Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariages arrangés, mariages forcés ...
S
13 mars 2006 08:41
Salam,


Mariage arrangé ne veut pas toujours dire mariage forcé. Le mariage forcé consiste en l'union de femmes (souvent jeunes) avec des hommes qu'elles ne connaissent pas (souvent plus âgés), qu'elles n'ont jamais vus et avec lesquels elles ne souhaitent pas vivre. Dans un mariage arrangé, les parents demandent lavis des enfants. On parle de mariage forcé, quand on utilise des moyens de pression pour obtenir le consentement de la jeune fille: chantage affectif, contraintes physiques, violence, enlèvement...

Parfois, ces filles croient qu'elles retournent dans le pays d'origine de leur famille pour des "vacances", alors qu'elles y seront mariées contre leur gré. Ces mariages forcés sont illégaux.

Pourtant, ils existent encore. Parce que les filles ont peur de parler. Ou parce que les autorités du pays daccueil n'osent pas intervenir dans une "tradition culturelle".


Alors, devons-nous tenter d'empêcher les mariages arrangés?
ou
Un père est-il plus apte et mûr pour définir ce que sera le bonheur de sa fille?


Smh "open"
P
13 mars 2006 08:57
Citation
Smahane1978 a écrit:
Salam,


Mariage arrangé ne veut pas toujours dire mariage forcé. Le mariage forcé consiste en l'union de femmes (souvent jeunes) avec des hommes qu'elles ne connaissent pas (souvent plus âgés), qu'elles n'ont jamais vus et avec lesquels elles ne souhaitent pas vivre. Dans un mariage arrangé, les parents demandent lavis des enfants. On parle de mariage forcé, quand on utilise des moyens de pression pour obtenir le consentement de la jeune fille: chantage affectif, contraintes physiques, violence, enlèvement...

Parfois, ces filles croient qu'elles retournent dans le pays d'origine de leur famille pour des "vacances", alors qu'elles y seront mariées contre leur gré. Ces mariages forcés sont illégaux.

Pourtant, ils existent encore. Parce que les filles ont peur de parler. Ou parce que les autorités du pays daccueil n'osent pas intervenir dans une "tradition culturelle".


Alors, devons-nous tenter d'empêcher les mariages arrangés?
ou
Un père est-il plus apte et mûr pour définir ce que sera le bonheur de sa fille?


Smh "open"

kissou smh grinning smiley
thumbs up
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
13 mars 2006 08:58
J'ai pas le temps de repondre a zine ( projet info.crying()

mais j'adore tes sujets thumbs upClap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
13 mars 2006 10:04
Citation
kni_nza a écrit:
J'ai pas le temps de repondre a zine ( projet info.crying()

mais j'adore tes sujets thumbs upClap


Kikou ma hbibounette a moua !!!!
r
13 mars 2006 10:11
Citation
Smahane1978 a écrit:
Salam,


Mariage arrangé ne veut pas toujours dire mariage forcé. Le mariage forcé consiste en l'union de femmes (souvent jeunes) avec des hommes qu'elles ne connaissent pas (souvent plus âgés), qu'elles n'ont jamais vus et avec lesquels elles ne souhaitent pas vivre. Dans un mariage arrangé, les parents demandent lavis des enfants. On parle de mariage forcé, quand on utilise des moyens de pression pour obtenir le consentement de la jeune fille: chantage affectif, contraintes physiques, violence, enlèvement...

Parfois, ces filles croient qu'elles retournent dans le pays d'origine de leur famille pour des "vacances", alors qu'elles y seront mariées contre leur gré. Ces mariages forcés sont illégaux.

Pourtant, ils existent encore. Parce que les filles ont peur de parler. Ou parce que les autorités du pays daccueil n'osent pas intervenir dans une "tradition culturelle".


Alors, devons-nous tenter d'empêcher les mariages arrangés?
ou
Un père est-il plus apte et mûr pour définir ce que sera le bonheur de sa fille?


Smh "open"

cela depend de vous les filles si a vous dire oui ou non

et la mere n'est pour rien dans l'affaire ?
s
13 mars 2006 10:23
Salam

Il faut pouvoir analyser le phénomène de près pour pouvoir y répondre....
Un père qui force leurs enfants à se marier, je n'ai jamais vu cela moi, je ne dis pas que cela n'existe pas, mais il serait intéressant de savoir ce qui les pousse à cela : "est ce parce qu'ils ont peut que leurs enfants "dévient"? Est ce à cause du fait de ne pas se trouver au Maroc ? et qu'ils veulent que leurs enfants aient une famille, alors ils prennent les choses en main....Est ce parce qu'ils apprécient une personne et qu'ils la souhaitent comme belle fille ou beau fils ?.....
Il faut s'intéresser à leur motivation.


Quoiqu'il en soit, la validite du mariage est conditionnée au consentement des personnes qui se marient.


Les parents ne sont pas plus aptes pour le mariage de leurs enfants, ce sont seuls les enfants qui le sont car il s'agit de leur vie, les parents ne peuvent que confirmer et le cas échéant infirmer le choix de leurs enfants...
b
13 mars 2006 15:39
J'interviens juste pour que vous sachiez que l'on ne dit pas "mariage force" mais plutot "mariage coutumier".
S
13 mars 2006 17:17
Citation
bentKhalij a écrit:
J'interviens juste pour que vous sachiez que l'on ne dit pas "mariage force" mais plutot "mariage coutumier".


Ohh désolée M'sieu eye rolling smiley


Smh
v
13 mars 2006 17:22
pour moi un mariage cotoumier c'est bien un mariage forcé (peu importe les motifs qui amenent deux êtres à se marier de force , en dehors de leur volonté )
n
13 mars 2006 18:43
d'apres les statistics les mariages arrangés durent plus que les mariage d frequentation et tchatche a la francaise......
mariage forcé = haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook