Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages arrangés (hommes)
A
31 janvier 2012 19:46
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que ressentent les hommes qui vivent un mariage arrangé?

Respect de la tradition ou autre (colère de ne pas choisir...)?

Merci
n
1 février 2012 02:16
Bsr,

C le cas de mon cousin, il n est pas satisfait ds son couple, bon pas comme il aurait souhaité, il n est pas vrmt proche de sa femme, dial dar ou safi tu vois, surtt ke déjà lui, il voulé une autre fille ke sa maman mabghathachlo, gatlo c pas ton nivo... mé là dima kharej, boulo, café, sport, bouffe, tv eh c tou... bref c nul comme vie de couple car c démodé; zmaaaaaaaaaaane kano nasse se marient de la sorte et ils étaient trankil mé là je pense ke c noway pr le bonheur...

Eh allahou a3lam, chacun à sa manière de voir les choses car kayn lli trop timide et il ne pourra jamé se marier sans mariage arrangé ou kayn lli tellement tteyyara ou coureur de jupons k il demande à sa maman de lui ramener chi bent nasse (car sa copine ne lé pas Censored) et il attend had l2otta lmeghammada soi disan lol (et la plupart du tt tayddi chi wehda lli nit kant teyyara hta hia ou tadirlih tteyra nit frassou mdrrrrr=);

Bon courage
1 février 2012 12:59
Salam, je pense que ça dépend !

Mon cousin m'a invitée à son mariage y a deux ans, quand je lui ai dis comment elle était, il m'a dit je ne sais pas moody smiley Il l'a vu qu'une seule fois et en plus elle avait un voile sur le visage Oh (c'est ma tante qui lui a trouver)

Hamdoulillah ça va, quand je l'ai vu elle était très mignonne smiling smiley ils ont une petite princesse maintenant, ils sont très heureux. Mais pour certains qui ont moins de chance, ça peut être une mauvaise expérience.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
z
1 février 2012 13:31
tout dépend de ce que tu entends par arrangé grinning smiley

salam
C
1 février 2012 13:42
Salam,

Déjà il y a les mariages arrangés subits et les mariages arrangés choisis.

Certains hommes choisissent de confier à leur parents le choix de leurs femmes.

Je pense que les hommes qui subissent un mariage arrangé ça doit être plutôt rare de nos jours. C'est déjà rare pour les femmes donc pour les hommes ça doit l’être encore plus.
s
1 février 2012 16:45
en generale sa se passe bien , moins de frequentations avant le mariage , moins de mensonges , et plus de confiance entre les deux ,
moi je trouve que l'echec viens beaucoups plus des mariages choisit a l'exterieur , et qui etaient accompagné de la frequentation ( moins de baraka? je ne sais pas )
T
1 février 2012 17:06
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Déjà il y a les mariages arrangés subits et les mariages arrangés choisis.

Certains hommes choisissent de confier à leur parents le choix de leurs femmes.

Je pense que les hommes qui subissent un mariage arrangé ça doit être plutôt rare de nos jours. C'est déjà rare pour les femmes donc pour les hommes ça doit l’être encore plus.

Les mariages arrangés subis comme tu dis on appel ça des mariages forcés et tu te trompes il y en a beaucoup des mariages arrangés de nos jours, autour de moi je dois au moins en connaitre une vingtaine!
1 février 2012 17:13
Citation
said212 a écrit:
en generale sa se passe bien , moins de frequentations avant le mariage , moins de mensonges , et plus de confiance entre les deux ,
moi je trouve que l'echec viens beaucoups plus des mariages choisit a l'exterieur , et qui etaient accompagné de la frequentation ( moins de baraka? je ne sais pas )


Excuse moi tu fais une généralité ? Car moi j ai fréquenté avant de me faire passer la bague au doigt je vis bien mon couple et des exemple je peut t en fourni par conte j ai vue des mariages arranger et je peux te dire que la grosse majorité c’est soldé en échec!! Parfois il y a des belle surprise donc c est toi est ta chance et comme tu dis" tu ne sais pas" !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 17:14 par Sorya93.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
1 février 2012 17:14
peut -on un jours ce débarrasser de cette tradition précaire et bédouine a la fois ,
( femme et homme )ils sont tout les deux pris sous la tutelle majore dont l' incapacités mentales
de choisir librement une fois dans la vie leur destin ,sans qu'une personne ne s'en mêle
meme si l’échec se fait rare mais la souffrance fait son pas petit a petit
un mariage doit etre consentie par les personnes concerner et non une contrainte dont la base est l'amour yawning smiley
1 février 2012 18:03
Citation
elula a écrit:
peut -on un jours ce débarrasser de cette tradition précaire et bédouine a la fois ,
( femme et homme )ils sont tout les deux pris sous la tutelle majore dont l' incapacités mentales
de choisir librement une fois dans la vie leur destin ,sans qu'une personne ne s'en mêle
meme si l’échec se fait rare mais la souffrance fait son pas petit a petit
un mariage doit etre consentie par les personnes concerner et non une contrainte dont la base est l'amour yawning smiley


La posteuse parle de mariage arrangé et non pas forcé, et le mariage arrangé est normalment consentie par les deux parties.

heuresement que parfois les autres s' en melent car bcoup de personne peinent à trouver chaussures à leur pieds.
1 février 2012 19:01
Citation
Anna112 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que ressentent les hommes qui vivent un mariage arrangé?

Respect de la tradition ou autre (colère de ne pas choisir...)?

Merci

Il vaut mieux épouser quelqu'un qu'on aime.C'est mieux de se connaître avant mais...
E
1 février 2012 19:12
Citation
pouki a écrit:
Citation
elula a écrit:
peut -on un jours ce débarrasser de cette tradition précaire et bédouine a la fois ,
( femme et homme )ils sont tout les deux pris sous la tutelle majore dont l' incapacités mentales
de choisir librement une fois dans la vie leur destin ,sans qu'une personne ne s'en mêle
meme si l’échec se fait rare mais la souffrance fait son pas petit a petit
un mariage doit etre consentie par les personnes concerner et non une contrainte dont la base est l'amour yawning smiley


La posteuse parle de mariage arrangé et non pas forcé, et le mariage arrangé est normalment consentie par les deux parties.

heuresement que parfois les autres s' en melent car bcoup de personne peinent à trouver chaussures à leur pieds.


je dirai tout mariage arrangé est imposé, c’est une contrainte ; on tombe alors dans le mariage arrangé forcé.

parce qu'il a été décidé sans consentement des deux parties

,le mariage arranger est devenue une mode commerciale

ce type de mariage est aussi arranger

il a un bel avenir devant lui dans les cites web et les annonces de rencontres et souvent le témoignage de ces mariages

arranger se termine par un échec

.
R
1 février 2012 19:16
personnellement je serais heureux que ma mère choisisse pour moi.. mais elle me dit " nta jamais nedkhel 7rirtek.." d'ailleurs je ne sais pas pourquoi elle me dit ça... lol
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
s
1 février 2012 19:28
je ne suis pas dacc avec toi , le mariage arrangé n'est pas une mode , parcequ'iil est la avant les mariage precedé par des rencontres dehors
il n' ya pas de contrainte dans le mariage arrangé , parce que personne n'est forcée ,
beacoups de mec demandent a leurs familles ou a leurs amis de leurs presenter des filles et les filles aussi demandent aux gens de leur presenter des mecs , sauf que dans ces deux cas la , la rencontre passe dans la maison et pas dans le jardin c'est tt






Citation
elula a écrit:
Citation
pouki a écrit:
Citation
elula a écrit:
peut -on un jours ce débarrasser de cette tradition précaire et bédouine a la fois ,
( femme et homme )ils sont tout les deux pris sous la tutelle majore dont l' incapacités mentales
de choisir librement une fois dans la vie leur destin ,sans qu'une personne ne s'en mêle
meme si l’échec se fait rare mais la souffrance fait son pas petit a petit
un mariage doit etre consentie par les personnes concerner et non une contrainte dont la base est l'amour yawning smiley


La posteuse parle de mariage arrangé et non pas forcé, et le mariage arrangé est normalment consentie par les deux parties.

heuresement que parfois les autres s' en melent car bcoup de personne peinent à trouver chaussures à leur pieds.


je dirai tout mariage arrangé est imposé, c’est une contrainte ; on tombe alors dans le mariage arrangé forcé.

parce qu'il a été décidé sans consentement des deux parties

,le mariage arranger est devenue une mode commerciale

ce type de mariage est aussi arranger

il a un bel avenir devant lui dans les cites web et les annonces de rencontres et souvent le témoignage de ces mariages

arranger se termine par un échec

.
s
1 février 2012 19:33
oui je generalise soraya , mais je parle pas de toi , je parle en generale donc y'aura des gens qui vont echappé a cette generalité , t'en fais partie pe etre , mais bon moi je vois que le mariage arrangé est un tres bon moyen pour trouver sa moitié , dés moment ou les deux parties sont consentantes , sa va marcher forcement
et puis un mariage arrangé ce n'est pas voir la fille une seule fois avant les noces , non arrangé c'est que quelqun te propose la fillle ou le garcon , et au lieu de passer par les places publics tu passes par la porte , et les rencontres pour mieux la connaitre se font au domicile de la fille , et começa t'aura droit a la connaissance de toute sa famille





Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
said212 a écrit:
en generale sa se passe bien , moins de frequentations avant le mariage , moins de mensonges , et plus de confiance entre les deux ,
moi je trouve que l'echec viens beaucoups plus des mariages choisit a l'exterieur , et qui etaient accompagné de la frequentation ( moins de baraka? je ne sais pas )


Excuse moi tu fais une généralité ? Car moi j ai fréquenté avant de me faire passer la bague au doigt je vis bien mon couple et des exemple je peut t en fourni par conte j ai vue des mariages arranger et je peux te dire que la grosse majorité c’est soldé en échec!! Parfois il y a des belle surprise donc c est toi est ta chance et comme tu dis" tu ne sais pas" !!
o
1 février 2012 19:39
Salam
Apres avoir fait un "mariage d'amour" et en avoir vu le revers de la médaille apres seulement quelques mois, je serais prete aujourd'hui à faire un mariage arrangé.
C'est tellement plus simple en tout point.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook