne supporte plus son mari qui ne l'aime plus peut se séparer.
Pourquoi ? Parce que la femme risque de ne plus pouvoir accorder les droits et devoirs à l homme donc elle va se mettre en faute.

QuAndré c'est hors mariage vous venez rappeler la balance aux femmes mais quand c'est une question de mariage, vous en oubliez les péchés qu'elle risque de commettre et ses injustices.

Vous êtes beaucoup à être des hommes controlant ici.
Il serait temps de comprendre d ou vient votre problème.
9
20 décembre 2020 12:31
J'aimerais bien voir ce hadith lol, heureusement que toutes les femmes pensent pas ainsi sinon vaut mieux ne plus se marier.

Il est défini unanimement que le divorce n'est pas une bonne chose, ça doit être une solution de dernier recours et pas le premier truc qui te passe dans la tête Oups
Citation
T$&# a écrit:
C'est bizarre sur ce forum, on dirait que vous avez peur des femmes et de leur droit au divorce ptdr

Il y a un hadith sur le fait qu'une femme qui ne supporte plus son mari qui ne l'aime plus peut se séparer.
Pourquoi ? Parce que la femme risque de ne plus pouvoir accorder les droits et devoirs à l homme donc elle va se mettre en faute.

QuAndré c'est hors mariage vous venez rappeler la balance aux femmes mais quand c'est une question de mariage, vous en oubliez les péchés qu'elle risque de commettre et ses injustices.

Vous êtes beaucoup à être des hommes controlant ici.
Il serait temps de comprendre d ou vient votre problème.
^
^$#
20 décembre 2020 12:52
Je parle du cas en jurisprudence que si la femme n'aime plus son mari elle peut avoir accès au Khul.

Elle risque d'être désobéissance du au fait de ne plus pouvoir accorder droit et devoir à son époux.

Comme ce n'est pas votre balance, vous en avez un peu rien à faire des conséquences sur la balance de ce genre de femme qui se trouve confrontée à une aversion /plus d affection envers son époux.

La femme ne fonctionne pas comme les hommes.

Ces juristes se fondent sur le récit rapporté par al-Bukhârî (n° 4973) et d'autres compilateurs, où il est rapporté que Jamîla, la femme de Thâbit ibn Qays, vint trouver le Prophète (sur lui la paix) et lui exposa qu'elle ne pouvait plus aimer son mari et que si elle restait mariée à lui, elle craignait de désobéir à Dieu dans les devoirs que chaque personne du couple a vis-à-vis de l'autre. Le Prophète demanda à cette femme si elle voulait rendre à son mari le verger qu'il lui avait donné en douaire ("mahr"winking smiley, et il dit au mari d'accepter le verger et de divorcer d'elle.

Des juristes musulmans sont d'avis que le fait qu'une femme déteste profondément et durablement son mari ("naf'rah, karâhah shadîdah"winking smiley est une raison qui rend possible le recours au khul'

Les termes que Jamîla employa et qui sont rapportés dans les différentes versions de ce Hadîth sont : "Je n'ai de reproche à faire à Thâbit ni à propos de sa pratique religieuse ni à propos de son caractère. Simplement, je ne peux plus (vivre avec) lui" / "Cependant je crains de manquer (à mes devoirs)".


Thâbit ibn Qays avait auparavant été marié à une autre femme, Habîba bint Sahl. Et elle aussi était venue demander la séparation d'avec lui, invoquant elle aussi auprès du Prophète le fait qu'elle ne pouvait plus aimer son mari. Le Prophète sépara les deux. (Pour plus de détails, consulter Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 495).


Une femme qui n aime plus son époux risque de ne plus être agréable et motivée avec son époux.

L'homme a plus de facilité de rester avec une femme qu'il n aime plus.
La femme est émotionnelle /affection elle aura du mal à accorder à l'homme du sexe. Elle simulera et le fera à contre coeur.

Citation
ghassoull a écrit:
J'aimerais bien voir ce hadith lol, heureusement que toutes les femmes pensent pas ainsi sinon vaut mieux ne plus se marier.

Il est défini unanimement que le divorce n'est pas une bonne chose, ça doit être une solution de dernier recours et pas le premier truc qui te passe dans la tête Oups
9
20 décembre 2020 13:28
Le truc c'est que ce genre de situation était exceptionnelle à cette époque, ce n'était pas une norme comme les femmes le font aujourd'hui.

Je t'invite à lire d'autres hadith sur le divorce pour peser le positif et le négatif.
Citation
T$&# a écrit:
Je parle du cas en jurisprudence que si la femme n'aime plus son mari elle peut avoir accès au Khul.

Elle risque d'être désobéissance du au fait de ne plus pouvoir accorder droit et devoir à son époux.

Comme ce n'est pas votre balance, vous en avez un peu rien à faire des conséquences sur la balance de ce genre de femme qui se trouve confrontée à une aversion /plus d affection envers son époux.

La femme ne fonctionne pas comme les hommes.

Ces juristes se fondent sur le récit rapporté par al-Bukhârî (n° 4973) et d'autres compilateurs, où il est rapporté que Jamîla, la femme de Thâbit ibn Qays, vint trouver le Prophète (sur lui la paix) et lui exposa qu'elle ne pouvait plus aimer son mari et que si elle restait mariée à lui, elle craignait de désobéir à Dieu dans les devoirs que chaque personne du couple a vis-à-vis de l'autre. Le Prophète demanda à cette femme si elle voulait rendre à son mari le verger qu'il lui avait donné en douaire ("mahr"winking smiley, et il dit au mari d'accepter le verger et de divorcer d'elle.

Des juristes musulmans sont d'avis que le fait qu'une femme déteste profondément et durablement son mari ("naf'rah, karâhah shadîdah"winking smiley est une raison qui rend possible le recours au khul'

Les termes que Jamîla employa et qui sont rapportés dans les différentes versions de ce Hadîth sont : "Je n'ai de reproche à faire à Thâbit ni à propos de sa pratique religieuse ni à propos de son caractère. Simplement, je ne peux plus (vivre avec) lui" / "Cependant je crains de manquer (à mes devoirs)".


Thâbit ibn Qays avait auparavant été marié à une autre femme, Habîba bint Sahl. Et elle aussi était venue demander la séparation d'avec lui, invoquant elle aussi auprès du Prophète le fait qu'elle ne pouvait plus aimer son mari. Le Prophète sépara les deux. (Pour plus de détails, consulter Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 495).


Une femme qui n aime plus son époux risque de ne plus être agréable et motivée avec son époux.

L'homme a plus de facilité de rester avec une femme qu'il n aime plus.
La femme est émotionnelle /affection elle aura du mal à accorder à l'homme du sexe. Elle simulera et le fera à contre coeur.
21 décembre 2020 12:49
Ce sont des hadiths pas des versets.
Citation
Citronnus a écrit:
Tu ne me donnes toujours aucun verset du Coran qui confirmerait ce que tu dis.
21 décembre 2020 12:51
Si t'en a marre c'est qu'il y a une raison , on divorce pas juste cause de la routine.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si t’en a marre et que ça te sort par les yeux, tu resterais pourquoi ?
21 décembre 2020 12:55
Je ne suis pas un homme mais une femme , tu trouves sa normal les personnes qui divorcent 5 ,6 fois ? Et pour les enfants tu penses que c'est stable , si la personne ne sait pas entretenir son couple , qu'elle reste célibataire au lieu de collectionner les maris ou les femmes.
Citation
T$&# a écrit:
C'est bizarre sur ce forum, on dirait que vous avez peur des femmes et de leur droit au divorce ptdr

Il y a un hadith sur le fait qu'une femme qui ne supporte plus son mari qui ne l'aime plus peut se séparer.
Pourquoi ? Parce que la femme risque de ne plus pouvoir accorder les droits et devoirs à l homme donc elle va se mettre en faute.

QuAndré c'est hors mariage vous venez rappeler la balance aux femmes mais quand c'est une question de mariage, vous en oubliez les péchés qu'elle risque de commettre et ses injustices.

Vous êtes beaucoup à être des hommes controlant ici.
Il serait temps de comprendre d ou vient votre problème.
^
^$#
21 décembre 2020 13:07
Premièrement 5 /6 fois ce n'est pas une norme c'est rare et personnelle je ne connais personne qui a divorcè 5 ou 6 fois.
C'est de l exagération de l extrême.

qu'elle reste célibataire au lieu de collectionner les maris ou les femmes.

Non ce n'est pas stable mais pourquoi " elle " ?

Es-ce que tu crois que les hommes qui se marient plusieurs est stable pour les enfants?

Que ça soit un homme ou une femme ce sont à eux de se remettre en question si ils reproduisent le même scénario.
Citation
Namasté2 a écrit:
Je ne suis pas un homme mais une femme , tu trouves sa normal les personnes qui divorcent 5 ,6 fois ? Et pour les enfants tu penses que c'est stable , si la personne ne sait pas entretenir son couple , qu'elle reste célibataire au lieu de collectionner les maris ou les femmes.
22 décembre 2020 12:49
Chez les occidentaux , sa se fait de se remarier 5 ou 6 fois et souvent avec la même personne , quand je dis elle , c'est valable aussi pour les hommes.
Citation
T$&# a écrit:
Premièrement 5 /6 fois ce n'est pas une norme c'est rare et personnelle je ne connais personne qui a divorcè 5 ou 6 fois.
C'est de l exagération de l extrême.

qu'elle reste célibataire au lieu de collectionner les maris ou les femmes.

Non ce n'est pas stable mais pourquoi " elle " ?

Es-ce que tu crois que les hommes qui se marient plusieurs est stable pour les enfants?

Que ça soit un homme ou une femme ce sont à eux de se remettre en question si ils reproduisent le même scénario.
L
22 décembre 2020 12:55
Pour moi le mariage c'est à vie "pour le meilleur et pour le pire". Néanmoins, il ne faut pas sacrifier sa vie non plus, si malheureusement le couple n'arrive pas a surmonter ses épreuves mieux vaut divorcer... mais je suis de ceux qui préfèrent réparer que jeter a condition que ce soit réparable bien sur..
Citation
moiettoi. a écrit:
Les gens se marient et font des enfants...

Qui vivront bientôt malheureusement dans deux maisons différentes à cause de l'égoïsme pur de leurs parents ?
23 décembre 2020 01:48
Qui a parlé de routine?
Avoir marre c’est la somme de plusieurs choses, et oui, il faut savoir couper le cordon quand le compte n’y est plus, avant que ça devient toxique pour tout le monde! La maison doit être une Havre de paix, pas un lieu de combat.
Avant on était bien ensemble, maintenant on n’y est plus.... hasta la vista, baby ! Le mariage n’est qu’un contrat parmi d’autres.
Citation
Namasté2 a écrit:
Si t'en a marre c'est qu'il y a une raison , on divorce pas juste cause de la routine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook